R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar Bibi zamp » 15 sept. 2019, 09:46

La seule grosse lacune c'est le niveau de Hognon: National. Jouer avec trois demis défensifs il fallait le faire.Et j'en passe.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2048
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar GaHn » 15 sept. 2019, 11:13

Stats de la rencontre (RL) :

Possession : Bordeaux 45% / Metz 55%
Tirs : Bordeaux, 15 / Metz, 14.
Tirs cadrés : Bordeaux, 5 / Metz, 2.
Passes : Bordeaux, 428 / Metz, 517.
Passes réussies : Bordeaux, 82% / Metz, 84%
Fautes : Bordeaux, 14 / Metz, 13.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar Nikelkrom » 15 sept. 2019, 11:16

On était la saison passée rarement dans l'action mais bien trop souvent dans la réaction. Idem cette saison sauf qu'on y associe les errements défensifs d'entrée, ça devient vitre beaucoup plus compliqué...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar bialbo » 15 sept. 2019, 11:43

Nikelkrom a écrit : On était la saison passée rarement dans l'action mais bien trop souvent dans la réaction. Idem cette saison sauf qu'on y associe les errements défensifs d'entrée, ça devient vitre beaucoup plus compliqué...
Et de magnifiques passes de nos milieux !

Faut quand même reconnaître parfois certaine qualité de passe quand certains de nos joueurs en font (pour un joueur plein axe qui a tout loisir de s'enfoncer dans la défense). :-)

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar schméo » 15 sept. 2019, 12:53

Jougleux ferait mieux de regarder le match (Briand marque de la tête, ah bon) que de céder à un catastrophisme et à des déductions (2 défaites = nous ne savons plus voyager) qui ne s'imposent pas vraiment, du moins à ce stade de la saison.

hermes
Messages : 624
Inscription : 13 nov. 2015, 14:40

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar hermes » 15 sept. 2019, 13:05

Metz a une très bonne équipe de ligue 2. Pour la ligue 1, que de manques aussi bien en défense qu'en attaque. Je pense à Diallo si décrié par beaucoup dont Zénier, pas au niveau pour ligue 1. Dans une équipe allemande ou anglaise jouant de préférence l'attaque, il devrait se régaler. A Metz, à mon avis, il perd son temps

Janis57
Messages : 410
Inscription : 03 févr. 2015, 12:17

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar Janis57 » 15 sept. 2019, 14:07

Sagnol a écrit : Cohade sur le banc..comment se tirer une balle dans le pied d entrée..

Le coach n est pas au niveau, des changements trop tard
Dans le jeu, ce n'est pas si dramatique que ça, il y a de bonnes choses quand même. C'est surtout la distribution des rôles qui pose problème, un coach moyen qui de toute évidence n'est pas capable de préparer son équipe moralement (est-il vraiment écouté?). A sa décharge, il est dans une position délicate, il perçoit bien que FA est prioritaire dans le club.
FA a choisi de rester en Corse. En ligue 2, il n'a même pas été fichu de venir dire bonjour à ses joueurs pour les matches dans l'ile. Ca c'est grave, les joueurs ne sont pas fous, ils ont dû le ressentir amèrement. Le degré d'implication était alors largement remis en cause. Comment justifie-t-il son salaire actuel? En regardant des matches et en passant quelques coups de fil... Cool!
Il s'agit là d'une situation indigne pour un club de l'élite.
Que faire? Difficile d'avoir un avis sans connaître la vie réelle du club. Pour moi FA ne sert à rien et le coach qu'on a mis pas dans une situation très délicate est à changer.
Je pense que ces changements vont intervenir si les résultats actuels ne changent pas mais n'attendons pas comme en 2017/2018 où Hinschberger est resté en poste avec 1 victoire lors des 17 premiers matches, c'était déjà trop tard depuis longtemps.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar baffoe93 » 15 sept. 2019, 14:18

BS n'attendra pas cette fois ci la Toussaint pour réagir...
Il le fera si cela doit être fait à la prochaine trêve internationale... soit début octobre.
Je pense qu'en interne, il va donner un objectif chiffré à VH pour les 3 prochains matchs.
À mon sens : 4 points minimum. Peu importe dans quel ordre, il ne faut pas perdre contre Amiens et Toulouse.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2019, 14:53

Janis57 a écrit :
Sagnol a écrit : Cohade sur le banc..comment se tirer une balle dans le pied d entrée..

Le coach n est pas au niveau, des changements trop tard
Dans le jeu, ce n'est pas si dramatique que ça, il y a de bonnes choses quand même. C'est surtout la distribution des rôles qui pose problème, un coach moyen qui de toute évidence n'est pas capable de préparer son équipe moralement (est-il vraiment écouté?). A sa décharge, il est dans une position délicate, il perçoit bien que FA est prioritaire dans le club.
FA a choisi de rester en Corse. En ligue 2, il n'a même pas été fichu de venir dire bonjour à ses joueurs pour les matches dans l'ile. Ca c'est grave, les joueurs ne sont pas fous, ils ont dû le ressentir amèrement. Le degré d'implication était alors largement remis en cause. Comment justifie-t-il son salaire actuel? En regardant des matches et en passant quelques coups de fil... Cool!
Il s'agit là d'une situation indigne pour un club de l'élite.
Que faire? Difficile d'avoir un avis sans connaître la vie réelle du club. Pour moi FA ne sert à rien et le coach qu'on a mis pas dans une situation très délicate est à changer.
Je pense que ces changements vont intervenir si les résultats actuels ne changent pas mais n'attendons pas comme en 2017/2018 où Hinschberger est resté en poste avec 1 victoire lors des 17 premiers matches, c'était déjà trop tard depuis longtemps.
+1 !
Pourquoi FA ne s'exprime jamais dans les médias ? Son rôle est très obscur et franchement autant "l'attelage" VH/FA a pu fonctionner une demi-saison en L2 car le train était lancé sur de bons rails autant en L1 dès le démarrage cet "attelage" apparaît boiteux ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 15/09 : Le FC Metz plombé d’entrée

Messagepar Billou Grenat » 15 sept. 2019, 14:58

baffoe93 a écrit : BS n'attendra pas cette fois ci la Toussaint pour réagir...
Il le fera si cela doit être fait à la prochaine trêve internationale... soit début octobre.
Je pense qu'en interne, il va donner un objectif chiffré à VH pour les 3 prochains matchs.
À mon sens : 4 points minimum. Peu importe dans quel ordre, il ne faut pas perdre contre Amiens et Toulouse.
Exact ! Il ne faut surtout pas perdre contre nos concurrents directs ... :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 389 invités