[RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6002
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Grenat 1985 » 15 sept. 2019, 00:29

Vincent Hognon : « On est mené 2-0 rapidement alors qu’on était focalisé là-dessus. On avait beaucoup insisté sur le début de match, c’est raté. Il fallait de la concentration, de la détermination et ne pas se mettre en danger tous seuls. Nos sources de progression sont là. Après, j’ai vu au moins 75 minutes d’un niveau intéressant. On a su proposer des choses avec le ballon, arriver dans leur surface, mais pas assez à mon goût et sans l’efficacité malheureusement. C’est dommage. On n’est pas assez conscient de ce que nécessite un match de Ligue 1. Cela fait trois fois de suite que l’on est mené 2-0 à la mi-temps… Cohade (sur le banc) ? C’est un choix. Le milieu de terrain a fait de bonnes choses et tout le monde est concerné par les choix. »

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... t-de-match

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Darth Smegma » 15 sept. 2019, 00:33

Au moins il est lucide sur ce qui ne va pas

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar bialbo » 15 sept. 2019, 08:54

viktor a écrit : Au moins il est lucide sur ce qui ne va pas
En bref, une équipe totalement inexpérimentée pour le haut niveau, avec un coach également inexpérimenté pour le haut niveau... :-)

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Cristo » 15 sept. 2019, 09:19

On a été meilleur aussi car Bordeaux a baissé le pied vu notre puissance abyssale en attaque...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar aliosha » 15 sept. 2019, 09:26

viktor a écrit : Au moins il est lucide sur ce qui ne va pas
Encore heureux qu’il soit lucide, c’est la moindre des choses , mais ce qu’on attend de lui, c’est qu’il trouve des solutions ! Qu’il change de système, qu’il mette sur le banc ceux qui ne montrent rien comme N’Guette ou autres, bref qu’il remue un peu le cocotier parceque là, on est parti pour une énième saison de galère en L1.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar Petrarque » 15 sept. 2019, 09:28

Cristo a écrit : On a été meilleur aussi car Bordeaux a baissé le pied vu notre puissance abyssale en attaque...
Cela devient une évidence.
Bordeaux (pourtant faible j’ai trouvé) avait 3 joueurs dont on pouvait craindre chaque incursion (Hwang, de Preville et Briand).
Nous un seul était craint : Habib.
Commençons par doubler notre force d’impact dans un premier temps, cela ne sera vraiment pas du luxe (Niane, Ambose)

Ensuite, pour revenir au titre, je ne sais pas ce quz veut dire insister!
Est ce uniquement un rappel dans les causeries de la dernière quinzaine en général et dans celle du match en particulier?
Ou bien dans la facon d'aborder le debut du match (qualité de l'échauffement, dispositif tactique du premier quart d'heure avec ou sans ballon, décision de casser le rythme ou de l'accélérer selon besoin, analyse des attaques de ballon des attaquants adverses car vu comment Centonze s'est fait déborder sur son premier ballon, cela faisait craindre le pire.....).
Dernière modification par Petrarque le 15 sept. 2019, 11:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar chevaliergrenat » 15 sept. 2019, 09:33

De toute manière on voit bien qu'il n'y arrive pas avec cette équipe. Bordeaux à 2-0, ne jouait plus, ils maitrisaient la rencontre en nous laissant le ballon vu que l'on était pas dangereux.
Si on n'engrange pas 6 pts face à Amiens et Toulouse, je vois mal Serin le laisser à la tête de l'équipe pro.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar JuanitaBanana » 15 sept. 2019, 09:37

C'est marrant, mais j'en ai déja marre de l'entendre ce coach, et pourtant on en est qu'à la 5°journée.
Je pense malgré tous les commentaires lus depuis hier soir que l'on a la capacité de se maintenir avec notre effectif, que ce sera très dur, mais que l'on peut y arriver, mais pour cela il faut un tacticien à la manoeuvre, une espèce de Napoléon du football, malheureusement avec tous les efforts que fait Hognon, il en est loin et cela va finir par couter très cher à Serin.
A titre personnel, les abonnements sont un peu chers pour beaucoup, mais c'est pour un an renouvelable (ou pas), par contre le Président du Fc Metz s'est mis sur les bras une sacrée charge avec la tribune Sud et le Centre d'Entrainement, et là, c'est pour un grand nombre d'années et c'est aussi sur ses fonds personnels en partie, à lui et à lui seul d'en tirer des conclusions, à lui seul seul aussi de se poser la question du recrutement s'il a des doutes là dessus et sur ceux qui en sont responsables, de même à lui seul de considérer toujours que le cas Antonetti est normal et par le fait de juger si l'entraineur actuel aura l'étoffe pour mener à bien sa mission, à lui seul aussi de choisir de trancher immédiatement ou quand tout sera pratiquement joué.
A titre personnel, je fais confiance aux joueurs qui font leur travail au mieux, hors de question de les mettre en cause tant qu'aucun d'entre eux ne commence à tricher, je soutiens une équipe dans sa globalité, pas question de cibler l'un d'entre comme responsable de l'échec qui semble se profiler, je vais au match aussi pour mes potes, mais encore une fois, je ne suis engagé financièrement que jusque mai 2020, après .....................

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar aliosha » 15 sept. 2019, 09:38

chevaliergrenat a écrit : De toute manière on voit bien qu'il n'y arrive pas avec cette équipe. Bordeaux à 2-0, ne jouait plus, ils maitrisaient la rencontre en nous laissant le ballon vu que l'on était pas dangereux.
Si on n'engrange pas 6 pts face à Amiens et Toulouse, je vois mal Serin le laisser à la tête de l'équipe pro.
Je ne vois absolument pas Serin éjecter Hognon, le seul moyen pour qu’il y est un changement, c’est le retour de Antonetti mais comme, on n’a aucune nouvelle de lui depuis presque 4 mois, c’est difficile d’y croire

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4377
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: [RL] Vincent Hognon, après Bordeaux-Metz : « On avait insisté sur le début de match… »

Messagepar jolegrenat » 15 sept. 2019, 09:44

aliosha a écrit :
chevaliergrenat a écrit : De toute manière on voit bien qu'il n'y arrive pas avec cette équipe. Bordeaux à 2-0, ne jouait plus, ils maitrisaient la rencontre en nous laissant le ballon vu que l'on était pas dangereux.
Si on n'engrange pas 6 pts face à Amiens et Toulouse, je vois mal Serin le laisser à la tête de l'équipe pro.
Je ne vois absolument pas Serin éjecter Hognon, le seul moyen pour qu’il y est un changement, c’est le retour de Antonetti mais comme, on n’a aucune nouvelle de lui depuis presque 4 mois, c’est difficile d’y croire
Vous avez beau mettre n'importe quel entraîneur avec cet effectif ça ne changera rien, regardez tous les entraîneurs qu' on a eu depuis 5 ans, rien n'a changé au final,,,,,nous sommes un club voué à faire l'ascenseur l1 l2


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], champ d'or, geo alambic et 231 invités