Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Sanoli
Messages : 677
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Sanoli » 17 sept. 2019, 01:51

J’ai l’impression que Zénier n’est pas fan d’Hognon ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Irphaeus » 17 sept. 2019, 02:19

Pour moi le match contre Amiens est important pour les esprits car le derniers match qu'on a joué contre eux est le symbole de la saison qu'on avait faite. Je remercie Frédéric Hantz d'avoir su nous donner de l'espoir au milieu du marasme ambiant et même si au final il n'est pas arrivé à nous maintenir. Si on avais battu Amiens peut être on aurai pu y croire un peu plus longtemps encore parce qu'on était pas si loin d'y arriver et les joueurs n'aurait alors peut être pas lâché prise dans les derniers matchs.

Du coup ce match là est vraiment le symbole de changement ou pas depuis deux ans, il symbolisera la continuité et enverra un très mauvais signal si l'on perd, à l'inverse du changement et un très bon si l'on gagne. C'est un match qui risque de marquer les esprits dans le bon ou le mauvais sens.

Je suis quand même un peu déçu que VH ne dise pas qu'il est nécessaire et important de gagner ce match pour se donner de l'air et travailler plus sereinement pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Petrarque » 17 sept. 2019, 07:29

Je l'ai trouvé plutôt structuré même si pas à l'aise dans l'exercice (surtout après une défaite où ont été étalées certaines de nos lacunes).

Ensuite, je ne suis pas convaincu par son approche sur l'animation de l'équipe : il hésite entre 433 et 4231 (il a raison, la nuance peut être faible) mais ne considère pqs le 442 comme une option.
Malheureusement, je crains que nous n'ayons un effectif dont les qualités des uns et des autres font qu'il est plutôt taillé pour un 442 (pas de joueurs offensifs qui savent prendre l'aile ou qui savent être dangereux en rentrant à l'intérieur, plusieurs joueurs pouvant etre performants dans l'axe habib, niane, ambrose, noss Traoré)

Paok
Messages : 110
Inscription : 10 sept. 2017, 11:49

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Paok » 17 sept. 2019, 09:01

Je l'ai trouvé un peu dans le déni quand même, on peut être optimiste, mais reconnaître certains dysfonctionnements, ce qu'il a très peu fait...

pennywise4
Messages : 221
Inscription : 15 mai 2010, 23:03

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar pennywise4 » 17 sept. 2019, 09:07

Plus le temps passe, et plus j'ai l'impression que VH est trop tendre avec les joueurs et la situation..
Je ne sais pas si c'est un bon entraîneur, pas assez de recul pour le juger, mais être manager et entraîneur , ce n'est pas la même chose .
Les discours de langue de bois , et de pseudo-optimisme, ça va 5 minutes . Au bout d'un moment , il n'y a rien de mal à tirer la sonnette d'alarme et à secouer un peu le groupe ..

Sanoli
Messages : 677
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Sanoli » 17 sept. 2019, 10:10

On apprends aussi que Hognon était plus ou moins obligé de prendre Rivière dans le groupe l’an passé, alors qu’il aurait préféré prendre Dia Ndiaye, qui faisait de bons entraînements et de bons matchs en réserve …

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Jerk » 17 sept. 2019, 10:25

Sanoli a écrit : On apprends aussi que Hognon était plus ou moins obligé de prendre Rivière dans le groupe l’an passé, alors qu’il aurait préféré prendre Dia Ndiaye, qui faisait de bons entraînements et de bons matchs en réserve …
Vu qu'on ne joue qu'avec un seul attaquant, il est bien mieux à jouer en réserve que de faire banquette en équipe 1ère.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16426
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar get_up_kids » 17 sept. 2019, 10:28

Sanoli a écrit : On apprends aussi que Hognon était plus ou moins obligé de prendre Rivière dans le groupe l’an passé, alors qu’il aurait préféré prendre Dia Ndiaye, qui faisait de bons entraînements et de bons matchs en réserve …
Ah ben oui!
On voit bien d ailleurs a quel point il a donné du temps de jeu a Dia Ndiaye sur les matchs amicaux et en championnat maintenant que Rivière n'est plus la! :-P :-)

Sanoli
Messages : 677
Inscription : 25 juil. 2019, 09:03

Re: Graoully Mag du 16 septembre avec Vincent Hognon, entraîneur du FC Metz

Messagepar Sanoli » 17 sept. 2019, 10:47

get_up_kids a écrit :
Sanoli a écrit : On apprends aussi que Hognon était plus ou moins obligé de prendre Rivière dans le groupe l’an passé, alors qu’il aurait préféré prendre Dia Ndiaye, qui faisait de bons entraînements et de bons matchs en réserve …
Ah ben oui!
On voit bien d ailleurs a quel point il a donné du temps de jeu a Dia Ndiaye sur les matchs amicaux et en championnat maintenant que Rivière n'est plus la! :-P :-)
Il a dit clairement que c’était notre avant-centre numéro 3 …


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités