R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Whiteganda81 » 07 oct. 2019, 13:20

sogood a écrit :

Il faut donc à tout prix un choc psychologique et malheureusement seul le départ de VH peut en être un. C'est le terrible constat du métier d'entraineur.

Alors qui pour remplacer VH et accepter de bosser avec FA tout en ayant une expérience de la L1? Garande? Girard? Gourvennec? Passi?
Ou alors, un nouveau pari type Lair, Pedros, Landreau, Froger...

Pour info, Hantz, Cartier, Bijotat sont au chômage...comme quoi passer au FC Metz ne présage rien de bon... :mrgreen:
Y a Perrin aussi qui peut faire de bonnes choses... :ok:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar bialbo » 07 oct. 2019, 14:56

Après un tour de 2 jours de banc (c'est la 1ère fois en près de 10 ans que je suis sur ce forum !) pour messages négatifs (alors qu’après le match contre Sainté par exemple j’étais parmi ceux qui ont postés le plus de messages positifs, donc ma foi…).

Je dois donc être dorénavant plus nuancé dans mes propos (ne pas dire qu’on est nul mais qu’on ne joue pas très bien par exemple).

Bref, là je vais insuffler donc une vision optimiste (comme quoi je ne suis pas tout le temps négatif :

Je vois de nombreuses raisons de croire à un maintien assez aisé…

Je vais donc détailler ma vision positive (et il me semble, assez réaliste) pour la suite :

1. Nous avons une équipe qui se connaît depuis la L2.
Certes, pour l’instant on ne sent pas vraiment d’automatismes entre les joueurs j’en conviens (je dirais même qu’il n’y en a pas du tout et c’est le néant absolu à ce niveau-là et que beaucoup de joueurs régressent même !).
Mais il ne faut pas oublier que le fossé est énorme entre la L2 et la L1 !
Aussi il faut laisser à nos jeunes un temps d’adaptation. Et aussi un temps de prise de conscience (pour permettre à nos joueurs de voir qu’ils ont besoin de bosser et bosser encore et toujours plus !!! Diallo qui est apparemment un bosseur aux entraînements va être un modèle !)
Jusqu’à présent j’ai senti les joueurs quelque peu confiant par le fait qu’ils étaient très fort en L2 et que ce serait donc facile de poursuivre dans ce même tempo en L1 (staff compris d’ailleurs).
Je reste persuadé que pour les 4 matchs à venir nous allons avoir des joueurs qui auront pu travailler à fond durant la trêve internationale leurs automatismes à l’entraînement !
Idem pour les corners et autres cpa, Cohade, Boulaya et Co vont s’y atteler à la tâche. Et nous allons voir une nette différence !
Rien de mieux que toucher le fond pour rebondir (sinon à se dire qu’on est 17ème ou 18ème tout va bien cela ne fera évoluer personne d’être dans un certain confort)

2. Nous avons un BS qui va remonter les bretelles aux joueurs.
Au vu de la différence entre la 1ère mi-temps du match contre Brest et la seconde, il n’y a pas photo que notre cher Président y a été pour quelque chose !
Aussi je suis confiant que pour les prochains matchs nous allons voir des joueurs morts de faim sur le terrain !
BS ne va plus les lâcher d’une semelle aux entraînements et aux avants-matchs !
Je nous vois prendre 7 points pour les 4 prochains matchs et surtout avec la manière, à savoir de vrais guérilleros sur la pelouse !

3. Le fait que nous soyons au fond du trou.
Comme précisé à la fin du point 1, ce classement va créer un gros électrochoc salutaire pour tout le club qui va se mobiliser à tous les niveaux.
BS va mettre une grosse pression à VH (car perso je ne vois pas VH être remplacé, du moins dans l’immédiat car nous ne sommes pas encore largués).
Ce dernier va être transformé après la trêve car il aura eu le temps de bien se concerter avec FA pour du coaching plus pertinent et mettre en place un système de jeu qui sera réellement adapté pour chaque adversaire. Et leur faire hausser le rythme par des entraînements commandos !

4. Le recrutement hivernal. Là on réussit souvent des bons coups.
BS a vu les lacunes les plus criardes en l’occurrence au niveau offensif.
De ce fait je suis certain qu’il a dû en informer l’ensemble des joueurs de se battre comme des dingues avant ce mercato pour montrer aux futurs renforts que le club n’est pas mort et ainsi mieux inciter ces derniers à venir chez nous.
Je vois bien deux ailiers de qualité débarquer pour prêter main forte à Diallo.
Car si nous encaissons trop de buts c’est à cause de notre ligne offensive actuelle qui est vraiment la pire en termes d’inefficacité de toute la L1 (si on fait abstraction de notre Diallo dépendance).
Pour compenser nos latéraux sont obligés de monter et personne ne couvre donc derrière !
Avec 2 ailiers de qualité, nos latéraux seront moins amenés à faire des allers/retours usants et plus se concentrer sur l’aspect défensif !
Diallo va enfin se régaler et avec 2 ailiers vifs et adroits à ses côtés je le vois terminer meilleur buteur avec 26 buts !
On prendra moins de buts, on en marquera plus, donc plus de victoires à la clé !!
Je suis confiant car nos mercato d’hiver sont souvent bien menés et bénéfiques pour l’ensemble de l’équipe qui va ainsi être boostée par cet apport de sang frais.

5. Gakpa, Nguette, Niane et Boulaya vont être dans tous les bons coups en 2ème partie de saison.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils vont être au contact pour le premier de Traoré qu’il va superviser lors des matchs et idem pour les autres avec les 2 renforts qui viendront !
Avoir des modèles sur qui s’appuyer vont les faire grandir quand chacun rentrera un petit quart d’heure. Et dans ce petit quart d’heure ils vont en faire voir aux défenses fatiguées, car ils auront à cœur de montrer qu’ils ne sont pas si nuls que ça !! Ce qui augmentera encore leur confiance en eux.

Pour moi cela me réconforte dans l’idée de nous voir nous classer entre la 14ème et 16ème place au final.
Avec donc des matchs retours d’un tout autre niveau. Avec plus d’impact dans les duels, plus de maitrise technique, et des stratégies tactiques mieux assimilées par les joueurs et aussi VH qui aura beaucoup appris lors de la phase aller.

Et pour finir je vois bien un Cohade pour cette 2ème partie plus aboyeur dans le vestiaire (car sur le terrain il est bien trop limite) et ce sera très bénéfique pour tous. Il apportera toute son expérience aussi.

Ce qui sera le début d’une stabilisation du club pour les 20 prochaines années en L1.

Avec quelques tours en coupe d’Europe (et oui car dans quelques années BS aura l’intelligence de faire rentrer dans le capital du club un investisseur luxembourgeois à hauteur de 50 millions d’euros, et oui ce serait bien :-) , après quelques années de stabilisation vers la 10ème place en championnat).

Voilà j’espère que j’aurais pu apporter "un peu" de lumière dans cette morosité ambiante :-)

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar baffoe93 » 07 oct. 2019, 15:41

bialbo a écrit :
Je dois donc être dorénavant plus nuancé dans mes propos (ne pas dire qu’on est nul mais qu’on ne joue pas très bien par exemple).

Bref, là je vais insuffler donc une vision optimiste (comme quoi je ne suis pas tout le temps négatif
[..]

Voilà j’espère que j’aurais pu apporter "un peu" de lumière dans cette morosité ambiante :-)
Un ban encore meilleur que du red bull !!!
:mrgreen:
On signe où ?
Tu es très intelligent, limite on pourrait soupçonner du cynisme...
Mais malheureusement, je ne crois pas un instant à cette théorie du maintien tranquille...
VH sera débarqué après Montpellier... D'ici là, on aura pris 1 point ou pas...et on sera à 5 ou 6 points du premier non relégable...

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar baffoe93 » 07 oct. 2019, 16:03

LearningFish a écrit : Pour moi le mystère absolu (et le scandale absolu), c'est que Antonetti n'est jamais mentionné par personne, ni par le coach, ni par la direction, ni par le Président, ni par les joueurs... C'est comme s'il n'existait pas. Télétravail, e-coach, e-directeur sportif : passe encore. Mais là, alors qu'on aurait besoin qu'il mette tout son poids dans la balance, c'est un fantôme. C'est un mode de fonctionnement incompréhensible et surréaliste. S'il est salarié du club, il doit exister comme salarié du club, le télétravail n'excuse pas tout.
+1000, son rôle est Fantômas... un irrespect total pour le club et ses supporters. Vite acceptons sa démission ou bien imposons lui son retour dès cette semaine !!

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Bobsaintclair » 07 oct. 2019, 16:15

cela sent le traumatisme profond sur le forum, j'aimerai qu'il en soit de même chez les dirigeants du club

neoilvero
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2017, 14:37

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar neoilvero » 07 oct. 2019, 16:20

hermes a écrit : Cessons de critiquer V.H. C'est un coach en formation donc, on ne peut pas en attendre qu'il soit performant :slip:
Il faut attendre quoi alors ? que l'on redescend en ligue 2 pour comprendre que la mayonnaise ne prend avec VH, je regrette mais il n'a pas le niveau pour la ligue 1.

neoilvero
Messages : 11
Inscription : 18 oct. 2017, 14:37

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar neoilvero » 07 oct. 2019, 16:24

Bobsaintclair a écrit : cela sent le traumatisme profond sur le forum, j'aimerai qu'il en soit de même chez les dirigeants du club
Tout à fait d'accord, mais c'est le silence radio. Comme les autres années ils vont bouger quand tout sera trop tard.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar Bobsaintclair » 07 oct. 2019, 16:32

neoilvero a écrit :
Bobsaintclair a écrit : cela sent le traumatisme profond sur le forum, j'aimerai qu'il en soit de même chez les dirigeants du club
Tout à fait d'accord, mais c'est le silence radio. Comme les autres années ils vont bouger quand tout sera trop tard.
A Sainté ça n'a pas trainé mais ils ont de l'ambition...eux

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4382
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar jolegrenat » 07 oct. 2019, 17:01

Pige Fille a écrit : Un motif d'espoir:

Sur les 17 dernières saisons, 4 clubs classés 20ème le soir de la 9ème journée se sont maintenus : ils avaient entre 2 et 4 points de retard sur le 1er non relégable. Metz n'en a qu'un :mrgreen:

Saison 02/03: 20ème Rennes (5 pts / -4 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 15ème
Saison 03/04: 20ème Le Mans (3 pts / -6 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 04/05: 20ème Strasbourg (4 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 11ème
Saison 05/06: 20ème Metz (4 pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 06/07: 20ème Nantes (6 pts / -1 pt sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 07/08: 20ème Metz (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 08/09: 20ème Le Havre (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 09/10: 20ème Grenoble (0 pt / -8 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 10/11: 20ème Arles Avignon (1 pt /-7 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 11/12: 20ème Nancy (5 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 11ème
Saison 12/13: 20ème Nancy (5 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 13/14: 20ème Valenciennes (4 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 14/15: 20ème Guingamp (6 pts / -2 pts sur 1er non relégable) -> maintenu en finissant 10ème
Saison 15/16: 20ème Ajaccio (3 pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 16/17: 20ème Nancy (5 pts / -4 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 17/18: 20ème Metz (3 pts / -3 pts sur 1er non relégable) -> relégué
Saison 18/19: 20ème Guingamp (5pts / -5 pts sur 1er non relégable) -> relégué

Saison 19/20: 20ème Metz (8 pts / -1 pt sur 1er non relégable) -> ???

Avec 8 points, nous sommes les meilleurs derniers à ce stade de la compétition depuis que la L1 est repassée à 20 clubs

Et avec cette saison comprise, nous sommes l'équipe qui se retrouve le plus régulièrement 20ème après 9 journées... et Nancy nous talonne... nous avons de grands dirigeants en Lorraine :mrgreen: :mrgreen:
C impressionnant le nombre de fois de voir Metz 20 eme- relégué
Ça va faire bientôt 20 ans sue ça dure ce cinéma

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: R.L. 07/10 : Comme un désagréable air de déjà-vu…

Messagepar grenateam » 07 oct. 2019, 18:57

Un jour le partenariat avec génération foot pourrait ne pas etre reconduit,je me fait souvent la réflexion de ce que le club serait sans GF, un club de milieu de tableau de ligue 2 peut-etre


Revenir à « Passion Grenat »