Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Momo Zelle » 17 sept. 2019, 15:55

Quelques moments intéressants dans ce Graoully Mag
-La hiérarchie des avant-centre :
1 Diallo
2 Niane
3 NDiaye
N'Guette, Ambrose en dépannage
Si Diallo ou Niane est blessé ou suspendu, c'est NDiaye qui entrera dans le groupe, pour de changements en cours de match c'est Niane-NGuette-Ambrose

-Sur le système à 3 défenseurs centraux : VH n'est pas fan mais il servira tout de même cette saison, en cours de match, ou dès le début, selon le score ou l'adversaire. Par contre hors de question d'aligner 2 attaquants, VH déteste ça. (ça déstabilise le milieu)

Des moments qui auraient pu être intéressant mais ne sont finalement pas développés : quasiment toutes les question du Oui/Non méritaient des réponses développées (questions très intéressantes mais inadaptées à un oui/non) alors que les 5 questions sur l'entame des matches ont été dévelopées avec toujours la même réponse (normal)

Des moments totalement inintéressants :
Bernard... "vous préférez perdre 2 matches ou gagner 2 matches?", la question reformulée, mal formulée et malgré l'amusement (la raillerie) que ça produit o reste sur ette séqunce lusieurs minutes.... sans déconner... à la ramasse, y avait tant d'autres choses à demander à VH.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar verlainenco » 17 sept. 2019, 16:12

Whiteganda81 a écrit :
Ca fait 2 rencontres (peu importe l'adversaire) où nous, en tant que supporters, on sait que c'est plié après à peine 10 minutes de jeu, et ce, non pas parce que nous sommes inférieurs (on ne subit pas, on est même intéressant je trouve), mais bel et bien parce qu'on DONNE LES BUTS...


Donc la VAR pour un hors-jeu, ouai ok, moi personnellement c'est la qualité du lob que je retiens (pour ceux qui nous martelaient qu'Habib frappe comm eun enfant de 8 ans au delà de 20m...), qui est un formidable geste technique.


Et quand tu n'as pas un Cohade près de l'arbitre pour mettre un peu de pression sur l'arbitre pour aller consulter (éventuellement le Var), tu te rends compte que t'as des joueurs qui manquent de "mordant" ou de personnalité pour "gueuler" dans ce type de faits ponctuels

Une équipe est bien souvent le reflet de ceux qui la dirigent, et moi je m'en moque que VH vienne de Nancy, Caen ou ailleurs, je constate qu'il dit dans l'émission qu'il a demandé de la concentration dans les débuts de match, et j'en conclue qu'il n'est pas écouté puisqu'Angers et Paris n'ont visiblement pas suffi...
Ca me fait penser aux éducateurs qui demandent "Appliquez-vous!!!" quand un gamin ne réalise pas un geste correctement.

Les joueurs sur le terrain, ce sont des pros. Il y a des raisons qui expliquent pourquoi cela arrive. La non concentration est le resultat de quelque chose. C'est pour moi assez stupide de dire "j'ai demandé de la concentration"...
Au dela de la concentration, ca releve pour moi surtout d'une organisation inadaptée qui ne laisse pas les joueurs dans les meilleures dispositions. Bordeaux nous a malmené pendant 10mn. Rien a voir avec de la concentration. On a été dominé. En revanche, cette forme d'impuissance peut generer de la crispation. Nos milieux et nos ailiers ne jouent pas pour marquer on dirait. Il jouent tous pour respecter un shema de jeu. Les joueurs ne sont visiblement pas a l'aise dans le role qu'on leur demande de tenir.
Il faut revoir beaucoup de choses, apprendre a se serrer les coudes ensemble pendant les temps faibles et mettre le bus quand il faut et aussi que les joueurs se libèrent au niveau initiative et dépassement de fonction.
La meilleure action vient de Gakpa qui s'etait replacé a gauche et qui sert Diallo. La meilleure action de NGuette c'est quand il glisse cote droit en voulant centrer. On ferait pas les chosees a l'envers par hasard?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar aliosha » 17 sept. 2019, 16:37

lalorrainégrena a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Moi aussi. Mais en direct j'ai bien eu le sentiment qu'on se faisait entuber, bien appuyé par le fait qu'on a eu 0 ralenti...
C’est clair, ça fait plusieurs fois que je me dis « mais ils ne remontrent pas au ralenti ? Ils n’en discutent même pas ? » alors qu’ils sont capables de nous remontrer 10 fois une touche.

En direct aussi, je n’ai pas compris. Je me suis dit qu’il avait dû se passer quelque chose que je n’avais pas vu tellement les commentateurs en ont peu parlé.
Le juge de touche a levé son drapeau et l'arbitre a sifflé, les girondins sont allés le voir pour lui signifier que comme il avait sifflé, ça ne servait à rien de faire intervenir la VAR car Costil s'était arrêté de jouer.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Evargalo » 17 sept. 2019, 17:54

bgtrom a écrit :
Sanoli a écrit : J’ai l’impression que Zénier n’est pas fan d’Hognon ...
est-il le seul .....? :hein?: Hognon n'a pas le niveau et ne pourra jamais amener l'équipe à jouer comme une L1. :-(
J'ai l'impression que bgtrom n'est pas fan d'Hognon...

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Deki » 17 sept. 2019, 17:55

aliosha a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C’est clair, ça fait plusieurs fois que je me dis « mais ils ne remontrent pas au ralenti ? Ils n’en discutent même pas ? » alors qu’ils sont capables de nous remontrer 10 fois une touche.

En direct aussi, je n’ai pas compris. Je me suis dit qu’il avait dû se passer quelque chose que je n’avais pas vu tellement les commentateurs en ont peu parlé.
Le juge de touche a levé son drapeau et l'arbitre a sifflé, les girondins sont allés le voir pour lui signifier que comme il avait sifflé, ça ne servait à rien de faire intervenir la VAR car Costil s'était arrêté de jouer.
Ce qui fait quand même faux-derche dans la mesure où Costil n’aurait même pas pu effleurer la balle tant HD a bien joué le coup.

bounty55
Messages : 998
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar bounty55 » 17 sept. 2019, 19:19

sympa et optimiste V. Hognon

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar ZZED90 » 17 sept. 2019, 19:33

VH n'est sans doute pas un cador comme entraineur, mais au vu de ses analyses, on comprend mieux pourquoi Bernard Zenier ne s'est jamais dirigé vers une carrière d'entraîneur. Ce n'est pas la première fois, mais je l'ai senti complètement à l'ouest et dépassé dans toutes ses analyses.
et puis le passage sur les joueurs qui ouvrent le journal le matin pour scruter le classement :slip:
toute une époque ou BZ nous faisait rêver plus qu'aujourd'hui :roll:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar JuanitaBanana » 17 sept. 2019, 19:35

Je l'ai trouvé pas mal cet entraineur hier soir, il débute c'est vrai, mais s'il a la chance de passer cette année, il peut se faire un nom et un renom.

Titou
Messages : 632
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Titou » 17 sept. 2019, 20:22

Sanoli a écrit : J’ai l’impression que Zénier n’est pas fan d’Hognon ...
L'impression dominante c'est que Zenier a plus de personnalité que VH. Je ne pense pas que BZ eut tenu pareils propos à FA. La différence est là! Ressenti ainsi, les joueurs le perçoivent également. Les propos pesés, c'est bon ça fait réfléchir, mais sur le moment ce sont les coups de gueule qui font avancés. Rien ne vaut une montée d'adrénaline.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Irphaeus » 17 sept. 2019, 21:21

Titou a écrit :
Sanoli a écrit : J’ai l’impression que Zénier n’est pas fan d’Hognon ...
L'impression dominante c'est que Zenier a plus de personnalité que VH. Je ne pense pas que BZ eut tenu pareils propos à FA. La différence est là! Ressenti ainsi, les joueurs le perçoivent également. Les propos pesés, c'est bon ça fait réfléchir, mais sur le moment ce sont les coups de gueule qui font avancés. Rien ne vaut une montée d'adrénaline.
ça dépend des joueurs aussi, parce que tu en as certains qui n'aiment pas les gueulantes et ça peut aussi créer des conflits.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Gégé55, jacquetLateuf, Kiara40, nastasia et 453 invités