[Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6017
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar Grenat 1985 » 10 sept. 2019, 19:20

Âgé de 18 ans depuis moins d'un mois, Boubacar Traoré, plus jeune joueur de l'effectif, reste encore méconnu du grand public. Philippe Gaillot, Directeur Général adjoint en charge de la politique sportive, et Ahmadou Nimaga, Président de l'AS Bamako, font les présentations.

Image

https://www.fcmetz.com/2019-2020/actual ... car-traore

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar sepi1975 » 10 sept. 2019, 19:54

On apprend que le FC Metz pourrait signer un accord avec l'AS Bamako ce qui serait encore une très bonne nouvelle.
Gaillot dit que la distance entre le centre de formation de Bamako avec celui de Dakar est faible ce qui faciliterait les manœuvres.
Concernant ce jeune joueur, j'ai le présentement qu'il va devenir un "tout bon". Son poste de prédilection sur le terrain est le 8.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar Cristo » 10 sept. 2019, 20:17

Je le sens bien ce Traoré...

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar Cioran » 10 sept. 2019, 23:19

sepi1975 a écrit : On apprend que le FC Metz pourrait signer un accord avec l'AS Bamako ce qui serait encore une très bonne nouvelle.
Gaillot dit que la distance entre le centre de formation de Bamako avec celui de Dakar est faible ce qui faciliterait les manœuvres.
Concernant ce jeune joueur, j'ai le présentement qu'il va devenir un "tout bon". Son poste de prédilection sur le terrain est le 8.
1360 km quand même !

ibra113
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2018, 21:36

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar ibra113 » 11 sept. 2019, 01:43

L'ASB n'est pas un grand producteur de talent au Mali. El hadj Mahamane Traore et Abdou Traoré (qui jouait à Bordeaux) sortent de ce centre. Depuis cette génération je ne me souviens pas avoir vu de talent sortir de cette académie. Les meilleurs centres du Mali sont L'académie Guillou, Yeleen (de Frederic Kanoute) et Africa Sport Élite (de Diomanssy Kamara et l'agent Français Seran Diabate). L'ASB recupere en général les joueurs des Black Stars. Peut-être que l'association avec Metz va leur permettre d'être plus attractif. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de bons joueurs là-bas en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar stepslo » 11 sept. 2019, 09:20

ibra113 a écrit : L'ASB n'est pas un grand producteur de talent au Mali. El hadj Mahamane Traore et Abdou Traoré (qui jouait à Bordeaux) sortent de ce centre. Depuis cette génération je ne me souviens pas avoir vu de talent sortir de cette académie. Les meilleurs centres du Mali sont L'académie Guillou, Yeleen (de Frederic Kanoute) et Africa Sport Élite (de Diomanssy Kamara et l'agent Français Seran Diabate). L'ASB recupere en général les joueurs des Black Stars. Peut-être que l'association avec Metz va leur permettre d'être plus attractif. Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de bons joueurs là-bas en ce moment.
MErci pour tes éclairages concernant le foot africain et malien en particulier

ibra113
Messages : 65
Inscription : 04 sept. 2018, 21:36

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar ibra113 » 11 sept. 2019, 17:50

il y a beaucoup de joueurs à fort potentiel au Mali. Dans la promo de Boubacar il y a Sambou Sissoko qui est très bon. Il y a un autre jeune joueur malien qui m'impressionne beaucoup c'est Aliou Dieng. Il joue à Al Haly en Égypte, c'est un Michael Essien. Il y a beaucoup de clubs qui le suivent mais je pense qu'il est un peu cher pour Metz. En tout cas s'il y a une bonne affaire en plus de Traoré c'est Sambou Sissoko.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar Bisounours » 11 sept. 2019, 18:49

sepi1975 a écrit :
Concernant ce jeune joueur, j'ai le présentement qu'il va devenir un "tout bon". Son poste de prédilection sur le terrain est le 8.
Le 8, symbole de l’infini, tout comme son potentiel. :love:

zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar zizou2 » 11 sept. 2019, 22:26

Par contre en lorraine on a rien à recruter le niveau n est pourtant pas mauvais . Je ne comprends pas la direction du club à multiplier les partenariats avec tous ces pays .on est instable depuis 15 maintenant et on n avance pas plus avec ces partenariats

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Site off] À la découverte de Boubacar Traoré

Messagepar DCD » 12 sept. 2019, 09:47

zizou2 a écrit : Par contre en lorraine on a rien à recruter le niveau n est pourtant pas mauvais . Je ne comprends pas la direction du club à multiplier les partenariats avec tous ces pays .on est instable depuis 15 maintenant et on n avance pas plus avec ces partenariats
Ces partenariats africains n'empêchent pas de former des jeunes lorrains ou luxembourgeois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, BenAlex, Bing [Bot], CeGe57, Curtis, daedril, Dich, Evargalo, fcm60, Fresh34, gpattack, Koko1973, lucabmusic, sup'demetz, tonyfc et 376 invités