L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1882
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Whiteganda81 » 10 oct. 2019, 20:23

Pepegoldwin a écrit :
Sanoli a écrit :

Angban a 6 M, je n’y crois pas une seconde ... Il serait temps que le club communique sur ce cas ...
...qu'il communique tout court ce serait deja pas si mal!...je trouve que la direction du club est trés éloignée des supporters (manque de transparence, aucune prise de parole sur certains sujets.....)...c'est dommage
Pas d'accord avec toi !!!!

Pendant la campagne d'abonnements, la communication est excellente... :-P

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Purple » 10 oct. 2019, 20:40

Cette histoire des 6M pour Angban est un truc de dingue.
Il est juste impossible que des choses pareilles arrivent dans un club de L1.

Il n'y a pas eu négociation verbale concernant le joueur lors de son prêt ?
Le club était-il prêt dès le départ à payer cette indemnité, puisqu'ils pensaient l'option "obligatoire" ? Ont-ils trouvé ce montant légitime à l'époque ? Ne sont-ils pas plusieurs à se concerter, à lire les papiers ? Personne n'a tilté sur la somme alors que le FCM ne met jamais autant d'argent sur un joueur ? Ca pose une tonne de questions !
C'est une décision qui, sans faire de bruit, peut te foutre un club en l'air. Tu perds 5M comme cela, pour un club comme le FCM, c'est juste énorme.

Le joueur vaut 5 fois moins et le club se serait forcé à payer ce montant risible pour rien, dites moi que c'est une blague...

Est-ce que le demi mercato et l'équipe incomplète viennent de là ? Le choix d'un coach en interne, la solution la moins onéreuse, aussi ?
Ont-ils refait la même avec Ambrose ? Ou pire, car pour le coup elle est vraiment obligatoire celle là, seule une descente exempte le club de prendre le joueur.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Dernière modification par Purple le 10 oct. 2019, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Purple » 10 oct. 2019, 21:04

Tu ne mets pas un record d'achat pour le club sur un joueur "correct".
2M, c'est un gros maximum pour ce type de joueur.
Même l'an dernier, je trouve qu'il a fait un très bon premier match, puis plus grand chose derrière. 2M, c'est déjà beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar champ d'or » 10 oct. 2019, 22:29

Purple a écrit : Cette histoire des 6M pour Angban est un truc de dingue.
Il est juste impossible que des choses pareilles arrivent dans un club de L1.

Il n'y a pas eu négociation verbale concernant le joueur lors de son prêt ?
Le club était-il prêt dès le départ à payer cette indemnité, puisqu'ils pensaient l'option "obligatoire" ? Ont-ils trouvé ce montant légitime à l'époque ? Ne sont-ils pas plusieurs à se concerter, à lire les papiers ? Personne n'a tilté sur la somme alors que le FCM ne met jamais autant d'argent sur un joueur ? Ca pose une tonne de questions !
C'est une décision qui, sans faire de bruit, peut te foutre un club en l'air. Tu perds 5M comme cela, pour un club comme le FCM, c'est juste énorme.

Le joueur vaut 5 fois moins et le club se serait forcé à payer ce montant risible pour rien, dites moi que c'est une blague...

Est-ce que le demi mercato et l'équipe incomplète viennent de là ? Le choix d'un coach en interne, la solution la moins onéreuse, aussi ?
Ont-ils refait la même avec Ambrose ? Ou pire, car pour le coup elle est vraiment obligatoire celle là, seule une descente exempte le club de prendre le joueur.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle.
6 millions Angban, 3 millions Ambrose, ça te fait presque 10 millions pour deux joueurs qui n'en valent pas un. Et cela l'année ou le risque financier est le plus conséquent avec la tribune et le centre d'entraînement.
ça s'applaudit ! :yes:

GuidomilanAC
Messages : 3581
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar GuidomilanAC » 10 oct. 2019, 22:31

Certe j'ai du mal à comprendre le pourquoi on a opté pour Ambrose, en revanche on ne dépensera pas 3 millions pour lui..

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Gregoully » 10 oct. 2019, 22:53

GuidomilanAC a écrit : Certe j'ai du mal à comprendre le pourquoi on a opté pour Ambrose, en revanche on ne dépensera pas 3 millions pour lui..
Sauf si on a mal lu le contrat :oops:

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar coolosgrenat71 » 10 oct. 2019, 23:30

Sur les premiers matchs, je me suis dit c'est une pépite le type... les 6 M il les vaut!

C'est peut être ce qu'ils pensaient avant de le faire signer... on verra d'ici quelques mois s'il se sont trompés! Je ne crois pas une seule seconde au contrat mal lu...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar verlainenco » 11 oct. 2019, 01:31

Maiga est arrivé blessé. C'est pas vraiment la meme histoire qu'Angban. L'incertitude etait plus grande.
Cela dit, 6M pour Angban ne me choque pas du tout pour la durée de son transfert. Il est arrivé prometteur. Super début de saison dernière.Il a démontré des qualités et un potentiel évident. Ensuite il s'est eteint, comme d'autres, apres que FA ait abdiqué en faveur de VH. Il est jeune et je ne pense pas qu'on perdra d'argent sur un profil comme lui. il est aussi international.

C'est un record aujourd'hui pour Metz mais absolument rien d'exceptionnel pour la L1, meme la 2e partie.

Les prix montent rapidement. L'année prochaine, avec la hausse des droit tv, vous ne pensez pas que les agents etc. ne vont pas monter les prix? Il vaut mieux avoir acheté avant la hausse.

En fait, au lieu de crier au scandale sur le prix d'Angban, on ferait mieux de se rejouir de la tres bonne affaire réalisée sur Maiga.

Idem avec le salaire de Ndoram. Rien d'anormal pour la L1.
Qu'on leur donne le double si on peut! Je ne suis pas jaloux.

Cher ou pas cher, c'est pas mon argent qui va leur faire leur salaire ni leur transfert.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar Amos » 11 oct. 2019, 03:15

Je ne vois pas comment on peut juger maintenant si on a fait de bonnes ou de mauvaises affaires ?

C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens! :-)

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L'Équipe du 9/10 : un marché au sommet

Messagepar verlainenco » 11 oct. 2019, 07:51

Amos a écrit : Je ne vois pas comment on peut juger maintenant si on a fait de bonnes ou de mauvaises affaires ?

C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens! :-)
Mais t'es pas obligé d'attendre la fin du bal pour juger. Si au bout de 30mn, les 3/4 des invités ont quitté le bal... Tu peux deja te poser des questions sur l'orchestre non :-D

Imagines-tu Aulas dire: "Bon Juninho, on va juger Sylvinho a la 38e journée, ok?"

Une bonne affaire, c'est a l'achat que tu l'as fait souvent ;)


Revenir à « Passion Grenat »