L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paranoid android
Messages : 79
Inscription : 04 sept. 2019, 12:59

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar paranoid android » 09 oct. 2019, 13:17

Sagnol a écrit : 11 millions dépensés...6 Angban 3 Centoze Cabit...

3 Centonze...on l a payé chère je trouve pour ce qu il montre.
Par rapport à son âge et à son potentiel, je pense que c'est le genre de pari qu'on doit faire si on reste en ligue 1. Tout le monde se plaint qu'on ne recrute pas comme Angers, on ne peut pas les blâmer par rapport à ce recrutement; et il ne faut pas oublier qu'il n'a même pas 10 matchs de ligue 1 dans les jambes.
On peut rajouter les 1M pour Maïga et la prolongation de Diallo dans les gros + pour le mercato.
En revanche, 6 M pour Angban et 80000€ de salaire pour NDORAM, c'est incompréhensible...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Curtis » 09 oct. 2019, 13:51

cioran a écrit : Et pourquoi le club aurait-il merdé?

Pourquoi n’aurait-il pas simplement voulu investir sur ce joueur parce qu’il croit en son potentiel?


Alors quand le club n’achète pas de joueurs ils sont mauvais, et quand il en achète, ils ont merdé?
Angban a joué la saison dernière chez nous. Il avait le niveau L2, il n'a pas non plus été transcendant, loin de là.
Ca valait l'investissement le plus important de l'Histoire du club ? Si les 6M ont réellement été dépensés, on a le droit de dire que c'était une folie qui plus est à un poste bouché !

Ta deuxième question est tellement simpliste ... Comme si c'était binaire ...

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Curtis » 09 oct. 2019, 13:53

Sagnol a écrit :
3 Centonze...on l a payé chère je trouve pour ce qu il montre.
Je trouve Centonze très intéressant sur les derniers matchs. Il a un gros potentiel, est jeune. Pour moi il vaut cet investissement !

muse57
Messages : 708
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar muse57 » 09 oct. 2019, 14:10

Curtis a écrit :
Sagnol a écrit :
3 Centonze...on l a payé chère je trouve pour ce qu il montre.
Je trouve Centonze très intéressant sur les derniers matchs. Il a un gros potentiel, est jeune. Pour moi il vaut cet investissement !
Il est juste impliqué directement sur au moins 4 buts( les 3 d Angers celui de Strasbourg)
Et comme Delaine aucun centre réussi ( ou plutôt aucun centre dangereux...)
Après il court beaucoup...mais 3M pour le déniz c est chère quand même....
Dernière modification par muse57 le 09 oct. 2019, 14:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Momo Zelle » 09 oct. 2019, 14:15

Centonze est une excellente pioche et vaut bien les 3M. Les buts pris ou provenant de son côté sont plus dus à un placement (un choix stratégique, relisez l'interview de fin juillet début août, où il expliquait qu'il avait encore du mal à rester si haut tout le temps comme lui demandait le staff) qu'à ses qualités.

Angban 6M, je n'y crois toujours pas, les dirigeants ne sont pas des pigeons et n'auraient jamais signé une telle clause totalement irréaliste.

muse57
Messages : 708
Inscription : 01 oct. 2009, 16:50

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar muse57 » 09 oct. 2019, 14:20

Momo Zelle a écrit : Centonze est une excellente pioche et vaut bien les 3M. Les buts pris ou provenant de son côté sont plus dus à un placement (un choix stratégique, relisez l'interview de fin juillet début août, où il expliquait qu'il avait encore du mal à rester si haut tout le temps comme lui demandait le staff) qu'à ses qualités
Tellement une bonne pioche Qu aucun lensois ne le regrette.
Après choix stratégique a Strasbourg ok si tu veux mais Angers il se fait bouger.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Momo Zelle » 09 oct. 2019, 14:24

muse57 a écrit :

Tellement une bonne pioche Qu aucun lensois ne le regrette.
ça t'en sais rien et personne ne le sait (faudrait faire une enquête sur TOUS les lensois pour savoir qu'AUCUN n'a de regrets)
Après choix stratégique a Strasbourg ok si tu veux mais Angers il se fait bouger.
Non, il joue toujours très haut et jusqu'au replacement tactique de St Etienne, c'était au milieu offensif de le couvrir. Désormais c'est Maïga. Mais Centonze a pour consigne de rester la plupart du temps au delà de la ligne médiane.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Momo Zelle » 09 oct. 2019, 14:26

Fabien Centonze a écrit : Comment se passe votre intégration technique ?

« J’ai eu un peu de mal au début car le système est différent. À Lens, j’étais d’abord un défenseur qui devait participer offensivement, ce qu’on demande à tous les latéraux. Ici, on me demande d’aller chercher l’excentré vraiment très haut et je n’ai pas l’habitude de le faire. Avant, j’allais jusqu’à la médiane et après, ce n’était plus mon problème. Là, dès que notre excentré exerce une pression sur le défenseur central, je dois aller beaucoup plus haut. J’essaie de m’adapter le plus vite possible. »
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... oncurrence

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Curtis » 09 oct. 2019, 14:33

muse57 a écrit :
Curtis a écrit :

Je trouve Centonze très intéressant sur les derniers matchs. Il a un gros potentiel, est jeune. Pour moi il vaut cet investissement !
Il est juste impliqué directement sur au moins 4 buts( les 3 d Angers celui de Strasbourg)
Et comme Delaine aucun centre réussi ( ou plutôt aucun centre dangereux...)
Après il court beaucoup...mais 3M pour le déniz c est chère quand même....
Heureusement que j'ai précisé "sur les derniers matchs" ;-) . Après, rien ne t'empêche de rester sur ses toutes premières prestations en L1 ...

Et c'est quoi un centre réussi ? Diallo est seul au milieu de 3 joueurs généralement. Ce n'est pas que de la faute de nos latéraux si les centres ne trouvent pas preneur. On ne met pas assez de poids devant le but, c'est surtout ça le problème. D'où mon doux rêve qu'on joue avec 2 attaquants quand on voit la qualité de nos latéraux et l'intérêt qu'on aurait de mettre du monde dans la surface.

Pour ton info, tu veux savoir combien de passes décisives Dossevi a réalisé depuis qu'il est à Toulouse (plus d'un an) ? Il en a réalisé ... deux.
Alors quoi, Dossevi ne sait plus centrer ? Surprenant, non ? La réalité c'est qu'il n'a juste pas de joueurs devant le but.
A Metz, il avait Rivière ET Roux. Ca faisait deux grands joueurs à marquer et ça changeait tout.

Cette saison le seul danger qu'on ait c'est Diallo, et celui-ci a beau être un très bon joueur, il est automatiquement entouré par les 2 centraux. Compliqué donc à trouver ...

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4353
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar jolegrenat » 09 oct. 2019, 14:58

_Chris. a écrit : Avec les 6 M euros d’Angban on aurait pu recruter 3 joueurs de niveaux L1 ... mais bon
C quoi ce fiasco avec angban, il n'avait aucune expérience de la l1 avant
Il est même plus sur la feuille de match
On aurait pu racheter dossevi a ce :nul: prix
Au moins il sait faire des centres précis lui
Dernière modification par jolegrenat le 09 oct. 2019, 14:59, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 378 invités