RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2019, 18:38

Cactus a écrit :
Xavfoot a écrit : Comme son modèle Pablo Correa, Hognon n'est pas très exigeant sur le plan offensif.

Il faut arrêter ces comparaisons stupides avec Correa, sous prétexte que VH est passé par l'ASNL
Cet argument est fallacieux et ce n'est pas la dessus qu'il faut le critiquer !

C'est primaire comme raisonnement.
Non ça n'a rien de primaire. Il a forcément des influences issues des entraîneurs avec lesquels il a évolué.

Hognon est un entraîneur inexpérimenté. Y a un moment où s'il ne se sert pas de son vécu de joueur, il se sert de quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2019, 18:41

Sagnol a écrit : Le club paye trop cher le staff...et le manager.

Encore 3 matchs..et Hognon nous fera plus pleurer...
Je comprends qu'on ait laissé la chance à Hognon. Maintenant que nous sommes derniers je ne comprends pas pourquoi on attend pour agir.

On va attendre quoi ? D'être lourdés ? Je pigerais jamais la logique de Serin.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Pige Fille » 11 oct. 2019, 18:42

Pour moi ce n'est pas spécialement son système qui nous fait perdre les matchs, mais plutôt le choix des hommes qui n'est pas en adéquation avec le schéma.

N'Guette, cela fait 7 journée qu'il produit du néant (faut le faire quand même :mrgreen: ) et il est toujours titulaire… y aurait-il une clause dans son contrat qui obligerait le FC Metz à l'aligner systématiquement ?

Le 1er but de Brest, si Fofana ne dispute pas le duel est-ce la faute de VH ?

Si N'Guette est si peu présent dans la suface quand Delaine ou Centonze centrent, je doute que ce soit VH qui lui demande de se cacher derrière un joueur à l'entrée de la surface...

Ce que je pourrai lui reprocher (mais ce n'est que mon avis), c'est un choix de joueurs parfois douteux (certains ont un apport inexistant, d'autres ne jouent pas à leur poste) et des changements tardifs poste pour poste même lorsque l'on est mené...
Malheureusement pour le choix des joueurs, il n'a pas 25 solutions à disposition, et je n'imagine pas un schéma de jeu miracle qui viendrait tout d'un coup nous rendre meilleurs dans les 30m adverses et imperméables dans notre surface de réparation.

La plus grosse erreur du FC Metz vient du mercato raté avec trop peu de bon coups (Centonze, Traoré et la levée d'option de Maiga) et trop de mauvais choix (prolongation de N'Guette et de Boulaya, le prêt de N'Doram, la levée d'option de Angban, l'absence d'une recrue sur les ailes et d'une doublure à Centonze).

Pour moi on ne peut pas tout imputer à VH...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2014
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar verlainenco » 11 oct. 2019, 18:48

Sa communication est deplorable. Il charge les joueurs à fond. Bravo l'esprit d'équipe. Il va y avoir rupture d'ici peu. Pathétique.
Du coup je me suis fait l'interview à moi meme si j'étais à sa place (mais je reste à la mienne), ce que j'aimerai voir d'un coach reponsable et pas d'un coach qui se décharge .


Avez-vous revu le match face à Brest ? Quelle analyse en faites-vous à froid ?
On a été en dessous tout au long du match. Défensivement, on prend des buts identiques à des situations passeées. C’est que l’on n’a pas corrigé des choses. Si on veut avancer, on doit revoir et comprendre comment on se fait prendre de manière récurrentes. Mamadou se fait surprendre en 1 contre 1 sur corner, mais on voit aussi qu’il est bien seul autour de lui. Il faut qu’on travaille sur les phases spécifiques et globalement ameliorer la reduction des espaces pour être plus incisifs sur nos interventions. Globalement, on laisse trop jouer notre adversaire quand on n’a pas le ballon.
Au niveau offensif, on voit qu’on peut tenir le ballon, ce qui peut être interessant à certains moments du match, mais on a toujours des problèmes de changement de rythme pour surprendre et faire les differences. Habib se bat comme il peut et on va voir comment on peut faire pour lui apporter plus de ballons et plus de soutiens plus rapidement. Ce sont les chantiers sur lesquels on doit advancer.

Le Fc Metz est lanterne rouge . Anectdotique ou douloureux à ce stade de la saison ?
Même si on était 10eme, on doit se booster pour aller chercher la 5eme place. C’est le pain quotidien du footballeur professionnel. Maintenant, j’espère que c’est très douloureux pour tout le monde. Mais ça doit nourrir notre envie de travailler et de redoubler les efforts. Personne, moi le premier, ne peut se satisfaire de cette situation. On a un projet, le président a mis des gros moyens, à nous sur le terrain de répondre présent et de montrer qu’ils ont eu raison de compter sur nous.

Votre effectif est incomplet en raison de la treve mais comment sentez-vous vos joueurs moralement ?
On n’est pas décroché au classement non plus, mais on n’est pas sur la bonne pente. Tout le monde en est conscient. Il y a un potentiel et nous, le staff, et les joueurs on doit permettre a chacun d’exprimer pleinement le sien. On va s’adapter au cas de chacun : des internationaux , de ceux qui ont des bobos, de ceux qui ont moins de temps jeu. Le championnat est loin d’être fini. On aborde même une serie de match importante. Le but c’est d’être mieux que nos adversaires sur les matches qui arrivent.

Cette coupure en raison de la trêve internationale vous fait-elle gamberger ?
Quand on est à la tête d’une équipe de L1, on doit toujours etre sur le qui vive. Il y a des hauts il y a des bas. L’objectif est de garder de la lucidité , spécialement dans ces moments là. On est constemment dans la reflexion, on cherche à améliorer en permanence.

Le Fc Metz manque d’efficacité mais aussi de percussion offensives. Comment l’expliquez vous?
Je pense que l’on est plutôt efficace des qu’on touche les ballons dans les 16m adverse. De ce coté là Habib fait un super job. Ibrahima, manque un peu de rythme mais on voit qu’il peut aussi provoquer des choses. Le problème est plutôt dans la manière d’amener le ballon à nos attaquants dans les 16m adverses. On centre beaucoup mais on voit que les défenses adverses sont bien en place. Ce n’est plus la L2. A nous de nous adapter, avec plus de vitesse et de qualité dans l’avant dernier geste et aussi avec plus de détermination dans nos déplacements et dans les duels vis-à-vis de nos adversaires.

Sur un plan personnel vous sentez-vous menacé ?
Je ne serai pas à la rue si on se sépare de moi demain, je vous rassure. On a des contrats de travail pour nous protéger, on a aussi des objectifs, on discute on échange avec la direction du club. C’est tout à fait normal et sain. Mon job c’est de trouver des solutions sur le terrain et pas de me demander ce que pense untel ou untel à l'extérieur. Y penser ne change d’ailleurs absolument rien à ma situation. Donc menacé ou pas menacé, ca ne change pas mon job. L’important c’est que les forces soient unies pour trouver les meilleures solutions. C’est pour cela qu’on nous a fait confiance.

A l’image d’un Ghislain Printant à Saint-Etienne, avez-vous le sentiment que l’on doit prouver plus lorsque l’on est un adjoint promu au poste de Numero 1?
C’est pas l’entraineur, mais le contexte qui determine cela. Dans mon contexte personnel, ca s’est plutôt bien passé vu qu’on a fini champion de L2. Maintenant, il ne faut jamais dormir sur ses lauriers. Il y a des entraineurs directement promus numéro un qui échouent aussi non ? Je ne pense pas que qui se soit ne se demande si ce serait mieux si je n’avais pas été auparavant adjoint. J’ai la chance justement de connaitre l’effectif depuis un peu plus longtemps. C’est un atout pour travailler et progresser de manière encore plus précise avec les joueurs. Si ca fonctionne ou on non, ce n’est absolument pas lié à cela. Il faut tenir le groupe alerte et concerné pour obtenir des résultats, et ca c’est valables pour tous les coach de la planète.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar beaulier » 11 oct. 2019, 19:06

Il y a vraiment des forumistes qui ne sont jamais contents.

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2067
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar GaHn » 11 oct. 2019, 19:17

Petit encadré du RL (11/10/19) version papier :

Un essai non concluant :

En cette trêve internationale, le FCM voit son effectif amputé de plusieurs joueurs mais il a accueilli un nouveau visage cette semaine. Le Brésilien Markson Miranda Calixto a été mis à l'essai par le club mosellan et il a donc passé quelques jours en Lorraine, entre les pros et la réserve.
Ce milieu de terrain de 19 ans évoluait au club brésilien de San Caetano. L'essai, qui s'est déjà terminé, n'a semble-t-il pas été concluant.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5231
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Jacobson » 11 oct. 2019, 19:54

beaulier a écrit : Il y a vraiment des forumistes qui ne sont jamais contents.
Il y en a aussi qui sont dans un sacré délire.
Allant jusqu'à réécrire des interviews de VH :-(

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2019, 20:21

Imbuvable le type ! :vert:
Ce mec doit aimer s'écouter, c'est pas possible d'empiler autant de mensonges en si peu de temps.
Il n'a même pas remarqué que Brest nous a attendus tout le match en laissant volontairement la possession. Idem Bordeaux. Et c'est vrai qu'en prendre 3 à Angers n'est pas signe d'une équipe complètement à la ramasse.

C'est quand même pas de bol. Si on est une des pires défenses de L1 c'est juste parce que Centonze est nul au pressing et que Delaine n'a pas des yeux dans le dos. Et ni le schéma tactique, ni les compositions frileuses, ni l’absence d'ailiers au niveau n'ont évidemment de rapport avec nos mauvais résultats.

J'espère que le FC Nantes nous donnera une bonne leçon de foot à la maison que tout le monde se réveille au club. Et monsieur parfait pourra réécouter ses proses dans ses nouveaux temps libres.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Gregoully » 11 oct. 2019, 20:40

Pige Fille a écrit : Pour moi ce n'est pas spécialement son système qui nous fait perdre les matchs, mais plutôt le choix des hommes qui n'est pas en adéquation avec le schéma.

N'Guette, cela fait 7 journée qu'il produit du néant (faut le faire quand même :mrgreen: ) et il est toujours titulaire… y aurait-il une clause dans son contrat qui obligerait le FC Metz à l'aligner systématiquement ?

Le 1er but de Brest, si Fofana ne dispute pas le duel est-ce la faute de VH ?

Si N'Guette est si peu présent dans la suface quand Delaine ou Centonze centrent, je doute que ce soit VH qui lui demande de se cacher derrière un joueur à l'entrée de la surface...

Ce que je pourrai lui reprocher (mais ce n'est que mon avis), c'est un choix de joueurs parfois douteux (certains ont un apport inexistant, d'autres ne jouent pas à leur poste) et des changements tardifs poste pour poste même lorsque l'on est mené...
Malheureusement pour le choix des joueurs, il n'a pas 25 solutions à disposition, et je n'imagine pas un schéma de jeu miracle qui viendrait tout d'un coup nous rendre meilleurs dans les 30m adverses et imperméables dans notre surface de réparation.

La plus grosse erreur du FC Metz vient du mercato raté avec trop peu de bon coups (Centonze, Traoré et la levée d'option de Maiga) et trop de mauvais choix (prolongation de N'Guette et de Boulaya, le prêt de N'Doram, la levée d'option de Angban, l'absence d'une recrue sur les ailes et d'une doublure à Centonze).

Pour moi on ne peut pas tout imputer à VH...
Tout a fait d'accord avec cette analyse...

L'équipe est limitée... C'est une equipe de haut de tableau ligue 2... Le mercato aurait du combler les grosses lacunes entrevues l'an dernier (notamment les ailiers mais pas que...) mais les dirigeants semblent d eternels satisfaits et n'ont apparemment aucun sens de l'analyse...

Et notre entraîneur a les mêmes lacunes (qui se ressemble...)...

Donc, un chariot à 3 roues conduit par un grutier...on n ira pas loin...

Il faut du changement TRÈS rapidement et le seul envisageable aujourd'hui c'est le grutier... Un conducteur de chariot émérite pourra nous faire avancer un minimum afin d'éviter que l'on prenne trop de retard sur la caravane et pourra essayer de trouver des roues de secours a mis chemin pour arriver (ENFIN) à destination...

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Gregoully » 11 oct. 2019, 20:52

champ d'or a écrit :
J'espère que le FC Nantes nous donnera une bonne leçon de foot à la maison que tout le monde se réveille au club. Et monsieur parfait pourra réécouter ses proses dans ses nouveaux temps libres.
Si encore ce n'était qu'un problème de réveil...

Mais non, ils sont bien réveillés mais ont de la merte dans les yeux et aucun sens des prises de décisions rapides et pertinentes... pour rappel Lyon, St Étienne et Toulouse ont déjà réagis...

Nous on attend un miracle, comme à chaque saison de ligue 1... Que N'Guette et Boulaya fassent oublier Pires et dossevi, que Noss Traoré gagne tout les matchs tout seul (et ne soit jamais blessé), que les ballons arrivent comme par enchantement sur Diallo et qu'aucun défenseur ne le marque, que nos latéraux soit en même temps en attaque et en défense, que Maïga soit le nouveau matuidi et qu oukidja ne fasse que des clean sheet...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, Bing [Bot], bounty55, fx57, gpattack, Irphaeus, joey ramone, le groupie du pjanic, Onsedetend, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57 et 500 invités