R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem
Messages : 848
Inscription : 10 févr. 2010, 17:45
Localisation : Paris

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Clem » 21 août 2019, 20:39

Guitz57 a écrit :
Va voir sos racisme et arrête de gonfler avec ça.

Pour ma part j'aime bien Boulaya et pourtant contre Caen je lui en ai voulu car il avait pas a faire ça a ce moment précis avec le peu de crédit qu'il avait sans parler de l'équipe et du club a ce moment là. Mais jamais de la vie je me suis permis de siffler un de nos joueurs et encore moins quand on est 1er largement pu que l'on gagne 3-0 contre Monaco ça n' a aucun sens.
Je reponds aux autruches dont tu fais partie qui pensent qu'il n'y a pas de racisme dans le stade, et que en aucun cas ça pourrait influencer le comportement de ces gens là.
Que ça te gonfle, je m'en carre un peu. T'es pas obligé de me répondre surtout quand je ne m'adresse pas à toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar grizzlygrenat » 21 août 2019, 20:55

bulbisback a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Je crois surtout que quand tu vois la facilité technique de boulaya, ses qualités de passes, ses facultés de dribbles...les "gens" attendent mieux de lui.
C'est un peu comme le prof à l'école qui est sur le dos du mec un peu glandeur qui se contente du minimum et qui lui rabâche à longueur de trimestre un sempiternel "tu peux/dois mieux faire" - " se contente du minimum".
Il a tellement de foot dans les pieds que c'est frustrant de pas le voir faire mieux, je pense que c'est plus de ce côté qu'il faut voir des explications à ces sifflets.
En revanche, je pense que ça serre à rien de titiller son orgueil avec des sifflets, il a l'air de marcher à l'affectif, l'émotionnel - et je crois pas que le siffler va le faire réagir, mais plus être dégoûté et déçu, avec des conséquences négatives sur ses prestations.
J'essaye de mettre dans la tête d'un siffleur. Faut être sacrément primaire...
Qu'on le veuille ou non, le footballeur d'aujourd'hui ressemble de plus en plus aux gladiateurs romains d'antan.
Les arènes aujourd'hui sont des stades, les gladiateurs sont les footballeurs, nous la "plèbe" on soutien nos préférés...
Heureusement que le :nul: n'existe plus :-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar JuanitaBanana » 21 août 2019, 21:05

grizzlygrenat a écrit : Heureusement que le :nul: n'existe plus :-)
ça n'a jamais existé, c'est un truc de cinéma

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2019, 21:06

Clem a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Donc, il n'y a donc pas lieu de venir supposer que Boulaya se ferait siffler à cause de ses origines !
Donc on a le droit de siffler que pour une seule et unique raison.

C'est pas plausible que certains C***, racistes, sifflent Boulaya de 1 parce qu'il paraît nonchalant, de 2 parce qu'il a loupé sa panenka, de 3 parce qu'il a loupé un but facile contre Monaco, et de 4 aussi parce que il est algérien et que eux les racistes n'aiment pas les algériens ?
Je pense que pour certains c'est juste un critère qui peut s'ajouter à d'autres et qui influe à déclencher le sifflement
Et sinon, tu n'es jamais dit que Boulaya lui même, pouvait être raciste ?
D'ailleurs c'est peut être pour cela que certains le sifflent ?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar mangel » 21 août 2019, 21:09

Non,tu sais comme moi que le racisme ne "marche" que dans un seul sens...

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 août 2019, 22:28

Je vais peut être en choquer certains mais moi les siffleurs ne me dérangent pas. Ca fait partie du show ! C'est comme ça dans tous les stades. Moi perso je ne siffle pas, je râle, mais si quelqu'un veut siffler ou applaudir, chacun a le droit d'exprimer sa joie ou son mécontentement. Les joueurs savent que ça fait partie du job. Je vois pas où est le mal. Je préfère des siffleurs à des doigts d'honneurs ou des insultes, des bagarres ou de la haine.
Et arrêtons de parler de racisme pour tout et n' importe quoi. Oui il y a des racistes en France et dans les stades.... Comme dans tous les pays du monde. Moi si demain je m'énerve contre un joueur de Metz parce qu'il n'est pas bon je m'en fou de savoir s'il est d'origine suédoise ou marocaine... Je respecterai toujours l'homme qui est derrière le joueur.
Je suis pas fan du style de jeu de farid Boulaya et je critique souvent ce joueur. j'ai le droit de le penser et de le dire ! Mais si je connaissais bien farid Boulaya, sans doute que j' apprécierai l'homme qu'il est et nous serions peut être même de grand ami ! Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, il y a l'acteur, le joueur qui JOUE sur le terrain et moi le spectateur qui paye un billet pour le voir Jouer et qui lui fait savoir s'il a été bon ou mauvais tout en respectant l'homme, ses origines, sa famille, sa religion, sa sexualité, etc...

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 août 2019, 22:35

bulbisback a écrit : Vous imaginez, au taf, vous faites votre boulot correctement mais les gars vous sifflent parce que , deux piges en arrière, vous avez jeté votre boulette de papier par derrière le dos, qu'elle a rebondi sur le rebord de la poubelle et que c'est vraiment pas pro...
:bravo: trop fort... Mais du coup si tu as des origines algériennes, benh du coup tu as des collègues racistes ?
C'est C** ce que je dis mais il y en a certains qui vont dire que Oui !

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1304
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 août 2019, 22:48

henrik larsson a écrit :
Guitz57 a écrit :

Il y a pas de vrai, vous voulez juste faire de la France un pays supposé raciste, personne ne siffle car il est arabe, ca siffle car il rate une passe un dribble une frappe etc... c'est totalement C** stupide tout ce que vous voulez mais rien a voir avec les origines
La France est un.pays raciste ...ta compagne serait black , tu verrais...on te refusé le resto alors qu il est vide, tu ramassés des cris de singes , des réflexions " faudra planter un bananier chez toi ou ah lui il carbure au charbon....etc..."
Et ne dites pas minorité ....bref ce n est pas le sujet boulaya .
Juste au passage, tu habites dans quel secteur ? Car moi mon collègue est noir et je mange presque tous les jours avec lui dans des restaurants différents et depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu aucun problème de ce genre. Je n'ai jamais entendu de cris de singes ou dire va planter des bananes! Après je te crois, il y a pas de soucis... Je sais que ça existe mais c'est loin d'être une généralité... Heureusement.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar henrik larsson » 21 août 2019, 23:15

Maillotgrenat.com a écrit :
henrik larsson a écrit :
La France est un.pays raciste ...ta compagne serait black , tu verrais...on te refusé le resto alors qu il est vide, tu ramassés des cris de singes , des réflexions " faudra planter un bananier chez toi ou ah lui il carbure au charbon....etc..."
Et ne dites pas minorité ....bref ce n est pas le sujet boulaya .
Juste au passage, tu habites dans quel secteur ? Car moi mon collègue est noir et je mange presque tous les jours avec lui dans des restaurants différents et depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu aucun problème de ce genre. Je n'ai jamais entendu de cris de singes ou dire va planter des bananes! Après je te crois, il y a pas de soucis... Je sais que ça existe mais c'est loin d'être une généralité... Heureusement.
J habitais un.village proche nord de l oise et nous avons déménagé à cause de cela sur salouel collé à amiens .

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar raphael5477 » 21 août 2019, 23:32

La France n'est pas raciste on est une terre d'accueil ou il fait bon vivre je pense qu'il y a bien pire au niveau des pays racistes.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Carrass', ChickpeasAndLove, DidierZedong, get_up_kids, JayBabo, Kiara40, Przemysl., Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 434 invités