[Fil Rouge] Équipe Vétérans

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
IbraZlatanovic
Messages : 35
Inscription : 10 juin 2019, 17:10

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar IbraZlatanovic » 23 sept. 2019, 18:32

sogood a écrit :
Nicolisco a écrit :
Je pense qu’ils peuvent rivaliser en Régional 2 ou 3 même. Il y a quand même pas mal de jeunes vétérans dans cette équipe.
Impossible !
Ça joue beaucoup plus vite en R2 ou R3!

Techniquement c'est propre mais au niveau physique et athlétique, ce serait très compliqué pour beaucoup d'entre eux.
Tous n'ont pas la santé de Jahier ou Proment. :mrgreen:
Je n'en suis pas si sûr que toi. J'ai joué au temps jadis contre la Table ronde, qui était un regroupement d'anciens, dont certains anciens pros (André Rey par exemple), on s'était fait battre par des gars qui ne possédaient qu'un mec rapide devant, tout le reste, c'était circulation du ballon, jeu dans les intervalles. Pas la peine de courir quand tu sais faire rouler le ballon.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar sogood » 24 sept. 2019, 07:56

IbraZlatanovic a écrit :
sogood a écrit :

Impossible !
Ça joue beaucoup plus vite en R2 ou R3!

Techniquement c'est propre mais au niveau physique et athlétique, ce serait très compliqué pour beaucoup d'entre eux.
Tous n'ont pas la santé de Jahier ou Proment. :mrgreen:
Je n'en suis pas si sûr que toi. J'ai joué au temps jadis contre la Table ronde, qui était un regroupement d'anciens, dont certains anciens pros (André Rey par exemple), on s'était fait battre par des gars qui ne possédaient qu'un mec rapide devant, tout le reste, c'était circulation du ballon, jeu dans les intervalles. Pas la peine de courir quand tu sais faire rouler le ballon.
Je suis d'accord avec toi si les joueurs ont l'âge et les capacités physiques de Proment ou Marchal.
Mais pour Morgante ou Micciche par exemple, c'est pas tout à fait pareil.

Et autant en vétérans, il y a un engagement physique mutuellement respectueux, je ne suis pas sûr que cela soit la même chose avec certaines équipes évoluant en R2 ou R3.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar rafistuta » 24 sept. 2019, 10:02

sogood a écrit : Je suis d'accord avec toi si les joueurs ont l'âge et les capacités physiques de Proment ou Marchal.
Mais pour Morgante ou Micciche par exemple, c'est pas tout à fait pareil.

Et autant en vétérans, il y a un engagement physique mutuellement respectueux, je ne suis pas sûr que cela soit la même chose avec certaines équipes évoluant en R2 ou R3.
Tu n'as pas dû jouer contre beaucoup de vétérans...
Rien que l'équipe vétéran de Thionville jouerait sans problème la montée en R3

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar sogood » 24 sept. 2019, 10:30

rafistuta a écrit :
sogood a écrit : Je suis d'accord avec toi si les joueurs ont l'âge et les capacités physiques de Proment ou Marchal.
Mais pour Morgante ou Micciche par exemple, c'est pas tout à fait pareil.

Et autant en vétérans, il y a un engagement physique mutuellement respectueux, je ne suis pas sûr que cela soit la même chose avec certaines équipes évoluant en R2 ou R3.
Tu n'as pas dû jouer contre beaucoup de vétérans...
Rien que l'équipe vétéran de Thionville jouerait sans problème la montée en R3
Certaines équipes vétérans ont une moyenne d'âge de 40 ans.
Ce n'est pas le cas de celle du FC Metz.
Beaucoup d'ex pros ont joué en N2 à 40 ans.
L'un d'eux me disait encore ce week-end que le plus dur était la récupération.

Pour avoir échangé après le match contre Gravelotte avec Micciche par exemple, je peux te dire qu'il serait dangereux pour lui de jouer en R3...

Et pour moi-même, malgré un âge moins avancé que lui et une condition physique presque parfaite, je fais le même constat...

Mais une équipe de 11 mecs comme Proment, bien évidemment que ce serait possible.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Nicolisco » 24 sept. 2019, 11:12

sogood a écrit :
rafistuta a écrit :

Tu n'as pas dû jouer contre beaucoup de vétérans...
Rien que l'équipe vétéran de Thionville jouerait sans problème la montée en R3
Certaines équipes vétérans ont une moyenne d'âge de 40 ans.
Ce n'est pas le cas de celle du FC Metz.
Beaucoup d'ex pros ont joué en N2 à 40 ans.
L'un d'eux me disait encore ce week-end que le plus dur était la récupération.

Pour avoir échangé après le match contre Gravelotte avec Micciche par exemple, je peux te dire qu'il serait dangereux pour lui de jouer en R3...

Et pour moi-même, malgré un âge moins avancé que lui et une condition physique presque parfaite, je fais le même constat...

Mais une équipe de 11 mecs comme Proment, bien évidemment que ce serait possible.
Sauf que la plupart ont bien la quarantaine.

Une équipe
Ménétrier - Caillet - Borbiconi, Marchal - Signorino - Leca - Proment - Yildiz - Ketty Camara - Jahier - Micciche (Morgante) ça tient facile la route en R3

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4483
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Curtis » 25 sept. 2019, 13:35

Nicolisco a écrit :
Une équipe
Ménétrier - Caillet - Borbiconi, Marchal - Signorino - Leca - Proment - Yildiz - Ketty Camara - Jahier - Micciche (Morgante) ça tient facile la route en R3
Le FC Metz 2004/2005 quoi :metzch: (quoique Marchal n'était pas au club la saison-là il me semble).

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Nicolisco » 25 sept. 2019, 17:54

Curtis a écrit :
Nicolisco a écrit :
Une équipe
Ménétrier - Caillet - Borbiconi, Marchal - Signorino - Leca - Proment - Yildiz - Ketty Camara - Jahier - Micciche (Morgante) ça tient facile la route en R3
Le FC Metz 2004/2005 quoi :metzch: (quoique Marchal n'était pas au club la saison-là il me semble).
Exact. En prêt à Châteauroux

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Nico Braun 96 » 27 sept. 2019, 06:50

Assez d'accord pour dire que jouer des vétérans ex-pro ou semi-pro, c'est loin d'être gagné d'avance. Je parle en connaissance de cause. Les mecs ne courent pas pendant le match, ils marchent, se font des passes courtes, longues, tout arrive dans les pieds. Leur technique, leur physique, leur roublardise et leur placement, compensent largement leurs déplacements sur le terrain. Et toi en face, tu sues comme une vache à courir derrière le ballon. Si tu t'en sors avec un nul t'es content...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Bel Jéthucine » 28 sept. 2019, 23:30

Victoire 11-1 à Plantières.
Buts de Jahier (4), Leca, Proment, Borbi, Signo', Léoni, Micchiche, Ménétrier.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [Fil Rouge] Équipe Vétérans 2019/2020

Messagepar Nicolisco » 29 sept. 2019, 09:39

Bel Jéthucine a écrit : Victoire 11-1 à Plantières.
Buts de Jahier (4), Leca, Proment, Borbi, Signo', Léoni, Micchiche, Ménétrier.
Je pense que sur cette première phase il n’y a guère que l apm qui pourra donner une opposition réelle..


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, InSerinWeTrust et 279 invités