R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar geo alambic » 22 août 2019, 13:38

Encore la panenka ??? ***** février 2018 m**** !!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Palinodie » 22 août 2019, 14:01

Renversons la perspective :
Un joueur applaudi par le public est-il forcément performant, en tout cas plus que certains de ses coéquipiers moins acclamés ?

Personnellement, jai toujours trouvé Signorino, lui qui soulevait la foule avec ses déboulés le long de la ligne de touche, largement surestimé par le public de St Symphorien.
D'abord parce que cela n'aboutissait que pas si souvent que ça à des centres précis, ensuite parce que Signo comptait un peu trop sur sa vitesse de déplacement pour compenser un placement défensif parfois aléatoire .
Sans parler du fait que le blondinet était un gaucher exclusif, " un miracle" avait commenté JF quand un centre du droit avait permis de gagner contre Montpellier...

Même si je ne sifflais pas Signo, doit-on me taxer d'anti-blond primaire ?

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Gregoully » 22 août 2019, 14:29

geo alambic a écrit : Encore la panenka ??? ***** février 2018 m**** !!
J'ai bien écrit "entre autres"...

Je ne suis pas contre un joueur qui tente des gestes hors du commun, au contraire cela amène du spectacle et de la diversité...

Et je n'ai pas critiqué plus que cela, ce geste, à l'époque...

Mais si ce geste s'ajoute à une attitude nonchalante, des matchs où le joueur marche plus qu'il ne court, ou il semble faire le "dégouté", le pas content... Alors là, le geste prend de l'ampleur et peut être considéré autrement qu'un simple "ratage"...dans ce cas il peut être pris en exemple pour incriminer la prestation d'ensemble du joueur...

Cohade ou Diallo, par exemple, tentent une panenka et la rate, je suis pas sur que leur geste est le même impact sur le ressenti des gens... Cohade car il s'arrache à chaque match et Diallo car c'est un "maître tireur" de penalty... Mais pas sur, qu'un des 2 est né serait-ce que l'idée de tenter ce genre de geste au détriment soit du résultat (si tir décisif) soit du respect de l'équipe adverse (si résultat déjà plié en notre faveur)...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Nicolisco » 22 août 2019, 14:31

Palinodie a écrit : Renversons la perspective :
Un joueur applaudi par le public est-il forcément performant, en tout cas plus que certains de ses coéquipiers moins acclamés ?

Personnellement, jai toujours trouvé Signorino, lui qui soulevait la foule avec ses déboulés le long de la ligne de touche, largement surestimé par le public de St Symphorien.
D'abord parce que cela n'aboutissait que pas si souvent que ça à des centres précis, ensuite parce que Signo comptait un peu trop sur sa vitesse de déplacement pour compenser un placement défensif parfois aléatoire .
Sans parler du fait que le blondinet était un gaucher exclusif, " un miracle" avait commenté JF quand un centre du droit avait permis de gagner contre Montpellier...

Même si je ne sifflais pas Signo, doit-on me taxer d'anti-blond primaire ?
Signorono a surtout été bon le temps de son association sur le côté gauche avec Ludo Obraniak, c’est à dire pas très longtemps. Autrement je suis assez d’accord avec toi. Mais il ne trichait pas c’est ce que le public aimait chez lui.. a l instar d un Metanire par exemple

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Loloavelo » 22 août 2019, 14:32

Gregoully a écrit :
DCD a écrit :

Dans ce cas, Metz c'est 60 buts l'année dernière avec 7 buts et 5 passes décisives, soit une participation à 20 % de nos buts. Sachant que 10 l'on été sur pénalty qu'il n'a jamais tiré on augmente à 24 %.

C'est assez solide pour toi ?
Oui, pour la ligue 2, c'est très bien...

Mais boulaya c'est aussi des matchs fantomatiques, des attitudes nonchalantes, des gestes inutiles voir contre-productifs (panenka entre autre)...

Il manque de régularité et de combativité... Il ne risque pas d'être un modèle pour les jeunes qui l'entoure (enfin j'espère)... Mais là encore, je ne demande qu'à me tromper...

Si, il fait ne serait-ce que la même saison que l'an dernier, en ligue 1, je dis chapeau bas et bravo...

Mais, pour l'instant, je pense qu'il prend la place d'un joueur estampillé ligue 1 et avec une vrai expérience et un vrai niveau ligue 1, bagarreur, qui fini cramé à chaque fin de match et donc un moteur pour les jeunes, bref un Cohade en attaque...
Si on avait Griezmann ou un autre et que Boulaya jouerait, là oui il prendrait la place d'un vrai joueur "estampillé" L 1
Pour le moment ce n'est pas le cas !
Alors oui F Boulaya mérite amplement sa place de titulaire de cette équipe !
N'en déplaise aux râleurs et autres insatisfaits chroniques .

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar geo alambic » 22 août 2019, 14:54

Gregoully a écrit : J'ai bien écrit "entre autres"...

Je ne suis pas contre un joueur qui tente des gestes hors du commun, au contraire cela amène du spectacle et de la diversité...

Et je n'ai pas critiqué plus que cela, ce geste, à l'époque...

Mais si ce geste s'ajoute à une attitude nonchalante, des matchs où le joueur marche plus qu'il ne court, ou il semble faire le "dégouté", le pas content... Alors là, le geste prend de l'ampleur et peut être considéré autrement qu'un simple "ratage"...dans ce cas il peut être pris en exemple pour incriminer la prestation d'ensemble du joueur...

Cohade ou Diallo, par exemple, tentent une panenka et la rate, je suis pas sur que leur geste est le même impact sur le ressenti des gens... Cohade car il s'arrache à chaque match et Diallo car c'est un "maître tireur" de penalty... Mais pas sur, qu'un des 2 est né serait-ce que l'idée de tenter ce genre de geste au détriment soit du résultat (si tir décisif) soit du respect de l'équipe adverse (si résultat déjà plié en notre faveur)...
Oui j'ai vu, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt d'y revenir.
Le truc c'est que tous les joueurs ne peuvent pas penser de la même manière, sur quoi tenter et comment, à quel moment est-ce judicieux ou moins.
Si il fait le dégoûté, c'est peut-être parce qu'il est dans un mauvais jour, qu'il n'a pas réussi ce qu'il voulait faire ? Chacun le manifeste à sa manière je pense.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Palinodie » 22 août 2019, 15:50

Nicolisco a écrit :
Palinodie a écrit : Renversons la perspective :
Un joueur applaudi par le public est-il forcément performant, en tout cas plus que certains de ses coéquipiers moins acclamés ?

Personnellement, jai toujours trouvé Signorino, lui qui soulevait la foule avec ses déboulés le long de la ligne de touche, largement surestimé par le public de St Symphorien.
D'abord parce que cela n'aboutissait que pas si souvent que ça à des centres précis, ensuite parce que Signo comptait un peu trop sur sa vitesse de déplacement pour compenser un placement défensif parfois aléatoire .
Sans parler du fait que le blondinet était un gaucher exclusif, " un miracle" avait commenté JF quand un centre du droit avait permis de gagner contre Montpellier...

Même si je ne sifflais pas Signo, doit-on me taxer d'anti-blond primaire ?
Signorono a surtout été bon le temps de son association sur le côté gauche avec Ludo Obraniak, c’est à dire pas très longtemps. Autrement je suis assez d’accord avec toi. Mais il ne trichait pas c’est ce que le public aimait chez lui.. a l instar d un Metanire par exemple
Des joueurs courageux, ce n'est pas ce qui a manqué !
Mutsch, Jens, François par exemple.
Ca a pu éventuellement leur éviter de se faire siffler, mais c'était un peu juste pour jouer à haut niveau...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Nicolisco » 22 août 2019, 16:02

Palinodie a écrit :
Nicolisco a écrit :

Signorono a surtout été bon le temps de son association sur le côté gauche avec Ludo Obraniak, c’est à dire pas très longtemps. Autrement je suis assez d’accord avec toi. Mais il ne trichait pas c’est ce que le public aimait chez lui.. a l instar d un Metanire par exemple
Des joueurs courageux, ce n'est pas ce qui a manqué !
Mutsch, Jens, François par exemple.
Ca a pu éventuellement leur éviter de se faire siffler, mais c'était un peu juste pour jouer à haut niveau...
La différence entre Signorino et Mutsch ou Jans c’est que Signorino a joué sous l ere Fernandez ou l équipe était plus en réussite. Et il a joué beaucoup plus de matchs, les gens ont eu le temps de s attacher à lui.
François joué à un poste plus ingrat ou les efforts se voient moins. Les latéraux sont très exposés, juste devant la ligne de touche à multiplier les allers retours. Leurs débauches d énergie sautent aux yeux. C’est pour ça que des joueurs comme Signorino, Metanire ou encore Beria étaient autant appréciés même si leur niveau était parfois inconstant

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Palinodie » 22 août 2019, 16:25

Beria, c'était le niveau au dessus...
Les 3 exemples que j'ai donnés n'ont pas fait une grosse carrière, que ce soit en L1 ou dans des championnats étrangers cotés.
Et Signo a joué ensuite à Nantes et en Espagne certes mais sans jamais vraiment percé.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2019, 16:44

Palinodie a écrit : Beria, c'était le niveau au dessus...
Les 3 exemples que j'ai donnés n'ont pas fait une grosse carrière, que ce soit en L1 ou dans des championnats étrangers cotés.
Et Signo a joué ensuite à Nantes et en Espagne certes mais sans jamais vraiment percé.
Lorsqu'il jouait à Nantes, il avait une super cote et on parlait de lui à Lyon (à la bonne époque) et en équipe de France.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 524 invités