R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Evargalo » 21 août 2019, 09:12

Forcément, si le RL garde les interviews de Boulaya derrière un paywall, ça ne nous aide pas à comprendre l'incompris.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar schméo » 21 août 2019, 09:25

J'ai souvent honte de notre public.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar toti57 » 21 août 2019, 09:29

C est vrai qu a Metz des qu il ya plus de 16000 spectacteurs , statistiquement parlant le nombre de siffleurs accroit.
Apres il y aura toujours un bouc emissaire et d autant que certains sont accroc de TF1 , toute leur amertume se libere a St symphorien.
Pour revenir a Boulaya , je trouve qu il a simplifie son jeu , fait de bonne chose , il donne un caviar a Diallo mais il croque deux fois.
Là il y avait pres de 20000 personnes.....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar DCD » 21 août 2019, 09:29

schméo a écrit : J'ai souvent honte de notre public.
Pareil ! Je vais de moins en moins stade pour éviter de me prendre la tête avec ceux qui insultent et sifflent nos joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Przemysl. » 21 août 2019, 09:31

Guitz57 a écrit :
Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Pourquoi terminer par : ses origines?
Leca se faisait siffler car il était algérien? Stop avec votre racisme où il y en a pas. Les siffleurs sont juste des gros C*** il y a pas a chercher plus loin
Boulaya est né à Vitrolles et pourtant dans l'inconscient collectif de certains, il est d'ailleurs. J'ai mis "origine" car pour certains c'est la raison (bien heureusement pas pour la majorité). D'autres c'est son attitude, d'autres ses prises de décisions, etc...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1883
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Dr.Oetker » 21 août 2019, 09:32

rafistuta a écrit :
Ostro a écrit : J'avais écrit dans les + et les - de Metz Monaco mon incompréhension (pour rester poli) face aux sifflets (d'une minorité) contre Boulaya. Contre Monaco il a fait son match. Oui il rate une énorme occasion mais il délivre un caviar pour Diallo à la 3ème minute. Il est très discipliné défensivement. Il a largement participé à la montée en L1. Pour le moment il fait un début de saison correct. Alors pourquoi ces sifflets ? Sa panenka contre Caen ? Ses origines ?
Je ne suis jamais pour les sifflets, mais il a une tendance a agacer.
Il a une attitude sur le terrain qui peut agacer. A Metz, les joueurs qui ont la gnac sont tres appreciés, ceux qui se battent sur chaque ballon.
Et au contraire, ceux qui sont un peu en dilettante sont moins apprécié. Et Boulaya a tendance a parfois lâché prise quand c'est trop dur. Il a fait une action applaudi quand il a couru pour recuperer un centre trop long qui partait en touche.
S'il multiplie ce genre d'attitude et diminue les gris-gris inefficace y'aura du changement.
D'accord avec ça. Quand Boulaya tente (et rate) un dribble alors qu'il aurait pu décaler un de ses partenaires, même à 3-0, ben ça énerve. De là à siffler ? Certainement pas.

Mais je suis également convaincu que s'il se met au diapason du reste de l'équipe, les sifflets ne seront qu'un lointain souvenir.

toti57
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
Localisation : Sur la ligne Maginot

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar toti57 » 21 août 2019, 09:35

Ostro a écrit :
Guitz57 a écrit :

Pourquoi terminer par : ses origines?
Leca se faisait siffler car il était algérien? Stop avec votre racisme où il y en a pas. Les siffleurs sont juste des gros C*** il y a pas a chercher plus loin
Boulaya est né à Vitrolles et pourtant dans l'inconscient collectif de certains, il est d'ailleurs. J'ai mis "origine" car pour certains c'est la raison (bien heureusement pas pour la majorité). D'autres c'est son attitude, d'autres ses prises de décisions, etc...
Y a du vrai. Ne du subsconcient.
Plus y a du monde plus c est la merd...
Heureusement que le score est de 3-0!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar bialbo » 21 août 2019, 09:41

C'est vrai que Boulaya a réellement un gros potentiel.

Même si parfois je suis critique, c'est parce qu'au fond je suis conscient qu'il a un talent fou ce jeune, mais pour l'instant c'est comme si une Ferrari aurait son moteur bridé au niveau d'une Volkswagen Polo Gti (ce qui est déjà un beau petit bolide en soi).

Et il doit gagner aussi en régularité (car là c'est comme une voiture puissante avec un moteur qui aurait des trous aux accélérations avec parfois des fulgurances et des décélérations soudaines).

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Guitz57 » 21 août 2019, 09:45

toti57 a écrit :
Ostro a écrit :
Boulaya est né à Vitrolles et pourtant dans l'inconscient collectif de certains, il est d'ailleurs. J'ai mis "origine" car pour certains c'est la raison (bien heureusement pas pour la majorité). D'autres c'est son attitude, d'autres ses prises de décisions, etc...
Y a du vrai. Ne du subsconcient.
Plus y a du monde plus c est la merd...
Heureusement que le score est de 3-0!!!!!!!!!!!!
Il y a pas de vrai, vous voulez juste faire de la France un pays supposé raciste, personne ne siffle car il est arabe, ca siffle car il rate une passe un dribble une frappe etc... c'est totalement C** stupide tout ce que vous voulez mais rien a voir avec les origines
Dernière modification par Guitz57 le 21 août 2019, 09:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar sup'demetz » 21 août 2019, 09:45

DCD a écrit :
schméo a écrit : J'ai souvent honte de notre public.
Pareil ! Je vais de moins en moins stade pour éviter de me prendre la tête avec ceux qui insultent et sifflent nos joueurs.
Ben moi j'y vais au stade, et quand un trouduc à côté de moi siffle, je me lève et j'applaudis. En général le gars me regarde et je l'entends plus de tout le match. ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, hcn, Jahstrad, Jestro, Kiara40, Lakota_FFI, Nortongrenat, Pige Fille, Prophète, RdNetwork, Scoubydoo, titi_lorraine, vag'à bond et 355 invités