R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DanielRigolo
Messages : 270
Inscription : 27 avr. 2019, 18:29

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar DanielRigolo » 15 sept. 2019, 13:11

Bialbo et Zizou2 ou un mec 2 pseudos. Un message un Boulaya même quand il ne joue plus.
En plus prendre le pseudo Zizou2 pour faire genre la même origine, ne vous inquiétez pas on sait pourquoi vous n’aimez pas Boulaya !!!

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Jacobson » 15 sept. 2019, 13:14

bialbo a écrit :
zizou2 a écrit : Je ne me suis pas prononcé sur le sujet Boulaya et n guette depuis le début du championnnat car plein de monde m a expliqué que je suis un footix lorsque j ai dit que les 2la. N ont pas le niveau l1et bien on attends encore 2matchs et on pourra voir qui est le footix :mrgreen:
Rassure toi tu n'es pas le seul à être jugé ne pas être un bon supporter :-)

Il faut juste être réaliste un temps soit peu pour s'en apercevoir et ne pas être tout simplement dans une forme de béatitude naïve parce que c'est notre équipe... :-)

Bien sûr que j'aime le fc metz, mais force est de constater nos grosses lacunes (pas d'attaquants digne de ce noms, à part Diallo, une défense qui prend l'eau, des milieux dont chacun à tour de rôle fait une bourde phénoménale (voir un de mes autres posts ailleurs) par match.

Nguette je pensais quand même qu'il allait progresser (mais c'est une grosse cata également), mais Boulaya je n'ai jamais cru en lui (déjà en L2 un éclair de génie d'une minute sur 900 minutes de jeu)...
Diallo, c'est bien celui dont tu disais il y a moins d'un mois :
- qu'il avait une puissance de frappe se rapprochant d'un enfant de 10 ans.
- qu'il traînait une caravane derrière lui
- qu'il ne participait pas au jeu et se contentait d'attendre les ballons
- qu'il ne savait pas contrôler un ballon

Force est de constater que ton discours est tout autre depuis.
Pourquoi ? Parce que Diallo nous a sorti un excellent début de saison, et tout tes arguments se sont effondrés les uns après les autres.

Va tu revenir en arrière quand Diallo va traverser son 1er passage à vide ?
Il reste 33 matchs, Boulaya et Nguette sont loins d'être ridicule depuis le début de saison, sans être transcendant non plus (mais difficile contre Paris et Monaco de ne pas payer offensivement tout les efforts défensifs).
Alors laisse venir les équipes comme Amiens, Toulouse, Brest et autres petites équipes, et on abondera peut-être dans ton sens s'ils ne se mettent pas un peu plus en valeur offensivement sur ses matchs la.

Moi sincèrement à la publication du calendrier, j'espérais 1 nul à Strasbourg, 1 victoire à Angers et je m'étais déjà fait une raison pour Monaco, Paris et Bordeaux.
Alors mes pronos ne m'ont pas donné raison, mais le nombre de point est identique.
4 points en 5 matchs, c'est un très bon bilan comptable par rapport aux adversaires.

Alors c'est juste hilarant tout ce joli monde qui tombe dans le catastrophisme et qui réclame déjà de couper des têtes.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Petrarque » 15 sept. 2019, 13:55

Jacobson a écrit :
bialbo a écrit :

Rassure toi tu n'es pas le seul à être jugé ne pas être un bon supporter :-)

Il faut juste être réaliste un temps soit peu pour s'en apercevoir et ne pas être tout simplement dans une forme de béatitude naïve parce que c'est notre équipe... :-)

Bien sûr que j'aime le fc metz, mais force est de constater nos grosses lacunes (pas d'attaquants digne de ce noms, à part Diallo, une défense qui prend l'eau, des milieux dont chacun à tour de rôle fait une bourde phénoménale (voir un de mes autres posts ailleurs) par match.

Nguette je pensais quand même qu'il allait progresser (mais c'est une grosse cata également), mais Boulaya je n'ai jamais cru en lui (déjà en L2 un éclair de génie d'une minute sur 900 minutes de jeu)...
Il reste 33 matchs, Boulaya et Nguette sont loins d'être ridicule depuis le début de saison, sans être transcendant non plus (mais difficile contre Paris et Monaco de ne pas payer offensivement tout les efforts défensifs).
Ben si, en dehors de la seconde mi-temps à strasbourg et de la première contre Monaco, ils ont été très faibles.
Du coup, Nguette l'a été davantage (8 mi-temps sur 10) que Boulaya (4 mi-temps sur 6).

A ce niveau, cela devient vraiment pénalisant pour l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Jacobson » 15 sept. 2019, 16:34

Petrarque a écrit :
Jacobson a écrit :

Il reste 33 matchs, Boulaya et Nguette sont loins d'être ridicule depuis le début de saison, sans être transcendant non plus (mais difficile contre Paris et Monaco de ne pas payer offensivement tout les efforts défensifs).
Ben si, en dehors de la seconde mi-temps à strasbourg et de la première contre Monaco, ils ont été très faibles.
Du coup, Nguette l'a été davantage (8 mi-temps sur 10) que Boulaya (4 mi-temps sur 6).

A ce niveau, cela devient vraiment pénalisant pour l'équipe.
D'accord, tu décides de te focalisé sur 2 joueurs.
La 2ème mi-temps de Nguette et Boulaya contre Monaco était mauvaise ?
Ha bon...
A Angers, cite moi un joueur qui est sorti du lot !
C'était une défaillance collective...
Contre Paris, il faut vraiment prendre en compte ce match pour juger ces 2 joeurs ?
Pour le moment, on sait que ces 2 joueurs n'ont pas le niveau top 10 L1, on est d'accord.
Mais on va attendre d'affronter le flop 10 avant de dire quils n'ont pas le niveau L1

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar bialbo » 15 sept. 2019, 19:25

Bon pour Boulaya c'est même VH qui n'en veut plus :-D

Le sujet est clos... :-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Patsupfcmetz » 15 sept. 2019, 19:36

bialbo a écrit : Bon pour Boulaya c'est même VH qui n'en veut plus :-D

Le sujet est clos... :-)
Ce sont des choix, on ne va pas le blâmer pour ça .. surtout que nombreux sont ceux qui demandaient que Boulaya ne soit plus aligné sont les mêmes qui hurlent à l'injustice .. Pareil pour Cohade (cf le cas Cohade ... )

A un moment donné, il faut aussi être cohérent et garder sa ligne de conduite (un peu comme Henrrik qui bien qu’agaçant parfois :mrgreen: ne change pas d'avis telle une girouette).

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar baffoe93 » 15 sept. 2019, 19:54

Jacobson a écrit :
bialbo a écrit :

Rassure toi tu n'es pas le seul à être jugé ne pas être un bon supporter :-)

Il faut juste être réaliste un temps soit peu pour s'en apercevoir et ne pas être tout simplement dans une forme de béatitude naïve parce que c'est notre équipe... :-)

Bien sûr que j'aime le fc metz, mais force est de constater nos grosses lacunes (pas d'attaquants digne de ce noms, à part Diallo, une défense qui prend l'eau, des milieux dont chacun à tour de rôle fait une bourde phénoménale (voir un de mes autres posts ailleurs) par match.

Nguette je pensais quand même qu'il allait progresser (mais c'est une grosse cata également), mais Boulaya je n'ai jamais cru en lui (déjà en L2 un éclair de génie d'une minute sur 900 minutes de jeu)...
Diallo, c'est bien celui dont tu disais il y a moins d'un mois :
- qu'il avait une puissance de frappe se rapprochant d'un enfant de 10 ans.
- qu'il traînait une caravane derrière lui
- qu'il ne participait pas au jeu et se contentait d'attendre les ballons
- qu'il ne savait pas contrôler un ballon

Force est de constater que ton discours est tout autre depuis.
Pourquoi ? Parce que Diallo nous a sorti un excellent début de saison, et tout tes arguments se sont effondrés les uns après les autres.

Va tu revenir en arrière quand Diallo va traverser son 1er passage à vide ?
Il reste 33 matchs, Boulaya et Nguette sont loins d'être ridicule depuis le début de saison, sans être transcendant non plus (mais difficile contre Paris et Monaco de ne pas payer offensivement tout les efforts défensifs).
Alors laisse venir les équipes comme Amiens, Toulouse, Brest et autres petites équipes, et on abondera peut-être dans ton sens s'ils ne se mettent pas un peu plus en valeur offensivement sur ses matchs la.

Moi sincèrement à la publication du calendrier, j'espérais 1 nul à Strasbourg, 1 victoire à Angers et je m'étais déjà fait une raison pour Monaco, Paris et Bordeaux.
Alors mes pronos ne m'ont pas donné raison, mais le nombre de point est identique.
4 points en 5 matchs, c'est un très bon bilan comptable par rapport aux adversaires.

Alors c'est juste hilarant tout ce joli monde qui tombe dans le catastrophisme et qui réclame déjà de couper des têtes.
Attention, je m'étais fait la même réflexion que toi en me disant que 4 points ça serait parfait...on est dans les temps !
Mais contrairement à ce que j'imaginais avant le début de championnat, ce score est heureux et pas mérité...
Nos prestations à Strasbourg, Angers et Bordeaux sont tout simplement honteuses et indignes d'être suivies par les supporters.
La forme va bien (ces 4 points) mais le fond est médiocre. Donc à moyen terme, si on ne change pas de direction technique... on va au fossé...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Patsupfcmetz » 15 sept. 2019, 19:57

La seconde mi-temps à Strasbourg était honteuse ? On aurait d'ailleurs pu l'emporter ...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Jacobson » 15 sept. 2019, 20:28

baffoe93 a écrit : Nos prestations à Strasbourg, Angers et Bordeaux sont tout simplement honteuses et indignes d'être suivies par les supporters.
La forme va bien (ces 4 points) mais le fond est médiocre. Donc à moyen terme, si on ne change pas de direction technique... on va au fossé...
Je n'ai jamais été aussi rassuré que cette saison, justement grâce au collectif que nous possédons.
Alors certes tout n'est pas parfait, mais on sent qu'il y a une grosse marge de progression.
Franchement, dire que l'équipe mérite le mépris de ses supporters, c'est quand même abusé ,alors que pour moi le seul match où on est passé à côté pendant 90 min, c'est Angers.
On a l'occasion de lancer une dynamique positive dès Samedi prochain face un adversaire à notre portée, attendons au moins ce match avant de demander des démissions et autres...
Non mais sérieux, on a vécu une saison de rêve la saison passée, on a tous dit qu'il était en train de se passer quelque chose au club, et vous passez votre temps à tirer à boulets rouges sur le club depuis quelques jours parce qu'on a que 4 points :hein?:
Et les gars réveillez vous, on est Metz bordel.
La saison va être longue, on va sûrement revoir encore quelques matchs comme ça, mais on va avoir droit aussi à nos petits moments de bonheur et d'euphorie.
Monaco n'était pas une victoire en trompe œil, loin de la.
Du moins c'est ce que je pense et j'en ai l'intime conviction que nous allons aisément nous maintenir.
Mais pour ça, ce serait bien que chacun reprenne son rôle de supporter.
Car supporter, ce n'est pas l'image que vous renvoyez à travers vos posts de donneur de leçons et de "moi je".
Commencez par venir au stade, tapez dans les mains, criez, encouragez, car c'est à ça que nous servons.
Et si l'équipe ou le club ne vous plaisent pas, plutôt que de siffler, restez à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: R.L. 13/09 : Opa Nguette : « Le premier frustré, c’est moi ! »

Messagepar Petrarque » 15 sept. 2019, 20:36

Jacobson a écrit :
Petrarque a écrit :

Ben si, en dehors de la seconde mi-temps à strasbourg et de la première contre Monaco, ils ont été très faibles.
Du coup, Nguette l'a été davantage (8 mi-temps sur 10) que Boulaya (4 mi-temps sur 6).

A ce niveau, cela devient vraiment pénalisant pour l'équipe.
D'accord, tu décides de te focalisé sur 2 joueurs.
La 2ème mi-temps de Nguette et Boulaya contre Monaco était mauvaise ?
Ha bon...
A Angers, cite moi un joueur qui est sorti du lot !
C'était une défaillance collective...
Contre Paris, il faut vraiment prendre en compte ce match pour juger ces 2 joeurs ?
Pour le moment, on sait que ces 2 joueurs n'ont pas le niveau top 10 L1, on est d'accord.
Mais on va attendre d'affronter le flop 10 avant de dire quils n'ont pas le niveau L1
Sauf que lorsqu’on aura fait les 10 flops, on sera à la mi-saison.
On ne va pas faire dans l’année, ce que l’on a vu hier : partir du principe qu’on laisse des buts d’avance à peine le match commencé .
Des soupes comme Nguette nous a servies hier, c’est bon; on va pas s’en coltiner encore 14!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., geo alambic, Whiteganda81 et 801 invités