R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4377
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar jolegrenat » 11 sept. 2019, 13:36

Ah quelle belle époque, avec les maillots et shorts bien larges
:metzch:
Maintenant tout est serré,...comme le recrutement, lol :metzch:

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar NicolasGousseForever » 11 sept. 2019, 13:43

https://m.lfp.fr/coupeLigue/feuille_match/72364

J ai un souvenir bizarre d histiolles. Dans mes souvenirs (bon j avais 12 piges) il arrive avec un statut d espoir, debute bien puis se perd pour finir a creteil.

NicolasGousseForever
Messages : 1960
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar NicolasGousseForever » 11 sept. 2019, 13:50

grizzlygrenat a écrit :
Amsalem a écrit : Formé chez les Girondins avec qui il a débuté sa carrière (1994-1997), Franck Histilloles a également porté les couleurs du FC Metz entre 1997 et 1999 et participé à la belle épopée de 1998. À quelques jours du déplacement des Grenats à Bordeaux, l’ex-milieu de terrain livre ses souvenirs.

Image

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... eux-devant
face à gueugnon...me demande ce que ce club est devenu...ils doivent être en CFA maintenant?
Reconversion à la poste pour Histilloles :gne:
So foot.com avait fait un bel article sur le foot la bas, notamment gueugnon et louhans, entre forges et vaches... coin en crise. Tout a fermé, les clubs ont coulé avec ... montceau aussi a connu la d2.

Anecdote sympa, a l heure actuelle louhans domine son groupe de n2 et gueugnon celui de n3.

Bons souvenirs a Jean laville, le vieux virage en 2002 et l assaut des grillages avec le double du babacar dans les arrêts de jeu en 2006.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar grizzlygrenat » 11 sept. 2019, 14:17

gauloiskiki a écrit :
ZZED90 a écrit :

oui. De mémoire, c'était le 1er match de L1 de Gueugnon; j'avais eu l'occasion de le voir car passant par là dans le cadre d'un déplacement professionnel, le match ayant eu lieu en semaine.
C'était hallucinant de voir un match de D1 avec une main courante et les délégués de la ligue qui étaient venu faire une remarque aux remplaçants messins qui étaient obligés de fouler en partie la pelouse lors de leurs courses d'échauffement (2 à 3m maxi entre les lignes du terrain et la main courante !!!).
Gueugnon était en D1 en 95/96 et sur la photo, on voit que ce sont des maillots de coupe de la ligue donc ce n'est pas ce match là.

Sinon pour l'anecdote, il semble que les 3 seules fois où on a joué dans la même division que Gueugnon (je parle depuis la montée de 1967), on a toujours commencé chez eux et donc fini contre eux chez nous : 95-96 en D1 (0-0 et 1-2), 02-03 en L2 (0-2 et 4-0) et 06-07 (0-1 et 1-2).
Bien vu! Maillot adidas - alors qu’à l’époque on était équiper par puma (+ canal et sfr et pas de sollac en sponsor maillot) = match de coupe

ZZED90
Messages : 3842
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar ZZED90 » 11 sept. 2019, 15:11

grizzlygrenat a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Gueugnon était en D1 en 95/96 et sur la photo, on voit que ce sont des maillots de coupe de la ligue donc ce n'est pas ce match là.

Sinon pour l'anecdote, il semble que les 3 seules fois où on a joué dans la même division que Gueugnon (je parle depuis la montée de 1967), on a toujours commencé chez eux et donc fini contre eux chez nous : 95-96 en D1 (0-0 et 1-2), 02-03 en L2 (0-2 et 4-0) et 06-07 (0-1 et 1-2).
Bien vu! Maillot adidas - alors qu’à l’époque on était équiper par puma (+ canal et sfr et pas de sollac en sponsor maillot) = match de coupe
Je comprends mieux alors ne pas avoir de souvenirs d'Histilloles lors de ce match (c'est bien celui de 95 auquel j'ai assisté à Gueugnon).
Je me souviens par contre bien de Patrick M'Boma avec qui nous avions pu parler

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2377
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar grizzlygrenat » 11 sept. 2019, 18:43

Mboma :love:
Me souviens surtout qu’on avait récupéré Amara Traoré de Gueugnon! Amara (pas Adama!)
C’était le bon temps!!! A l’époque on jouait la coupe intertoto, coupe uefa et on se réchauffer en chantant debout dans les secondes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar Irphaeus » 11 sept. 2019, 19:50

grizzlygrenat a écrit : Mboma :love:
Me souviens surtout qu’on avait récupéré Amara Traoré de Gueugnon! Amara (pas Adama!)
C’était le bon temps!!! A l’époque on jouait la coupe intertoto, coupe uefa et on se réchauffer en chantant debout dans les secondes :mrgreen:
Oui qu'est ce qu'on pouvait se les peler à la mi temps et parfois même on était sous la pluie tout trempés, du coup j'allais me chercher un américain frites et je revenais ensuite en tribune.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar batou le grenat » 12 sept. 2019, 07:14

On a tellement pas de joueurs qu on devrait proposer à Histilloles de revenir faire 1 pige sur l aile gauche.
Quand je vois notre mercato : Ambrose les pieds carrés, N Guette que tout le monde connait, Angban à 6M (hahaha) et enfin cerise sur le gateau, l opportunité, la plus value, Noss Traoré...je me dis que la saison risque d etre longue

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar nerolf55 » 12 sept. 2019, 07:51

batou le grenat a écrit : On a tellement pas de joueurs qu on devrait proposer à Histilloles de revenir faire 1 pige sur l aile gauche.
Quand je vois notre mercato : Ambrose les pieds carrés, N Guette que tout le monde connait, Angban à 6M (hahaha) et enfin cerise sur le gateau, l opportunité, la plus value, Noss Traoré...je me dis que la saison risque d etre longue
On devrait peut-être faire jouer notre équipe de vétérans à la place de notre équipe 1 aussi tant que tu es dans ton délire?

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: R.L. 11/09 : Franck Histilloles : « C’était solide derrière et talentueux devant »

Messagepar reivax » 12 sept. 2019, 09:23

Robert sur l'aile :love:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Carrass', Curtis, Expat, geo alambic, Prophète, TressorMoreno57, Vintje, Wezee, Whiteganda81 et 376 invités