FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Jacobson » 18 août 2019, 10:44

bialbo a écrit : Blablabla :nuit:
Tu n'exprimais pas des doutes mais des certitudes.
Diallo = pieds carrés et frappe de poussin + attend devant et ne bouge pas.
La bonne nouvelle c'est que tu n'oses plus l'affirmer.
Mais bon tu y reviendra au 1er passage à vide.
Ensuite tu parles des éclairs de génie de Boulaya mais tu es le seul à les attendre en vrai.
Personne ici n'attend qu'il dribble 5 joueurs pour aller marquer, hormis toi.
Hier il a été très bon malgré quelques mauvais choix et cet incroyable raté en fin de 1ère mi-temps.
Il a bossé sur son coté, il a joué simple et donné une merveile de ballon à Diallo qui aurait du être décisive.
Et Nguette, il n'a quasiment perdu aucun ballon, a joué tête levé tout le match, il offre un but tout fait à Boulaya qui aurait pu le créditer d'une 2ème PD en 2 match.
Il fait très intelligemment expulsé Aguilar car il le sent arrivé et se met en position pour que le tacle vienne de derrière et non du côté.

Enfin bref tu continue à vivre dans ta petite bulle , en te trouvant toutes les excuses du monde pour garder ta posture droit dans tes bottes.
Si tu ne te sens pas ridicule en te lisant, ne t'étonne pas de te faire rentrer dedans par certains ici.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6937
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar nerolf55 » 18 août 2019, 10:45

bialbo a écrit : Quand je vois certains écris, je ne peux que constater qu'il y a certains "sauvages" ici sur ce forum :-)

"Tu peux te l'enfoncer profond" et autres belles phrases :-)

Alors que nous sommes sur un forum où chacun a le droit de s'exprimer (du moment que cela reste dans un certain respect).

Pour ma part, je ne vois pas du tout dans mon dernier post plus haut où je dénigre l'équipe de Metz lol.

Je dis juste, ce que beaucoup d'ailleurs pense aussi, que nous avons, hélas, des ailiers qui sont bien trop irréguliers dans leurs prestations et que sans cela on aurait encore plus d'assurance pour la suite.

Beaucoup souhaite un ailier vif et adroit. Donc je ne suis pas le seul...

Enfin sans rabaisser la prestation de qualité d'hier, il faut, "un peu" relativiser l'exploit car à 11 contre 10 (avec quand même un Monaco qui n'aura plus rien à voir dans quelques semaines au niveau prestation) c'était plus facile pour nous :-)

Après on peut aussi dire que Boulaya est un peu ma tête de turc. Et j'en serais pourtant le plus ravi de le voir enfin se lâcher et apporter enfin tout ce qu'il est capable de faire (parfois dans un éclair de génie).

Pour l'instant je ne le vois pas prendre une progression comme peut le faire un certain Diallo (sur qui j'avais aussi de gros doutes). Et ses notes à chacune de ses prestations semble indiquer que je n'en fait pas ma tête de turc.

Il est capable d'un éclair de génie (bon là cela fait un bail qu'on l'attend cet éclair) mais pour l'instant cela reste trop light comme prestation avec surtout des mauvaises passes pourtant faciles à ses coéquipiers.

En fait c'est un joueur, comment dire...quelque peu déroutant (j'aimerais qu'il soit plus déroutant pour l'adversaire que pour ses coéquipiers :-) ).

Nguette aussi est, hélas, trop irrégulier (quoique parfois un brin plus percutant).

Et donc il n'y a rien d'insultant dans mes propos sur ces 2 joueurs.

Une bonne journée dominicale :-)
Nguette : 1 passe décisive à stras et 1 expulsion provoquée contre Monaco, tu veux qu'il soit encore plus décisif que ces stats là?à partir de quel moment tu pourras le voir comme un bon joueur de L1?

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5223
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Jacobson » 18 août 2019, 10:55

Selon lui on ramène 1 point de Stras grâce au laxisme en 2ème mi-temps des Alsaciens.
Et hier on gagne car Monaco est à 10.
Bref on prend des points par la faiblesse de nos adversaires et non grâce à nos qualités.
Et le mec bondit quand on le traite d'anti Messin et de faux supporter :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar DCD » 18 août 2019, 11:18

jacobson a écrit :
bialbo a écrit : Blablabla :nuit:
Tu n'exprimais pas des doutes mais des certitudes.

(...)

Enfin bref tu continue à vivre dans ta petite bulle , en te trouvant toutes les excuses du monde pour garder ta posture droit dans tes bottes.
Si tu ne te sens pas ridicule en te lisant, ne t'étonne pas de te faire rentrer dedans par certains ici.
Bien résumé !

vag'à bond
Messages : 4467
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar vag'à bond » 18 août 2019, 11:56

jacobson a écrit : Selon lui on ramène 1 point de Stras grâce au laxisme en 2ème mi-temps des Alsaciens.
Et hier on gagne car Monaco est à 10.
Bref on prend des points par la faiblesse de nos adversaires et non grâce à nos qualités.
Et le mec bondit quand on le traite d'anti Messin et de faux supporter :-D
Les problèmes des autres ne nous regardent pas.

Cependant, je reste persuadé qu'il y'a deux ans, on aurait rien ramené de la meineau, et qu'on aurait pas su tirer profit de notre supérieur numérique contre Monaco.

Il y'a ds spectres que j'ai du mal a refouler. Alors forcément, ce début de saison notamment dans l'état d'esprit me rassure et me ravi.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Loloavelo » 18 août 2019, 12:16

messinmarseille a écrit :
bialbo a écrit : Bon match de tous...

Ah si nous avions de vrais ailiers d'expérience et non pas des Nguette et encore moins des Boulaya, on pourrait faire mal cette saison (car faut relativiser un peu ce soir car si péno contre nous pour la faute de Sunzu c'était un autre match je pense)...
On était bien sans toi. Allez ,au lit !
Mais grave,
J'avais cru qu'il s'agissait d'un post ironique,
Mais nan, il est sérieux quand il écrit ça !!! :nul:

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Whiteganda81 » 18 août 2019, 12:25

Placé en Nord, et content de retrouver saint Symphorien :love: , je me suis autorisé un ptit "il faut vraiment ne rien connaître au football et/ou être un sacré raciste pour se permettre de siffler Boulaya après sa prestation" au moment de sa sortie... Quelques têtes se sont baissées quand j'ai dit ça...

Sans revenir sur les éloges sur plein de joueurs hier, en 1ère mi temps, il défendait sans cesse, il est à l'origine de l'ouverture pour Diallo dès le début de match, idem en 2nde mi temps, même si il a toujours quelques moments où il peut être "irritant"... mais c'est son style, mince !!!!?!?!

Donc les têtes de turc, franchement ça commence à bien faire !!!!

C'est tout l'interet de voir un match au stade, on a une vision complete de ce qui se passe sur le terrain !!!!

Hier soir, TOUS, je dis bien TOUS, ont fait le fait job (moi je fais mon ptit Mea culpa sur VH, mais j'attendsdevoir encore pour me faire une opinion... Mais pour l'instant agréablement surpris)

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Oliiviier57 » 18 août 2019, 12:41

3-0 on aurait pu en mettre plus mais on va pas faire la fine bouche non plus :-D

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Laz » 18 août 2019, 12:48

J’ai l’impression qu’il y a 2 ans tous ces faits de jeu étaient contre nous alors profitons
Tout n’est pas parfait mais allez 4 points c’est top!
Autant j’étais sceptique sur nos ailiers autant là je suis un peu plus rassuré ! Nguette bon match et boulaya a fait des bonnes choses. Et Niane en super sub !!!!

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9479
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC METZ-ASMFC J2 Le Live: 3-0

Messagepar Evargalo » 18 août 2019, 12:56

nerolf55 a écrit :
bialbo a écrit : Je dis juste, ce que beaucoup d'ailleurs pense aussi, que nous avons, hélas, des ailiers qui sont bien trop irréguliers dans leurs prestations et que sans cela on aurait encore plus d'assurance pour la suite.

Beaucoup souhaite un ailier vif et adroit. Donc je ne suis pas le seul...

(...)

Nguette aussi est, hélas, trop irrégulier (quoique parfois un brin plus percutant).
Nguette : 1 passe décisive à stras et 1 expulsion provoquée contre Monaco, tu veux qu'il soit encore plus décisif que ces stats là?à partir de quel moment tu pourras le voir comme un bon joueur de L1?
Plus le caviar offert à Boulaya à la 45è qui aurait pu être la plus belle passe décisive de la journée, plus le coup-franc obtenu qui amène le 2-0, plus une flopée de ballons récupérés dans les pieds des Monégasques...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, crazywasher, Grenat 1985, lucalesmetz, smetz5000, Soren et 325 invités