L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier
Messages : 3513
Inscription : 24 mai 2014, 14:32

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Pelloutier » 19 août 2019, 03:56

messinmarseille a écrit :
Karl a écrit : Je pense que le match de samedi nous donne une indication, rassurante, sur le "vrai visage" du FcMetz actuel.
Il faudrait parvenir à conserver cet état d'esprit le plus longtemps possible, et ne surtout pas s'enflammer après une victoire pareil. L'effectif reste de qualité modeste, et on ne pourra pas réaliser une belle saison sans conserver cet état d'esprit de guerrier.
En espérant aussi que, physiquement, on puisse répéter les efforts fournis contre Monaco tout au long de la saison. Ca, ça me parait compliqué, et il y aura forcément des baisses de régime.
Mais bon, on va pouvoir aborder les deux prochains matchs avec plus de sérénité. Pour l'instant, savourons.
Concernant l'aspect physique, tout porte à croire que le secteur du milieu très étoffé nous apportera une continuité dans ce domaine. Cette année on a banc très costaud en milieux défensifs et c'était une des volonté de Frédéric Antonetti de tenir la cadence et l'usure pour éviter les creux en cours de saison.
La saison dernière, nous avions, à la même époque, les mêmes craintes.
Je pense que la préparation à la mode Antonetti/Hognon vise à tenir ce rythme tout au long de la saison afin d'étouffer nos adversaires, de les asphyxier physiquement.
Ce qui m'a fait halluciner perso, c'est la qualité technique que nous avons pu voir face à Monaco. Si nous sommes capable de reproduire ce types de matchs, alors là...

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar Karl » 19 août 2019, 17:11

Pelloutier a écrit :
messinmarseille a écrit :
Concernant l'aspect physique, tout porte à croire que le secteur du milieu très étoffé nous apportera une continuité dans ce domaine. Cette année on a banc très costaud en milieux défensifs et c'était une des volonté de Frédéric Antonetti de tenir la cadence et l'usure pour éviter les creux en cours de saison.
La saison dernière, nous avions, à la même époque, les mêmes craintes.
Je pense que la préparation à la mode Antonetti/Hognon vise à tenir ce rythme tout au long de la saison afin d'étouffer nos adversaires, de les asphyxier physiquement.
Ce qui m'a fait halluciner perso, c'est la qualité technique que nous avons pu voir face à Monaco. Si nous sommes capable de reproduire ce types de matchs, alors là...

C'est vrai.
Mais cette année, c'est la Ligue 1, et il faudra bien d'avantage courir derrière le ballon que l'année dernière (cf le match de Monaco où l'on a réussi à équilibrer la possession qu'à partir du moment où l'ASM s'est retrouvé à 10).

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar aliosha » 19 août 2019, 18:15

Karl a écrit :
Pelloutier a écrit :

La saison dernière, nous avions, à la même époque, les mêmes craintes.
Je pense que la préparation à la mode Antonetti/Hognon vise à tenir ce rythme tout au long de la saison afin d'étouffer nos adversaires, de les asphyxier physiquement.
Ce qui m'a fait halluciner perso, c'est la qualité technique que nous avons pu voir face à Monaco. Si nous sommes capable de reproduire ce types de matchs, alors là...

C'est vrai.
Mais cette année, c'est la Ligue 1, et il faudra bien d'avantage courir derrière le ballon que l'année dernière (cf le match de Monaco où l'on a réussi à équilibrer la possession qu'à partir du moment où l'ASM s'est retrouvé à 10).
C'est vrai mais on ne rencontrera pas toute la saison des joueurs d'un niveau technique de l'ASM.
Franchement, la saison est encore longue mais je suis on ne peut plus confiant sur le fait que nous allons nous maintenir. Nous avons un groupe complet avec une énorme marge de progression et surtout qui vit super bien ensemble.

Avatar de l’utilisateur
panda69210
Messages : 307
Inscription : 29 août 2009, 23:15
Localisation : Lyon

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar panda69210 » 20 août 2019, 06:31

Karl a écrit :
Pelloutier a écrit :

La saison dernière, nous avions, à la même époque, les mêmes craintes.
Je pense que la préparation à la mode Antonetti/Hognon vise à tenir ce rythme tout au long de la saison afin d'étouffer nos adversaires, de les asphyxier physiquement.
Ce qui m'a fait halluciner perso, c'est la qualité technique que nous avons pu voir face à Monaco. Si nous sommes capable de reproduire ce types de matchs, alors là...

C'est vrai.
Mais cette année, c'est la Ligue 1, et il faudra bien d'avantage courir derrière le ballon que l'année dernière (cf le match de Monaco où l'on a réussi à équilibrer la possession qu'à partir du moment où l'ASM s'est retrouvé à 10).
Tres nettement c'est vrai mais c'est aussi a 10 que Monaco a eu ses occasions franches celles ou on a vu l'importance de notre gardien. Tu me diras à juste titre que lon a relâché la pression mais aussi il faut noter le peu de vraies occasions pour Monaco à 11 contre11. Soyons réalistes des matchs on en perdra mais si le contenu est toujours aussi sérieux et appliqué on sera une belle formation

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: L’Équipe du 12/08 : Un Metz aux deux visages

Messagepar bricooo » 20 août 2019, 13:04

panda69210 a écrit :
Karl a écrit :


C'est vrai.
Mais cette année, c'est la Ligue 1, et il faudra bien d'avantage courir derrière le ballon que l'année dernière (cf le match de Monaco où l'on a réussi à équilibrer la possession qu'à partir du moment où l'ASM s'est retrouvé à 10).
Tres nettement c'est vrai mais c'est aussi a 10 que Monaco a eu ses occasions franches celles ou on a vu l'importance de notre gardien. Tu me diras à juste titre que lon a relâché la pression mais aussi il faut noter le peu de vraies occasions pour Monaco à 11 contre11. Soyons réalistes des matchs on en perdra mais si le contenu est toujours aussi sérieux et appliqué on sera une belle formation
En même temps cette saison, Monaco l’a plus passé à 10 qu’a 11 sur le terrain... ils vont pas tarder à prendre l’habItude


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Dich, Grenat 1985, Gégé55, Jeanmich57, joey ramone, LorraineGrenat, Pasta, phoenix57a5, shadowcaser57, tPe57777, TressorMoreno57, zyver et 419 invités