Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar Petabass » 15 sept. 2019, 08:02

Attendons de voir le match de Monaco face à l'OM, en cas de victoire de Monaco, on est dans la charette des relégables.

Le début de saison n'est pas top, on n'a plus de Diabaté et de Sarr pour nous maintenir, il va falloir revoir notre copie car l'enchaînement de défaites comme dans le passé n'a rien de bon pour le mental, la confiance et le courage.

Il va falloir redresser la barre contre Amiens même si ça va être dur, changer la tactique et adopter une nouvelle stratégie, j'y crois, go to the maintien :metzch: :metzch:.

albertnet57
Messages : 93
Inscription : 29 nov. 2017, 21:55

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar albertnet57 » 15 sept. 2019, 08:51

Petabass a écrit : Attendons de voir le match de Monaco face à l'OM, en cas de victoire de Monaco, on est dans la charette des relégables.

Le début de saison n'est pas top, on n'a plus de Diabaté et de Sarr pour nous maintenir, il va falloir revoir notre copie car l'enchaînement de défaites comme dans le passé n'a rien de bon pour le mental, la confiance et le courage.

Il va falloir redresser la barre contre Amiens même si ça va être dur, changer la tactique et adopter une nouvelle stratégie, j'y crois, go to the maintien :metzch: :metzch:.

:metzch: :metzch: :metzch:
Je suis malheureusement très septique mais mes 2 gamins et moi seront à fond derrière les grenats au stade samedi prochain !!!! Déjà un tournant... à la 6ème journée...

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar guitarheros57 » 15 sept. 2019, 09:56

Petabass a écrit : Attendons de voir le match de Monaco face à l'OM, en cas de victoire de Monaco, on est dans la charette des relégables.

Le début de saison n'est pas top, on n'a plus de Diabaté et de Sarr pour nous maintenir, il va falloir revoir notre copie car l'enchaînement de défaites comme dans le passé n'a rien de bon pour le mental, la confiance et le courage.

Il va falloir redresser la barre contre Amiens même si ça va être dur, changer la tactique et adopter une nouvelle stratégie, j'y crois, go to the maintien :metzch: :metzch:.
+1 je verrai bien un 4 2 3 1 histoire de peser un peu plus. Devant Diallo et n guette gakpa Traoré ou boulaya en recup maiga angban derrière fofana boye delaine centonze et mondragon dans les buts 🙂 oukidja n est pas l assurance tout risque non plus, il va devoir élever son niveau

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar Caracal » 15 sept. 2019, 10:24

Constat : manifestement il nous manque au moins un Dossevi.
C’est bien beau des latéraux qui montent mais un ailier qui déborde et qui centre convenablement serait plus efficace.
Ce n’est pas en envoyant des missiles de l’arrière sur le malheureux Diallo et démerde toi qu’on en sortira…

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar Cristo » 15 sept. 2019, 10:28

Caracal a écrit : Constat : manifestement il nous manque au moins un Dossevi.
C’est bien beau des latéraux qui montent mais un ailier qui déborde et qui centre convenablement serait plus efficace.
Ce n’est pas en envoyant des missiles de l’arrière sur le malheureux Diallo et démerde toi qu’on en sortira…
Le constat c'est notre 4 3 3 qui n'est pas fait pour nis joueurs et quand on joue avec 3 numéro 6 offensivement c'est pas sa...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar baffoe93 » 15 sept. 2019, 10:46

Patsupfcmetz a écrit :
Mai 11 Juin a écrit : Il faut se rendre à l'évidence. Le match à Angers n'était pas un accident. Bordeaux (pourtant très faible) vient le confirmer. Ce soir (comme à Angers), j'ai vu une équipe amorfe, triste, qui commet des erreurs de débutants, une qualité technique proche du néant (à part Delaine et Diallo). Cette défaite fait mal car révélatrice. Il va falloir faire beaucoup beaucoup plus pour esperer avoir une petite chance de se maintenir.
Ceci étant que ce soit Angers, Bordeaux et le Psg je ne suis pas certain qu'ils lutteront pour jouer le maintien.
OK Pat, mais le piège justement c'est de se conforter à cette idée de "notre championnat". C'est PH qui a élaboré ce concept après la défaite à domicile face à Monaco en 2016. Théorie séduisante mais qui finalement fait énormément de mal.
En effet, je ne pense pas que les Amiens, Angers, Nîmes, Reims ou encore Toulouse se sont maintenus l'année dernière en se disant on va laisser filer les matchs contre les"plus forts que nous". Non un maintien ça se gagne effectivement en ne perdant pas contre les concurrents directs mais aussi en grapillant des points à priori inattendus !
Mentalement, le FC Metz n'est pas armé pour "trier" ses matchs. On le sait.

Avatar de l’utilisateur
Robokop
Messages : 915
Inscription : 26 août 2009, 22:47
Localisation : Nomade de Saint Symphorien !

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar Robokop » 15 sept. 2019, 10:50

Cette saison a des similitudes avec celles ou De Taddeo nous avait fait remonter...

Il était persuadé que l'équipe qu'il avait, était taillé pour la L1.....donc pas ou peu de recrues estampillées L1.

On avait terminé dernier avec 24 points au total

J'espère juste que la sixième journée ne sera pas le remake de la 7ème journée d'il y a deux ans contre Troyes...

Ceci dit et afin de terminer sur un peu d'optimisme, on voit plus de choses intéressantes qu'à l'époque De Taddéo ou qu'il y a deux ans

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar baffoe93 » 15 sept. 2019, 10:58

Nikelkrom a écrit :
Il faut que VH devienne très rapidement autre chose qu'un sélectionneur et qu'il développe son sens tactique. Si c'est la patte d'Antonetti exclusivement derrière cela, alors c'est à désespérer avant l'heure...
A t'on le temps pour des essais ou des tests ?
VH est un apprenti sorcier, il tente de sortir du 11 son capitaine, leader charismatique et technique de l'équipe.
Pour moi c'était une faute professionnelle hier soir.
Si samedi soir, les solutions ne sont pas trouvées, je demanderai déjà (car nous n'avons pas de temps à perdre pour le maintien et il est interdit de laisser des points à nos concurrents) sa démission !

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar JuanitaBanana » 15 sept. 2019, 10:59

Robokop a écrit : Cette saison a des similitudes avec celles ou De Taddeo nous avait fait remonter...

Il était persuadé que l'équipe qu'il avait, était taillé pour la L1.....donc pas ou peu de recrues estampillées L1.

On avait terminé dernier avec 24 points au total

J'espère juste que la sixième journée ne sera pas le remake de la 7ème journée d'il y a deux ans contre Troyes...

Ceci dit et afin de terminer sur un peu d'optimisme, on voit plus de choses intéressantes qu'à l'époque De Taddéo ou qu'il y a deux ans
oui, on voit progressivement monter la tribune Sud, à chaque match son évolution.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Girondins de Bordeaux / FC Metz : le Live ! 2-0

Messagepar baffoe93 » 15 sept. 2019, 11:04

Robokop a écrit : Cette saison a des similitudes avec celles ou De Taddeo nous avait fait remonter...

Il était persuadé que l'équipe qu'il avait, était taillé pour la L1.....donc pas ou peu de recrues estampillées L1.

On avait terminé dernier avec 24 points au total

J'espère juste que la sixième journée ne sera pas le remake de la 7ème journée d'il y a deux ans contre Troyes...

Ceci dit et afin de terminer sur un peu d'optimisme, on voit plus de choses intéressantes qu'à l'époque De Taddéo ou qu'il y a deux ans
+1000.
J'en ai parlé hier soir de ce funeste match contre Troyes...
Mais comme toi je vais être optimiste (juste pour la forme), on dit que l'histoire ne se répète jamais 2 fois... :-)
Enfin avec le FC Metz...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, DCD, Grenasic, Jestro, lalorrainégrena, lio_, Lorel1236, lucabmusic, messinmarseille, Mr Sven, Straight Outta Metz, Whiteganda81 et 437 invités