R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar champ d'or » 16 sept. 2019, 12:35

J'ai l'impression d'entendre les déclarations de Bernard Serin les années passées :
- schéma 4-5-1 avec le seul Duhamel devant, pour lui on avait 4 attaquants titulaire
- on prend le bouillon en 1ère mi-temps à Reims, il est heureux qu'on fasse 0-0 sur les 45 minutes suivantes
- on ne gagne pas pendant 18 matchs en L1 avec Cartier, c'est pas grave, on finira bien par reprendre 3 points un jour
- on prend des roustes mémorables il y a 3 ans, c'est pas grave, ce n'est pas notre championnat
- on prend 3 points sur 24 il y a 2 ans, ce n'est que le début, ça va le faire

J'aimerais bien que ce club grandisse un peu et cesse de se la jouer petit bras. Un peu d'exigence et de clairvoyance que diable !
Oui l'équipe a raté sa préparation, n'a pas bouclé son mercato comme elle l'espérait et a des carences en défense et sur les ailes. C'est pas une critique gratuite, c'est un constat. Se voiler la face et se contenter de 45 minutes de baballe à Bordeaux ne fera pas progresser ce groupe.

Titou
Messages : 632
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Titou » 16 sept. 2019, 13:05

champ d'or a écrit : J'ai l'impression d'entendre les déclarations de Bernard Serin les années passées :
- schéma 4-5-1 avec le seul Duhamel devant, pour lui on avait 4 attaquants titulaire
- on prend le bouillon en 1ère mi-temps à Reims, il est heureux qu'on fasse 0-0 sur les 45 minutes suivantes
- on ne gagne pas pendant 18 matchs en L1 avec Cartier, c'est pas grave, on finira bien par reprendre 3 points un jour
- on prend des roustes mémorables il y a 3 ans, c'est pas grave, ce n'est pas notre championnat
- on prend 3 points sur 24 il y a 2 ans, ce n'est que le début, ça va le faire
J'aimerais bien que ce club grandisse un peu et cesse de se la jouer petit bras. Un peu d'exigence et de clairvoyance que diable !
Oui l'équipe a raté sa préparation, n'a pas bouclé son mercato comme elle l'espérait et a des carences en défense et sur les ailes. C'est pas une critique gratuite, c'est un constat. Se voiler la face et se contenter de 45 minutes de baballe à Bordeaux ne fera pas progresser ce groupe.
Tu as une bonne analyse de la situation, mais dans la vie, bien souvent, on ne reproduit que ce que l'on sait faire. Vingt ans d'approximation en L1 ne s'efface pas aussi facilement. Pour moi l'exemple le plus significatif, c'est de se contenter que FA fasse un job à distance, alors même que sa présence à minima sur la touche serait un plus.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar stepslo » 16 sept. 2019, 14:24

aliosha a écrit :
maxxjr23 a écrit : A mon avis il faut impérativement jouer avec un milieu créateur ( gakpa, noss traoré ) afin d'alimenter les ailiers et Diallo de ballon.
Le milieu solide a trois que nous propose VH depuis le début de la saison a beau être physiquement impliqué, en vu de l' inefficacité offensive marquante, je pense qu'un 4-2-3-1 avec un milieu créateur pour aider les offensifs est indispensable.
Regardez Mollet, à Metz on le faisait jouer excentré, un fiasco total, il s'éclate maintenant à Montpellier depuis qu'il joue derrière les deux attaquants ! Le constat est le même pour Gakpa qui doit être positionné derrière Diallo et pas sur une aile ou il ne sert à rien
+ 1000. Idem pour noss ou boulaya. Ce ne sont pas des ailiers. Et ça pourrait être intéressant de voir niane ou Ambrose ou nguette aux côtés de Diallo dans un 3-5-2

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar bialbo » 16 sept. 2019, 16:31

Le souci est que nous ne pouvons plus nous permettre de faire des changements de schémas de jeu alors que le championnat à commencé.

Les matchs de prépa d'avant saison doivent servir justement à tester les gars sur différents posts, mais là on ne peut plus se permettre de faire des essais (je pense).

Perso le gros souci est d'être parti avec un entraîneur novice du haut niveau cette saison (avec déjà aussi des joueurs novices du haut niveau)...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Curtis » 16 sept. 2019, 16:35

aliosha a écrit :
maxxjr23 a écrit : A mon avis il faut impérativement jouer avec un milieu créateur ( gakpa, noss traoré ) afin d'alimenter les ailiers et Diallo de ballon.
Le milieu solide a trois que nous propose VH depuis le début de la saison a beau être physiquement impliqué, en vu de l' inefficacité offensive marquante, je pense qu'un 4-2-3-1 avec un milieu créateur pour aider les offensifs est indispensable.
Regardez Mollet, à Metz on le faisait jouer excentré, un fiasco total, il s'éclate maintenant à Montpellier depuis qu'il joue derrière les deux attaquants ! Le constat est le même pour Gakpa qui doit être positionné derrière Diallo et pas sur une aile ou il ne sert à rien
Totalement d'accord pour Gakpa ! Il faut mettre les joueurs dans leurs meilleures dispositions, et il semble évident qu'un Gakpa nous apporterait bien plus dans le coeur du jeu. Il a une faculté à éliminer ses adversaires par un jeu de corps impressionnant. Il a une très belle qualité de passe et une frappe de balle lourde.

Le voir sur un côté est vraiment dommage car il n'a pas les qualités de vitesse et/ou de percussion qui sont pour moi nécessaires à ce poste.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Bibi zamp » 16 sept. 2019, 16:42

itatac a écrit : Tout a fait d accord avec çà, il y en a marre de cette mauvaise habitude de faire jouer des joueurs avec des qualités d axiaux sur les ailes où ils n apportent rien .
Merci Hognon

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2019, 16:43

aliosha a écrit :
maxxjr23 a écrit : A mon avis il faut impérativement jouer avec un milieu créateur ( gakpa, noss traoré ) afin d'alimenter les ailiers et Diallo de ballon.
Le milieu solide a trois que nous propose VH depuis le début de la saison a beau être physiquement impliqué, en vu de l' inefficacité offensive marquante, je pense qu'un 4-2-3-1 avec un milieu créateur pour aider les offensifs est indispensable.
Regardez Mollet, à Metz on le faisait jouer excentré, un fiasco total, il s'éclate maintenant à Montpellier depuis qu'il joue derrière les deux attaquants ! Le constat est le même pour Gakpa qui doit être positionné derrière Diallo et pas sur une aile ou il ne sert à rien
Mollet, c'est 6 buts et 5 passes décisives en 2561 minutes de jeu la saison dernière à Montpellier.
Sa deuxième saison à Metz, c'est 7 buts et 1 une passe décisive en 1413 minutes de jeu.
J'ai pas l'impression que la différence soit si flagrante que cela ...

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar symba057 » 16 sept. 2019, 20:03

gauloiskiki a écrit : Mollet, c'est 6 buts et 5 passes décisives en 2561 minutes de jeu la saison dernière à Montpellier.
Sa deuxième saison à Metz, c'est 7 buts et 1 une passe décisive en 1413 minutes de jeu.
J'ai pas l'impression que la différence soit si flagrante que cela ...
C'est à l'arrivée de Hantz qu'il a commencé à s'éclater en passant dans l'axe ;-)

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1599
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Trezegol » 16 sept. 2019, 20:16

gauloiskiki a écrit :
aliosha a écrit :
Regardez Mollet, à Metz on le faisait jouer excentré, un fiasco total, il s'éclate maintenant à Montpellier depuis qu'il joue derrière les deux attaquants ! Le constat est le même pour Gakpa qui doit être positionné derrière Diallo et pas sur une aile ou il ne sert à rien
Mollet, c'est 6 buts et 5 passes décisives en 2561 minutes de jeu la saison dernière à Montpellier.
Sa deuxième saison à Metz, c'est 7 buts et 1 une passe décisive en 1413 minutes de jeu.
J'ai pas l'impression que la différence soit si flagrante que cela ...
Le foot ne se résume pas que à des statistiques.
Mollet est la pierre angulaire du jeu offensif de Montpellier et en plus il "statte"

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2777
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Mai 11 Juin » 16 sept. 2019, 21:05

Elle fait mal cette défaite, je crois que beaucoup d'entre nous vient de se rendre compte que cette équipe est finalement bien faible :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Grenat 1985, KipstaFamily, Pige Fille, Przemysl. et 441 invités