Page 1 sur 9

Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 05 oct. 2019, 23:24
par sebastien57950

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 05 oct. 2019, 23:57
par Schuman BAH
Au sujet de la tactique et de noss : » le système on l a fait pour lui .. »

Du coup , il est pas la ...et patatra pauvre de nous , on a du le faire quand même .. semaine difficile , pas de bol quoi .....:bravo: :bravo: , certains feront l éloge de sa constance tactique et d analyse ..

Mais perso je suis sur le c** ,et effaré
On le savait tous ,Diallo incertain, noss incertain mais aucun plan b ou de style de jeu différent préparé. , idem coaching que des changements poste pour poste en match jusqu à la 78 eme ... avoir des systèmes différents si les joueurs sont différents ou le contexte difficile c est un truc de ouf ? C est Trop demandé pour une equipe de l1??? C est impossible si on a pas l effectif de city ou PSG ???

Mon dieu ....quelle tristesse cette analyse post match
Mais pas de soucis , je le crois , notre seul problème c est l efficacité dans les surfaces , ça va le faire !!!!!! Avec un bon neuf et un bon goal ça va le faire ... :roll: :roll:

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 00:01
par verlainenco
Vincent Hognon (entraîneur du FC Metz) : « Je suis évidemment déçu du résultat…
=>Décu que Metz perde 2-0 ou décu que Metz soit 19e de L1?
Parce que c'est cela avant tout, le vrai resultat de ce match.

On est mené 2-0 à la mi-temps alors que les Brestois sont venus deux fois dans notre surface !
=> que penser de cela? On n'a pas 1 mais bien 2 fois en 45 mn pas eu de chance. A ecouter VH, Brest a rien montré. C'est ridicule de de dénigrer un adversaire. Surtout quand il nous a battu, non pas 1-0 sur le fil du rasoir mais 2-0 en ayant maitrisé son match (pas le jeu, mais le match) du début à la fin.


De notre côté, on a affiché trop de manques à l’approche du but adverse. On fait des décalages, on a le ballon, on fait des centres…
=> ah les centres ... On est champion du monde des centres! Pour combien de buts?


Mais il y a eu trop d’insuffisances. Encore une fois, dans les deux surfaces de réparation, c’est très très insuffisant.
=> on repete matche apres match les meme erreurs, on concede les memes buts, avec des joueurs differents, mais ca vient pas du systeme de jeu. Regarde bon Dieu la position de ton milieu de terrain sur le premier but brestoos, regarde les espaces entre les lignes et les intervalles entre joueurs... Ton 433 est une catastrophe avec ces joueurs la.

Il faut qu’on avance beaucoup plus vite et si on ne garde pas une certaine continuité de progression dans ces endroits-là du terrain, on restera en difficulté. Parce que le foot, c’est l’efficacité. »
=> plus vite? On ne joue pas une seule contre attaque avec ton systeme... Tu vantes les centres alors qu'on centre en n'ayant quasi jamais destabilisé la défense. C'est pas pour rien qu'on a mis 0 but sur centre depuis le début de saison.


« On répète, on rabâche, on travaille toutes ces choses à l’entraînement. C’est extrêmement frustrant.
=> comme s'il suffisait de repeter et rabacher. Quel aveu dimpuissance. Apres, quand on rabache des conneries, a la fin ca reste des conneries.


On n’a pas assez pesé devant on était privé de Noss Traoré. Ce système, on l’a fait un peu pour lui… J’ai voulu le faire rentrer, mais il n’a pas pu.
=> il y a 10 jours, Noss etait remplacant car il ne maitrisait pas trop le systeme.... Aujourdhui, on met un systeme en place pour lui... Mais sans lui!!! :marteau:

Il souffrait de son genou… Il pensait pouvoir jouer une demi-heure… On a encore dû s’adapter. C’est vrai que c’était un peu compliqué cette semaine, mais il ne faut pas se voiler la face, ce n’est pas une excuse. On prend des buts évitables… »
=>les buts qu'on prend, sont pour beaucoup les meme parce que ils sont logique compte tenu du systeme inadapté.

Faut vraiment que tu t'en ailles Vincent... Pour l'amour du Fcm....

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 00:10
par champ d'or
C'est surtout sur le banc (je peux même pas dire bord du terrain ou long de ligne, puisqu'il ne se lève jamais) que c'est très insuffisant

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 00:14
par guitarheros57
Hognon c est un adjoint pas un coach, pourtant il était pro et pas trop mauvais mais bon ça suffit pas, déjà viré de l asnl et nous on le récupère normal pour une saison en ligue 1 avec un effectif pas trop mauvais par rapport aux autres, même si il manque 2,3 joueurs. L erreur c est le coaching, on doit prendre un coach labellisé ligue 1. J espère que serin sera réactif et qu il va rattraper ses boulettes, se stabiliser c est déjà avoir un bon coach. C est primordial. Hognon n est pas méchant mais n a pas les épaules. On a déjà grillé trop de cartouches.

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 00:26
par guitarheros57
On a aussi 2 gardiens moyens, autant lancer un jeune. Et devant jouer avec 2 attaquants car y a personne qui déborde. Nos latéraux feraient mieux par commencer à défendre avant de monter. N guette joue comme au soccer parc, le foot c est un jeu d équipe, lui il doit faire banquette. Après le milieu et La Défense ça peut tenir la route. Enfin il faut un projet de jeu et non de l improvisation tactique. Et que dire de la préparation mentale, on joue comme des papis. Et ces mecs sont payés une fortune, au bout d un moment faut arrêter les conneries. Tout le monde nous marche dessus, il est bien loin le metz des bocandes, stopyra, asanovic, vercruysse, pires... ça me saoule

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 02:34
par Grenadier
Que l’on mette un coach en place capable de tirer le meilleur de cette équipe pizzaïque,
Les seuls aboyeurs sont dépités (Maïga, Cohade et perdent leurs moyens),
Que d’erreurs qui plombent les carences en place !

Serin à t’il trop de sous !? C’en devient indécent

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 06:45
par chevaliergrenat
Ca saute aux yeux de tous que l'on est très faibles, voire l'équipe la plus faible de cette l1.
Alors on fait quoi maintenant ? On ne change rien et on laisse cette équipe engranger les défaites....
Ce soir on a de grandes chances d'être déjà bon derniers au bout de 9 journées seulement...
Avec cet entraîneur la et notre coach virtuel on va vite être décroché à la trêve.
Avec tout le fric que Serin à mis dans les infrastructures et savoir qu'une énième descente en l2 serait catastrophique pour l'ensemble du club, il est impossible qu'il ne prenne pas de décisions....

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 07:17
par sogood
J'attendais avec impatience la conférence de presse de VH et je ne suis pas déçu !

Comment affirmer monter un système pour un joueur arrivé en fin de mercato et qui n'était pas une priorité ?
Comment mettre en place un système pour un joueur pas à 100% qui plus est , n'est même pas titulaire ? Je ne vois pas dans quel organisme de formation a t il pu apprendre cela car je n'ai jamais entendu...

Être efficace dans les 2 surfaces, c'est simple à dire mais quand quand la seule solution devant le but est Diallo , malgré toute sa volonté, c'est de suite plus simple de défendre.
Le jeu messin est simple et il n'y a pas quasiment jamais de surprises. Les joueurs de couloirs offensifs entrent dans l'axe pour laisser centrer les latéraux.
Et comme il n'y a que Diallo potentiellement à la réception de ceux-ci... Balancer des centres n'est pas un gage d'efficacité Mr Hognon.

En tout cas, on va entendre de plus en plus au club celles et ceux qui ont des doutes depuis plusieurs semaines...
Sans vouloir tomber dans l'excès de certains, je pense que BS va devoir vite prendre des mesures.

Re: Vincent Hognon (FC Metz) : « Dans les deux surfaces, c’est très insuffisant »

Publié : 06 oct. 2019, 08:02
par Metzin
champ d'or a écrit : C'est surtout sur le banc (je peux même pas dire bord du terrain ou long de ligne, puisqu'il ne se lève jamais) que c'est très insuffisant
Je suis complètement d’accord !

Je reste persuadé que nos joueurs (malgré un mercato raté) sont en capacité de rivaliser avec les équipes les plus faibles de ce championnat.

Une chose est sure, si on continue avec Hognon et son turnover quotidien, on sera très vite distancé.

Vu l’investissement et l’enjeu sportif qui s’annonce, il est très largement temps de prendre les mesures et de recruter un VRAI entraîneur !