R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Patsupfcmetz » 13 août 2019, 16:41

Arguendo a écrit : A Strasbourg, le FC Metz n'a rassuré personne!
Si nous reproduisons à chaque match une mi-temps de l'acabit de la première à la Meinau, je ne donne pas cher de notre peau.
La 2e mi-temps à Strasbourg a cependant été d'un autre niveau - pour de nombreuses raisons (difficile de faire pire, réaction suite aux propos du coach dans le vestiaire, baisse d'intensité et fatigue du Racing…) - et correspond plus à ce que l'on peut attendre d'une équipe de première division.

Donc, ce n'est pas rassurant de voir que nous sommes capables de ne pas plonger physiquement et mentalement pour reprendre le contrôle d'un match bien mal engagé ? Nous aurions même pu l'emporter ce match avec un brin de réussite.

Si c'est inquiétant, que dire de la prestation des strasbourgeois alors, incapables d'enfoncer le clou dans leurs temps forts et qui ont pris le bouillon 45 minutes ensuite.

C'est un bon match de reprise, avec un scénario et un niveau de jeu affiché qui reste rassurant pour la suite.

Et je suis aussi de ceux qui réclament un renfort offensif de qualité pour justement viser un maintien un peu plus aisé.

Défensivement, lorsque l'équipe cesse de reculer et de jouer avec le frein à main, c'est solide. Nos qualités sont un pressing agressif et efficace, dès lors que nous nous sommes appuyés sur ce point fort, les strasbourgeois ont été inoffensifs.

Face à une équipe avec du rythme, c'est bien entendu rassurant, le nier serait être quelque peu malhonnête. Et pourtant, il y a des axes de progression, et bien du travail encore pour notre effectif.

bonaparte
Messages : 3890
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar bonaparte » 13 août 2019, 17:44

je suis pas forcément rassuré pour ma part.... wait and see , mais j'ai toujours du mal avec notre peu de force offensive

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar nastasia » 13 août 2019, 17:46

je crois que l"affirmation consistant à dire que Metz a rassuré les sceptiques n'a aucune valeur...
rassuré en quoi ?
rassuré d'avoir mis un but ?
rassuré d'avoir tenu tête à une équipe qui est difficile à jouer chez elle ?
rassuré d'avoir pris un point ?

J'ai eu la chance d'être au stade et on peut juste dire que l'on a assisté à deux rencontres
une première période dans laquelle on n'a pas existé
une seconde période dans laquelle on a effectivement joué une très belle mi-temps

le score est logique... il y a même des regrets parce qu'on peut gagner ce match...mais on aurait aussi pu le perdre

Alors rassuré ?
moi je suis juste heureuse d'avoir pris un bon point dans un stade dont on aimerait avoir cet environnement

Car ...quelle ambiance, quel soutien du public , l'adversaire est vraiment mis sous pression...
voilà un point sur lequel on aurait de bonnes raisons de leur envier quelque choses à nos voisins

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Irphaeus » 13 août 2019, 18:05

nastasia a écrit : je crois que l"affirmation consistant à dire que Metz a rassuré les sceptiques n'a aucune valeur...
rassuré en quoi ?
rassuré d'avoir mis un but ?
rassuré d'avoir tenu tête à une équipe qui est difficile à jouer chez elle ?
rassuré d'avoir pris un point ?

J'ai eu la chance d'être au stade et on peut juste dire que l'on a assisté à deux rencontres
une première période dans laquelle on n'a pas existé
une seconde période dans laquelle on a effectivement joué une très belle mi-temps

le score est logique... il y a même des regrets parce qu'on peut gagner ce match...mais on aurait aussi pu le perdre

Alors rassuré ?
moi je suis juste heureuse d'avoir pris un bon point dans un stade dont on aimerait avoir cet environnement

Car ...quelle ambiance, quel soutien du public , l'adversaire est vraiment mis sous pression...
voilà un point sur lequel on aurait de bonnes raisons de leur envier quelque choses à nos voisins
Je suis complètement d'accord avec toi, ils ont un super public qui soutien leur équipe et met la pression chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Bock
Messages : 171
Inscription : 06 août 2019, 21:43
Localisation : Val de Fensch

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Bock » 13 août 2019, 20:15

Rassuré, pour ne pas dire fier, de la réaction et le caractère de notre équipe.
Rassuré par notre assise défensive quand ils se sont enfin sorti la tête du sac.
Par contre, pas rassuré du tout par les CPA, offensifs ou défensifs.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar toti57 » 13 août 2019, 21:09


Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar Gordon » 13 août 2019, 21:32

Il faudrait quand même un peu plus qu’une mi-temps aboutie sur deux, qu’un but de Diallo, et un point ramené de la Meinau pr me rassurer sur nos capacités offensives !!

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar zizou2 » 13 août 2019, 21:58

Il faut jouer relâcher face à Monaco et sa passera ils sont en plein doute

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar zizou2 » 13 août 2019, 22:01

Bock a écrit : Rassuré, pour ne pas dire fier, de la réaction et le caractère de notre équipe.
Rassuré par notre assise défensive quand ils se sont enfin sorti la tête du sac.
Par contre, pas rassuré du tout par les CPA, offensifs ou défensifs.
Malgré une première mi temps loupée Strasbourg n a pas eu trop d occasion défensivement ce n est pas la catastrophe

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: R.L. 13/08 : À Strasbourg, le FC Metz a rassuré les sceptiques

Messagepar zizou2 » 13 août 2019, 22:01

Gordon a écrit : Il faudrait quand même un peu plus qu’une mi-temps aboutie sur deux, qu’un but de Diallo, et un point ramené de la Meinau pr me rassurer sur nos capacités offensives !!
On est d accord mais pour une première sa va quand même


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Evargalo, fcm60, Jacobson, joey ramone, LeTib, Onsedetend, Pjan, stef57050, sup'demetz, Vieux CA Messin et 424 invités