R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
MetzUnited
Messages : 353
Inscription : 18 févr. 2019, 20:11

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar MetzUnited » 06 oct. 2019, 11:13

BS a peur de virer VH car antonetti risque de pas aimer... malheureusement il faut se séparer des 2, ça ne fonctionne pas du tout

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar champ d'or » 06 oct. 2019, 11:17

schméo a écrit : Le match de hier aurait pu se finir 0-2, je le répète. Vraiment, autant on a eu des faits de jeu pour nous contre Monaco, autant hier, le contenu n'était pas si mal que certains veulent nous le faire croire. Il y a des manques à corriger urgemment (notamment les cpa défensifs et offensifs), mais tout n'est pas à jeter.
Avec des si... Paris, ma tante, etc...

Il faut quand même se dire que Brest est l'adversaire le plus faible que nous ayons eu à affronter, pour moi encore pire que Monaco qui a joué à 10 et a ouvert des espaces. Qu'avons nous proposé ? Une tête de Boye injustement invalidée, OK. Une frappe de Diallo sur le poteau, une frappe sans contrôle de Cohade, et ?
Le reste est un florilège de coup francs / corners ratés, de percées solitaires de Nguette conclues par une perte de balle, de jeu latéral ou en arrière, de centres sans conviction et sans précision (quand je vois le caviar de Mollet pour Delort hier). Il y a des manques criants et si on doit les encourager pour ne pas avoir sombré complètement face à une équipe sans talent, c'est que le mal est très profond

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar bounty55 » 06 oct. 2019, 11:32

cette équipe fragile avait encore en tête les 2 points perdus contre la grande équipe de Toulouse
si le but messin n'avait pas été annulé pour faute (évitable), on aurait vu un autre match
mais avec des si...
après à 2-0, Brest nous a regardé jouer

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Laurent » 06 oct. 2019, 11:36

J’étais blasé des défaites sous PH en fin de saison et cette année je suis déjà dans le même état d’esprit
On va avoir de supers infrastructures mais j’espère qu’on ne vas pas revivre une saison de cauchemars
Il manque peu de chose à cette équipe 2 joueurs avec de l’expérience suffirait

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar chevaliergrenat » 06 oct. 2019, 12:25

champ d'or a écrit :
schméo a écrit : Le match de hier aurait pu se finir 0-2, je le répète. Vraiment, autant on a eu des faits de jeu pour nous contre Monaco, autant hier, le contenu n'était pas si mal que certains veulent nous le faire croire. Il y a des manques à corriger urgemment (notamment les cpa défensifs et offensifs), mais tout n'est pas à jeter.
Avec des si... Paris, ma tante, etc...

Il faut quand même se dire que Brest est l'adversaire le plus faible que nous ayons eu à affronter, pour moi encore pire que Monaco qui a joué à 10 et a ouvert des espaces. Qu'avons nous proposé ? Une tête de Boye injustement invalidée, OK. Une frappe de Diallo sur le poteau, une frappe sans contrôle de Cohade, et ?
Le reste est un florilège de coup francs / corners ratés, de percées solitaires de Nguette conclues par une perte de balle, de jeu latéral ou en arrière, de centres sans conviction et sans précision (quand je vois le caviar de Mollet pour Delort hier). Il y a des manques criants et si on doit les encourager pour ne pas avoir sombré complètement face à une équipe sans talent, c'est que le mal est très profond
Si on en prend 2 face à une équipe sans talent, il faut être très inquiet

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Grenat66 » 06 oct. 2019, 12:35

riwo57 a écrit : Je constate que :
1 - nous sommes 11 équipes (10 si Lyon gagne ce soir) en 3 points (le 10ème a 11 points et le 20ème a 8 points),
2 - deux résultats positifs d'affilés et tout est bouleversé pour se retrouver entre la 11ème et 14ème place),
3 - sur ces 11 équipes, 3 ne sont pas à leur place (Lyon, Monaco et St Etienne),
4 - il reste 8 équipes être "sensées" faire partie de notre "championnat" (ceux qui jouent le maintien),
5 - sur ces 8 équipes, ça va jouer hyper serré, Metz n'est pas moins bon (ou plus mauvais) que les autres,
6 - tous les espoirs sont encore permis (ou ne sont pas disparus) à ce stade du championnat (la 9ème journée) !
7 - donc... soyons positifs et supporters... :metzch:
ok mais quand on n arrive pas a tenir le score et on se prend des buts aussi facile contre Amiens et Toulouse à domicile dans des match hyper important on à quand même le droit de s inquiéter sur le futur du championnat. Mais c est vrai que nous sommes qu à la 9ème journée et que tout reste possible si les joueurs se bougent le c...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Irphaeus » 06 oct. 2019, 12:51

sup'demetz a écrit :
Cactus a écrit :

Rooooo mais nooon.
Tout peut bouger chaque journée bon sang ! :roll:
J'aimerais bien avoir ton optimisme ma chère cactus, mais force est de constater que journée après journée, nous ne voyons pas de progression dans le jeu, la manière d'aborder les matchs, et le manque d'envie de certains joueurs.
Il faudra bien un jour se poser la question de la gestion sportive du club.
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a eu de la progression mais clairement sans Noss le nouveau système de jeu ne fonctionne pas, il nous manque une doublure à Traoré. J'ai l'impression qu'on a trop de milieux a vocation défensive et pas assez de qualité offensivement quand Noss et/ou Diallo ne sont pas là. Ce que je remarque c'est qu'on manque de présence dans la surface quand on centre.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Patsupfcmetz » 06 oct. 2019, 14:54

Irphaeus a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a eu de la progression mais clairement sans Noss le nouveau système de jeu ne fonctionne pas, il nous manque une doublure à Traoré. J'ai l'impression qu'on a trop de milieux a vocation défensive et pas assez de qualité offensivement quand Noss et/ou Diallo ne sont pas là. Ce que je remarque c'est qu'on manque de présence dans la surface quand on centre.
Hier, ce rôle était dévolu à Gakpa qui a passé son match à jouer à cache cache avec le ballon.
C'était lui la clé du match mais il n'avait pas les épaules.
On doit être capable de s'adapter et de varier notre jeu lorsqu'on constate que ça ne fonctionne pas. Notre jeu est stéréotype (on tourne et on passe par les ailes) et sans être un cador du coaching, mettre 2 joueurs pour verrouiller Delaine et Centonze suffisent à annihiler notre animation offensive.
Les seules fois où il y a eu de la percussion axiales, sont celles qui nous ont amené nos occasions de buts (Cohade et Diallo). il est évident que dans notre style de jeu, il faut un milieu offensif axial qui provoque, perce les lignes et frappe régulièrement des 20-25 mètres. En agissant ainsi, il libérera des espaces pour nos latéraux car il obligera les milieux adverses à monter sur lui.

L’échec est là et Gakpa aurait du sortir rapidement du terrain, quitte à tenter d'y mettre un néophyte pour bouleverser les choses.
C'est ce point que je reproche à Hognon, il voit nos faiblesses mais est incapable de s'adapter à l'instant "T". De même ce n'est pas parce qu'une tactique fonctionne face à St Etienne et Toulouse qu'il faut systématiquement la reconduire. Une défense à 5 ne s'aborde pas de la même façon qu'un milieu renforcé.

On a des joueurs qui donnent satisfaction à certains postes, tâchons d'en profiter ... Adaptons nous en 5-4-1 (ou en jouant avec un milieu défensif positionné très près de la défense)
--------------------------------------Oukidja-----------------------------------------
------------------------Boye---------------------------Sunzu--------------------------
Centonze------------------------------Fofana--------------------------------Delaine
-----------------------------------------------------------------------------------------
------------N'Doram--------------------------------------------Maiga-----------------
------------------------------Traoré-----------Gakpa---------------------------------
----------------------------------------Diallo------------------------------------------

Maiga et N'Doram seront chargés de verrouiller les couloirs lors des montées de nos latéraux, Fofana reculant pour combler le poste central laissé libre par le défenseur au pressing.

Il nous est également possible de jouer différemment en 4-4-2 en utilisant les qualités de percussion d'un Delaine par exemple qui pourrait apporter bien plus que N'Guette actuellement et jouer ainsi à domicile.

--------------------------------------Oukidja-----------------------------------------
Centonze--------------Boye---------------------------Sunzu------------------Cabit
----------------------------------------Maiga------------------------------------------
Boulaya-------------------------------Traoré--------------------------------Delaine
--------------------------------Niane----------Diallo---------------------------------

Les deux ailiers devront bien entendu faire les efforts défensifs. Maiga a une telle activité que je suis persuadé qu'il pourra tenir le milieu de terrain face à certaines équipes. Niane aligné en pointe avec Diallo pourrait prendre la profondeur et Diallo user de ses qualités naturelles.

Je ne demande pas grand chose au coach, juste d'oser bouleverser les choses lorsque les événements sont contraires. Agir, réagir, s'adapter, tenter des choses .. alors ça foirera certaines fois, mais lorsqu'on arrivera à retourner le match on pourra enfin crier au génie .. Il n'est pas bête et ses analyses sont "souvent" conformes à ce que nous "simples" forumistes voyons également, il lui faut juste se libérer et prendre des décisions au bon moment.
Tout n'est pas perdu car contrairement à notre dernière année en L1, nous savons garder la maîtrise du ballon bien plus qu'auparavant et ça c'est une qualité utile pour se maintenir en L1, n'en déplaise à certains ici.

Fno 57
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2017, 21:20

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Fno 57 » 06 oct. 2019, 14:59

Cactus a écrit :
sup'demetz a écrit :

J'aimerais bien avoir ton optimisme ma chère cactus, mais force est de constater que journée après journée, nous ne voyons pas de progression dans le jeu, la manière d'aborder les matchs, et le manque d'envie de certains joueurs.
Il faudra bien un jour se poser la question de la gestion sportive du club.
Je ne crois pas que ce soit du manque d envie, non.
Davantage du manque d expérience. Il y a beaucoup de jeunes . Mais il y a évidemment des choses à travailler et améliorer . Il faut acquérir une constance que nous n’avons pas.
Justement on ne peut pas manquer d expérience en L1 et vu le nombre de fois où on a replongé en L2 nos dirigeants auraient déjà dû depuis qq années maintenant comprendre qu’on ne peut pas se maintenir avec une équipe aussi peu expérimenté...sans parler d un entraîneur dépassé qui n.a aucune expérience en L1 (et MR Antonetti qui malheureusement à distance ne peut pas apporter grand chose)
Au mois de juillet on nous promettait un recrutement avec des joueurs expérimentés et encore une fois on nous a pris pour des imbéciles.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2423
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: R.L. 06/10 : Le FC Metz retombe dans ses travers

Messagepar Bobsaintclair » 06 oct. 2019, 15:04

Fno 57 a écrit :
Cactus a écrit :

Je ne crois pas que ce soit du manque d envie, non.
Davantage du manque d expérience. Il y a beaucoup de jeunes . Mais il y a évidemment des choses à travailler et améliorer . Il faut acquérir une constance que nous n’avons pas.
Justement on ne peut pas manquer d expérience en L1 et vu le nombre de fois où on a replongé en L2 nos dirigeants auraient déjà dû depuis qq années maintenant comprendre qu’on ne peut pas se maintenir avec une équipe aussi peu expérimenté...sans parler d un entraîneur dépassé qui n.a aucune expérience en L1 (et MR Antonetti qui malheureusement à distance ne peut pas apporter grand chose)
Au mois de juillet on nous promettait un recrutement avec des joueurs expérimentés et encore une fois on nous a pris pour des imbéciles.
Dans l'histoire du club, on nous a souvent fait miroiter des recrutements qui n'ont jamais aboutis, surtout pendant la période d'abonnement.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, concho57, Dr.Oetker, graoulinho, Grenasic, IroOn, lucalesmetz, RdNetwork, Vintje, Wezee et 462 invités