[L1-2019/2020], la 6ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar Philippe » 20 sept. 2019, 07:47

Composition intéressante, mais j'inverserai Fofana et Maiga, et je remplacerai Traore par Gakpa, qui a plus de vécu avec Diallo et Niane.
Mais je ne penses pas que cela ça, on aura Ndoram au milieu, et Nguette sur un côté avec de l'autre côté Traore voir Boulaya.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L1-2019/2020], la 6me journée.

Messagepar _Chris. » 20 sept. 2019, 08:10

verlainenco a écrit : Aprés les ratés de Bordeaux, Karlsruhe, PSG, Angers, je suis curieux de voir ce que prépare le coach.
Amiens n'est vraiment pas extraordinaire...le probleme c'est que nous non plus. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas l'impression qu'on ait progressé dans un domaine.
On se prend énormément de buts dans le jeu. On est souvent nombreux en défense pourtant. Souvent des debordements coté gauches (coté de Centonze) qui se finissent axe droit (Delaine) et les coups de pieds arretés ou on a un manque de determination et de reaction flagrant. Suffit de revoir le 2eme but de Bordeaux pour voir que ca tourne pas rond.Maiga-Angban-Boye.jpg d'ailleurs aprés révision des images, le but est pour moi plus de la faute de Angban et Boye qui sont pas concernés que la passe de Maiga.

On a un soucis avec la fluidité de notre jeu. On n'a aucune vitesse. Les joueurs jouent sans spontanéité. C'est la raison pour laquelle on réalise trés peu de contre attaques. On attaque avec un seul joueur dans les 16m sur nos attaques placées.

J'espére vraiment que Traore va permettre de mettre tous les coéquipiers en mouvement.
Je pense personellement que l'on peut revoir cela avec une défense á 5 (3 axiaux qui ferment mieux l'axe et 2 excentrés qui montent plus mais sont moins sollicités sur les centres venant de l'opposé ) . Cohade Fofana pour tenir le milieu avec Traore en leader techniquue pour tenir le ballon haut ou jouer en profondeur grace a sa qualité de passe et jeu en une touche. Niane et Diallo devant. On aura peut etre moins de centre , mais au moins on a des joueurs qui se projetent et seront pr'sent dans les 16m.

++++++++++++++++Oukidja+++++++++++++++++
++++++++Maiga+++Sunzu+++Boye++++++++++++
Centonze++++++++++++++++++++++++++Delaine
+++++++++++Cohade++++++Fofana++++++++++++
++++++++++++++++++Traore++++++++++++++++++
++++++++++Niane++++++++++Diallo++++++++++++
Analyse très juste. Je suis d’accord sur toute la ligne compo comprise, en inversant Fofana et Maiga et discussion sur Gakpa Traoré

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar verlainenco » 20 sept. 2019, 08:15

L'interet c' est justement de ne pas avoir Fofana en defense car commet trop de fautes. Il est bien mieux en 6.
Entre un Traore a 100% et un Gakpa a 100%, je n'hesite pas une seconde en faveur du monegasque. Cela n'empeche pas d'avoir un temps de jeu partagé sur un match 60-30 ou 70-20...

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar Philippe » 20 sept. 2019, 09:25

On peut aussi penser à Ndoram en Dc, je crois qu'il a été formé à ce poste, tout comme Fofana.
Pour Gakpa et Traore, les deux solutions sont intéressantes et se valent.
Gakpa plus de vécu avec l'équipe et la question principale, quel est vraiment le niveau aujourd'hui de Traore, peu de match joué sur les dernières saisons et connaît il assez ses partenaires.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: [L1-2019/2020], la 6me journée.

Messagepar Momo Zelle » 20 sept. 2019, 10:35

verlainenco a écrit : Aprés les ratés de Bordeaux, Karlsruhe, PSG, Angers, je suis curieux de voir ce que prépare le coach.
Amiens n'est vraiment pas extraordinaire...le probleme c'est que nous non plus. Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas l'impression qu'on ait progressé dans un domaine.
On se prend énormément de buts dans le jeu. On est souvent nombreux en défense pourtant. Souvent des debordements coté gauches (coté de Centonze) qui se finissent axe droit (Delaine) et les coups de pieds arretés ou on a un manque de determination et de reaction flagrant. Suffit de revoir le 2eme but de Bordeaux pour voir que ca tourne pas rond.Maiga-Angban-Boye.jpg d'ailleurs aprés révision des images, le but est pour moi plus de la faute de Angban et Boye qui sont pas concernés que la passe de Maiga.

On a un soucis avec la fluidité de notre jeu. On n'a aucune vitesse. Les joueurs jouent sans spontanéité. C'est la raison pour laquelle on réalise trés peu de contre attaques. On attaque avec un seul joueur dans les 16m sur nos attaques placées.

J'espére vraiment que Traore va permettre de mettre tous les coéquipiers en mouvement.
Je pense personellement que l'on peut revoir cela avec une défense á 5 (3 axiaux qui ferment mieux l'axe et 2 excentrés qui montent plus mais sont moins sollicités sur les centres venant de l'opposé ) . Cohade Fofana pour tenir le milieu avec Traore en leader techniquue pour tenir le ballon haut ou jouer en profondeur grace a sa qualité de passe et jeu en une touche. Niane et Diallo devant. On aura peut etre moins de centre , mais au moins on a des joueurs qui se projetent et seront pr'sent dans les 16m.

++++++++++++++++Oukidja+++++++++++++++++
++++++++Maiga+++Sunzu+++Boye++++++++++++
Centonze++++++++++++++++++++++++++Delaine
+++++++++++Cohade++++++Fofana++++++++++++
++++++++++++++++++Traore++++++++++++++++++
++++++++++Niane++++++++++Diallo++++++++++++
Belle analyse, merci.
Mais dans ta compo (outre le bricolage Maiga en DC alors qu'on en a 2 dont c'est le poste avec Fofana et NDoram) il faut prendre en compte ce qu'a dit l'entraîneur au dernier Graoully Mag : on ne jouera jamais avec 2 attaquants de pointe d'entrée de match.

Philippe
Messages : 354
Inscription : 17 mai 2010, 22:52

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar Philippe » 20 sept. 2019, 10:43

L'entraîneur peut dire qu'il ne jouera pas avec deux pointes, mais le faire quand même sachant que Niane a l'habitude d'être sur un côté. Si tu changes d'avis entre le mardi et le samedi, tu peux créer une surprise (petite) pour l'adversaire, qui a certainement travaillé toute la semaine sur notre jeu en 4-3-3.

Gygax78
Messages : 546
Inscription : 24 févr. 2018, 16:09

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar Gygax78 » 20 sept. 2019, 15:35

Il faut jouer plus offensif car on a l'équipe pour le réaliser, surtout face à Amiens. Il faut provoquer, aller de l avant....

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar GaHn » 20 sept. 2019, 16:01

Gygax78 a écrit : Il faut jouer plus offensif car on a l'équipe pour le réaliser, surtout face à Amiens. Il faut provoquer, aller de l avant....
C'est surtout en partant avec l'idée "surtout face à Amiens" qu'on risque la désillusion : l'important dans un premier temps (que çà soit une équipe de bas de tableau ou du top 5 de toute manière), sera de se rassurer dans ces fameuses premières minutes en assurant défensivement. Après au fil des minutes on pourra lâcher les chevaux et profiter de nos qualités offensives (pas de 2nd degré).
Démarrer tambour battant offensivement dès les premières minutes, Amiens attend que çà et c'est le meilleur moyen de retomber dans nos travers en se faisant avoir en contre dès le début.
On reste sur 3 défaites en L1 (peu importe les adversaires), il faut absolument casser cette spirale négative pour ne pas se mettre en difficulté (au classement et surtout dans les têtes). Les occasions on les auras demain c'est certain, mais il faut aborder cette rencontre avec humilité et concentration, çà va le faire.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar ElPibedeGrenat » 20 sept. 2019, 17:01

++++++++++++++++Oukidja+++++++++++++++++
++++++++Fofana+++Sunzu+++Boye++++++++++++
Centonze++++++++++++++++++++++++++Delaine
+++++++++++Cohade++++++Maiga+++++++++++++
++++++++++++++++++Traore++++++++++++++++++
++++++++++Niane++++++++++Diallo++++++++++++

J'aime bien

StA
Messages : 735
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: [L1-2019/2020], la 6ème journée.

Messagepar StA » 20 sept. 2019, 23:49

En cas de défaite, ça ne sera plus un championnat à 9 mais à 2
Vivement demain soir en tout cas


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Jo57, Kiara40, myster metz et 590 invités