RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Irphaeus » 11 oct. 2019, 20:56

champ d'or a écrit : J'espère que le FC Nantes nous donnera une bonne leçon de foot à la maison que tout le monde se réveille au club. Et monsieur parfait pourra réécouter ses proses dans ses nouveaux temps libres.
Et tu te dis supporteur du FC Metz, souhaiter une branlée à ton club belle preuve d'amour ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar champ d'or » 11 oct. 2019, 21:03

Je souhaite que Hognon parte au plus vite (et ça ne date pas d'hier, je ne sentais pas du tout sa préparation).
Si ça passe par une défaite contre Nantes, je signe !

1 ou 3 points contre eux mais une relégation à la fin car on aura reporté l'échéance ne réjouira personne.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2019, 21:14

Dire que les joueurs n'ont pas le niveau. Pour moi c'est comme considérer qu'on a voler notre titre de ligue 2.

Pour moi quelque chose s'est cassé. Les joueurs n'évoluent pas pas où plus à leur niveau. Ils ont entamé la saison sans confiance et ça ne s'est pas arrangé.

Les déclarations dans les médias d'Hognon ont créé des psychoses qui n'avaient pas lieu d'être. Pas aussi vite, en plus de donner aux adversaires des bâtons pour nous battre.

La gestion de certains cas est ubuesque. Gakpa fait une bonne préparation, le championnat commence et hop au placard. Boulaya qui alterne placard et titularisation. Nguette qui est l'ombre de lui-même et joue sans cesse. Sunzu roc en ligue 2 et placardisé à son tour. La destruction du milieu à trois de la saison dernière pour y imposer N'doram et Angban. Même Cohade a subi le courroux du disciple de Pablo. Delaine, trimballé à droite pendant les matchs amicaux (ok pour un test mais là c'est trop. Maiga l'âme défensive de cette équipe trimballé sur un côté.

Et j'en passe. Il n'y a aucune logique. Ni pour créer des automatismes, ni pour valoriser la performance.

En quoi Boulaya, en difficulté offensivement mais méritant sur le plan défensif méritait il de passer subitement en tribune ?

Tout cela ce n'est même pas de la tactique, c'est du management.

Hors que ce soit tactique ou psychologiquement, Hognon n'a réussi qu'une seule chose, mettre aux oubliettes les acquis d'une saison couronnée de succès.

Si le rapport avec les joueurs est mauvais, ce n'est pas une victoire hasardeuse qui fera que ce groupe se maintiendra. Les joueurs ont toujours le pouvoir. Si Cohade fait la tronche, si Gakpa et Boulaya traînent la jambe à l'entraînement. Si Nguette rêvasse sans s'impliquer. Elle est comment l'ambiance de travail ?

Alors oui au resto etoilé le soir avant Brest, l'ambiance semble bonne, mais le lendemain sur le terrain, on le voit comme ils ne forment plus un groupe.

Alors oui très clairement, il y a un responsable.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Metzin » 11 oct. 2019, 21:18

champ d'or a écrit : Je souhaite que Hognon parte au plus vite (et ça ne date pas d'hier, je ne sentais pas du tout sa préparation).
Si ça passe par une défaite contre Nantes, je signe !

1 ou 3 points contre eux mais une relégation à la fin car on aura reporté l'échéance ne réjouira personne.
Le système a montré ses limites en l’état. Il faut effectivement repenser notre coaching... De Zerbi pourrait-il faire l’affaire ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar aliosha » 11 oct. 2019, 21:20

Ce mec a un melon énorme, ça confirme tout ce que m'ont dit des personnes qui ont passées leur diplôme d’entraîneur avec lui.
Heureusement, nous n'en n'avons plus pour longtemps avec lui ! De son côté, il n'est pas prêt de retrouver une telle opportunité.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Loloavelo » 11 oct. 2019, 21:21

champ d'or a écrit : Je souhaite que Hognon parte au plus vite (et ça ne date pas d'hier, je ne sentais pas du tout sa préparation).
Si ça passe par une défaite contre Nantes, je signe !

1 ou 3 points contre eux mais une relégation à la fin car on aura reporté l'échéance ne réjouira personne.
Donc pour se maintenir vaut mieux perdre et si gagne on descend ????

Après, sans dédouaner V Hognon , c'est fou comme quand on veut plus de son chien, on arrive à lui trouver non seulement la rage mais également de tonnes d'autres maladies !

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar alain0157 » 11 oct. 2019, 21:32

Loloavelo a écrit :
champ d'or a écrit : Je souhaite que Hognon parte au plus vite (et ça ne date pas d'hier, je ne sentais pas du tout sa préparation).
Si ça passe par une défaite contre Nantes, je signe !

1 ou 3 points contre eux mais une relégation à la fin car on aura reporté l'échéance ne réjouira personne.
Donc pour se maintenir vaut mieux perdre et si gagne on descend ????

Après, sans dédouaner V Hognon , c'est fou comme quand on veut plus de son chien, on arrive à lui trouver non seulement la rage mais également de tonnes d'autres maladies !
Au moins, le forum, lui, est en bonne santé ! .... :civiere:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2019, 21:48

Loloavelo a écrit :
champ d'or a écrit : Je souhaite que Hognon parte au plus vite (et ça ne date pas d'hier, je ne sentais pas du tout sa préparation).
Si ça passe par une défaite contre Nantes, je signe !

1 ou 3 points contre eux mais une relégation à la fin car on aura reporté l'échéance ne réjouira personne.
Donc pour se maintenir vaut mieux perdre et si gagne on descend ????

Après, sans dédouaner V Hognon , c'est fou comme quand on veut plus de son chien, on arrive à lui trouver non seulement la rage mais également de tonnes d'autres maladies !
En l'occurrence le FC Metz et son président n'ont pas choisi Hognon. Ils ont choisi Antonneti. La suite, ça ressemble à un putsch.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13966
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Billou Grenat » 11 oct. 2019, 21:49

Irphaeus a écrit :
champ d'or a écrit : J'espère que le FC Nantes nous donnera une bonne leçon de foot à la maison que tout le monde se réveille au club. Et monsieur parfait pourra réécouter ses proses dans ses nouveaux temps libres.
Et tu te dis supporteur du FC Metz, souhaiter une branlée à ton club belle preuve d'amour ...
"J'espère que le FC Nantes nous donnera une bonne leçon de foot à la maison que tout le monde se réveille au club. Et monsieur parfait pourra réécouter ses proses dans ses nouveaux temps libres."
Je t'ai mis en gras et souligné afin que tu comprennes mieux le sens de la phrase puisque tu as l'air de pas comprendre ...
Bref tout ça pour dire qu'on se demande s'il y a encore un pilote dans l'avion ou si tout le board est déjà entré en hibernation ! Franchement ce manque de réaction alors que la situation est catastrophique a le don de m'exaspérer au plus haut point surtout que ça fait une paire de fois que l'on vit cette galère ces 15 dernières années ! :marteau:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: RL du 11/10 : Vincent Hognon " on paye cher nos erreurs"

Messagepar Xavfoot » 11 oct. 2019, 21:57

bulbisback a écrit :
Xavfoot a écrit : Dire que les joueurs n'ont pas le niveau. Pour moi c'est comme considérer qu'on a voler notre titre de ligue 2.

Pour moi quelque chose s'est cassé. Les joueurs n'évoluent pas pas où plus à leur niveau. Ils ont entamé la saison sans confiance et ça ne s'est pas arrangé.

Les déclarations dans les médias d'Hognon ont créé des psychoses qui n'avaient pas lieu d'être. Pas aussi vite, en plus de donner aux adversaires des bâtons pour nous battre.

La gestion de certains cas est ubuesque. Gakpa fait une bonne préparation, le championnat commence et hop au placard. Boulaya qui alterne placard et titularisation. Nguette qui est l'ombre de lui-même et joue sans cesse. Sunzu roc en ligue 2 et placardisé à son tour. La destruction du milieu à trois de la saison dernière pour y imposer N'doram et Angban. Même Cohade a subi le courroux du disciple de Pablo. Delaine, trimballé à droite pendant les matchs amicaux (ok pour un test mais là c'est trop. Maiga l'âme défensive de cette équipe trimballé sur un côté.

Et j'en passe. Il n'y a aucune logique. Ni pour créer des automatismes, ni pour valoriser la performance.

En quoi Boulaya, en difficulté offensivement mais méritant sur le plan défensif méritait il de passer subitement en tribune ?

Tout cela ce n'est même pas de la tactique, c'est du management.

Hors que ce soit tactique ou psychologiquement, Hognon n'a réussi qu'une seule chose, mettre aux oubliettes les acquis d'une saison couronnée de succès.

Si le rapport avec les joueurs est mauvais, ce n'est pas une victoire hasardeuse qui fera que ce groupe se maintiendra. Les joueurs ont toujours le pouvoir. Si Cohade fait la tronche, si Gakpa et Boulaya traînent la jambe à l'entraînement. Si Nguette rêvasse sans s'impliquer. Elle est comment l'ambiance de travail ?

Alors oui au resto etoilé le soir avant Brest, l'ambiance semble bonne, mais lendemain sur le terrain, on le voit comme ils ne forment plus un groupe.

Alors oui très clairement, il y a un responsable.
Si tu as vu du football l'année dernière, ce n'était pas devant un math du FC METZ. Version Antonetti ou Hognon. L'animation offensive était au plus bas, c'était le néant. Le staff de V.Hognon, s'il n'a rien su créer (si ce n'est passer avec un numéro quand il en a un), n'a rien détruit du tout.
Oh que oui, il y a redire sur la manière la saison dernière. En attendant Antonneti a posé le socle d'une équipe rugueuse et bien en place à défaut d'être virevoltante.
Une équipe qui même si c'était pas du grand spectacle, savait gagner. Où sont cette confiance et cette solidité ?

Notre dernière défaite, c'est contre Brest un autre promu. Pas contre un cador. Et c'est surtout cette fois la différence de motivation entre les deux équipes qui a sauté aux yeux.

Il y a bien pour moi une érosion dans le niveau de performance. Il n'y a plus d'effet Antonneti. Il a survécu quelques mois à son départ.

Je ne me suis jamais attendu à ce que cette équipe d'un coup développe du jeu. Mais au moins de voir un ensemble solide.

Amiens, Toulouse, Brest nous ont donné une leçon. Nous n'avons pas existé. J'ai le sentiment qui n'implique que moi que la saison dernière, ces équipes en auraient ch*Ier contre nous.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, Przemysl., Whiteganda81 et 369 invités