R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Przemysl. » 21 août 2019, 16:56

Clem a écrit : Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
+1. Mais heureusement c'est une minorité des siffleurs.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar JuanitaBanana » 21 août 2019, 17:00

Les siffleurs sont comme les ultras qui se cognent entre eux, certains de leur bon droit, fier de leurs agissements et heureux de s'être défoulés.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Gregoully » 21 août 2019, 17:26

DCD a écrit :
Gregoully a écrit : L'incompréhension, c'est que boulaya soit titulaire...

Que notre défense et notre milieu soit ET fourni ET de grande qualité mais que notre attaque soit ET inexpérimenté ET de qualité moindre avec un plus grand risque de ne pas avoir le niveau requis pour obtenir un maintien sans trembler...

Le niveau de nos 2 ailiers est trop aléatoire par rapport aux autres joueurs, notamment boulaya et notre attaquant "vedette" (du moment) a besoin de bons ballons...

Boulaya est le maillon moyen du 11 titulaire mais peut faire un très bon remplaçant mais apparemment cela suffit au staff qui cherche un joueur au milieu ??? Au lieu d'un ailier de grande qualité...

INCOMPRÉHENSION...
Le FC Metz est classé 6ème en qualité des occasions créées devant l'Olympique Lyonnais.
Sur 2 matchs, youhou !!!

Nan, mais faire des stats sur 2 matchs ? Tu sens pas la grosse limite du truc, là ?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Guitz57 » 21 août 2019, 17:28

Clem a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Et toi tu es aller sonder les siffleurs un à un pour savoir si il y avait des racistes dans le lot ou tu as des pouvoirs magiques qui permettent de l'affirmer ?
En fait, si tu prenais la peine de bien lire, tu constaterais que j'ai laissé la place au doute en disant "ça ne m'étonnerait pas que".
Par contre, je rappelle effectivement que les spectateurs d'un stade sont le reflet de la société, et que jusqu'à preuve du contraire celle-ci comporte aussi des personnes racistes.
Donc toi tu as été vérifié un a un qu'il y a bien une minorité de raciste?? Ca va dans les 2 sens ton truc. Je sais pas moi j'ai deja entendu plein de fois olala boulaya toujours au sol. Olalala il lache jamais sa balle. Olallala toujours nonchalant etc... mais JAMAIS ***** cte sale arabe il me gave!!! Donc ceux qui font des suppositions foireuses c'est bien vous, vous supputez sur rien

Ca vaut surement pour Ouadah aussi votre ressenti je pense...
Dernière modification par Guitz57 le 21 août 2019, 17:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Robokop » 21 août 2019, 17:29

Pour être siffleur, il faut savoir siffler !

Là je suis tranquille, à mon age, je ne sais toujours pas siffler (j'avais pourtant essayé lors notre descente au 3ème échelon)

De toute façon, samedi je n'avais aucune envie de le siffler et je l'avais même chaudement applaudi lorsque sur une montée de Centonze il avait assuré brillamment la couverture.

Pourquoi les sifflets à son encontre ?

Peut-être est-ce dû au ressenti que certains ont concernant son savoir être .....

Cela concerne sans doute autant les siffleurs que lui-même !

Goldenboy
Messages : 940
Inscription : 07 sept. 2015, 19:36
Localisation : ici

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Goldenboy » 21 août 2019, 17:40

JuanitaBanana a écrit : Les siffleurs sont comme les ultras qui se cognent entre eux, certains de leur bon droit, fier de leurs agissements et heureux de s'être défoulés.
D’accord avec toi. De la moisissure qui pourri notre stade :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Evargalo » 21 août 2019, 17:52

gauloiskiki a écrit :
Clem a écrit : Donc tout ceux qui affirment qu'il n'y a RIEN de raciste dans les sifflets qui l'accompagnent, vous êtes allés sonder tous les siffleurs pour le savoir ?

Parce que dire que ses origines n'est pas la raison principale des sifflets ; OK, mais de là à dire qu'aucun des sifflets ne sont dus à ça, faut avoir des pouvoir magiques pour le savoir !
Des abrutis, y'en a de toutes sortes. Et ça m'étonnerait pas que certains siffleurs sifflent AUSSI pour ses origines, celles-ci étant une circonstance aggravante pour ces tarés !
Au stade, il y a des représentants de toutes franges, c'est bien connu. C'est le reflet de la société
Et toi tu es aller sonder les siffleurs un à un pour savoir si il y avait des racistes dans le lot ou tu as des pouvoirs magiques qui permettent de l'affirmer ?
Vous pouvez continuer le dialogue de sourds, ou alors vous pouvez admettre que le racisme n'est pas une motivation pour tous les siffleurs, que c'est certainement un facteur pour certains d'entre eux, et qu'il est sans doute impossible de mesurer la proportion qu'il occupe dans les têtes pas très malignes de toute façon des siffleurs. Le racisme n'explique pas tout, mais il existe, en France et ailleurs, au stade peut-être plus qu'ailleurs.

rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar rf57 » 21 août 2019, 17:56

henrik larsson a écrit :
sup'demetz a écrit :

Et y a aussi des gens comme moi qui ont des voisins maghrébins et portugais ou italiens avec lesquels ont se tapent des apéros tous les dimanches !
Alors arrête de dire que la France est un pays raciste si tu ne sais pas de quoi tu parles !
Mais ce n'est pas le sujet Boulaya.
Je suis d accord , moi je donne mon vécu quotidien alors oui désolé je sais de quoi je parle .
Si ce que tu dis est vrai, c'est regrettable mais tu ne dois en faire une généralité car la France dans son ensemble n'est pas raciste. Tu peux simplement tomber sur qqes exceptions avec lesquels tu dois apprendre à vivre...Par contre en faisant référence à ton cas perso ici tu es hors sujet par rapport à l'article sur Boulaya

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar Palinodie » 21 août 2019, 18:18

Tout ça, c'est bien joli, mais l'article est uniquement visible par les abonnés du RL...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 21/08 : Farid Boulaya, l’incompris

Messagepar gauloiskiki » 21 août 2019, 18:25

Evargalo a écrit : Vous pouvez continuer le dialogue de sourds, ou alors vous pouvez admettre que le racisme n'est pas une motivation pour tous les siffleurs, que c'est certainement un facteur pour certains d'entre eux, et qu'il est sans doute impossible de mesurer la proportion qu'il occupe dans les têtes pas très malignes de toute façon des siffleurs. Le racisme n'explique pas tout, mais il existe, en France et ailleurs, au stade peut-être plus qu'ailleurs.
Personne ne nie qu'il puisse y avoir du racisme qui existe au stade mais que ce n'était pas le propos ici.

On a plein d'exemples de joueurs pris en grippe par le public qui étaient "blancs" comme certains l'ont souligné.
Et on a par ailleurs dans l'équipe un autre Algérien, un Zimbabwéen, un Ghanéen, un Malien, deux Ivoiriens et trois Sénégalais qui ont participé à la dernière rencontre et qui n'ont pas été sifflés.

Donc, il n'y a donc pas lieu de venir supposer que Boulaya se ferait siffler à cause de ses origines !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, Jeanmich57, lafont, Nortongrenat, Whiteganda81 et 340 invités