R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Quarante_Deux » 08 oct. 2019, 19:21

nastasia a écrit : Moi je reste convaincue ( et je n''arrête pas de le mentionner ) que c'est notre système qui est inadapté à nos joueurs actuels et surtout à nos objectifs de points !

Je suis certaine qu'avec une charnière à 3 ( Sunzu / Fofana / Boye ) nous pourrions mieux assurer une forme de densité dans l'axe, et mieux protéger un gardien qui pour moi reste un bon numéro 2....

Ensuite, nous avons deux arrières latéraux plutôt intéressants dans les couloirs et sur le plan offensif, ce système leur donnerait plus de sécurité dans leur montées en cas de perte de balle et en phase défensive pure, si ils sont dépassé, un des trois centraux peut dézoner pour les couvrir.

Après je mettrai un système à trois milieux ( un triangle avec à l'extérieur deux récupérateurs et un meneur et à domicile un récupérateur et deux meneurs

Enfin devant deux attaquants

VH si tu me lis... :-D essaie au moins d'y penser !
Tu peux déjà oublier, il a dit qu'il n'était pas fan il l'a juste fait à St Etienne pour tenir le score mais jamais il ne composera un 11 avec une charnière à 3 d'entrée de jeu...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Irphaeus » 08 oct. 2019, 19:50

Hugo a écrit : Moi je crois que FA est un leurre, il ne fait plus parti du club mais en faisant croire le contraire la pilule Hognon passe mieux vis à vis des supporters. Les joueurs eux sont au courant de la situation d où la déconfiture ( un clin d œil à Diallo suite à son but et l accolade à De Zerbi )
Pourquoi aucun interview de FA , aucun article de presse, il est devenu l homme invisible , il y a bien une bonne raison à cela...posez vous les bonnes questions
N'importe quoi ... Antonneti serai un leurre pour faire passer la pilule Hognon ??? Franchement ce serai le truc le plus ridicule qui puisse être, si FA n'était plus au club ça aurait été dit, hors le staff ne cesse de dire que Antonetti est bien présent au club et qu'il est en contact régulier avec le staff, qu'il a participé au recrutement etc ... C'est juste que tu ne veux pas le croire alors tu cherche des explications tirées avec des épingles pour appuyer cette idée mais c'est RI-DI-CULE !

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Bibi zamp » 08 oct. 2019, 19:57

Curtis a écrit :
Amsalem a écrit : Sur Delaine, que j'apprécie beaucoup, je suis de plus en plus tenté de le voir évoluer un cran plus haut, et mettre ainsi Cabit à sa place.

Il aime percuter, a une bonne (quand même) qualité de centre, n'hésite pas à tenter sa chance...Par contre, dans le repli purement défensif, c'est lacunaire, et il se fait trop souvent prendre dans le dos. Il est vrai que les actions face à Angers et Brest, voire Toulouse, sont assez similaires pour interroger.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Delaine réussit aussi bien à déborder car il part de loin et prend de la vitesse. Il n'a aucune qualité particulière de dribble.

Or, en jouant un cran plus haut, il aurait besoin de cette qualité technique pour effacer son vis-à-vis car il serait tout de suite serré au marquage (ce qui n'est pas le cas lorsqu'il commence son débouler à la moitié de terrain).

Toute proportion gardée (car il est bien meilleur offensivement), ça me rappelle lorsque Cartier a tenté Métanire ailier droit à Bastia (de mémoire). On louait la capacité d'accélération de Métanire, mais il n'avait rien à faire dans un rôle si offensif.
Encore une fois, Delaine est meilleur, mais pour moi ça posera le même problème.

En revanche le système qui conviendrait parfaitement à Delaine (à l'instar de Centonze), ce serait un 5-3-2. Ca masquerait ses carences défensives, et il pourrait s'exprimer d'autant plus offensivement.

J'avais écrit avant Sainté-Metz qu'Hognon ne s'adaptait pas à son groupe. Il a essayé depuis le match à Geoffroy-Guichard, mais force est de constater que ça ne fonctionne pas beaucoup mieux.
Si Hognon n'en est pas capable, il nous faut un nouveau coach qui prenne la pleine mesure des capacités du groupe.

Et l'une de nos grosses forces, ce sont les latéraux ! J'aimerais tellement voir ça:

-----------------------------------Oukidja--------------------------------------

---------------------Boye---------Sunzu---------Fofana----------------------

--Centonze---------------------------------------------------------Delaine---

----------------------------------N'Doram--------------------------------------

---------------------Maïga-----------------------Traoré-----------------------

-----------------------Diallo--------------------Niane---------------------------

Banc: Delecroix - Cabit - Cohade, Boulaya, N'guette - Ambrose, Dia N'Diaye

- on aurait certes 3 joueurs offensifs sur le papier, mais on aurait un apport encore plus intéressant des latéraux.
- on serait plus stabilisé défensivement avec 3 DC, et N'Doram + Maïga qui pourraient palier en phase défensive à l'absence d'un latéral qui serait monté.
- on aurait ENFIN de la présence devant le but avec 2 grands et bons joueurs de tête (Diallo +++)
Même équipe mais Ambrose à la place de Niane :metzch: :metzch:

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Hugo » 08 oct. 2019, 20:40

Irphaeus a écrit :
Hugo a écrit : Moi je crois que FA est un leurre, il ne fait plus parti du club mais en faisant croire le contraire la pilule Hognon passe mieux vis à vis des supporters. Les joueurs eux sont au courant de la situation d où la déconfiture ( un clin d œil à Diallo suite à son but et l accolade à De Zerbi )
Pourquoi aucun interview de FA , aucun article de presse, il est devenu l homme invisible , il y a bien une bonne raison à cela...posez vous les bonnes questions
N'importe quoi ... Antonneti serai un leurre pour faire passer la pilule Hognon ??? Franchement ce serai le truc le plus ridicule qui puisse être, si FA n'était plus au club ça aurait été dit, hors le staff ne cesse de dire que Antonetti est bien présent au club et qu'il est en contact régulier avec le staff, qu'il a participé au recrutement etc ... C'est juste que tu ne veux pas le croire alors tu cherche des explications tirées avec des épingles pour appuyer cette idée mais c'est RI-DI-CULE !
si c 'est le cas qu 'il se montre au tout public qu'il donne une interview au lieu de jouer au fantôme ! qui est le plus ridicule de nous deux ? comment peut on croire a quelqu'un qui joue les abonnés absent depuis belle lurette ? bref pourquoi aurai-je tors , pourquoi aurais tu raison ?

Hugo
Messages : 569
Inscription : 26 août 2009, 23:12

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Hugo » 08 oct. 2019, 20:42

Hugo a écrit :
Irphaeus a écrit :

N'importe quoi ... Antonneti serai un leurre pour faire passer la pilule Hognon ??? Franchement ce serai le truc le plus ridicule qui puisse être, si FA n'était plus au club ça aurait été dit, hors le staff ne cesse de dire que Antonetti est bien présent au club et qu'il est en contact régulier avec le staff, qu'il a participé au recrutement etc ... C'est juste que tu ne veux pas le croire alors tu cherche des explications tirées avec des épingles pour appuyer cette idée mais c'est RI-DI-CULE !
si c 'est le cas qu 'il se montre au tout public qu'il donne une interview au lieu de jouer au fantôme ! qui est le plus ridicule de nous deux ? comment peut on croire a quelqu'un qui joue les abonnés absent depuis belle lurette ? bref pourquoi aurais-je tors , pourquoi aurais tu raison ?

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar LearningFish » 08 oct. 2019, 21:23

JuanitaBanana a écrit : Tout le monde semble aussi oublier que l'équipe a souvent fourni des prestations de piètre qualité l'an passé, on gagnait les matchs c'est vrai mais on ne s'est régalé qu'à de très rares exceptions, je dirai même plus on s'est vraiment fait suer plus qu'à l'envie.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que cela n'ait pas soulevé d'interrogations chez Serin, Gaillot, Arpinon et cie, je dédouane pour le coup un peu Hognon qui fait ce qu'il peut avec son statut de novice en L1, je pense qu'avec le meilleur entraineur du monde on ne pourrait que se maintenir de justesse, pas plus.
On est dernier, pas décroché, mais les leviers pour nous sortir de là sont rares, l'équipe est en place, à part un joker les joueurs ne changeront pas jusqu'à la trêve et je vois mal Serin mettre un pognon de dingue sur un entraineur de renom.
+1, je l'ai déjà dit, l'année dernière je me suis fait c--- comme quasiment jamais! Et je ne dois pas être seul, vu l'affluence médiocre à Saint-Symphorien. On fête les 35 ans de la victoire au Barça? Ca tombe bien, je suis supporter depuis cette époque-là à peu près. Pendant de très nombreuses années, le FC Metz a fait notre fierté, c'était un plaisir de se rendre au stade, sur un match le FC Metz pouvait battre n'importe qui : au début du match, il y avait TOUJOURS de l'espoir. Maintenant c'est fini. Je reste totalement supporter du FC Metz pour les joies qu'il nous a apportées, mais je ne suis pas supporter de cette équipe qui propose un jeu lamentable, je n'ai JAMAIS vu autant de carences. Même il y a 2 ans, je vibrais à la "remontada", avec des mecs talentueux comme Roux et Dossevi, et un taulier comme Palmieri. Cette année, excepté Diallo et Cohade, ce sont des fantômes qui font honte au club, voilà c'est dit. Et Hognon n'y est absolument pour rien.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar nerolf55 » 08 oct. 2019, 21:33

LearningFish a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Tout le monde semble aussi oublier que l'équipe a souvent fourni des prestations de piètre qualité l'an passé, on gagnait les matchs c'est vrai mais on ne s'est régalé qu'à de très rares exceptions, je dirai même plus on s'est vraiment fait suer plus qu'à l'envie.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que cela n'ait pas soulevé d'interrogations chez Serin, Gaillot, Arpinon et cie, je dédouane pour le coup un peu Hognon qui fait ce qu'il peut avec son statut de novice en L1, je pense qu'avec le meilleur entraineur du monde on ne pourrait que se maintenir de justesse, pas plus.
On est dernier, pas décroché, mais les leviers pour nous sortir de là sont rares, l'équipe est en place, à part un joker les joueurs ne changeront pas jusqu'à la trêve et je vois mal Serin mettre un pognon de dingue sur un entraineur de renom.
+1, je l'ai déjà dit, l'année dernière je me suis fait c--- comme quasiment jamais! Et je ne dois pas être seul, vu l'affluence médiocre à Saint-Symphorien. On fête les 35 ans de la victoire au Barça? Ca tombe bien, je suis supporter depuis cette époque-là à peu près. Pendant de très nombreuses années, le FC Metz a fait notre fierté, c'était un plaisir de se rendre au stade, sur un match le FC Metz pouvait battre n'importe qui : au début du match, il y avait TOUJOURS de l'espoir. Maintenant c'est fini. Je reste totalement supporter du FC Metz pour les joies qu'il nous a apportées, mais je ne suis pas supporter de cette équipe qui propose un jeu lamentable, je n'ai JAMAIS vu autant de carences. Même il y a 2 ans, je vibrais à la "remontada", avec des mecs talentueux comme Roux et Dossevi, et un taulier comme Palmieri. Cette année, excepté Diallo et Cohade, ce sont des fantômes qui font honte au club, voilà c'est dit. Et Hognon n'y est absolument pour rien.
Ton message avait un sens jusqu'à ce que je lise "un taulier comme palmieri"

Sinon on peut faire signer cyril rool comme joker dès maintenant non? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Purple » 08 oct. 2019, 21:37

nerolf55 a écrit :
Ton message avait un sens jusqu'à ce que je lise "un taulier comme palmieri"
La même ! :-D

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar LearningFish » 08 oct. 2019, 21:38

nerolf55 a écrit :
Ton message avait un sens jusqu'à ce que je lise "un taulier comme palmieri"

Sinon on peut faire signer cyril rool comme joker dès maintenant non? :mrgreen:
Mais je sais bien que Palmieri avait des méga carences! Mais au moins il avait du CARACTERE, de la personnalité, pour moi c'est indispensable pour un joueur de L1. Je ne supporte plus les fantômes sans aucune personnalité qui sont largement majoritaires dans cette équipe 2019/2020.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Przemysl. » 08 oct. 2019, 21:40

LearningFish a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Tout le monde semble aussi oublier que l'équipe a souvent fourni des prestations de piètre qualité l'an passé, on gagnait les matchs c'est vrai mais on ne s'est régalé qu'à de très rares exceptions, je dirai même plus on s'est vraiment fait suer plus qu'à l'envie.
J'ai beaucoup de mal à comprendre que cela n'ait pas soulevé d'interrogations chez Serin, Gaillot, Arpinon et cie, je dédouane pour le coup un peu Hognon qui fait ce qu'il peut avec son statut de novice en L1, je pense qu'avec le meilleur entraineur du monde on ne pourrait que se maintenir de justesse, pas plus.
On est dernier, pas décroché, mais les leviers pour nous sortir de là sont rares, l'équipe est en place, à part un joker les joueurs ne changeront pas jusqu'à la trêve et je vois mal Serin mettre un pognon de dingue sur un entraineur de renom.
+1, je l'ai déjà dit, l'année dernière je me suis fait c--- comme quasiment jamais! Et je ne dois pas être seul, vu l'affluence médiocre à Saint-Symphorien. On fête les 35 ans de la victoire au Barça? Ca tombe bien, je suis supporter depuis cette époque-là à peu près. Pendant de très nombreuses années, le FC Metz a fait notre fierté, c'était un plaisir de se rendre au stade, sur un match le FC Metz pouvait battre n'importe qui : au début du match, il y avait TOUJOURS de l'espoir. Maintenant c'est fini. Je reste totalement supporter du FC Metz pour les joies qu'il nous a apportées, mais je ne suis pas supporter de cette équipe qui propose un jeu lamentable, je n'ai JAMAIS vu autant de carences. Même il y a 2 ans, je vibrais à la "remontada", avec des mecs talentueux comme Roux et Dossevi, et un taulier comme Palmieri. Cette année, excepté Diallo et Cohade, ce sont des fantômes qui font honte au club, voilà c'est dit. Et Hognon n'y est absolument pour rien.
Talentueux comme Roux et taulier comme Palmieri. J'ai bien rigolé. L'un s'est enterré sur un banc de touche de L2 et l'autre a contribué à la relégation de son club en National.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Babacar_G, bob le boucher, Carrass', fcm60, franz, get_up_kids, gigi57, Hugo, Lakota_FFI, my_keul, Refractaire, sup'demetz, vag'à bond et 720 invités