R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2019, 12:34

henrik larsson a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Exactement.
D'ailleurs si on avait un noir dans l'équipe à Metz, je pense qu'il se ferait constamment siffler.
Ok si tu veux c est juste du vécu quotidien ...et des annecdote j en ai plein comme les parents d un enfants que je suis m aperçois avec ma compagne dans la rue et hop , il met fin au suivi....la ou je travail le en fait plus de 50 % ....bref du vécu...
Si je comprends bien tu pars de ton cas personnel et à partir de quelques exemples, tu te permets d'affirmer que les sifflets qui touchent Boulaya sont une histoire de racisme et tu te permets de généraliser en assimilant tout une population à un pays de raciste.

Bref, tu utilises exactement les mêmes mécanismes que les racistes utilisent pour se justifier.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar henrik larsson » 21 août 2019, 12:44

gauloiskiki a écrit :
henrik larsson a écrit :

Ok si tu veux c est juste du vécu quotidien ...et des annecdote j en ai plein comme les parents d un enfants que je suis m aperçois avec ma compagne dans la rue et hop , il met fin au suivi....la ou je travail le en fait plus de 50 % ....bref du vécu...
Si je comprends bien tu pars de ton cas personnel et à partir de quelques exemples, tu te permets d'affirmer que les sifflets qui touchent Boulaya sont une histoire de racisme et tu te permets de généraliser en assimilant tout une population à un pays de raciste.

Bref, tu utilises exactement les mêmes mécanismes que les racistes utilisent pour se justifier.
Ah non pas du tout , je me suis mal fait comprendre , aucun rapport avec boulaya ....
C était deux choses différentes.
Je considère que oui au quotidien nous souffrons du racisme mais boulaya aucun rapport vraiment aucun.

LeTib
Messages : 98
Inscription : 02 juil. 2019, 12:11

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar LeTib » 21 août 2019, 12:58

henrik larsson a écrit : Il faut également comprendre que siffler n améliore pas les perfs d un joueur , demain si on siffle Habib vous pouvez parier sur plusieurs matchs de disette ...
Boulaya à un style désinvolte, il rate beaucoup de choses en ce moment .
Sauf que sa responsabilité est hautement partagée .
Il n évolue pas à son vrai poste qui est milieu centre et puis sur l aile , il n y a pas eu de renfort .
Du coup , il est ĺà , il se débrouille comme il peut avec des réussites et des échecs et c est lui qui ramasse ....pas très juste.
Et il faut également rappeler que les siffleurs ont eu raison de la motivation de joueurs comme le Diaf' de prolonger l'aventure en grenat, à une époque où il cartonnait.
Dommage de l'avoir sifflé lorsque le club était à l'agonie en L2...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21094
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Cactus » 21 août 2019, 13:05

Soren a écrit : Mais faut arrêter de voir du racisme partout. Ok Boulaya, Ouadah se faisaient siffler. Mais c'était le cas aussi de Leca, Marchal et d'un gardien (Bonnefoy, Vailati, je sais plus).
Sans parler du malheureux Kevin Lejeune :'(

bricooo
Messages : 2951
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar bricooo » 21 août 2019, 13:05

henrik larsson a écrit : Il faut également comprendre que siffler n améliore pas les perfs d un joueur , demain si on siffle Habib vous pouvez parier sur plusieurs matchs de disette ...
Boulaya à un style désinvolte, il rate beaucoup de choses en ce moment .
Sauf que sa responsabilité est hautement partagée .
Il n évolue pas à son vrai poste qui est milieu centre et puis sur l aile , il n y a pas eu de renfort .
Du coup , il est ĺà , il se débrouille comme il peut avec des réussites et des échecs et c est lui qui ramasse ....pas très juste.
Boulaya a déjà été titulaire au centre? Car sa saison la plus aboutie c’est à Clermont lorsqu’Hunou était au centre! Je me trompe?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar JuanitaBanana » 21 août 2019, 13:12

Cactus a écrit :
Soren a écrit : Mais faut arrêter de voir du racisme partout. Ok Boulaya, Ouadah se faisaient siffler. Mais c'était le cas aussi de Leca, Marchal et d'un gardien (Bonnefoy, Vailati, je sais plus).
Sans parler du malheureux Kevin Lejeune :'(
moi, ce serait plutot Marichez si je devais siffler quelqu'un, mais je ne siffle pas, je ne hue pas, c'est un principe.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Cioran » 21 août 2019, 13:14

Cactus a écrit :
Soren a écrit : Mais faut arrêter de voir du racisme partout. Ok Boulaya, Ouadah se faisaient siffler. Mais c'était le cas aussi de Leca, Marchal et d'un gardien (Bonnefoy, Vailati, je sais plus).
Sans parler du malheureux Kevin Lejeune :'(
Et que dire de Trivino!!

Avatar de l’utilisateur
Champagne Supernova
Messages : 247
Inscription : 11 mars 2010, 13:31

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Champagne Supernova » 21 août 2019, 13:27

Au final Farid dit quoi dans l’article ? Ça semble être une interview et comme c’est payant je n’ai pas accès à ses propos.

alex57000
Messages : 123
Inscription : 17 sept. 2010, 08:17

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar alex57000 » 21 août 2019, 14:08

Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Serieusement, les origines? Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie, c’est aussi bon que le problème des chants homophobes.

Clem
Messages : 851
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Clem » 21 août 2019, 14:16

Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société


Revenir à « Passion Grenat »