R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2019, 21:35

symba057 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Mollet, c'est 6 buts et 5 passes décisives en 2561 minutes de jeu la saison dernière à Montpellier.
Sa deuxième saison à Metz, c'est 7 buts et 1 une passe décisive en 1413 minutes de jeu.
J'ai pas l'impression que la différence soit si flagrante que cela ...
C'est à l'arrivée de Hantz qu'il a commencé à s'éclater en passant dans l'axe ;-)
Sa première titularisation avec Hantz était sur le côté à la place de Jouffre qui s'était blessé à l'entrainement et il a marqué et cela faisait déjà un moment qu'il était là.

Après je ne sais pas quel est son positionnement exact avec Montpellier mais quand je vois les actions sur lesquels il est impliqué, je n'ai pas l'impression qu'il se cantonne à jouer dans l'axe mais on le voit souvent aussi partir d'un côté pour repiquer dans l'axe.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar guitarheros57 » 16 sept. 2019, 21:35

Il est évident que VH doit changer son dispositif et mettre boulaya gakpa à leurs vrais postes dans les meilleurs conditions. On doit jouer avec 2 pointes devant et un 10 derrière, on a pas d ailier valable, même opa à Valenciennes jouer attaquant.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar guitarheros57 » 16 sept. 2019, 21:38

Faut arrêter d être frileux et jouer avec 8 joueurs à vocation défensive. Tu fais douter tout le monde et des qu on prend un but le match est quasi plié. C est maintenant qu il faut réagir pas à Noël

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar guitarheros57 » 16 sept. 2019, 21:41

Faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre comme à Bordeaux. Et aussi cette histoire de FA à distance ça sert à rien car en fait on se retrouve avec un coach sans expérience pour mener une jeune équipe. Fallait prendre kambouare gourvennec ou autre

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2019, 21:58

guitarheros57 a écrit : Faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre comme à Bordeaux. Et aussi cette histoire de FA à distance ça sert à rien car en fait on se retrouve avec un coach sans expérience pour mener une jeune équipe. Fallait prendre kambouare gourvennec ou autre
Effectivement on aurait du prendre Kombouare la première partie de saison puis Gourvennec pour la deuxième, ça marche bien pour se maintenir ...

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar batou le grenat » 16 sept. 2019, 22:29

gauloiskiki a écrit :
guitarheros57 a écrit : Faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre comme à Bordeaux. Et aussi cette histoire de FA à distance ça sert à rien car en fait on se retrouve avec un coach sans expérience pour mener une jeune équipe. Fallait prendre kambouare gourvennec ou autre
Effectivement on aurait du prendre Kombouare la première partie de saison puis Gourvennec pour la deuxième, ça marche bien pour se maintenir ...
Je crois pas que la possibilité de faire signer des contrats de 6 mois existe, sinon pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar nastasia » 16 sept. 2019, 23:13

Pour ma part, je pense qu'il faut tout simplement changer de système
Nous sommes trop friables, trop perméables derrière

Passer à 5 derrière serait un solution pour densifier l'axe qui explose par la lenteur de Sunzu, les errances de Boye, et la présence d'un gardien qui bien qu'étant de qualité ne fait pas partie du haut du panier des goals

Un système à 5 permettrait d'exploiter les montées de Delaine et Centoze avec une meilleur sécurité en cas de perte de balle

Au milieu un triangle avec soit une sentinelle et deux meneurs, soit deux sentinelles un meneur

Et deux attaquants...qui peuvent exploiter la profondeur

Il faut impérativement densifier derrière pour éviter de courir après un score...chose que nous ne savons pas faire .

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Caracal » 16 sept. 2019, 23:21

guitarheros57 a écrit : Faut jouer pour gagner et non pour ne pas perdre comme à Bordeaux. Et aussi cette histoire de FA à distance ça sert à rien car en fait on se retrouve avec un coach sans expérience pour mener une jeune équipe. Fallait prendre kambouare gourvennec ou autre
Je pense qu’en L1 ce montage atypique va bientôt démontrer ses limites. La situation pourrait perdurer si FA pouvait de temps en temps faire des piges de 3 ou 4 rencontres (environ 1 mois) au sein du club. Les devoirs par correspondance c’est bien mais l’assistance d’un prof à demeure est plus efficace. VH est plein de bonne volonté mais son manque d’expérience à ce niveau est difficilement compensable.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2657
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar Mr Sven » 17 sept. 2019, 00:08

J’avoue lire avec grand plaisir de voir enfin la prise de conscience du forum sur notre niveau réel et le constat de la pauvreté créative de notre jeu offensif.

Ça passait allègrement en L2 car nous avions des joueurs L1,5 donc pas besoin de se faire mal pour gagner. Sauf que certains se rendaient bien compte qu’à ne jamais chercher à bien jouer et à faire mal à l’adversaire on ne progresserait pas.

Ça bloque totalement en L1 car nous avons toujours des joueurs L1,5 et que nous n’avons aucune créativité dans le jeu ni aucune emprise réelle sur les matchs. Les 3 de devant sont trop isolés et les 2/3 d’entre eux ne jouent pas à leur poste.

Arrêtons de joueur en 4-3-3 car c’est la mode ou la volonté de FA, nous avons un effectif fait pour un 3-5-2. À un moment il faut un peu d’audace et ne pas continuer à foncer dans le mur...

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: R.L. 16/09 : Le FC Metz repart sur une pente glissante

Messagepar grenateam » 19 sept. 2019, 19:36

Mr Sven a écrit : J’avoue lire avec grand plaisir de voir enfin la prise de conscience du forum sur notre niveau réel et le constat de la pauvreté créative de notre jeu offensif.

Ça passait allègrement en L2 car nous avions des joueurs L1,5 donc pas besoin de se faire mal pour gagner. Sauf que certains se rendaient bien compte qu’à ne jamais chercher à bien jouer et à faire mal à l’adversaire on ne progresserait pas.

Ça bloque totalement en L1 car nous avons toujours des joueurs L1,5 et que nous n’avons aucune créativité dans le jeu ni aucune emprise réelle sur les matchs. Les 3 de devant sont trop isolés et les 2/3 d’entre eux ne jouent pas à leur poste.

Arrêtons de joueur en 4-3-3 car c’est la mode ou la volonté de FA, nous avons un effectif fait pour un 3-5-2. À un moment il faut un peu d’audace et ne pas continuer à foncer dans le mur...
sa reflexion se dirigerait plutot vers le 4231 , mais je suis d accord avec toi je pense que le 3-5-2 serais le meilleur systeme ,apres il faut qu il soit bien assimilé par les joueurs l a t il deja testé a l entrainement


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, Elmir et 324 invités