[L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6017
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar Grenat 1985 » 24 août 2019, 23:11

Le milieu offensif Pierrick Capelle s'est montré décisif sur les trois buts de son équipe. En revanche, le latéral droit messin Fabien Centonze a vécu une soirée cauchemardesque.

La note moyenne Angers 6,1

Butelle 5
Une première période quasiment blanche, durant laquelle Metz n'a pas cadré une frappe. Sa première vraie intervention a eu lieu sur un tir du gauche et sans angle de Diallo (48e). Sauvé par son poteau à la 71e, le portier angevin a vécu une soirée assez tranquille, une semaine après son cauchemar lyonnais (0-6).

Ab. Bamba 5
Quasiment pas inquiété par N'Guette, le latéral droit du SCO a livré un match sérieux, qu'il aurait peut-être pu agrémenter d'une participation offensive un peu plus nourrie, même s'il est présent sur le second but, avec son long centre récupéré par Capelle.

I. Traoré 6
Le capitaine angevin, de retour, a rappelé sa prépondérance au sein de la défense du SCO, huit jours après le naufrage face à l'OL (0-6). Des duels gagnés, des jaillissements décisifs, un superbe retour (33e), une frappe de Delaine contrée (61e) : « le roc » n'a pas laissé passer grand-chose.

R. Thomas 6
Son gros tacle devant Diallo (9e), le seul attaquant messin dangereux, symbolise sa prestation solide. Aux côtés de Traoré, il a fermé la boutique, en jouant par moments avec réussite sur l'anticipation pour gagner ses duels. De longs ballons parfois imprécis dans la relance atténuent le bilan.

Aït-Nouri 7
Le latéral gauche angevin a des jambes et il ne s'est pas gêné pour le montrer sur l'ouverture du score, grâce à sa montée et son centre sans contrôle pour El-Melali (1-0, 4e). Offensif à bon escient et proche de marquer du gauche (63e), il a en plus défendu avec intensité, même s'il a perdu un gros duel face à Diallo (33e).

Mangani 6
Le relayeur angevin, souvent précieux par ses orientations, a montré beaucoup de générosité dans le pressing et les projections, surtout en première période, quand son équipe a infligé aux Messins un maximum d'intensité. Un bémol, ce coup-franc direct, d'entrée de jeu (1er), qu'il aurait pu mieux négocier.

Santamaria 7
Le régulateur angevin a étalé sa justesse dans le jeu de passes, illustrée par cette belle ouverture pour Bahoken (36e) ou ce très bon ballon pour Pereira Lage (37e). Comme un symbole, c'est lui qui lance l'action qui va lui permettre de reprendre, de droit, la subtile passe en retrait de Capelle (2-0, 43e). Il aurait pu marquer, aussi, sur corner (13e). Remplacé par Pajot (76e).

El-Melali 7
Il a intensément participé à la grosse première période du SCO, qu'il s'est chargé de lancer par sa tête victorieuse au second poteau (4e). Il a ensuite montré beaucoup de culot et de générosité, y compris sur le plan défensif, pour aider à la fermeture de son côté droit. Et, même si on l'a moins vu après la pause, il a initié le troisième but (67e) par sa percussion. Remplacé par Ninga (74e).

Pereira Lage 6
Placé en position de neuf et demi, il a fait admirer sa disponibilité et sa capacité à perforer la défense par la course (1er) ou par la passe. Celle adressée à Bahoken (26e), hélas pour lui, ne s'est pas avérée décisive. Il ne lui a pas manqué grand-chose, non plus, pour marquer, mais sa frappe du droit a fracassé la barre (61e) et son tir du même pied a frôlé le poteau (70e).

Capelle 8
L'élégant milieu offensif a eu beaucoup d'activité et de justesse, en plus de se montrer triplement décisif. Auteur de l'avant-dernière passe sur le premier but et des deux passes décisives, il a aussi adressé une super offrande à Pereira Lage (61e), qui a secoué la barre transversale. Un match classieux.

Bahoken 4
L'avant-centre du SCO a fourni beaucoup d'efforts et pesé par moments dos au but, mais il s'est trop montré brouillon dans l'ensemble. Surtout, il aurait pu mieux faire sur cette offrande de Pereira Lage (26e). Il a aussi manqué de promptitude suite à l'ouverture... involontaire d'Angban (38e). Remplacé par Alioui (63e).

Moulin l'entraîneur 7
Sa composition d'équipe, après le voyage salé dans le Rhône, était attendue. D'un match à l'autre, Stéphane Moulin a changé quatre joueurs. Le retour de Traoré était une évidence et la titularisation d'El-Melali a été une très bonne pioche, face à une adversité très différente, certes. Mais le technicien du SCO a su insuffler à ses troupes l'esprit de révolte nécessaire.

La note moyenne Metz 3,6

Oukidja 4
S'il ne pouvait rien sur le premier et le troisième but (4e et 67e), le gardien lorrain a sans doute manqué un peu de réactivité sur le deuxième devant Santamaria (43e), face auquel il avait eu un superbe réflexe (13e). Parfois complètement abandonné par sa défense, il a aussi été sauvé par sa barre (61e). Trop juste.

Centonze 2
Le latéral droit a fait preuve d'une grande naïveté sur l'action du premier but, où il est totalement pris (4e). Encore un peu passif sur le deuxième (43e), il a carrément volé en l'air au départ du troisième, face à El-Melali (67e). Il a donc été beaucoup trop léger dans les impacts et n'a pas existé offensivement. Une soirée cauchemardesque.

Sunzu 3
Logiquement averti dès la 1re minute pour avoir fauché Pereira-Lage, le défenseur central zambien, dépassé, a beaucoup souffert en première période, où il a été battu de la tête par Santamaria (13e, parade d'Oukidja), avant de lui rendre le ballon sur le deuxième (43e). Il n'a guère été plus à son avantage ensuite, étant éliminé par Capelle sur le troisième (68e).

Boye 5
Plutôt costaud dans l'axe, le Ghanéen a sans doute été le défenseur messin le moins en difficulté en première période. En seconde mi-temps, il a continué d'essayer de surnager et il y est plus ou moins parvenu, car il est resté assez costaud dans les duels et concentré jusqu'au bout malgré la débâcle.

Delaine 4
D'une incroyable passivité sur le premier but, où il a été battu de la tête sans sauter par El-Melali (4e), le latéral gauche a également souvent été mis en difficulté par ce dernier au sol. Il a manqué de vivacité, mais aussi de justesse avec le ballon, même s'il a tenté de réagir en seconde période (centre-tir dévié sur le poteau, 71e).

Cohade 4
Performant à Strasbourg (1-1), puis étincelant contre Monaco (3-0), l'expérimenté capitaine lorrain (34 ans) est cette fois apparu en difficulté, à la fois dans l'engagement athlétique et dans la tenue du ballon, même s'il a tenté de mettre de l'ordre dans le jeu de son équipe. Remplacé par Gakpa (67e), lui aussi peu en vue.

N'Doram 4
Positionné en sentinelle, le milieu prêté par Monaco avait légèrement surnagé lors de la première période complètement ratée par les Messins. Mais il a eu ensuite de plus en plus de déchet dans son jeu, a perdu des ballons dangereux et a trop souffert face aux vagues adverses.

Angban 3
Le milieu relayeur international ivoirien a été submergé en première période. En retard dans les impacts, il a aussi perdu beaucoup de ballons, dont un aurait pu coûter un but (40e). Malgré toute sa bonne volonté, il n'est pas parvenu à redresser la barre en seconde période.

I. Niane 3
Après deux excellentes entrées en jeu à Strasbourg (1-1) et contre Monaco (3-0), il a, malheureusement pour lui, donné raison à son entraîneur, qui hésitait à le titulariser : il est meilleur comme joker. L'ailier sénégalais, certes très peu servi, a joué à l'envers et n'a pas pu faire valoir sa vitesse d'exécution. Remplacé par Boulaya (67e), qui n'a rien pu apporter.

H. Diallo 5
En confiance puisqu'il totalisait déjà trois buts en deux journées, l'avant-centre sénégalais, très isolé, mais remuant et volontaire, a été le seul messin à peser un peu, comme l'ont montré une accélération (23e) et une frappe excentrée menaçante (48e). Il s'est battu jusqu'au bout, certes en vain.

Nguette 3
A l'image de Niane, l'attaquant excentré sénégalais, lui aussi peu servi dans de bonnes conditions, a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris. Il était beaucoup trop emprunté dans ses prises de balle comme dans ses dribbles et ses accélérations, même s'il s'est battu. Remplacé par Ambrose (88e).

Hognon l'entraîneur 3
Cette fois, son habituel 4-3-3, déséquilibré et en manque d'agressivité, a sombré, surtout en première période. Puis ses changements effectués à mi-parcours de la seconde mi-temps (entrées de Gakpa et Boulaya) n'ont rien apporté à une équipe restée sans réaction.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1052002
Dernière modification par Grenat 1985 le 24 août 2019, 23:15, modifié 1 fois.

TressorMoreno57
Messages : 5417
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar TressorMoreno57 » 24 août 2019, 23:14

Diallo trop isolé jamais servi dommage

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar Waylon57 » 25 août 2019, 00:05

L'Equipe s'est lâchée sur les notes :slip:

Pour moi Ndoram méritait un peu moins, il rendait parfois le ballon aux adversaires...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar bialbo » 25 août 2019, 00:25

Waylon57 a écrit : L'Equipe s'est lâchée sur les notes :slip:

Pour moi Ndoram méritait un peu moins, il rendait parfois le ballon aux adversaires...
Et ne parlons pas de Angban :-)

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar baffoe93 » 25 août 2019, 00:55

Piégés par notre mercato. Je m'explique : VH s'est clairement senti obligé d'aligner ce soir les mecs qui ont le plus coûtés de pépettes ... N'doram, Angban etc...
Niane en voulant le récompenser, on lui met une balle dans le pied. Il défend pas aussi bien que Boulaya...le 1er but, c'est son latéral qui vient faire le surnombre. Centonze est abandonné.
Maiga, Fofana reviendront. Attention aussi à ne pas faire que du turn-over sans trouver d'équipe type. Vaste chantier. Un leader technique doit impérativement être recruté.
Belle leçon tactique ce soir pour VH en espérant qu'il écoute un peu plus les conseils de FA avant d'affronter le PSG.

Speedygonzales
Messages : 707
Inscription : 31 août 2009, 00:04

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar Speedygonzales » 25 août 2019, 01:52

Angers a tout simplement bien regarder le match contre strasbourg.
1er but qui vient du coté droit (comme contre Strasbourg) : Centoze tres inquietant.
Un NDoram lent ...
Et un manque d'intensité en debut et fin de chaque periode. Sauf que là, Angers n'a pas fait comme Strasbourg.

reste 5 jours pour touver un arriere droit solide ou tester Fofana en arriere droit?

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar dutcom » 25 août 2019, 02:40

Speedygonzales a écrit : reste 5 jours pour touver un arriere droit solide ou tester Fofana en arriere droit?
Fofana doit jouer en 6. Il n'a pas les qualités pour être arrière droit.
Déjà, si on veut garder notre 4-3-3 à pointe basse (et nul doute qu'on le gardera car on en a jamais changé depuis l'arrivée de FA), la base c'est que cette fameuse pointe basse soit un vrai 6 ratisseur. Fofana ou Maïga.
Ça aidera tout le reste de l'équipe à faire son match.

Assasmessin
Messages : 104
Inscription : 15 nov. 2013, 01:10

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar Assasmessin » 25 août 2019, 03:01

dutcom a écrit :
Speedygonzales a écrit : reste 5 jours pour touver un arriere droit solide ou tester Fofana en arriere droit?
Fofana doit jouer en 6. Il n'a pas les qualités pour être arrière droit.
Déjà, si on veut garder notre 4-3-3 à pointe basse (et nul doute qu'on le gardera car on en a jamais changé depuis l'arrivée de FA), la base c'est que cette fameuse pointe basse soit un vrai 6 ratisseur. Fofana ou Maïga.
Ça aidera tout le reste de l'équipe à faire son match.
Entièrement d’accord avec toi. Fofana n’a pas les qualités pour jouer arrière droit. Soyons sérieux un instant et faisons jouer les joueurs à leur vraie place.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar Patsupfcmetz » 25 août 2019, 04:22

On oublie bien entendu son très bon match face à Monaco.
Tout le monde est passé au travers ce soir, donc on remplace l'équipe complète quoi !! :gne:

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: [L’Équipe.fr] Les notes d'Angers-Metz : Capelle en feu, Centonze coule

Messagepar guitarheros57 » 25 août 2019, 05:45

Déjà on change pas une équipe qui gagne, il aurait du laisser boulaya et maiga. Ensuite ce qui m inquiète c est que VH ne dit rien, il regarde dubitatif du bord de la touche. Antonetti en ligue 1 j aurais plus confiance quand même


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 395 invités