L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Oztricker
Messages : 366
Inscription : 22 janv. 2013, 12:42

L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar Oztricker » 14 sept. 2019, 09:55

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1058596

Metz : la grande dépendance à Habib Diallo apparaît gênante
Reposant jusqu'ici beaucoup trop sur son buteur sénégalais Habib Diallo, l'animation offensive du promu messin, qui compte quatre points après quatre journées de L 1 et se déplace à Bordeaux ce samedi (20 heures), pose problème.

Monsieur 75 % ! Habib Diallo a inscrit trois des quatre buts du FC Metz lors des quatre premières journées : un à Strasbourg (1-1, le 11 août), deux contre Monaco (3-0, le 18, Renaud Cohade marquant le troisième). Si on a déjà constaté ce style de dépendance au sein d'autres équipes sur un début de saison, il y a encore plus préoccupant pour la formation lorraine : l'avant-centre sénégalais (24 ans) est le seul à avoir pesé à Angers (0-3, le 24), puis contre le PSG (0-2, le 30), au coeur d'une animation offensive fort décevante.

L'application louable des joueurs dans leurs transmissions et leurs tentatives face au but, très perceptible à l'entraînement jeudi après-midi, n'efface donc pas les doutes soulevés par l'impression visuelle qu'ont laissée les autres éléments offensifs messins cet été. Ainsi que par les statistiques en L 1 des principaux d'entre eux, même s'il convient de les relativiser pour les deux premiers, comme l'a fait en aparté l'entraîneur, Vincent Hognon, quand on les lui a présentées : Farid Boulaya (26 ans) n'a réussi qu'une passe décisive en treize matches (quatre comme titulaire), Ibrahima Niane (20 ans) deux buts et une passe en trente-quatre apparitions (sept comme titulaire). Quant à Opa Nguette (25 ans), il n'a marqué que cinq buts et offert deux passes décisives en 83 rencontres (56 comme titulaire) !

Adama Noss Traoré, Thierry Ambrose, un changement tactique : les pistes pour avancer
« Je parviens à accomplir des différences, à dribbler, mais il n'y a pas au bout le but ou la passe qui permet de souligner l'action, reconnaît l'attaquant excentré sénégalais, apparu timide en conférence de presse, jeudi. Je travaille davantage la finition depuis la saison dernière. C'est aussi mental : si je marque, je pourrai ensuite enchaîner... »


Méthode Coué ou conviction profonde ? En attendant la réponse implacable du terrain, Vincent Hognon, ne s'inquiète pas (encore) de la Diallo-dépendance : « Il avait déjà mis 26 buts en L 2 la saison dernière et on travaille pour que notre avant-centre soit en situation favorable afin d'être récompensé et efficace ». Mais le coach concède : « J'attends plus de différences individuelles de certains joueurs dans les trente derniers mètres. Le ballon y arrive, mais il faut maintenant passer un cran supplémentaire ». Et tenter davantage de frappes de loin ? « C'est aussi une solution, même si ce n'est pas dans ce domaine qu'on a inscrit le plus de buts la saison dernière. Cela rajoute des possibilités ».

Plus généralement, pour gagner en efficacité, « posséder davantage de variété » et instiller « un peu plus de concurrence », le technicien compte sur l'émergence du puissant et polyvalent Thierry Ambrose (22 ans, prêté par Manchester City, déjà prêté en 2018-2019 à Lens, L 2), semblant désormais au point physiquement, et surtout sur la capacité « à s'imposer » d'Adama Noss Traoré, l'ultime renfort estival, prêté le 31 août par Monaco.

Si les blessures récurrentes le laissent enfin en paix, le très fin milieu offensif international malien (24 ans, 42 matches, sept buts, deux passes en L 1), « profil différent pouvant amener plus de créativité et évoluer comme un vrai numéro dix », comme l'explique Hognon, pourrait permettre à ce dernier de changer parfois de système (en passant du 4-3-3 au 4-2-3-1), pour surprendre davantage les adversaires. Et soulager Habib Diallo.

Luc Hagege, à Metz

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar Xavfoot » 14 sept. 2019, 12:12

Le contenu de l'article est intéressant mais pourquoi parler de gêne ...
Ça ne nous a pas du tout gêné la saison passée. D'ailleurs, c'est bien de donner des stats brutes de ligue 1 en omettant les stats de la saison dernière qui fait que Boulaya et Nguette restent sur une saison pleine et aboutie. Article qui a oublié que ce sont aussi des éléments jeunes à potentiel ...

Article qui fait un constat sur 4 matchs, dont seul celui à Angers peut être considéré comme vraiment inquiétant. Qui oublie au passage que Nguette a bien été décisif à Strasbourg.

Bref j'espère vraiment que Boulaya et Nguette vont nous faire une belle saison pour faire taire tout ceux qui sont je trouve bien trop sévères avec eux.

Pour synthétiser, je trouve plutôt qu'avoir Habib Diallo est un atout.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar bialbo » 14 sept. 2019, 12:23

Xavfoot a écrit : Le contenu de l'article est intéressant mais pourquoi parler de gêne ...
Ça ne nous a pas du tout gêné la saison passée. D'ailleurs, c'est bien de donner des stats brutes de ligue 1 en omettant les stats de la saison dernière qui fait que Boulaya et Nguette restent sur une saison pleine et aboutie. Article qui a oublié que ce sont aussi des éléments jeunes à potentiel ...

Article qui fait un constat sur 4 matchs, dont seul celui à Angers peut être considéré comme vraiment inquiétant. Qui oublie au passage que Nguette a bien été décisif à Strasbourg.

Bref j'espère vraiment que Boulaya et Nguette vont nous faire une belle saison pour faire taire tout ceux qui sont je trouve bien trop sévères avec eux.

Pour synthétiser, je trouve plutôt qu'avoir Habib Diallo est un atout.
Je suis d'accord aussi (même si parfois je suis sévère avec eux) que Nguette et Boulaya vont exploser cette saison et déjà à Bordeaux. Il suffit d'un déclic et je suis aussi persuadé que ces 2 là vont faire parler d'eux. Pour moi ils ont le même potentiel que Ribéry, il faut juste qu'ils croient en eux. Ensuite on les vend 20 millions chacun la saison prochaine et cela fera taire les plus sceptiques ici (dont j'avoue en faire partie...mais tout en croyant à leur IMMENSE potentiel : c'est pour cela que je critique car ils sont tellement capable de nous éblouir sur des actions de grande classe - et être parmi les tous meilleurs joueurs de L1 - que cela me désole de les voir jouer en ce moment sur un terrain ! Je me mets à leur place : ils doivent être dépités d'avoir du mal à se lâcher...mais le staff croit en eux et cela va progressivement leur donner de la confiance)...

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar Petrarque » 14 sept. 2019, 12:54

Dans les faits, si Bialbo sent une explosion dès ce soir de Nguette et de Boulaya, cela tient de la méthode Coué.
Depuis le début de la saison, les défenseurs centraux tournent, les 3 milieux défensifs tournent, il serait incompréhensible que les joueurs offensifs disposés sur les côtés ne tournent pas alors qu'ils proposent bien peu et que des joueurs postulent : Gakpa intrinsèquement superieur (et cela permettrait d'avoir le meilleur tireur de CPA ailleurs que sur le banc de touche) et Noss Traoré qui arrive

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6465
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar schméo » 14 sept. 2019, 13:16

bialbo a écrit :

Je suis d'accord aussi (même si parfois je suis sévère avec eux) que Nguette et Boulaya vont exploser cette saison et déjà à Bordeaux. Il suffit d'un déclic et je suis aussi persuadé que ces 2 là vont faire parler d'eux. Pour moi ils ont le même potentiel que Ribéry, il faut juste qu'ils croient en eux. Ensuite on les vend 20 millions chacun la saison prochaine et cela fera taire les plus sceptiques ici (dont j'avoue en faire partie...mais tout en croyant à leur IMMENSE potentiel : c'est pour cela que je critique car ils sont tellement capable de nous éblouir sur des actions de grande classe - et être parmi les tous meilleurs joueurs de L1 - que cela me désole de les voir jouer en ce moment sur un terrain ! Je me mets à leur place : ils doivent être dépités d'avoir du mal à se lâcher...mais le staff croit en eux et cela va progressivement leur donner de la confiance)...
:boire:

Avatar de l’utilisateur
BB57
Messages : 400
Inscription : 16 mai 2015, 21:29
Localisation : Paris - Metz

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar BB57 » 14 sept. 2019, 13:32

Marvin Gakpa.

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar Etor » 14 sept. 2019, 17:27

Oztricker a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1058596

Si les blessures récurrentes le laissent enfin en paix, le très fin milieu offensif international malien (24 ans, 42 matches, sept buts, deux passes en L 1), « profil différent pouvant amener plus de créativité et évoluer comme un vrai numéro dix », comme l'explique Hognon


Marvin Gakpa doit apprécier...

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar grenateam » 14 sept. 2019, 17:51

le journal l equipe a perdu pour ma part toute credibilité pour avoir sali notre blason , 80% de leur critique sont tourné vers la negative envers le club

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L'Equipe 14/09/2019 // Metz = La dépendance gênante à Diallo

Messagepar Loloavelo » 15 sept. 2019, 20:18

bgtrom a écrit : la véritable dépendance gênante c'est surtout avec HOGNON...…. :hein?: Incapable de composer une véritable équipe malgré un bel effectif :nul:
Et t'aurais mis qui ?
Et avec quelles certitudes ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], bonaparte, Jeanmich57, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, Onsedetend, shadowcaser57, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57 et 331 invités