R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bald
Messages : 158
Inscription : 23 oct. 2013, 11:57
Localisation : Paris

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Bald » 21 août 2019, 15:20

Le "problème" c'est qu'il est attendu au tournant Boulaya... La conséquence directe c'est qu'on est beaucoup plus attentif à ses performances qu'à celles d'autres joueurs, du moins on va les scruter plus en détails et les discuter. Et dans ces cas là on retient souvent ce que l'on veut bien retenir, c'est à dire les erreurs... C'est un peu comme le coup de la clé USB à l'envers : on va systématiquement dire "tin mais je mets toujours la clé USB dans le mauvais sens" alors qu'en fait c'est du 50/50.
En plus les quelques erreurs de Boulaya sont assez "criantes" ce qui facilite la cristallisation des critiques : les corners en demi-teinte, la balle de but qui semblait tout fait...

Le risque pour lui c'est de rentrer dans un cercle vicieux car ce n'est en général jamais bon pour la confiance de se sentir attendu de la sorte. Il faut réagir en professionnel et faire abstraction de la vindicte populaire. En ce sens je ne trouve pas l'article du R.L. très judicieux...

Perso je suis convaincu qu'il va nous faire une bonne saison, comme l'ensemble du groupe d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2145
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar grenatfan » 21 août 2019, 15:32

Beaucoup trop de déchet, de pertes de balles qui risquent malheureusement en L1 de devenir décisives... des trucs alambiqués toujours tentés... qui marchent une fois sur trois. Ce doit être un joker, en aucun cas un titulaire indéboulonnable. Il faut recruter un ailier un cran au dessus, d’autant que FB peut évoluer et qu’il est même meilleur dans l’axe

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar GaHn » 21 août 2019, 15:36

clem a écrit :Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
Histoire de passer à autre chose, fais péter les stats puisque toi même avec tant de certitude tu as visiblement été sonder tous les siffleurs pour le savoir...
Sans certitude, la fameuse panenka aux TAB en Coupe lors de sa première a dû laisser des traces (je vais essayer de retrouver son message du lendemain de son loupé), mais c'est son style de jouer ainsi alors qu'à Metz la majorité préfèrera toujours les gars avec la grinta que ceux faisant des grigris. Mais il faut lui reconnaître son évolution sur ses efforts fournis sur le plan défensif. Il gagnera à simplifier son jeu, pour lui et surtout pour le collectif.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Keown » 21 août 2019, 15:46

GaHn a écrit :
clem a écrit :Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
Histoire de passer à autre chose, fais péter les stats puisque toi même avec tant de certitude tu as visiblement été sonder tous les siffleurs pour le savoir...
Sans certitude, la fameuse panenka aux TAB en Coupe lors de sa première a dû laisser des traces (je vais essayer de retrouver son message d'excuse du lendemain), mais c'est son style de jouer ainsi alors qu'à Metz la majorité préfèrera toujours les gars avec la grinta que ceux faisant des grigris. Mais il faut lui reconnaître son évolution sur ses efforts fournis sur le plan défensif. Il gagnera à simplifier son jeu, pour lui et surtout pour le collectif.
Si certains le détestent encore pour une panenka loupé il y a 3 ans, faut sérieusement s'en remettre et consulter. Je ne trouve rien de logique au fait de siffler Boulaya, et effectivement j'aimerai bien avoir en face de moi l'un de ses détracteurs pour qu'il m'en explique la raison.

Certains se font tomber dessus parce qu'ils imaginent que PEUT ETRE, certains le sifflent plus facilement à cause de ces origines. Pour moi cela n'est qu'une hypothèse parmi d'autre sur cette absurdité absolue que de huer un joueur qui a été bon lors d'un match gagné 3-0 contre Monaco.

Et on dira ce qu'on veut sur les kops et les ultras, ce n'est pas dans leurs rangs que se trouve les siffleurs de nos propres joueurs.
Dernière modification par Keown le 21 août 2019, 15:49, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar henrik larsson » 21 août 2019, 15:47

bricooo a écrit :
henrik larsson a écrit : Il faut également comprendre que siffler n améliore pas les perfs d un joueur , demain si on siffle Habib vous pouvez parier sur plusieurs matchs de disette ...
Boulaya à un style désinvolte, il rate beaucoup de choses en ce moment .
Sauf que sa responsabilité est hautement partagée .
Il n évolue pas à son vrai poste qui est milieu centre et puis sur l aile , il n y a pas eu de renfort .
Du coup , il est ĺà , il se débrouille comme il peut avec des réussites et des échecs et c est lui qui ramasse ....pas très juste.
Boulaya a déjà été titulaire au centre? Car sa saison la plus aboutie c’est à Clermont lorsqu’Hunou était au centre! Je me trompe?
Système 3.5.2 ou 5.3.2 ...ni plein centre ni ailier

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Guitz57 » 21 août 2019, 16:07

La saison la plus pleine de Boulaya n'est plus celle a Clermont mais bien celle de l'an dernier avec en prime une montée et un titre de champion 7 buts 6 passes D, plus de 40 matchs joué, dans un systeme où il a eu énormŕment de liberté dans ses déplacements quand on avait le ballon

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2066
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar GaHn » 21 août 2019, 16:33

Guitz57 a écrit : La saison la plus pleine de Boulaya n'est plus celle a Clermont mais bien celle de l'an dernier avec en prime une montée et un titre de champion 7 buts 6 passes D, plus de 40 matchs joué, dans un systeme où il a eu énormŕment de liberté dans ses déplacements quand on avait le ballon
Et que celle à venir soit encore plus belle : je lui souhaite, je nous le souhaite. Avec ses replis défensifs en prime, les girouettes en feront leur chouchou.

Mogway
Messages : 734
Inscription : 22 nov. 2014, 00:37

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Mogway » 21 août 2019, 16:47

C est,je pense le seul joueur de notre effectif à être imprévisible.J adore ce joueur.Bien sur il peut rater une ocas toute faite comme contre Monaco mais c est un joueur qui peut faire basculer un match sur un coup de génie.C est un créateur d action de classe comme à Clermont l année dernière....mais faut pas qu il en fasse de trop sinon on va plus le garder longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Irphaeus » 21 août 2019, 16:51

Sur l'after du 17 ils ont repéré N'Guette, Diallo et Boulaya. Concernant ce dernier ils ont dit que ça sentait vraiment le foot, comme quoi vue de l'extérieur Boulaya est quand même vu comme un vrai joueur de ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Przemysl. » 21 août 2019, 16:54

alex57000 a écrit :
Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Serieusement, les origines? Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie, c’est aussi bon que le problème des chants homophobes.
Je te remercie de la retenue de tes écrits. Mais vu la réaction épidermique de certains forumistes je ne suis pas loin de penser qu'une minorité de "supporters" ont ce jugement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, AuthentiqueGrenat, Evargalo, fcm60, garaa57, get_up_kids, Grenat 1985, hotspurdu57, Prophète, sup'demetz, Taison*, Whiteganda81 et 432 invités