R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar crocogrenat » 22 août 2019, 05:47

Nikelkrom a écrit : ...

Bref, tout ça pour dire que concernant Boulaya, les sifflets n'ont, à mon sens, rien à voir avec une référence à son origine...
Parmi la palanquée de joueurs régulièrement sifflés il y a bien eu Greg Leca et Eric Hassli, qui non seulement étaient mosellans, mais aussi formés au club.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8330
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Przemysl. » 22 août 2019, 07:06

Fozzie a écrit :
pilch a écrit :

Franchement faut arrêter avec ça. Un mec raciste qui supporte Metz, il doit être bien malheureux. Vu le nombre d'africains qui ont fait le bonheur du club récemment, ça fait bien longtemps qu'il ne viendrait plus au match, ou alors il sifflerait les deux tiers de l'équipe.
Si, il vient. Il est même abonné depuis des lustres. Il ne siffle pas les joueurs mais dira à qui veut l'entendre qu'il y a beaucoup trop de noirs dans l'équipe.
J'en connais un comme ça, et heureusement, qu'un seul.
+1. Je le répète ces personnes sont minoritaire bien heureusement. J'en connais quelques uns également. "C'est bien noir à Metz", "Ils les ont fait venir parce que ce n'est pas cher", "Ça court pas en hiver ces gens la", etc...
Pour certains c'est même plus bête que méchant. Ils répètent les poncifs qu'ils entendent autour d'eux. Pour d'autres c'est des convictions malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Evargalo » 22 août 2019, 07:51

GaHn a écrit : Combien ont lu l'interview en entier? Pas grand monde vu ce qu'on peut lire en 12 pages.
Si tu y as accès, on veut bien que tu nous en fasses un résumé...

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Keown » 22 août 2019, 07:57

pilch a écrit :
Ostro a écrit : Ses origines ?
Franchement faut arrêter avec ça. Un mec raciste qui supporte Metz, il doit être bien malheureux. Vu le nombre d'africains qui ont fait le bonheur du club récemment, ça fait bien longtemps qu'il ne viendrait plus au match, ou alors il sifflerait les deux tiers de l'équipe.
Je te garantis que le nombre de joueurs de couleurs à Metz en dérange un certains nombre ... j’ai déjà entendu des remarques à la volée en ce sens . Évidemment que les racsistes sont une énorme minorité , mais penser que St Symphorien échapperait totalement à ce fléau, c’est un peu naïf .

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Asurian57 » 22 août 2019, 08:15

Clem a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Et sinon, tu n'es jamais dit que Boulaya lui même, pouvait être raciste ?
D'ailleurs c'est peut être pour cela que certains le sifflent ?
T'es mignon :love:
Et oui... Le racisme ne va malheureusement pas que dans un sens... certains n’arrivent pas à imaginer une seule seconde qu’un français peut être victime de racisme...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Jacobson » 22 août 2019, 08:42

bricooo a écrit : J’ai jamais vu un article réservé aux abonnés faire parler autant...
Pas compris l'intérêt du RL de ne pas offrir cet article...si ce n'est de déchaîner les passions sur le forum...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar DCD » 22 août 2019, 08:47

Gregoully a écrit :
DCD a écrit :

Le FC Metz est classé 6ème en qualité des occasions créées devant l'Olympique Lyonnais.
Sur 2 matchs, youhou !!!

Nan, mais faire des stats sur 2 matchs ? Tu sens pas la grosse limite du truc, là ?
C'est vrai. Mais tu as bien tiré un bilan sur le même nombre de matchs.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Jacobson » 22 août 2019, 08:50

bricooo a écrit :
henrik larsson a écrit : Il faut également comprendre que siffler n améliore pas les perfs d un joueur , demain si on siffle Habib vous pouvez parier sur plusieurs matchs de disette ...
Boulaya à un style désinvolte, il rate beaucoup de choses en ce moment .
Sauf que sa responsabilité est hautement partagée .
Il n évolue pas à son vrai poste qui est milieu centre et puis sur l aile , il n y a pas eu de renfort .
Du coup , il est ĺà , il se débrouille comme il peut avec des réussites et des échecs et c est lui qui ramasse ....pas très juste.
Boulaya a déjà été titulaire au centre? Car sa saison la plus aboutie c’est à Clermont lorsqu’Hunou était au centre! Je me trompe?
C'est une légende Boulaya en 10.
Il a toujours joué sur un côté...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Jacobson » 22 août 2019, 08:51

DCD a écrit :
Gregoully a écrit :

Sur 2 matchs, youhou !!!

Nan, mais faire des stats sur 2 matchs ? Tu sens pas la grosse limite du truc, là ?
C'est vrai. Mais tu as bien tiré un bilan sur le même nombre de matchs.
:yes:

Avatar de l’utilisateur
WaGazamBouga
Messages : 192
Inscription : 28 mai 2019, 14:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar WaGazamBouga » 22 août 2019, 09:17

Asurian57 a écrit : Et oui... Le racisme ne va malheureusement pas que dans un sens... certains n’arrivent pas à imaginer une seule seconde qu’un français peut être victime de racisme...
En effet, la preuve avec Pogba ces derniers jours.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenasic, GryseL04, Jeanmich57, Przemysl., sebastien57950 et 323 invités