R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar Amsalem » 26 août 2019, 06:56

Après deux premières sorties positives, le FC Metz a lourdement chuté, samedi, à Angers (3-0). Preuve que le jeune promu messin, capable de belles choses comme contre Monaco, n’a pas le droit au moindre relâchement.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rentissage

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar Arguendo » 26 août 2019, 09:07

"on a été surpris par l’intensité et surpris par l’agressivité de notre adversaire alors qu’on était censé y être préparé" (Vincent Hognon).

Bien triste aveu.
1: surprise, on est en 1ère division
2: mince, on était prévenu mais...
3: mince, on pensait être préparé...mais en fait pas du tout.

Ce que je craignais après la victoire contre un Monaco à 10 et en dessus de tout (et une première mi-temps calamiteuse à Strasbourg et un match nul face à une équipe usée par l'Europe) est arrivé: l'équipe et le staff se sont reposés sur ces points acquis facilement et qui étaient en réalité très faciles à obtenir (face à une équipe fatiguée et une équipe en dessous de tout).

Nos carences à tous les niveaux sont déjà pleinement visibles, et notamment:
- un staff et notamment un entraîneur par au niveau de la L1 (il s'agit de préparer des joueurs à la L1; penser les avoir préparés n'est pas suffisant);
- une équipe moyenne qui s'enflamme après "un bon début de championnat" (dixit N"Doram après seulement deux journées contre une équipe fatiguée et une équipe en bois);
- des manques à plusieurs postes d'importance, et notamment un ARD au niveau pour remplacer Centonze ou tout du moins le concurrencer ou encore un ailier alors que Niane montre décidément qu'il n'est bon qu'en entrant à la 70e;

Et Paris arrive…

Attention, nous ne sommes plus en L2! Il conviendrait que les dirigeants, le staff et l'effectif en prennent conscience!

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar ElPibedeGrenat » 26 août 2019, 09:24

Arguendo a écrit : "on a été surpris par l’intensité et surpris par l’agressivité de notre adversaire alors qu’on était censé y être préparé" (Vincent Hognon).

Bien triste aveu.
1: surprise, on est en 1ère division
2: mince, on était prévenu mais...
3: mince, on pensait être préparé...mais en fait pas du tout.

Ce que je craignais après la victoire contre un Monaco à 10 et en dessus de tout (et une première mi-temps calamiteuse à Strasbourg et un match nul face à une équipe usée par l'Europe) est arrivé: l'équipe et le staff se sont reposés sur ces points acquis facilement et qui étaient en réalité très faciles à obtenir (face à une équipe fatiguée et une équipe en dessous de tout).

Nos carences à tous les niveaux sont déjà pleinement visibles, et notamment:
- un staff et notamment un entraîneur par au niveau de la L1 (il s'agit de préparer des joueurs à la L1; penser les avoir préparés n'est pas suffisant);
- une équipe moyenne qui s'enflamme après "un bon début de championnat" (dixit N"Doram après seulement deux journées contre une équipe fatiguée et une équipe en bois);
- des manques à plusieurs postes d'importance, et notamment un ARD au niveau pour remplacer Centonze ou tout du moins le concurrencer ou encore un ailier alors que Niane montre décidément qu'il n'est bon qu'en entrant à la 70e;

Et Paris arrive…

Attention, nous ne sommes plus en L2! Il conviendrait que les dirigeants, le staff et l'effectif en prennent conscience!

T'y vas un peu fort avec ton équipe usée par la coupe d'Europe et ton équipe en bois.
Il fallait allé les chercher ces points tout de même !!

et cela, même si on devait finir a 10 contre Strasbourg ( delaine) et même si un pénalty aurait dû être sifflé contre nous face à Monaco. ON a certes eu des circonstances en notre faveur les deux premières journée mais ça ne justifie pas que ces points on les a chèrement gagnés !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar mangel » 26 août 2019, 09:45

En même temps, c'est Arguendo...

lafont
Messages : 383
Inscription : 22 mars 2010, 19:46

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar lafont » 26 août 2019, 09:46

je pense que jouer à l'exterieur en 4 4 2 ou en 5 3 2 serait une bonne solution afin de prendre des points car les equipes vont nous attendre est les trois points dupromu.........

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1884
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar Dr.Oetker » 26 août 2019, 09:52

Don't feed the troll comme on dit. Arguendo, qu'on n'avait plus lu depuis 15 jours, ressort du bois pour nous servir sa soupe habituelle.

Je partage l'analyse du Réplo, sauf le dernier paragraphe sur l'intensité : "Un domaine dans lequel les Grenats s’étaient montrés irréprochables la saison dernière."

Ça n'est pas vrai, l'année dernière aussi, nous alternions entre les grosses performances et les matches en "sénateurs", sauf qu'en L2 au talent, ça passait le plus souvent.
C'est pas une surprise qu'on reproduise ce schéma après un match quasi-parfait face à Monaco, peut-être qu'il fallait que ça arrive. Le plus important c'est d'en tirer les bonnes leçons et de tout mettre en oeuvre pour que ça ne se reproduise plus. Et ça on le saura dans quelques semaines, le test contre Paris sera intéressant mais il ne faut pas en attendre grand chose niveau comptable.

Malgré ce faux pas on aura plutôt bien négocié notre entame de championnat, on a grillé un joker mais il en reste encore pas mal. De la même manière qu'il était prématuré de céder à l'euphorie la semaine dernière (même si ça a fait du bien), ce serait une erreur de sombrer dans le catastrophisme cette semaine.
Malheureusement sur ce forum, on fait rarement dans la demi-mesure.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar mangel » 26 août 2019, 09:53

:acclam:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar grizzlygrenat » 26 août 2019, 10:02

Parfois une bonne claque ça fait pas de mal, demandez à Angers...Paris arrive derrière et si les mecs se mettent pas au diapason en terme d’engagement et d’intensité, l’addition risque d’être salée, je doute que les mecs soient maso pour apprécier de prendre une rouste même contre le psg. Donc, entre la claque à Angers et la réception de Paris, je crois que le curseur va nettement augmenter dans l’engagement et l’intensité, et ça ne pourra qu’être bénéfique pour les 3/4 journées à suivre.
Après quand tu vois Nîmes péniblement accrocher le nul face à Monaco à dix et Dijon qui est clairement en difficulté, y a déjà la deux bons candidats à mettre derrière nous.

GoSpurs
Messages : 245
Inscription : 15 mai 2014, 10:07

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar GoSpurs » 26 août 2019, 10:11

Je ne sais pas quoi penser

Après Strasbourg et Monaco j'étais plutôt confiant mais en voyant la cata à Angers je ne peux pas. m'empêcher de penser aux circonstances très favorables des matchs contre Strasbourg et Monaco (pas de carton pour Delaine Stras qui aurait pu tuer le match avant la mis temps, penalty non siffle pour Monaco ...)

Au passage, l'equipe est autant à la rue à Angers que lors de la 1ere MT à Strasbourg, un moment c'est plus du hasard et ça devrait mettre la puceau l'oreille...

J'ai très peur d'une énième catastrophe cette saison.... m****

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 26/08 : Le FC Metz encore en apprentissage

Messagepar messinmarseille » 26 août 2019, 10:28

GoSpurs a écrit : Je ne sais pas quoi penser

Après Strasbourg et Monaco j'étais plutôt confiant mais en voyant la cata à Angers je ne peux pas. m'empêcher de penser aux circonstances très favorables des matchs contre Strasbourg et Monaco (pas de carton pour Delaine Stras qui aurait pu tuer le match avant la mis temps, penalty non siffle pour Monaco ...)

Au passage, l'equipe est autant à la rue à Angers que lors de la 1ere MT à Strasbourg, un moment c'est plus du hasard et ça devrait mettre la puceau l'oreille...

J'ai très peur d'une énième catastrophe cette saison.... m****
Alors arrêtez de tirer des conclusions hâtives.
On a pris quatre points alors que les Cassandres nous voyaient à zéro d'ici samedi.
Quand à la peur, tu ne risques absolument rien contrairement au président, mais lui assume.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', jolegrenat et 361 invités