R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Amos » 08 oct. 2019, 21:50

Merci de garder vos suggestions pour le prochain mercato.
J’ai hâte d’y être….
:roll:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar champ d'or » 08 oct. 2019, 22:01

LearningFish a écrit :
Mais je sais bien que Palmieri avait des méga carences! Mais au moins il avait du CARACTERE, de la personnalité, pour moi c'est indispensable pour un joueur de L1. Je ne supporte plus les fantômes sans aucune personnalité qui sont largement majoritaires dans cette équipe 2019/2020.
Palmieri a largement contribué à la relégation pour 2 raisons :
- son tacle de boucher sur Gradel qui nous coûte une victoire contre Toulouse et sans doute une possibilité de recoller au troupeau
- son centre de m.rde à Lille quand tout le bloc équipe monte, les lillois partent en contre et nous plante le 1-0, match qui nous condamne

Notre équipe 2019/2020 n'est pas jolie jolie mais pour le moment elle reste un cran au-dessus de sa précédente. Ne serait-ce que par le nombre de points acquis après 9 journées.

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Matthew » 08 oct. 2019, 22:08

Cette direction bicéphalique Antonetti + Hognon est forcément mise à mal avec ces mauvais résultats. L’entraîneur est un fusible dans le football actuel. Dans notre cas, si on admets que les résultats ne s'améliorent pas... qui pourrait être tenu responsable? Antonetti? Hognon? Sur quel levier jouer?

En tant que supporter, on est forcément en demande d'informations supplémentaires. Assez surprenant que l'on ait pas d'interview d'un responsable du club messin pendant cette trêve internationale, après 9 journées de championnat. Un premier bilan est généralement réalisé à cette date. Bernard Serin? Philippe Gaillot?

Je reste perplexe quant au silence de Frederic Antonetti. Trois phrases affichées sur les écrans au terme de la saison dernière. En tant que "manager général", c'est maigre. N'est il pas joignable par téléphone? Assez surpris qu'aucun journaliste de la presse régionale/sportive n'est pas réussi/tenté de le joindre?

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar LearningFish » 08 oct. 2019, 22:35

Bicéphale....

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2013
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar verlainenco » 09 oct. 2019, 00:50

A quand la (bi) céphalophore?

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Purple » 09 oct. 2019, 04:43

Concernant Noss Traoré, j'avais lu qu'il serait libre à la fin de son prêt, et qu'il serait alors peut-être possible de le garder par la suite.
Or il semblerait qu'il soit sous contrat avec l'ASM jusqu'en 2021 donc ça paraît compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8454
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Przemysl. » 09 oct. 2019, 07:40

D'après L'Equipe d'aujourd'hui, Metz aurait dépensé 11 M € en transferts. Plus qu'Angers et Reims. On serait le 12ème club au niveau des montants.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar sogood » 09 oct. 2019, 07:46

Ostro a écrit : D'après L'Equipe d'aujourd'hui, Metz aurait dépensé 11 M € en transferts. Plus qu'Angers et Reims. On serait le 12ème club au niveau des montants.
J'ai mis l'article en lecture sur un.autre topic. ;-)

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar devega » 09 oct. 2019, 08:57

AU delà des carences sportives, le management du groupe est à revoir. En L2, quand le club marchait sur la L2, il est plus facile de manager un groupe même en mode dégradé avec FA en Corse. En revanche, quand on est presque au fond du trou comme cette saisons en L1, le groupe a besoin d'un bon manager et FH ne l'est pas et celui qui pourrait l'être est en télé travail depuis presque un an. Ce mode de fonctionnement doit être revu avec toute l'humanité que le club doit avoir au regard de la situation personnelle de FA.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: R.L. 08/10 : Ce bon dernier qui bat de l’aile

Messagepar Curtis » 09 oct. 2019, 10:05

bulbisback a écrit :
Curtis a écrit :

Et ça pour moi, c'est parce qu'on vient d'enchaîner Amiens, Sainté, Toulouse et Brest (et on n'a pris que 4 points sur 12 ...).
Là on va enchaîner Nantes, Lyon, Montpellier, Lille. Et bien là avec ce staff qui nous ramène 4 points contre des concurrents (ou le très très malade Sainté), j'ai bien peur de voir notre bilan à mi-novembre. Pour être honnête, je signe direct des deux mains et des deux pieds si on prend 3 points sur 12.

C'est après cette série de matchs que j'ai peur qu'on soit largué.
Mouais. En gros, t'es partisan du "c'est pas notre championnat".
????
Mais quel rapport entre ce que j'écris et ce que tu dis ? :gne:

Je dis que je signe pour 3 points sur 12 sur les 4 prochains matchs, explique-moi le rapport avec le fait de penser que "ce n'est pas notre championnat" ?
Ai-je dit qu'on ne doit pas jouer les matchs, qu'on doit les laisser passer ?

Je suis juste réaliste. On est incapable de battre Amiens ou Toulouse à domicile. Alors peut-être que tu fais partie de ceux qui estiment qu'on a pratiqué un beau football à Brest, mais si tu penses un instant qu'on va taper Nantes (pour commencer cette belle série de matchs) en jouant comme depuis le début de saison, j'ai bien peur que tu te mettes le doigt dans l'oeil.

Si on ne change pas notre jeu stéréotypé, Gourcuff va venir se faire plaisir avec son équipe 2ème du championnat.
Là on a bien que Noss Traoré pour espérer quelque chose dans le jeu. Ca devrait nous alarmer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carottes56, InSerinWeTrust, jacquetLateuf, Kiara40, Lakota_FFI, LorraineGrenat, nerolf55, TressorMoreno57 et 429 invités