R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2019, 09:22

Asurian57 a écrit :
Clem a écrit :

T'es mignon :love:
Et oui... Le racisme ne va malheureusement pas que dans un sens... certains n’arrivent pas à imaginer une seule seconde qu’un français peut être victime de racisme...
Je tiens à préciser que ce n'est pas vraiment le sens de mon propos.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 22 août 2019, 09:24

Keown a écrit :
pilch a écrit :

Franchement faut arrêter avec ça. Un mec raciste qui supporte Metz, il doit être bien malheureux. Vu le nombre d'africains qui ont fait le bonheur du club récemment, ça fait bien longtemps qu'il ne viendrait plus au match, ou alors il sifflerait les deux tiers de l'équipe.
Je te garantis que le nombre de joueurs de couleurs à Metz en dérange un certains nombre ... j’ai déjà entendu des remarques à la volée en ce sens . Évidemment que les racsistes sont une énorme minorité , mais penser que St Symphorien échapperait totalement à ce fléau, c’est un peu naïf .
Mais personne n'a dit ça.
C'est juste que ça n'a rien à voir avec ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar bialbo » 22 août 2019, 10:00

Perso je ne pense pas que Boulaya soit victime de racisme.

Sinon plus aucun joueur ne jouerait pour Metz :-)

J'opterais pour sa nonchalance (alors qu'à Metz on aime les joueurs qui se défoncent).

Il doit "muscler" son jeu.

Perso je pense que c'est à Angers que nous allons réellement voir le niveau de notre équipe (2 clubs qui vont devoir batailler pour se maintenir)...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Asurian57 » 22 août 2019, 10:15

bialbo a écrit : Perso je ne pense pas que Boulaya soit victime de racisme.

Sinon plus aucun joueur ne jouerait pour Metz :-)

J'opterais pour sa nonchalance (alors qu'à Metz on aime les joueurs qui se défoncent).

Il doit "muscler" son jeu.

Perso je pense que c'est à Angers que nous allons réellement voir le niveau de notre équipe (2 clubs qui vont devoir batailler pour se maintenir)...
Je suis également de ton avis. De plus en musclant son jeu, il sera beaucoup plus complet. Mais laissons lui du temps, ça va venir.
J'ai hâte de suivre ce match contre Angers, cela s'annonce passionnant.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar JuanitaBanana » 22 août 2019, 10:22

Fozzie a écrit :
pilch a écrit :

Franchement faut arrêter avec ça. Un mec raciste qui supporte Metz, il doit être bien malheureux. Vu le nombre d'africains qui ont fait le bonheur du club récemment, ça fait bien longtemps qu'il ne viendrait plus au match, ou alors il sifflerait les deux tiers de l'équipe.
Si, il vient. Il est même abonné depuis des lustres. Il ne siffle pas les joueurs mais dira à qui veut l'entendre qu'il y a beaucoup trop de noirs dans l'équipe.
J'en connais un comme ça, et heureusement, qu'un seul.
En fait l'équipe ne représente plus la diversité et ça peut en gêner certains surtout ceux qui sont abonnés depuis de longue date.
Supporter le club de sa ville quand absolument plus un seul joueur n'est ni de la ville ni de la région ni même du pays pour la grosse majorité peut effectivement rebuter, mais personne n'est obligé de s'abonner.
Je me rappelle les railleries il y a quelques années quand des clubs anglais n'avaient plus aucun anglais dans certaines équipes, c'est maintenant le cas chez nous mais c'est l'évolution.
Mon seul problème avec notre équipe l'an passé est que j'avais du mal à distinguer les joueurs les uns des autres, je le reconnais, maintenant c'est bon, j'ai simplement mis un peu plus de temps que d'habitude.
Encore une fois, personne n'est obligé d'aller au match et encore moins de s'abonner.
Quant à Boulaya, c'est sans issue pour moi, ceux qui l'ont pris en grippe continueront pour la plupart, c'est navrant, mais charge aussi à ceux qui sont à côté d'eux de leur faire fermer le clapet, quand un seul les remet en place, en principe les autres suivent.
Je suis à titre personnel pour être sans concession avec quelque forme de racisme que ce soit.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Keown » 22 août 2019, 10:43

JuanitaBanana a écrit :
Fozzie a écrit :

Si, il vient. Il est même abonné depuis des lustres. Il ne siffle pas les joueurs mais dira à qui veut l'entendre qu'il y a beaucoup trop de noirs dans l'équipe.
J'en connais un comme ça, et heureusement, qu'un seul.
En fait l'équipe ne représente plus la diversité et ça peut en gêner certains surtout ceux qui sont abonnés depuis de longue date.
Supporter le club de sa ville quand absolument plus un seul joueur n'est ni de la ville ni de la région ni même du pays pour la grosse majorité peut effectivement rebuter, mais personne n'est obligé de s'abonner.
Je me rappelle les railleries il y a quelques années quand des clubs anglais n'avaient plus aucun anglais dans certaines équipes, c'est maintenant le cas chez nous mais c'est l'évolution.
Mon seul problème avec notre équipe l'an passé est que j'avais du mal à distinguer les joueurs les uns des autres, je le reconnais, maintenant c'est bon, j'ai simplement mis un peu plus de temps que d'habitude.
Encore une fois, personne n'est obligé d'aller au match et encore moins de s'abonner.
Quant à Boulaya, c'est sans issue pour moi, ceux qui l'ont pris en grippe continueront pour la plupart, c'est navrant, mais charge aussi à ceux qui sont à côté d'eux de leur faire fermer le clapet, quand un seul les remet en place, en principe les autres suivent.
Je suis à titre personnel pour être sans concession avec quelque forme de racisme que ce soit.

C'est terrible, mais je pense que quand certains utilisent l'argument du "il n'y a plus de joueurs qui viennent de la région" c'est parfois pour cacher un malaise vis a vis de la couleur de peau de la majorité des joueurs...on va certainement me contredire, mais je suis intiment persuadé que si la majorité de nos joueurs venaient d'europe de l'EST, il y aurai beaucoup moins souvent ce genre de remarque...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que notre équipe ne représente plus la diversité...de la diversité j'en vois sur le terrain, il n'y a juste pas de comptes a faire. La diversité ce n'est pas uniquement la couleur de peau. Un Sunzu né en Zambie et Ambrose né a Sens n'ont pas grand chose en commun dans leur vécu, c'est aussi de la diversité.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Gregoully » 22 août 2019, 11:49

DCD a écrit :
Gregoully a écrit :

Sur 2 matchs, youhou !!!

Nan, mais faire des stats sur 2 matchs ? Tu sens pas la grosse limite du truc, là ?
C'est vrai. Mais tu as bien tiré un bilan sur le même nombre de matchs.
Ah, ben non justement... Si je l'avais fais SEULEMENT sur ces deux matchs, j'aurais conclu que boulaya a u' niveau moyen/plus pour la ligue 1...

Je prend en compte et l'an dernier et les matchs de prepas et le début de saison, bref l'ensemble de son œuvre... Là, on a quelque chose de consistant pour juger...

Si je me trompe, tant mieux pour nous, mais je pense toujours que boulaya est un excellent remplaçant pour la ligue 1 mais que l'on verra vite ses limites en tant que titulaire régulier...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Xavfoot » 22 août 2019, 11:59

En fait la vérité sur l'ensemble de son œuvre grenat, c'est que la seule saison où il a joué régulièrement, il a fait le job et des stats ... Au point d'être parmis les meilleurs joueurs de ligue 2 ...

La précédente, il n'a pas beaucoup joué.

Et pour le début de la saison de ligue 1 en cours, il a fait des débuts corrects et contribué à ce que nous ayons 4 points.

Donc chacun sa vision des choses.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar DCD » 22 août 2019, 12:19

Gregoully a écrit :
DCD a écrit :

C'est vrai. Mais tu as bien tiré un bilan sur le même nombre de matchs.
Ah, ben non justement... Si je l'avais fais SEULEMENT sur ces deux matchs, j'aurais conclu que boulaya a u' niveau moyen/plus pour la ligue 1...

Je prend en compte et l'an dernier et les matchs de prepas et le début de saison, bref l'ensemble de son œuvre... Là, on a quelque chose de consistant pour juger...

Si je me trompe, tant mieux pour nous, mais je pense toujours que boulaya est un excellent remplaçant pour la ligue 1 mais que l'on verra vite ses limites en tant que titulaire régulier...
Dans ce cas, Metz c'est 60 buts l'année dernière avec 7 buts et 5 passes décisives, soit une participation à 20 % de nos buts. Sachant que 10 l'on été sur pénalty qu'il n'a jamais tiré on augmente à 24 %.

C'est assez solide pour toi ?

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Gregoully » 22 août 2019, 13:31

DCD a écrit :
Gregoully a écrit :

Ah, ben non justement... Si je l'avais fais SEULEMENT sur ces deux matchs, j'aurais conclu que boulaya a u' niveau moyen/plus pour la ligue 1...

Je prend en compte et l'an dernier et les matchs de prepas et le début de saison, bref l'ensemble de son œuvre... Là, on a quelque chose de consistant pour juger...

Si je me trompe, tant mieux pour nous, mais je pense toujours que boulaya est un excellent remplaçant pour la ligue 1 mais que l'on verra vite ses limites en tant que titulaire régulier...
Dans ce cas, Metz c'est 60 buts l'année dernière avec 7 buts et 5 passes décisives, soit une participation à 20 % de nos buts. Sachant que 10 l'on été sur pénalty qu'il n'a jamais tiré on augmente à 24 %.

C'est assez solide pour toi ?
Oui, pour la ligue 2, c'est très bien...

Mais boulaya c'est aussi des matchs fantomatiques, des attitudes nonchalantes, des gestes inutiles voir contre-productifs (panenka entre autre)...

Il manque de régularité et de combativité... Il ne risque pas d'être un modèle pour les jeunes qui l'entoure (enfin j'espère)... Mais là encore, je ne demande qu'à me tromper...

Si, il fait ne serait-ce que la même saison que l'an dernier, en ligue 1, je dis chapeau bas et bravo...

Mais, pour l'instant, je pense qu'il prend la place d'un joueur estampillé ligue 1 et avec une vrai expérience et un vrai niveau ligue 1, bagarreur, qui fini cramé à chaque fin de match et donc un moteur pour les jeunes, bref un Cohade en attaque...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Kiara40, myster metz et 583 invités