R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar henrik larsson » 13 août 2019, 13:40

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : Metz n a absolument pas rassuré , l équipe a montré qu elle avait du répondant, que Diallo et niane sont prêt, que l état d esprit est resté bon .

Mais on a surtout vu que notre équipe s appuie sur les mêmes que l an dernier , que nous n avons pas de renforts et que si en face vous accélérez et bien le bloc est dépassé ....
On a vu que fofana ne pouvait pas être une doublure en défense et qu il y a un vide si blessure en défense centrale .
On a vu une équipe qui manque de vivacité et de percussion.
Donc Strasbourg a été très gentil de n'accélérer que 4 fois dans le match.
N importe quoi ....tu recommence à me faire tenir des propos inexistant .
Metz est parvenu en seconde période grâce au pressing à limiter les actions lancées et à une touche de balle.......

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar henrik larsson » 13 août 2019, 13:41

aliosha a écrit :
henrik larsson a écrit : Metz n a absolument pas rassuré , l équipe a montré qu elle avait du répondant, que Diallo et niane sont prêt, que l état d esprit est resté bon .

Mais on a surtout vu que notre équipe s appuie sur les mêmes que l an dernier , que nous n avons pas de renforts et que si en face vous accélérez et bien le bloc est dépassé ....
On a vu que fofana ne pouvait pas être une doublure en défense et qu il y a un vide si blessure en défense centrale .
On a vu une équipe qui manque de vivacité et de percussion.
On joue le maintien et les joueurs vont progresser !
Incroyable d’être pessimiste à ce point !
Et bien vois le positif , avec un défenseur central et deux milieux off , on aurait de fortes chances de se maintenir .

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar pierre57000 » 13 août 2019, 13:49

Lorsque que Vincent Hognon a expliqué à une partie de l'Equipe (Centonze, Delaine, N''Doram par exemple) qu'il fallait arrêter de regarder les strasbourgeois jouer et mettre en place ce qu'il savaient faire cela s'est mieux passé. Centonze a commencé a déborder et a essayer de combiner avec Boulaya, N'Doram a joué plus haut en mettant plus d'impact et Delaine a retrouvé ses jambes de feu (cf dernière action du match) En deuxième mi-temps il me semble que nous avons simplement vu jouer une équipe qui voulait enfin faire un résultat en Alsace. A confirmer Samedi mais le potentiel est réellement là.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar toti57 » 13 août 2019, 14:27

Nikelkrom a écrit : On est tous satisfait de ce point mais on va rester un tantinet mesuré dans l'autre sens et attendre Monaco et Angers... car une première période aussi fantomatique pose nécessairement quelques questions...
Les deux latéraux regardaient pendant la photo d avant matchs les tribunes comme des gamins enchantes par l ambiance du stade .
Sur la 1° MT ils ont regardes les cigognes comme des oiseaux exotiques. Ils étaient à la rue et les occases Alsaciennes étaient surtout du a des pertes des balles ou des mauvais placements , notamment sur le but strasbourgeois.
Je suis toujours un tantinet mesure mais là je trouve l équipe bien équilibre même s il manque encore quelque chose offensivement (Yade, recrue….à voir).Il ne faut pas oublier que Strasbourg a déjà démarré sa saison et qu' ils sont plus au point que nous avec l Europa ligue.("Remenber" le démarrage de st Etienne l année dernière)
De plus le début de saison est toujours difficile après un stage très éprouvant physiquement.
Maintenant que la machine à démarré, je pense que Delaine et Centonze vont au fur et à mesure de la saison prendre la bonne température de la ligue 1 et leur tempérament humble lucide et travailleur, permettre de s éclater en ligue1.
Ni Monaco , ni Angers ne m inquiète, c est juste le comportement des messins qui sera le jauge étalon.
Si l on ne prend pas l adversaire de trop bas et qu' on joue une équipe de 11 joueurs on pourra exister en ligue1!
Et je suis persuade qu' on va exister en ligue1 comme j étais sur que l on allait remonter (après Brest) l année dernière. :metzch:

Sam 89
Messages : 1423
Inscription : 30 déc. 2012, 19:21

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Sam 89 » 13 août 2019, 14:30

Pas très pro les journalistes du RL qui nous balancent la même photo de Diallo que la veille!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar DCD » 13 août 2019, 14:34

henrik larsson a écrit :
DCD a écrit :

Donc Strasbourg a été très gentil de n'accélérer que 4 fois dans le match.
N importe quoi ....tu recommence à me faire tenir des propos inexistant .
Metz est parvenu en seconde période grâce au pressing à limiter les actions lancées et à une touche de balle.......
Mais je ne te fais tenir aucun propos inexistant et je ne l'ai jamais fait. Tu écris tellement d'absurdités que tu les oublies.
henrik larsson a écrit : Mais on a surtout vu que notre équipe s appuie sur les mêmes que l an dernier , que nous n avons pas de renforts et que si en face vous accélérez et bien le bloc est dépassé ....
Tu affirmais qu'à chaque accélération nous étions dépassés et comme nous ne l'avons que peu été, c'est que le RC Strasbourg ne l'avait pas compris (contrairement à toi).

Tu peux toujours nier. Comme pour le nombre de points que tu attribuais au FC Metz pour les 4 matchs du mois d'août (même pas 1) avant de faire machine arrière (voir par ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar henrik larsson » 13 août 2019, 15:00

DCD a écrit :
henrik larsson a écrit : Mais on a surtout vu que notre équipe s appuie sur les mêmes que l an dernier , que nous n avons pas de renforts et que si en face vous accélérez et bien le bloc est dépassé ....
Tu affirmais qu'à chaque accélération nous étions dépassés et comme nous ne l'avons que peu été, c'est que le RC Strasbourg ne l'avait pas compris (contrairement à toi).

Tu peux toujours nier. Comme pour le nombre de points que tu attribuais au FC Metz pour les 4 matchs du mois d'août (même pas 1) avant de faire machine arrière (voir par ailleurs).
Strasbourg n'a pas su ou pas pu le faire et quand ils l ont fait , nous avons été submergé ( cf la première demi heure ) .
Comme dit plus haut c est le pressing qui les a empêché.

J avais dit je ne suis pas certain qu ils prendront un point .
Je ne nie pas , ne pas être certain c est laissé part à la possibilité ....pour une fois que je n ai pas de certitude ...on va me le reprocher ( second degré ) .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar DCD » 13 août 2019, 15:15

Donc quand nous laissions le RC Strasbourg accélérer pour attaquer nous subissions une attaque et quand nous pressions pour les en empêcher nous n'en subissions plus.

Le RC Strasbourg a tiré 6 fois au but durant les 30 premières minutes. Même si c'est beaucoup, nous sommes loin du raz de marée qui submerge tout et cela a été expliqué et rectifié (8 tirs en 60 minutes par la suite). La preuve que notre équipe sait ne pas être submergée à chaque accélération de l'adversaire.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Arguendo » 13 août 2019, 16:26

A Strasbourg, le FC Metz n'a rassuré personne!
Si nous reproduisons à chaque match une mi-temps de l'acabit de la première à la Meinau, je ne donne pas cher de notre peau.
La 2e mi-temps à Strasbourg a cependant été d'un autre niveau - pour de nombreuses raisons (difficile de faire pire, réaction suite aux propos du coach dans le vestiaire, baisse d'intensité et fatigue du Racing…) - et correspond plus à ce que l'on peut attendre d'une équipe de première division.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar grenatdhier61 » 13 août 2019, 16:35

je ne suis pas encore rassuré apres ce match ni en panique non plus,et j'attends début septembre pour me faire une idée plus précise de nos chances de bien figurer :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, myster metz, Sebathan, wiz2metz et 397 invités