[RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar henrik larsson » 16 sept. 2019, 11:14

Jerk a écrit :
jolegrenat a écrit :
Vous avez beau mettre n'importe quel entraîneur avec cet effectif ça ne changera rien, regardez tous les entraîneurs qu' on a eu depuis 5 ans, rien n'a changé au final,,,,,nous sommes un club voué à faire l'ascenseur l1 l2
Je ne suis pas d'accord avec ça. Il faut arrêter avec le recrutement, l'effectif,...etc... on a des bons joueurs, largement de quoi se maintenir.
Notre équipe est taillée pour la L1. Il faut juste que VH change sa vision tactique rapidement ou alors il faudra effectivement changer de coach.
Parce que notre effectif n'a absolument rien à envier à 7/8 autres équipes de L1 (Nantes, Toulouse, Reims, Brest, Nîmes, Amiens, Strasbourg, Dijon) donc on est à armes égales avec les autres. L'excuse de l'effectif ou du recrutement c'est pour les loosers.
Oula ...Dijon et Brest ok , Nîmes je veux bien mais sinon .
As tu vu le milieu de Toulouse ? Tu m expliquera en quoi nguette / boulaya / Traoré c est du même niveau que gradel / dossevi / said

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Curtis » 16 sept. 2019, 11:17

henrik larsson a écrit :
Jerk a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec ça. Il faut arrêter avec le recrutement, l'effectif,...etc... on a des bons joueurs, largement de quoi se maintenir.
Notre équipe est taillée pour la L1. Il faut juste que VH change sa vision tactique rapidement ou alors il faudra effectivement changer de coach.
Parce que notre effectif n'a absolument rien à envier à 7/8 autres équipes de L1 (Nantes, Toulouse, Reims, Brest, Nîmes, Amiens, Strasbourg, Dijon) donc on est à armes égales avec les autres. L'excuse de l'effectif ou du recrutement c'est pour les loosers.
Oula ...Dijon et Brest ok , Nîmes je veux bien mais sinon .
As tu vu le milieu de Toulouse ? Tu m expliquera en quoi nguette / boulaya / Traoré c est du même niveau que gradel / dossevi / said
+1
L'effectif de Toulouse est largement meilleur que le nôtre. Eux se permettent même de mettre Dossevi sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar aliosha » 16 sept. 2019, 11:28

Je rappelle l'objectif du Président : un maintien tranquille donc soit il considère que l'effectif a les moyens d'y parvenir et dans ce cas, si les résultats ne suivent pas, ce sera la fin pour VH, soit il considère que le recrutement n'était pas celui voulu au départ et dans ce cas, il laissera plus de temps à VH.

fredp57
Messages : 372
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar fredp57 » 16 sept. 2019, 11:29

Mêmes effets, mêmes conséquences !!!

Hognon a trop de similitudes avec Hinschberger, on va droit dans le mur !!!

Quand je lis qu’on a un effectif taillé ligue 1, la démagogie de Gaillot a encore de beaux jours !!!

Nguette et Boulaya étaient remplaçants lors de notre dernier fiasco, les voilà propulsés titulaires sans concurrence !!!

Et cette manie de ne pas mettre des joueurs à leur poste me débecte !!!

Bref comme les matchs amicaux semblaient le suggérer, on est dans une belle m****

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Jerk » 16 sept. 2019, 12:37

Curtis a écrit :
henrik larsson a écrit :

Oula ...Dijon et Brest ok , Nîmes je veux bien mais sinon .
As tu vu le milieu de Toulouse ? Tu m expliquera en quoi nguette / boulaya / Traoré c est du même niveau que gradel / dossevi / said
+1
L'effectif de Toulouse est largement meilleur que le nôtre. Eux se permettent même de mettre Dossevi sur le banc.
Je voudrais bien voir ce que donnerait N'Guette ou Boulaya dans une équipe ou on les fait jouer à leurs postes et pas milieux droit / gauche.
Parce que techniquement ils n'ont absolument rien à envier aux 3 joueurs cités.
Ça me rappelle un certain Mollet et tous les commentaires sur son niveau.... des fois il suffit juste d'avoir un coach qui met les joueurs dans de bonnes dispositions.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar henrik larsson » 16 sept. 2019, 12:39

aliosha a écrit : Je rappelle l'objectif du Président : un maintien tranquille donc soit il considère que l'effectif a les moyens d'y parvenir et dans ce cas, si les résultats ne suivent pas, ce sera la fin pour VH, soit il considère que le recrutement n'était pas celui voulu au départ et dans ce cas, il laissera plus de temps à VH.
Il ne considérera jamais que c est le recrutement .

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2019, 12:43

Jerk a écrit :
Curtis a écrit : +1
L'effectif de Toulouse est largement meilleur que le nôtre. Eux se permettent même de mettre Dossevi sur le banc.
Je voudrais bien voir ce que donnerait N'Guette ou Boulaya dans une équipe ou on les fait jouer à leurs postes et pas milieux droit / gauche.
Parce que techniquement ils n'ont absolument rien à envier aux 3 joueurs cités.
Ça me rappelle un certain Mollet et tous les commentaires sur son niveau.... des fois il suffit juste d'avoir un coach qui met les joueurs dans de bonnes dispositions.
T'as craqué ! Gradel est 4 niveaux au dessus de nos 3 milieux offensifs. Regarde ses coups francs, ses dernières passe et ses centres. Le jour ou tu vous Boulaya mettre un ballon tendu à mi -hauteur entre l'attaquant et le gardien tu m'apelles. Je ne te parle même pas de Nguette qui a oublié depuis son plus jeune âge ce qu'est une passe décisive. Et quand Toulouse fait entrer Dossevi, nous on a Ambrose (l'arnaque du siècle) et Niane (un avant centre qu'on va cramer sur un côté).
Que sur le global Toulouse soit un petit cran au dessus de Metz, OK, mais comparez individuellementleurs milieux à nos rois de la L1, même pas pour rire.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Jerk » 16 sept. 2019, 13:26

champ d'or a écrit : T'as craqué ! Gradel est 4 niveaux au dessus de nos 3 milieux offensifs. Regarde ses coups francs, ses dernières passe et ses centres. Le jour ou tu vous Boulaya mettre un ballon tendu à mi -hauteur entre l'attaquant et le gardien tu m'apelles. Je ne te parle même pas de Nguette qui a oublié depuis son plus jeune âge ce qu'est une passe décisive. Et quand Toulouse fait entrer Dossevi, nous on a Ambrose (l'arnaque du siècle) et Niane (un avant centre qu'on va cramer sur un côté).
Que sur le global Toulouse soit un petit cran au dessus de Metz, OK, mais comparez individuellementleurs milieux à nos rois de la L1, même pas pour rire.
OK Gradel est clairement d'un autre niveau. Et j'aurais effectivement espéré mieux que Boulaya et N'Guette comme titulaire dans ce schéma. Mais ça me gonfle de lire toujours les mêmes plaintes sur l'effectif et le recrutement. OK on aurait pu avoir mieux mais faut aussi se comparer aux autres équipes et franchement on est au même niveau que beaucoup.
L'équipe est parfaitement taillée pour jouer le maintien avec les autres concurrents. C'est une équipe validée par FA que beaucoup ici (dont moi) voient comme un gage de sécurité. On a même un avantage par rapport à certains autres, on a un buteur devant.
Donne cet effectif à un Gourcuff par exemple et il fait 12ème avec.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar sogood » 16 sept. 2019, 13:46

La problématique est au-delà de la mise en place de VH ou d'un autre.
Au club ( par forcément chez les pros ), la ligne directrice du type de joueurs ciblés commence à en faire réagir quelques uns.
Ce n'est pas encore une majorité mais les avis des techniciens ou éducateurs ne sont pas toujours identiques au projet global.
À vouloir cibler majoritairement des joueurs athlétiques ( puissants et rapides ) plutôt que des bons footballeurs engendre des lacunes.
On le repère dans de jeunes générations.
Et au niveau professionnel, où sont Hein, Thil, Jallow et Sabaly? Prêtés. Et pas forcément remplacés dans l'effectif par des joueurs plus techniques, plus "footballeurs" comme j'aime dire. Mais par des joueurs physiques et puissants.
Exemple : le penalty concédé face à Paris m'a valu un bel échange avec un éducateur du club sur l'excès d'engagement de Fofana sur l'action, joueur qui a joué sur ses qualités sur cette action mais aussi sur ses défauts.

Je précise de suite qu'il n'y a aucune connotation sur l'origine africaine des joueurs suite à mes propos. Car certains pourraient mal l'interpréter surtout celles et ceux qui ne me connaissent pas.

En tout cas, pour moi, cette équipe manque de finesse technique, c'est indéniable. Elle manque de joueurs de ballons et Diallo ne pourra pas assumer seul offensivement 38 matchs.
Combien de buts cette équipe peut marquer???

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Karl » 16 sept. 2019, 14:08

sogood a écrit : À vouloir cibler majoritairement des joueurs athlétiques ( puissants et rapides ) plutôt que des bons footballeurs engendre des lacunes.
...et des qualités. Pour ça, il faut miser sur le pressing, sur l'agressivité (dans le bon sens du terme), les attaques rapides en se reposant sur une défense solide. FA sait très bien le faire…

D'ailleurs, je n'aime pas cette façon d'opposer physique et technique, comme si on ne pouvait pas avoir l'un sans l'autre.
Le niveau technique de l'équipe me semble correct. J'ai surtout l'impression qu'on a du mal à "rentrer dans le rythme de la Ligue 1", que le niveau de concentration et d'implication n'est pas au maximum (je rappelle que c'est une impression).

On a un effectif limité, mais ça, on le savait dès le début.
Perso, je ne m'inquiète pas trop de ces trois défaites. 4 points lors de ces 5 premiers matchs… je m'attendais même à moins. C'est à partir d'Amiens que les choses sérieuses vont commencer.

Après, il y a quand même des motifs d'inquiétudes, c'est évident.
Ce système avec FA qui coach à distance, je le sens moyennement, et ce depuis le début...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, belobog, david7, geo alambic, Grandest57, Grenasic, Jacobson, Jestro, jolegrenat, Lakota_FFI, Lorel1236, lucabmusic, nerolf55, Sebathan, stef57050, TressorMoreno57 et 477 invités