football365 : Rien ne va plus à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
nico57
Messages : 142
Inscription : 30 août 2009, 18:36

football365 : Rien ne va plus à Metz

Messagepar nico57 » 17 avr. 2010, 11:49

Battu par Clermont (2-0), le FC Metz laisse sa troisième place à Arles-Avignon qui a été tenu en échec par Guingamp (1-1). Vainqueur face à Bastia (4-0), Brest a quasiment assuré sa place en Ligue 1. Lundi, Caen peut officiellement décrocher son billet pour l'élite.

Arles-Avignon double Metz
Depuis le 1er mars et une victoire sur Le Havre (2-0), Metz n'a plus gagné le moindre match (Ndlr : cinq matchs nuls et deux défaites). A Clermont, les Messins, privés de Wiltord, ont encore perdu pied (0-2). Inefficaces dans le jeu et laxistes en défense, comme le prouvent les buts inscrits par Arnaud et Haquin, les Messins ne trouvent plus de solution. Leur entraîneur est plus que jamais sur la sellette. Avec cette défaite, les Grenats se retrouvent quatrième alors que les Clermontois, invaincus depuis le 12 mars et une défaite à Caen (1-2), accèdent à la cinquième place et reviennent à deux points de leur adversaire du soir. Même s'il prend la troisième place, Arles-Avignon, accroché par Guingamp (1-1), peut avoir des regrets. En effet, les Provençaux avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Ayew, déjà buteur la semaine dernière au Havre, mais Giresse permettaient aux siens d'empocher un point précieux. On devrait en savoir un peu plus vendredi prochain après le match…Metz-Arles-Avignon.

Le grand pas de Brest
Brest y presque. Dix-neuf ans après, le Stade Brestois devrait retrouver la Ligue 1. Vendredi les hommes d'Alex Dupont n'ont laissé aucune chance à Bastia (4-0), qui restait pourtant sur trois victoires consécutives. Grâce à un doublé de Roux, qui totalise désormais 14 buts, et aux réalisations de Laurenti et Socrier, les Brestois reviennent à deux points de Caen qui pourrait, en cas de succès contre Nîmes lundi prochain, assurer officiellement sa montée en Ligue 1. De son côté, Bastia reste scotché à la dernière place du classement à cinq points de Vannes, le premier non-relégable. Le match face à Strasbourg la semaine prochaine à Furiani, s'annonce déjà décisif.

Tours peut encore y croire
Même si Olivier Giroud nous avouait cette semaine « que la montée allait être difficile », Tours peut encore y croire après la victoire lors du derby du Centre face à Angers (1-0). Grâce à une réalisation de Fatih Atik, sa sixième de la saison, Tours revient à quatre longeurs d'Arles-Avignon. Les hommes de Daniel Sanchez peuvent encore y croire. Surtout qu'ils vont affronter trois équipes du bas de tableau (Vannes, Istres et Bastia) avant la fin du championnat.

Strasbourg respire
Strasbourg a fait une très belle opération dans l'optique du maintien en battant Dijon (3-1) à la Meinau. Les hommes de Pascal Janin avaient déjà plié le match au bout de quarante-cinq minutes de jeu (3-0). Avec 40 points au compteur, les Strasbourgeois sont tout près du maintien tant espéré depuis plusieurs semaines, même si celui-ci n'est pas encore officiel. Pour sa part, Dijon manque la dernière occasion de se rapprocher du trio de tête.

Victoire précieuse pour Vannes
En battant Istres (2-0), concurrent direct pour le maintien en Ligue 2, Vannes sort de la zone de relégation et passe devant leur adversaire du soir (36 points pour Vannes contre 34 pour Istres). Cette victoire, les hommes de Stéphane Le Mignan l'attendait depuis le 5 février. Ce soir là, les Bretons l'avaient emporté sur la pelouse du Havre (1-0). Avec un peu plus de confiance, Vannes devrait aborder plus sereinement son prochain déplacement à Tours qui s'annonce périlleux.

http://www.football365.fr/france/ligue- ... Metz.shtml

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carlingeois, Glouglou, grenatdhier61, Joushcko, Lakota_FFI, Pjan, Sudouestgrenat et 307 invités