L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 06 oct. 2019, 08:40

Billou Grenat a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :

Va allumer un sierge alors :nonnon:

Et si on gagne facile tu promets de ne plus venir rependre ton fiel ?
Pour ta culture personnelle on écrit "cierge" et "répandre" ...
Sinon et si on perd facile comme hier soir t'en penses quoi ? Tu promets de ne plus venir casser les forumistes qui sont réalistes et objectifs ?
Vous avez raison, restez entre adeptes de la sinistrose :mrgreen:
C'est bien pour ça que j'interviens plus ici !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2019, 08:42

Sinistrose de quoi ? T'as regardé le match ? T'arrives à lire un classement de Ligue 1 ?

C'est être sinistre que de constater que nous sommes derniers et incapables de faire 3 passes vers l'avant ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Cactus » 06 oct. 2019, 09:27

champ d'or a écrit : Sinistrose de quoi ? T'as regardé le match ? T'arrives à lire un classement de Ligue 1 ?

C'est être sinistre que de constater que nous sommes derniers et incapables de faire 3 passes vers l'avant ?
Justement : regarde le classement.
Évidemment nous sommes en bas mais beaucoup d’équipes sont collées entre elles séparées par peu de points .
Tout peut bouger d’une journée à l autre pour TOUT LE MONDE .

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Nico » 06 oct. 2019, 09:38

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : Sinistrose de quoi ? T'as regardé le match ? T'arrives à lire un classement de Ligue 1 ?

C'est être sinistre que de constater que nous sommes derniers et incapables de faire 3 passes vers l'avant ?
Justement : regarde le classement.
Évidemment nous sommes en bas mais beaucoup d’équipes sont collées entre elles séparées par peu de points .
Tout peut bouger d’une journée à l autre pour TOUT LE MONDE .
Regardons aussi le calendrier dans ce cas... Nos 4 futurs adversaires sont de gros morceaux (2 clubs niveau ligue des champions, le dauphin du championnat et le 6ème du championnat) et on nous a suffisamment servi du: « ce n’est pas notre championnat » pour ne pas s’attendre à prendre énormément de points. Ce que nous regrettons tous, c’est les non matchs ou le gâchis contre nos concurrents directs et le retard que cela nous fait prendre face à eux dans le mini championnat qui nous y oppose:
- Amiens (défaite à domicile sans rien montrer),
- Brest (Défaite alors qu’on les a battu 2x en ligue 2 et que les effectifs respectifs de chaque équipe n’ont que très peu changé),
- Toulouse (nul à domicile alors que nous menions et qu’on avait qu’à aller gagner du temps au poteau de corner plutôt que de frapper sur la dernière occasion).

Bref, certes nous ne sommes pas décrochés, mais de la même manière qu’on ne rattrape pas le temps perdu, on ne rattrape pas les points perdus face à nos concurrents les plus abordables et ça c’est forcément préjudiciable.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21084
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Cactus » 06 oct. 2019, 09:44

Ok mais j’observe que MÊME les GROS ont des résultats irréguliers !
On ne peut pas généraliser , il n’y a plus trop de logique dans le foot.
et on est parfois plus performants contre les gros que les petits comme nous.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2019, 11:25

Nantes va remettre la tête à l'endroit à tout le monde. Défense de fer, vrai entraîneur et une capacité à tuer le match par un but d'écart avec une froideur déconcertante.
Mais on nous dira qu'ils étaient 2èmes au moment de nous affronter et que ce n'est pas notre championnat. Qu'on fera mieux ensuite. Et cela jusqu'au 20 décembre...

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Nico » 06 oct. 2019, 14:16

Cactus a écrit : Ok mais j’observe que MÊME les GROS ont des résultats irréguliers !
On ne peut pas généraliser , il n’y a plus trop de logique dans le foot.
et on est parfois plus performants contre les gros que les petits comme nous.
On a pris des points que contre le 14eme, le 15eme, le 16eme et le 20eme... Je vois pas sur quoi tu t’appuies pour dire qu’on est parois plus performants contre les gros mais je suis à l’écoute d’exemples qui me seraient sortis de la tête.
Dans les matchs contre les « gros », cette saison, on part d’ailleurs perdant et on se satisfait d’une défaite par 2 buts à 0 contre le PSG par exemple...
Bref, quoi qu’il en soit, on sera bien loin du maintien tranquille (objectif annoncé par le président) en ne gagnant pas contre nos adversaires directs (j’entends par la: qui nous sont équivalents sur le papier) sur ces matchs à 6 points qui les font avancer eux tandis qu’ils nous condamnent à de potentiels exploits sur des matchs contre des adversaires qui nous sont supérieurs sur le papier.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Jacobson » 06 oct. 2019, 16:52

Nico a écrit :
Cactus a écrit : Ok mais j’observe que MÊME les GROS ont des résultats irréguliers !
On ne peut pas généraliser , il n’y a plus trop de logique dans le foot.
et on est parfois plus performants contre les gros que les petits comme nous.
On a pris des points que contre le 14eme, le 15eme, le 16eme et le 20eme... Je vois pas sur quoi tu t’appuies pour dire qu’on est parois plus performants contre les gros mais je suis à l’écoute d’exemples qui me seraient sortis de la tête.
Dans les matchs contre les « gros », cette saison, on part d’ailleurs perdant et on se satisfait d’une défaite par 2 buts à 0 contre le PSG par exemple...
Bref, quoi qu’il en soit, on sera bien loin du maintien tranquille (objectif annoncé par le président) en ne gagnant pas contre nos adversaires directs (j’entends par la: qui nous sont équivalents sur le papier) sur ces matchs à 6 points qui les font avancer eux tandis qu’ils nous condamnent à de potentiels exploits sur des matchs contre des adversaires qui nous sont supérieurs sur le papier.
Je ne pense pas qu'elle se basait sur un classement après 9 journées pour déterminer les "gros" de la L1.
Monaco est un "gros"
Saint Étienne est un "gros"
Soit nos 2 seules victoires de la saison.
Voilà, ce qui était sorti de ta tête y est retourné ;-)

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Nico » 06 oct. 2019, 17:28

Jacobson a écrit :
Nico a écrit :

On a pris des points que contre le 14eme, le 15eme, le 16eme et le 20eme... Je vois pas sur quoi tu t’appuies pour dire qu’on est parois plus performants contre les gros mais je suis à l’écoute d’exemples qui me seraient sortis de la tête.
Dans les matchs contre les « gros », cette saison, on part d’ailleurs perdant et on se satisfait d’une défaite par 2 buts à 0 contre le PSG par exemple...
Bref, quoi qu’il en soit, on sera bien loin du maintien tranquille (objectif annoncé par le président) en ne gagnant pas contre nos adversaires directs (j’entends par la: qui nous sont équivalents sur le papier) sur ces matchs à 6 points qui les font avancer eux tandis qu’ils nous condamnent à de potentiels exploits sur des matchs contre des adversaires qui nous sont supérieurs sur le papier.
Je ne pense pas qu'elle se basait sur un classement après 9 journées pour déterminer les "gros" de la L1.
Monaco est un "gros"
Saint Étienne est un "gros"
Soit nos 2 seules victoires de la saison.
Voilà, ce qui était sorti de ta tête y est retourné ;-)
Devant tant de mauvaise foi, difficile d’argumenter! Tu joues sur les mots et sur la définition de « gros » mais tu as très bien compris le fond: gros = équipe qui tourne bien dans ce championnat 2019/2020 (sinon je n’aurais pas inclus Nantes et Montpellier). Que tu veuilles défendre tes idées pas de soucis mais de la a dire que le Monaco et le Saint Etienne que nous avons affronté étaient des équipes qui tournaient bien c’est se mentir à soit même et ne pas regarder le classement. Sinon selon toi, le FC Sete, 2 fois vainqueur du championnat de France de division 1 est-elle une grosse équipe? :mrgreen:
Moi aussi je peux faire comme si je comprenais pas ce que tu voulais dire...

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 05/10 : Diallo sans doute opérationnel

Messagepar Jacobson » 06 oct. 2019, 19:16

Nico a écrit :
Jacobson a écrit :

Je ne pense pas qu'elle se basait sur un classement après 9 journées pour déterminer les "gros" de la L1.
Monaco est un "gros"
Saint Étienne est un "gros"
Soit nos 2 seules victoires de la saison.
Voilà, ce qui était sorti de ta tête y est retourné ;-)
Devant tant de mauvaise foi, difficile d’argumenter! Tu joues sur les mots et sur la définition de « gros » mais tu as très bien compris le fond: gros = équipe qui tourne bien dans ce championnat 2019/2020 (sinon je n’aurais pas inclus Nantes et Montpellier). Que tu veuilles défendre tes idées pas de soucis mais de la a dire que le Monaco et le Saint Etienne que nous avons affronté étaient des équipes qui tournaient bien c’est se mentir à soit même et ne pas regarder le classement. Sinon selon toi, le FC Sete, 2 fois vainqueur du championnat de France de division 1 est-elle une grosse équipe? :mrgreen:
Moi aussi je peux faire comme si je comprenais pas ce que tu voulais dire...
On parle de grosse équipe, et toi maintenant tu déformes en parlant d'équipe qui tournent bien cette saison.
Limite tinventes des choses que Cactus n'a pas dit pour ensuite lui rentrer dedans.
Et tu oses parler de mauvaise foi.
Le seul à faire semblant de comprendre de travers, c'est toi.
Sérieux :-(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, beren, bigcombodge, Grandest57, Jahstrad, Jestro, Lakota_FFI, lucabmusic, matdid, tonyfc, vickk, zyver et 536 invités