R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar JuanitaBanana » 07 oct. 2019, 10:14

messinmarseille a écrit :
Je me permets de penser que l'inflation des droits tv a généré une inflation anticipée des salaires même pour des joueurs moyens de L1. On a le même problème de budget post 98 hormis le déficit structurel.
Voilà où on en est. On est plus riche mais tout est devenu plus cher.
Comment font les 7 équipes derrière nous ?

Image

TressorMoreno57
Messages : 5341
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar TressorMoreno57 » 07 oct. 2019, 10:45

Pour ceux qui s'inquiètent pour le coach, je pense que le président commence sérieusement à se poser la question de le conserver ou non (et si il ne le fait pas il devrait le faire..). Car c'est pas à la 28 eme journée qu'il faudra se la poser.
Pour être dans la course au maintien, il faudrait qu'on ai minimum 20 points à la mi championnat sachant que d'après mes sources on a un budget pour mettre le paquet sur le recrutement si on est mal classé.
Après il faut convaincre les joueurs de venir ce qui reste le plus dur ^^

Si on se veut optimiste on est pas lâché au classement et tout reste jouable mais on a besoin d'un vrai coach qui a du charisme et qui motive les troupes.
Car l'effectif je trouve qu'il y'a de la qualité franchement :roll:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar messinmarseille » 07 oct. 2019, 10:59

JuanitaBanana a écrit :
messinmarseille a écrit :
Je me permets de penser que l'inflation des droits tv a généré une inflation anticipée des salaires même pour des joueurs moyens de L1. On a le même problème de budget post 98 hormis le déficit structurel.
Voilà où on en est. On est plus riche mais tout est devenu plus cher.
Comment font les 7 équipes derrière nous ?

Image
Je m'y attendais à celle là, des budgets bruts et tu en tires des conclusions.
Va plus loin si tu veux me convaincre. Qui finance une académie au Sénégal, qui a un club satellite en Belgique, qui forme des jeunes? Tout cela a un coût, et je ne suis pas loin de penser qu'on doit payer plus cher que les autres pour convaincre de venir jouer ici vu notre instabilité.


Il existe deux risques majeurs pour les clubs de
Ligue 1 :
La relégation pour ceux qui ont un budget pour
jouer le maintien
L’absence de qualification en coupes d’Europe
pour ceux qui ont un budget pour jouer une coupe
européenne.
Le graphique ci-dessus analyse la relation entre le
nombre de points au classement sportif et la masse
salariale au cours des sept dernières saisons. Le
constat des précédents rapports DNCG est toujours
valide pour la saison 2017/2018 :
Aucune équipe avec une masse salariale chargée
supérieure à 30 M€ n’a été reléguée.
A l’exception de l’OGC Nice à l’issue de la saison
2012/2013, aucune équipe ayant une masse
salariale chargée inférieure à 30 M€ ne s’est
qualifiée en Europa League via son classement en
championnat.
A l’exception de Montpellier à l’issue de la saison
2011/2012, de Lille à l’issue de la saison 2013/2014
et de Nice en 2016/2017, aucune équipe ayant une
masse salariale chargée inférieure à 70 M€ ne s’est
qualifiée en Champions League.

On peut ainsi identifier trois groupes d’équipes en Ligue 1 :
Groupe 1 : les clubs ayant une masse salariale
chargée supérieure à 70 M€. 89 % d’entre eux se
sont qualifiés en Coupes d’Europe au cours des sept
dernières saisons. Le risque principal pour ces clubs
est l’absence de qualification en phases de poules de
la Ligue des Champions.
Groupe 2 : les clubs ayant une masse salariale chargée
comprise entre 30 et 70 M€. Aucun de ces clubs n’a
été relégué au cours des sept dernières saisons. Parmi
l’ensemble de ces clubs, un club sur quatre s’est qualifié
en Coupes d’Europe sur cette même période (Europa
League : 17,5 %, Champions League : 7,5 %).
Groupe 3 : les clubs ayant une masse salariale chargée
inférieure à 30 M€. Plus d’un quart de ces clubs ont été
relégués au cours des sept dernières saisons (28 %).
Dernière modification par messinmarseille le 07 oct. 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Curtis » 07 oct. 2019, 11:05

messinmarseille a écrit :
Je me permets de penser que l'inflation des droits tv a généré une inflation anticipée des salaires même pour des joueurs moyens de L1. On a le même problème de budget post 98 hormis le déficit structurel.
Voilà où on en est. On est plus riche mais tout est devenu plus cher.
Trop facile de se cacher derrière ça.
Moi je vais juste poser une question rhétorique: quel est le point commun entre De Taddeo, Cartier, Hinschberger et Hognon (nos derniers entraîneurs en L1 depuis Fernandez) ?

Réponse: ils n'avaient aucune expérience en L1, n'avaient jamais (ou à peine pour Cartier) entraînés en L1 et n'ont plus jamais entraînés en L1 (on prend les paris que ce ne sera le cas pour aucun d'entre eux dans l'avenir ?).

Bizarrement quand on a pris Hantz, il a insufflé une hargne et une discipline à l'équipe et on a cru à un maintien pendant l'hiver alors que nous étions largués.
Et bizarrement aussi, Hantz a dénoncé bien des choses dans le fonctionnement du club.

Mais si tu préfères (car je ne te ferai pas changer d'avis), on est plus riche mais tout est devenu plus cher. Bon bah du coup on n'y peut rien !

Bref, là où je veux en venir: il est urgent de recruter un entraîneur estampillé L1. Et pas attendre qu'on ait 6 points de retard sur le 18ème (si on regarde le calendrier, on peut légitimement penser que ce sera le cas dans un mois).
Dernière modification par Curtis le 07 oct. 2019, 11:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar chevaliergrenat » 07 oct. 2019, 11:06

TressorMoreno57 a écrit : Pour ceux qui s'inquiètent pour le coach, je pense que le président commence sérieusement à se poser la question de le conserver ou non (et si il ne le fait pas il devrait le faire..). Car c'est pas à la 28 eme journée qu'il faudra se la poser.
Pour être dans la course au maintien, il faudrait qu'on ai minimum 20 points à la mi championnat sachant que d'après mes sources on a un budget pour mettre le paquet sur le recrutement si on est mal classé.
Après il faut convaincre les joueurs de venir ce qui reste le plus dur ^^

Si on se veut optimiste on est pas lâché au classement et tout reste jouable mais on a besoin d'un vrai coach qui a du charisme et qui motive les troupes.
Car l'effectif je trouve qu'il y'a de la qualité franchement :roll:
Et comme chaque année, il se décidera en décembre pas avant

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar messinmarseille » 07 oct. 2019, 11:19

Curtis a écrit :
messinmarseille a écrit :
Je me permets de penser que l'inflation des droits tv a généré une inflation anticipée des salaires même pour des joueurs moyens de L1. On a le même problème de budget post 98 hormis le déficit structurel.
Voilà où on en est. On est plus riche mais tout est devenu plus cher.
Trop facile de se cacher derrière ça.
Moi je vais juste poser une question rhétorique: quel est le point commun entre De Taddeo, Cartier, Hinschberger et Hognon (nos derniers entraîneurs en L1 depuis Fernandez) ?

Réponse: ils n'avaient aucune expérience en L1, n'avaient jamais (ou à peine pour Cartier) entraînés en L1 et n'ont plus jamais entraînés en L1 (on prend les paris que ce ne sera le cas pour aucun d'entre eux dans l'avenir ?).

Bizarrement quand on a pris Hantz, il a insufflé une hargne et une discipline à l'équipe et on a cru à un maintien pendant l'hiver alors que nous étions largués.
Et bizarrement aussi, Hantz a dénoncé bien des choses dans le fonctionnement du club.

Mais si tu préfères (car je ne te ferai pas changer d'avis), on est plus riche mais tout est devenu plus cher. Bon bah du coup on n'y peut rien !

Bref, là où je veux en venir: il est urgent de recruter un entraîneur estampillé L1. Et pas attendre qu'on ait 6 points de retard sur le 18ème (si on regarde le calendrier, on peut légitimement penser que ce sera le cas dans un mois).
Si Hantz a essayé de bouger les choses en interne sans résultat, ce n'est plus la capacité de l'entraîneur à mettre en cause mais un défaut profond du fonctionnement du club.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar messinmarseille » 07 oct. 2019, 11:28

Compte de résultats 2017/2018


AMIENS
En milliers d’euros
Droits audiovisuels
Sponsors - Publicité
Recettes matches
Autres produits
TOTAL PRODUITS D’EXPLOITATION
Rémunération du personnel chargée
Amortissements des indemnités de mutations
Honoraires d’agents / Intermédiaires
Autres charges
TOTAL CHARGES D’EXPLOITATION
RÉSULTAT D’EXPLOITATION
RÉSULTAT DES OPÉRATIONS MUTATIONS
Résultat financier
Résultat exceptionnel : Autres
RÉSULTAT AVANT IMPÔT
Impôt société
RÉSULTAT NET
20 613
3 453
3 654
1 617
29 337
15 136
3 555
1 183
9 014
28 888
449
6 739
49
- 101
7 136
- 1 038
6 098

METZ
En milliers d’euros
Droits audiovisuels
Sponsors - Publicité
Recettes matches
Autres produits
TOTAL PRODUITS D’EXPLOITATION
Rémunération du personnel chargée
Amortissements des indemnités de mutations
Honoraires d’agents / Intermédiaires
Autres charges
TOTAL CHARGES D’EXPLOITATION
RÉSULTAT D’EXPLOITATION
RÉSULTAT DES OPÉRATIONS MUTATIONS
Résultat financier
Résultat exceptionnel : Autres
RÉSULTAT AVANT IMPÔT
Impôt société
RÉSULTAT NET
17 720
5 062
4 894
1 865
29 541
22 899
3 263
2 052
22 406
50 620
- 21 079
23 274
- 761
- 1 160
274
169
443

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Curtis » 07 oct. 2019, 11:29

messinmarseille a écrit :
Si Hantz a essayé de bouger les choses en interne sans résultat, ce n'est plus la capacité de l'entraîneur à mettre en cause mais un défaut profond du fonctionnement du club.
Car les raisons de nos échecs répétés ne peuvent pas être multi-factorielles ?

Le fonctionnement à Saint-Etienne est une catastrophe avec deux présidents qui ne peuvent pas se blairer. Ca ne leur a pas empêché de finir 4ème la saison dernière.

Il y a beau avoir un mal profond au sein de notre club, ça ne doit pas nous empêcher de se maintenir. On ne le saura jamais mais sans déconner, qui oserait dire qu'il ne croit pas qu'on aurait réussi à se maintenir en L1 si Hantz était arrivé en juin 2017 (au lieu de décembre) ?

Nous n'avons pas un effectif plus mauvais que 5 ou 6 autres clubs de L1.
Alors pourquoi ne sommes-nous pas capables de faire mieux face à nos concurrents ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar messinmarseille » 07 oct. 2019, 11:35

Curtis a écrit :
messinmarseille a écrit :
Si Hantz a essayé de bouger les choses en interne sans résultat, ce n'est plus la capacité de l'entraîneur à mettre en cause mais un défaut profond du fonctionnement du club.
Car les raisons de nos échecs répétés ne peuvent pas être multi-factorielles ?

Le fonctionnement à Saint-Etienne est une catastrophe avec deux présidents qui ne peuvent pas se blairer. Ca ne leur a pas empêché de finir 4ème la saison dernière.

Il y a beau avoir un mal profond au sein de notre club, ça ne doit pas nous empêcher de se maintenir. On ne le saura jamais mais sans déconner, qui oserait dire qu'il ne croit pas qu'on aurait réussi à se maintenir en L1 si Hantz était arrivé en juin 2017 (au lieu de décembre) ?

Nous n'avons pas un effectif plus mauvais que 5 ou 6 autres clubs de L1.
Alors pourquoi ne sommes-nous pas capables de faire mieux face à nos concurrents ?
Ok avec ça. Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner (promesse de renforts non tenue).

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Przemysl. » 07 oct. 2019, 11:39

messinmarseille a écrit :
Curtis a écrit :

Trop facile de se cacher derrière ça.
Moi je vais juste poser une question rhétorique: quel est le point commun entre De Taddeo, Cartier, Hinschberger et Hognon (nos derniers entraîneurs en L1 depuis Fernandez) ?

Réponse: ils n'avaient aucune expérience en L1, n'avaient jamais (ou à peine pour Cartier) entraînés en L1 et n'ont plus jamais entraînés en L1 (on prend les paris que ce ne sera le cas pour aucun d'entre eux dans l'avenir ?).

Bizarrement quand on a pris Hantz, il a insufflé une hargne et une discipline à l'équipe et on a cru à un maintien pendant l'hiver alors que nous étions largués.
Et bizarrement aussi, Hantz a dénoncé bien des choses dans le fonctionnement du club.

Mais si tu préfères (car je ne te ferai pas changer d'avis), on est plus riche mais tout est devenu plus cher. Bon bah du coup on n'y peut rien !

Bref, là où je veux en venir: il est urgent de recruter un entraîneur estampillé L1. Et pas attendre qu'on ait 6 points de retard sur le 18ème (si on regarde le calendrier, on peut légitimement penser que ce sera le cas dans un mois).
Si Hantz a essayé de bouger les choses en interne sans résultat, ce n'est plus la capacité de l'entraîneur à mettre en cause mais un défaut profond du fonctionnement du club.
On est parfaitement d'accord. Tu ne peux pas reproduire systématiquement les mêmes erreurs depuis 17 ans sans qu'il y ait une raison profonde. Dans toute société, le responsable c'est le chef et le chef c'est Bernard Serin. Force est de constater qu'il s'est trompé sur Hognon. Il a encore le temps de changer d'avis. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs. Hognon peut redevenir un adjoint de valeur...mais pas plus.
Je suis d'accord sur ton analyse financière au sujet de Dakar et Seraing...mais pour le centre de formation de Metz ça fait combien d'années qu'on n'a pas eu un joueur de valeur titulaire indiscutable ? La aussi on a un problème (qui est en passe d'être réglé).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 321 invités