R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Przemysl. » 07 oct. 2019, 11:41

messinmarseille a écrit :
Ostro a écrit : "Comme un désagréable air de déjà-vu…"
Le problème est là. La confiance est rompue. Depuis 2002 et les yoyos successifs, les supporters n'ont plus confiance dans les dirigeants.
En 17 ans, on a réussi un maintien en L1. Bernard Serin et les dirigeants vont certainement demander de la patience et du temps, mais en 17 ans la patience des supporters est arrivée à sa limite.
Pour moi le club doit :
1- recruter un joker. Un joueur de L1 capable d'accélérer le jeu, de déborder les défenses par sa vitesse.
2- changer d'entraineur. Soit reprendre Antonetti soit prendre un coach de niveau L1.
Bernard Serin a une semaine pour prendre les bonnes décisions.
T'es fragile pour un supporter, ce n'est qu'un sport, le seul qui risque c'est BS.
Si on en est là, c'est aussi grâce à Antonetti, c'est son mercato.
Sociologiquement le foot n'est pas qu'un sport. Mais c'est un autre débat.
Oui je m'inquiète parce qu'on a déjà vu le film plusieurs fois (malheureusement).

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1473
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar titi_lorraine » 07 oct. 2019, 11:45

Ostro a écrit : Sociologiquement le foot n'est pas qu'un sport. Mais c'est un autre débat.
Oui je m'inquiète parce qu'on a déjà vu le film plusieurs fois (malheureusement).
Et pourtant 12 000 masochistes ont racheté un ticket de cinéma :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar guitarheros57 » 07 oct. 2019, 11:46

Ok il y a des postes ou on a pas recruté mais hognon était là et conscient, c était leurs paris à tous, serin, FA, hognon, gaillot. On a cependant des joueurs correctes quand même et beaucoup de jeunes à développer. Le coach ne peut pas venir 2 mois plus tard parler du recrutement. Il est reste donc il a accepté. Hognon n a pas le niveau et encore moins en tant que formateur. Serin ne va pas le virer pr rapport à FA. En tout cas pas tout de suite. Le management de hognon c est du n’importe quoi! 9 matchs pas d équipes types, certains un jour titulaire semaine suivante en tribune, il a détruit l osmose mis en place par FA. Je pense qu il commence à être lâché par le groupe, vu comment ils jouent, ils n ont pas envi de se défoncer pour le coach et c est bien le Fc metz le grand perdant de la situation actuelle soit 20 eme. Ou serin réagit vite ou on sera dans la charrette, tu prend pas de points contre Amiens Brest Toulouse à la maison, t as rien à faire devant eux au classement. Encore une fois c est dommage car on a une marge de progression intéressante mais pas le staff qui pour les faire avancer, enfin j espère me tromper mais je le sens comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1642
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Deki » 07 oct. 2019, 11:52

Contrairement à ce que j’ai pu lire ça et là, je n’ai pas l’impression que VH pointe du doigt le recrutement. En lisant l’article, ma première réflexion a été de me dire que pour le coach certains (jeunes) joueurs ne sont pas encore au niveau attendu et ne répondent pas aux exigences de la L1. Et je me suis dit (et ça c’est tout à fait personnel) que si un entraîneur commence à dezinguer une partie de son équipe dans les médias c’est pas forcément bon signe.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar guitarheros57 » 07 oct. 2019, 12:05

Si on avait FA sur le banc on aurait au moins 4 points de plus. Les joueurs se dépouillent quand il est sur le banc et à une meilleure analyse des problèmes, hognon n a pas l air de se remettre en question, au regard des débuts de matchs mode papi de notre équipe, je doute également de sa préparation mentale et discours

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar LearningFish » 07 oct. 2019, 12:06

Pour moi le mystère absolu (et le scandale absolu), c'est que Antonetti n'est jamais mentionné par personne, ni par le coach, ni par la direction, ni par le Président, ni par les joueurs... C'est comme s'il n'existait pas. Télétravail, e-coach, e-directeur sportif : passe encore. Mais là, alors qu'on aurait besoin qu'il mette tout son poids dans la balance, c'est un fantôme. C'est un mode de fonctionnement incompréhensible et surréaliste. S'il est salarié du club, il doit exister comme salarié du club, le télétravail n'excuse pas tout.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Taison* » 07 oct. 2019, 12:10

Curtis a écrit :
Nous n'avons pas un effectif plus mauvais que 5 ou 6 autres clubs de L1.
Alors pourquoi ne sommes-nous pas capables de faire mieux face à nos concurrents ?
Parce que la tactique employée n'est pas la bonne et que les joueurs ne jouent pas à leurs postes ! Par exemple, tu ne pourras faire jouer un Gakpa à un poste qu'il ne connait pas et exiger de lui qu'il soit bon en 2 matches. C'est comme sortir Diallo et faire entrer Niane à sa place... Niane n'est pas avant centre. Ou demander à Delaine de jouer à droite... tant qu'à faire, autant le faire évoluer plus haut, en couverture dans l'entre-jeu et donner une chance à Cabit. Et tant tant d'autres exemples ! Mais cela, Hognon ne le voit pas, il ne sais pas faire ce que beaucoup voient, ce que la logique voudrait... encore une fois, il est évident qu'il n'a pas le niveau, car il manque d'expérience. Cet entraineur ne réagit pas dans l'instant, mais seulement après avoir réfléchi encore et encore... on l'a vu lors du dernier match : Pourquoi attendre la 65 ème minute pour tenter de faire bouger les choses ? Il était évident après 20 minutes de jeu que quelque chose n'allait pas.

Avatar de l’utilisateur
guitarheros57
Messages : 611
Inscription : 04 févr. 2013, 23:38

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar guitarheros57 » 07 oct. 2019, 12:10

Si il y a quelques mois on vous avait dis hognon sur le banc, auriez vous accepté ? Serin accepte tout d antonetti.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Pige Fille » 07 oct. 2019, 12:25

Un motif d'espoir:

Sur les 17 dernières saisons, 4 clubs classés 20ème le soir de la 9ème journée se sont maintenus : ils avaient entre 2 et 4 points de retard sur le 1er non relégable. Metz n'en a qu'un :mrgreen:

Saison 02/03: 20ème Rennes (5 pts / -4 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 15ème
Saison 03/04: 20ème Le Mans (3 pts / -6 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 04/05: 20ème Strasbourg (4 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 11ème
Saison 05/06: 20ème Metz (4 pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 06/07: 20ème Nantes (6 pts / -1 pt sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 07/08: 20ème Metz (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 08/09: 20ème Le Havre (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 09/10: 20ème Grenoble (0 pt / -8 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 10/11: 20ème Arles Avignon (1 pt /-7 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 11/12: 20ème Nancy (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 11ème
Saison 12/13: 20ème Nancy (5 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 13/14: 20ème Valenciennes (4 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 14/15: 20ème Guingamp (6 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 10ème
Saison 15/16: 20ème Ajaccio (3 pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 16/17: 20ème Nancy (5 pts / -4 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 17/18: 20ème Metz (3 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 18/19: 20ème Guingamp (5pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué

Saison 19/20: 20ème Metz (8 pts / -1 pt sur 1er non relégable) -> ???

Avec 8 points, nous sommes les meilleurs derniers à ce stade de la compétition depuis que la L1 est repassée à 20 clubs

Et avec cette saison comprise, nous sommes l'équipe qui se retrouve le plus régulièrement 20ème après 9 journées... et Nancy nous talonne... nous avons de grands dirigeants en Lorraine :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Pige Fille le 07 oct. 2019, 13:07, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar sogood » 07 oct. 2019, 12:39

La situation est critique mais pas désespérée mais elle l'est tout de même de manière assez grave qu'il faut réagir rapidement.

Les optimistes parlent des 3 points d'écart avec la 11 ème place mais n'oublions pas que les messins avaient déjà 4 points en 2 matchs et n'en ont pris que 4 donc lors des 7 autres... La dynamique n'est pas avec nous.

La situation de FA doit vite se régler car je pense sincèrement que cela perturbe le club. C'est en tout cas les échos de quelques éducateurs ou membres du club. Les chances de le voir revenir à Metz sont impossibles à connaitre car c'est l'omerta sur ce cas. Il n'y a que très peu de personnes qui savent quelle est la situation personnelle de FA et quelles sont ses envies prochaines.

Attendre le mercato hivernal serait une grave erreur car:
1: si on est largué, le club n'investira pas.
2 :si on est dans le coup pour accrocher le maintien, je ne suis pas sur que le budget transfert soit conforme aux attentes des uns et des autres
3:si on a redressé la barre, BS ne recrutera personne

Il faut donc à tout prix un choc psychologique et malheureusement seul le départ de VH peut en être un. C'est le terrible constat du métier d'entraineur.

Alors qui pour remplacer VH et accepter de bosser avec FA tout en ayant une expérience de la L1? Garande? Girard? Gourvennec? Passi?
Ou alors, un nouveau pari type Lair, Pedros, Landreau, Froger...

Pour info, Hantz, Cartier, Bijotat sont au chômage...comme quoi passer au FC Metz ne présage rien de bon... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], jacquetLateuf, JuJeSo, Lakota_FFI, Mai 11 Juin, Nabu, Pjan, Prophète, Przemysl., Straight Outta Metz, TressorMoreno57 et 405 invités