R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar JuanitaBanana » 06 oct. 2019, 10:10

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit :

J'aimerais bien avoir ton optimisme ma chère cactus, mais force est de constater que journée après journée, nous ne voyons pas de progression dans le jeu, la manière d'aborder les matchs, et le manque d'envie de certains joueurs.
Il faudra bien un jour se poser la question de la gestion sportive du club.
Je ne crois pas que ce soit du manque d envie, non.
Davantage du manque d expérience. Il y a beaucoup de jeunes . Mais il y a évidemment des choses à travailler et améliorer . Il faut acquérir une constance que nous n’avons pas.
Quand on avait des joueurs plus âgés, on nous rétorquait que ça devenait compliqué pour eux de faire des matchs complet à 100%, maintenant que l'équipe est composée de jeunes, on fait le même constat, c'est pour moi un état d'esprit qui manque, on voir avec Amiens par exemple une équipe de morts de faim, on en est très loin.
Toi et moi avons soulevé à maintes reprises le danger représenté par l'absence d'Antonetti, si l'on continue avec ce système d'encadrement, on sera en L2 bien avant la trêve et tu le sais au fond de toi-même.
Le mercato est terminé, on ne peut plus recruter correctement avant celui d'hiver, le seul levier possible est au niveau du staff, cela me surprendrait que Serin ne fasse pas la même constatation, ou il prend des mesures immédiates ou il se fait une raison d'une nouvelle saison dans l'ascenseur.
Je n'incrimine pas totalement Hognon car c'est facile d'en faire un fusible, mais pour s'en sortir avec une équipe composée justement de jeunes joueurs, il faut un entraineur à poigne et habitué de ces joutes, Hognon n'est qu'un débutant.
De ce constat lucide et pragmatique, comment ne pas citer les décideurs placés plus haut comme Gaillot ou Arpinon par exemple, ils ont montré que leur système du siècle dernier ne fonctionne plus, un club professionnel doit survivre et passer outre parfois les amitiés même très anciennes.
J'ose simplement espérer pour terminer que le Président Serin fera très rapidement les bons choix, les investissements financiers sont très lourds, basés en partie sur les retombées de médias, le club est-il capable de supporter une nouvelle descente en L2 avec une montée immédiate loin d'être garantie, lui seul a les clés ?

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Taison* » 06 oct. 2019, 10:18

Merci pour l'article.

L'évidence se fait jour... et ce que je craignais déjà après les premières intentions et le mercato devient de plus en plus visible : espérer se maintenir et bien figurer à ce niveau avec des "joueurs à développer" et surtout sans avoir recruté les pointures indispensables pour les encadrer se révèle suicidaire. Il était déjà visible lors de la préparation estivale que rien ne ne serait facile... mais on se disait que ce n'était qu'une question de réglages et d'automatismes, que ça allait venir...

Comment le nier et ne pas se rendre compte que le maintien sera très difficilement envisageable si le fusil n'est pas changé d'épaule ? Comment le directoire de notre cher club a pu le croire ? Ces gens là n'ont t'il pas d'expérience du football de haut niveau ?

Et puis monsieur Hognon... il a l'air "bien gentil" mais il est tout aussi évident qu'il ne possède pas les capacités à mener la barque messine dans les flots tempétueux de l'élite. J'y aurai cru avec Frédéric Antonetti à la tête de l'équipe... lui, possède l'aura, la vision du jeu et les capacités tactiques et de meneur d'hommes, c'est un capitaine et pas un petit sergent de section.

Les éternels optimistes diront qu'il faut espérer, que ça va venir... mais à force d'attendre, le temps passe, nous en sommes déjà à la 9 ème journée et rien ne vient et le FC Metz est 19 ème.

Pessimisme ? Non : Réalisme.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar schméo » 06 oct. 2019, 10:19

Le match de hier aurait pu se finir 0-2, je le répète. Vraiment, autant on a eu des faits de jeu pour nous contre Monaco, autant hier, le contenu n'était pas si mal que certains veulent nous le faire croire. Il y a des manques à corriger urgemment (notamment les cpa défensifs et offensifs), mais tout n'est pas à jeter.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar JuanitaBanana » 06 oct. 2019, 10:37

schméo a écrit : Le match de hier aurait pu se finir 0-2, je le répète. Vraiment, autant on a eu des faits de jeu pour nous contre Monaco, autant hier, le contenu n'était pas si mal que certains veulent nous le faire croire. Il y a des manques à corriger urgemment (notamment les cpa défensifs et offensifs), mais tout n'est pas à jeter.
Ce genre de discours ne passe plus, on est dans la charrette, et continuer à penser que ce sera mieux demain est un déni de la réalité, c'est ce qu'on entend depuis 1998, il suffit de reprendre le parcours depuis cette date pour s'en rendre compte, à moins de mesures radicales et immédiates, le club ne s'en sortira pas, mais lesquelles ?
Je faisais partie de ceux qui attendaient une dizaine de matchs avant de tirer un premier bilan, on y est et c'est plus qu'inquiétant.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar grizzlygrenat » 06 oct. 2019, 10:44

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit :

J'aimerais bien avoir ton optimisme ma chère cactus, mais force est de constater que journée après journée, nous ne voyons pas de progression dans le jeu, la manière d'aborder les matchs, et le manque d'envie de certains joueurs.
Il faudra bien un jour se poser la question de la gestion sportive du club.
Je ne crois pas que ce soit du manque d envie, non.
Davantage du manque d expérience. Il y a beaucoup de jeunes . Mais il y a évidemment des choses à travailler et améliorer . Il faut acquérir une constance que nous n’avons pas.
Les jeunes???
Fofana et Ndoram ok mais le reste ils ont quand même quelques saisons dans les pattes quand même.
Boye, Delaine, Centonze, Maïga, Cohade, Nguette c’est des jeunes???

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2019, 10:54

Après tout si certains au club pensent que tout va bien, on est déjà bon derniers après 9 journées, 1 seule victoire à domicile, on arrive pas battre les sois disants equipes à notre portée, alors ne changeons rien.
Dernière modification par chevaliergrenat le 06 oct. 2019, 10:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1118
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar grenatdhier61 » 06 oct. 2019, 11:05

Que dire ?que je suis très inquiet encore une fois,la réalité vient torpiller mon optimisme , les accessions se suivent et se ressemblent ,comme nos saisons en Ligue 1 .Bon à Sainté ,Printant n'a pas passé l'automne,Hognon verra t' il l'hiver ? le FC METZ reverra-t-il la lumière un jour ?? 50 ans de Grenatitude,mais là j'en peux plus,ras le bol de la galère,15 ans c'est trop long, :'(

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar riwo57 » 06 oct. 2019, 11:09

Je constate que :
1 - nous sommes 11 équipes (10 si Lyon gagne ce soir) en 3 points (le 10ème a 11 points et le 20ème a 8 points),
2 - deux résultats positifs d'affilés et tout est bouleversé pour se retrouver entre la 11ème et 14ème place),
3 - sur ces 11 équipes, 3 ne sont pas à leur place (Lyon, Monaco et St Etienne),
4 - il reste 8 équipes être "sensées" faire partie de notre "championnat" (ceux qui jouent le maintien),
5 - sur ces 8 équipes, ça va jouer hyper serré, Metz n'est pas moins bon (ou plus mauvais) que les autres,
6 - tous les espoirs sont encore permis (ou ne sont pas disparus) à ce stade du championnat (la 9ème journée) !
7 - donc... soyons positifs et supporters... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Bobsaintclair » 06 oct. 2019, 11:11

JuanitaBanana a écrit :
schméo a écrit : Le match de hier aurait pu se finir 0-2, je le répète. Vraiment, autant on a eu des faits de jeu pour nous contre Monaco, autant hier, le contenu n'était pas si mal que certains veulent nous le faire croire. Il y a des manques à corriger urgemment (notamment les cpa défensifs et offensifs), mais tout n'est pas à jeter.
Ce genre de discours ne passe plus, on est dans la charrette, et continuer à penser que ce sera mieux demain est un déni de la réalité, c'est ce qu'on entend depuis 1998, il suffit de reprendre le parcours depuis cette date pour s'en rendre compte, à moins de mesures radicales et immédiates, le club ne s'en sortira pas, mais lesquelles ?
Je faisais partie de ceux qui attendaient une dizaine de matchs avant de tirer un premier bilan, on y est et c'est plus qu'inquiétant.
Je me suis fixé 10 matchs pour tirer des conclusions objectives, il en reste un.
Une chose est certaine : le FC Metz n'a toujours pas changé d'époque dans son fonctionnement...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar ouragan » 06 oct. 2019, 11:12

Bon, comme je l'avais dit ailleurs, derrière il faut retrouver plus de solidité. Les arrières latéraux doivent sécuriser leurs zones maintenant en limitant leurs montées. Pourquoi pas essayer Cabit à gauche et Delaine un cran au dessus à la place de N'Guette. Défensivement on serait plus stable et offensivement on pourrait pas faire pire que maintenant....


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bibi zamp, Bing [Bot], Carottes56, Curtis, Grenat 1985, Kiara40, Lakota_FFI, myster metz, San, sebastien57950, titi_lorraine et 301 invités