[L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar bialbo » 15 sept. 2019, 18:25

En fait on aurait besoin de tout :

- un entraîneur chevronné
- un préparateur mental

Et puis le plus important : des joueurs de qualité (car en Formule1 même avec un bon staff d'écurie si la voiture n'est pas performante elle ne gagnera jamais un grand prix). A moins d'être très patient et avec le temps arriver à en faire un voiture performante...

Bref actu on cumule les lacunes à mon sens :

- une équipe de jeunes joueurs qu'il faut faire progresser et les mettre au niveau (cela prend du temps)
- un entraîneur qui n'a aucune expérience du haut niveau
- un mercato estival non abouti (sûr que le staff comptait sur au moins une pointure L1 mais personne n'a voulu venir à mon sens)

Et maintenant on va accumuler une autre lacune :

- la pression que vont avoir nos jeunes joueurs au vu déjà de la spirale de défaites

D'où une nouvelle lacune qui s'ajoute :

- une urgence de situation qui fait que maintenant le coach commence à bricoler pour trouver la bonne formule

Bref, tout ceci me fait penser que nous avons donc privilégié les infrastructures au détriment du sportif (bon là c'est un choix qu'on ne peut blâmer car BS pensait à juste raison pouvoir enfin, dans ce sens, attirer de bons joueurs estampillés L1 mais a oublié un facteur également très important dans cette réflexion à savoir la place que prend un entraîneur chevronné dans la décision d'un joueur de venir chez nous)..

Ce qui peut sauver la donne :

- un mercato hivernal avec la venue de deux ailiers vifs et adroits expérimentés (au moins un serait déjà appréciable)

Mais qui voudra venir quand on va déjà être au bas du classement ?

Entre temps, et bien il faudra des joueurs qui se transforment en guérilleros sur le terrain dorénavant. Mais là c'est comme vouloir transformer une simple 2 CV en voiture sportive.

Car certes nos joueurs courent sur un terrain, mais bon on voit quand même qu'il ne suffit pas seulement de courir, il faut aussi une transmission rapide du ballon, une vitesse d'exécution de chaque geste que ne possède pas encore nos jeunes. Ce qu'on appel le haut niveau technique...

A mon sens les erreurs dès le départ :

- ne pas bâtir des fondations solides à l'équipe à savoir un entraîneur expérimenté (ce qui a fonctionné en L2 a desservi dans l'arrivée de joueurs confirmés pour la L1, et ce point a été quelque peu négligé dès le départ)...
- avoir surestimé la capacité de progression de certains joueurs (pour ne pas dire une grande partie, mais surtout au niveau de nos attaquants Nguette et Boulaya)

FE-400
Messages : 230
Inscription : 09 août 2019, 16:47

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar FE-400 » 16 sept. 2019, 23:57

Pour moi le principal problème de notre équipe c'est la dimension physique qui était une force en L2 mais qui est complètement rentrée dans le rang en L1.

Il y a un fossé incommensurable entre la L2 et la L1 de ce côté là, et clairement ni VH et l'on ne peut pas lui en vouloir car il ne l'a jamais connu en tant que coach, tant FA qui malheureusement n'a sans doute pas la possibilité de ce concentrer à 100 % sur sa tâche n'ont anticipé ces faits et du coup maintenant la plupart des équipes ont le mode d'emploi pour jouer le FCM : pressing maximal pdt les 15 1ères minutes...

En L2, arrêtez moi si je me trompe mais pour la plupart des matchs vu l'an dernier, on a souvent vu notre équipe subir sauf qu'en L2 après 10-15 minutes de pressing les autres équipes commençaient à fléchir très sérieusement et ensuite, face à des équipes bien cuites, on déroulaient tranquillement et souvent on marquaient en seconde période...
Les quelques équipes qui ont réussi à tenir leur pressing suffisamment longtemps et qui on marqué tôt l'an dernier ont posé énormément de soucis au FCM de l'an dernier (PFC à Charléty ou Clermont à Metz par exemple).

En étant pourtant d'un naturel optimiste, j'ai quand même du mal à imaginer comment cette équipe va s'en sortir...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2019, 01:11

FE-400 a écrit : Pour moi le principal problème de notre équipe c'est la dimension physique qui était une force en L2 mais qui est complètement rentrée dans le rang en L1.

Il y a un fossé incommensurable entre la L2 et la L1 de ce côté là, et clairement ni VH et l'on ne peut pas lui en vouloir car il ne l'a jamais connu en tant que coach, tant FA qui malheureusement n'a sans doute pas la possibilité de ce concentrer à 100 % sur sa tâche n'ont anticipé ces faits et du coup maintenant la plupart des équipes ont le mode d'emploi pour jouer le FCM : pressing maximal pdt les 15 1ères minutes...

En L2, arrêtez moi si je me trompe mais pour la plupart des matchs vu l'an dernier, on a souvent vu notre équipe subir sauf qu'en L2 après 10-15 minutes de pressing les autres équipes commençaient à fléchir très sérieusement et ensuite, face à des équipes bien cuites, on déroulaient tranquillement et souvent on marquaient en seconde période...
Les quelques équipes qui ont réussi à tenir leur pressing suffisamment longtemps et qui on marqué tôt l'an dernier ont posé énormément de soucis au FCM de l'an dernier (PFC à Charléty ou Clermont à Metz par exemple).

En étant pourtant d'un naturel optimiste, j'ai quand même du mal à imaginer comment cette équipe va s'en sortir...
Pour le passage souligné on ne peut plus continuer comme ça sinon on va droit dans le mur ! :marteau:
Bref il n'y a qu'à Metz qu'on voit ce genre de situation et ça sent la nouvelle saison galère en L1 ... :-(

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar Waylon57 » 17 sept. 2019, 12:33

FE-400 a écrit : Pour moi le principal problème de notre équipe c'est la dimension physique qui était une force en L2 mais qui est complètement rentrée dans le rang en L1.

Il y a un fossé incommensurable entre la L2 et la L1 de ce côté là, et clairement ni VH et l'on ne peut pas lui en vouloir car il ne l'a jamais connu en tant que coach, tant FA qui malheureusement n'a sans doute pas la possibilité de ce concentrer à 100 % sur sa tâche n'ont anticipé ces faits et du coup maintenant la plupart des équipes ont le mode d'emploi pour jouer le FCM : pressing maximal pdt les 15 1ères minutes...

En L2, arrêtez moi si je me trompe mais pour la plupart des matchs vu l'an dernier, on a souvent vu notre équipe subir sauf qu'en L2 après 10-15 minutes de pressing les autres équipes commençaient à fléchir très sérieusement et ensuite, face à des équipes bien cuites, on déroulaient tranquillement et souvent on marquaient en seconde période...
Les quelques équipes qui ont réussi à tenir leur pressing suffisamment longtemps et qui on marqué tôt l'an dernier ont posé énormément de soucis au FCM de l'an dernier (PFC à Charléty ou Clermont à Metz par exemple).

En étant pourtant d'un naturel optimiste, j'ai quand même du mal à imaginer comment cette équipe va s'en sortir...
Totalement d'accord avec ce message qui révèle bien nos lacunes qui en fait étaient déjà un peu présentes en Ligue 2... Pour moi, il y a eu un manque évident d'analyse du staff.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar bialbo » 17 sept. 2019, 16:54

Bref c'est le niveau qui est trop difficile à atteindre pour bon nombre de nos jeunes joueurs.

En L2 cela allait mais là le haut niveau c'est un palier qu'on arrive pas à franchir...

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [L’Équipe.fr] Battu à Bordeaux, Metz tend l'autre joue

Messagepar batou le grenat » 17 sept. 2019, 17:12

bialbo a écrit : Bref c'est le niveau qui est trop difficile à atteindre pour bon nombre de nos jeunes joueurs.

En L2 cela allait mais là le haut niveau c'est un palier qu'on arrive pas à franchir...
Totalement d'accord avec vous, on va droit dans le mur si on continue ainsi


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, crazywasher, franz, Grenasic, grizzlygrenat, Irphaeus, joey ramone, Kiara40, le groupie du pjanic, Onsedetend, phoenix57a5, Sebathan, shadowcaser57 et 506 invités