Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57
Messages : 6324
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar rf57 » 15 oct. 2019, 20:41

henrik larsson a écrit :
rf57 a écrit :
Cite nous un seul joueur recruté ces 2 dernières saisons que tu n’as pas critiqué ?
Ne cherche pas il n y en a pas
Faux ...Déjà centonze , boye , maiga , fofana car je ne connaissait pas , delaine
Ne cherche pas tu déformes et détourne la vérité pour servir une kabale
Ah bon? Et tu en disais quoi?
Sinon quelle cabale avec 1 »c » évoques tu? Tu vois le mal partout .... tu deviendrais parano?

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar verlainenco » 15 oct. 2019, 20:44

Pelloutier a écrit : ...
En revanche, concernant Gaillot que je défend, je suis d'accord avec la fin de ton post et il ne faut pas cibler l'exécutant qui ne fait qu'avec les moyens octroyés par le donneur d'ordre. Donne du budget salaire et recrutement à la Gaille et il aura les moyen de faire le taf. Et même s'il a fait une erreur sur le cas Angban, ce qui reste à prouver, je pense qu'il a fait assez auparavant pour prouver ses capacités. Rien que Maiga cette saison par exemple et j'en passe..... Il ne décide pas seuls des orientations stratégiques et sportives, loin de là. Et entre Freitas et Antonneti, vous ne me ferez pas croire qu'il a les mains libre. Et le big boss, patron d'industrie, ne se prive pas de rappeler que c'est lui le patron. Et ce à tous les étages du club.
Euh oui et non sur Gaillot. Quand on a eu du budget, pourquoi on a récupéré des mecs interessants que le 31/8 au soir ? Car on n'est pas attractif. On sait pas se vendre, une image et une communication catastrophique (pétard, ascenceur, climat,....). Quand tu as Serin, Gaillot et Hognon en tête de gondole, désolé mais c'est pas très sexy.
C'est a ce niveau que FA etait interressant. Il donnait un peu de crédibilité au projet, une image connue sur les plateaux tv, et une expérience et un réseau.
Si FA n'est pas là, tu ne fais pas Maiga,Boye, Sunzu ni Fofana en L2 a Metz. Cette saison, les maliens, c'est aussi FA il me semble.
Gaillot il valide l'enveloppe, les profils, mais la prise de contact et negociatio, 8 fois sur 10 c'est FA a mon avis

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Jacobson » 15 oct. 2019, 20:57

Pelloutier a écrit :
Jacobson a écrit :

Un bon directeur "sportif", ça ne s'apprend pas à l'école.
J'entends par la que diriger sportivement une équipe, être en ancien très bon footballeur pro est quand même un précieux atout.
En tout cas c'est plus solide que de s'appeler HL , et prétendre sur un forum que tu serais meilleur que lui :mrgreen: (oui oui, c'est ce que tu penses)

Sinon, tenter de relancer Rivière, ancien grand espoir du foot Français n'était pas une mauvaise idée en soi.

Pour rebondir sur un autre sujet semblable, tu as bien affirmé que Noss était cramé à son arrivée, et pourtant ça ne semble pas du tout être le cas.

En faite , j'ai l'impression que tu es un peu la Mme Irma du forum, tu as toujours un avis tranché sur les joueurs dès la signature (et négatif à 95 % du temps), et donc forcément il t'arrive d'avoir raison.
Parce que forcément, on ne peut pas réussir ni anticiper les flops.
Mais quand je vois que tu avais des réserves sur Centonze à sa signature, et que tu disais préférer un Suédois non international de 23 ans évoluant à Djugardens parcs qu'il venait de mettre 3 buts en L1 Suédoise, c'est d'un ridicule.
Ridicule concernant le niveau de la L1 Suédoise (tu es chauvin, donc excuse moi de l'être aussi ) qui est juste incomparable à la L1 Française.

Alors c'est bien beau d'avoir gagner des titres en pagaille à Football Manager depuis toutes ces années, mais ça ne te donne pas le droit de venir ici dénigrer Gaillot comme tu le fais depuis des lustres.
D'ailleurs concernant ton avis sur ce dernier vu que tu radotes, pourquoi t'intéresser à ce qu'il a pu dire au Graoully mag ? Dans le sens ou peu importe ce qu'il aurait pu dire, tu serais quand même venu déverser ton fiel ici.

Tu te poses en juge et tu voudrais venir faire le procès d'un type dont tu n'arrives même pas à la semelle de sa chaussure.
Tu critiques des choix de recrutement alors que tu n'as même pas tout les tenants et aboutissant
- quel budget transfert / salaire
- qu'est-ce que l'entraîneur veut
- quel est le montant demandé en salaire de la part de joueur style Ferhat/Kakuta qui ont préférés signer ailleurs
- comment est vu le club par des joueurs L1

Edité. On va éviter de provoquer une réaction.
Excuse moi mais là, il y a des points sur lesquels je ne peux pas te suivre :

- lorsque tu comptes Diabaté et Sarr dans ton effectif, que tu disposes d'une option sur le premier et que le second fait parti de ton effectif avec un contrat qui court encore sur 4 ans, et bien tu fais l'effort sur le premier et tu ne vend pas le second. Nous on fait quoi ? On lâche l'affaire sur le premier, on vend le second et on choppe un joueur à la relance alors que s'il fallait recruter ce dernier, c'était en tant que complément. Là on a juste fait n'importe quoi sportivement et mine de rien, financièrement.

- pour cette saison, nous avions un très bel effectif pour la L2 que nous avons su, pour une fois, conserver. Nous avons bien débuté notre mercato avec des recrues intéressantes mais, de façon incompréhensible, nous nous sommes arrêtés en route. Pas de doublure au niveau pour Centonze alors que des fins de contrats au niveau L1 certifié (plusieurs saisons dans cette division avec des matchs joués et des maintiens acquis) étaient disponibles. Que dalle. Besoin d'ailiers ? On choppe un mec du niveau de N'guette alors que ce derniers faisait sa diva (bien que je l'ai défendu un temps) pour au final n'apporter aucune plu value avec le recrutement d'Ambrose.

- de la même manière, concernant le poste de latéral gauche, on le double avec un joueur disposant de moins d'expérience. Si on compte un gars à développer sur un poste et qu'il s'agit bien entendu que de lui faire confiance, stratégiquement, il est important de se donner des garanties avec un joueur en fin de carrière ne revendiquant pas un temps de jeu trop grand et en mesure de suppléer ledit joueur (ici Delaine) et de l'aider à progresser à l'entrainement.

- concernant la défense centrale, qui est souvent prise de vitesse dans la profondeur, nous savions qu'il nous fallait de la vitesse. Nous avons misé sur la jeunesse et la polyvalence de Fofana et N'Doram. D'une part, aucun apport en expérience mais en plus aucune construction sur l'avenir car si par bonheur (et je ne dis pas miracle mais....) le pari N'Doram s'avérait payant, ce n'est pas nous qui encaisserions le chèque.

- enfin, le plus incompréhensible pour moi, c'est que lorsque tu envoies près de 100M d'euros d'investissements structurels, tu te dois de maintenir l'effort. Les joueurs et leurs valeurs sportives et contractuelles font parties des actifs d'un club. Pour preuve en cas de difficultés, la DNCG demande, avant sanctions définitives, des ventes de joueurs. Comme à Nancy récemment. Pourquoi ne pas avoir poursuivi l'effort financier malgré la prétendue bévue Angban , Par ma,que de liquidités ? Si Serin était au bout de l'effort possible, ce que je ne crois pas, pourquoi ne pas demander un effort aux autres actionnaires ou alors pourquoi ne pas laisser des actionnaires apporter plus au Capital du club, comme Bailly par exemple ? Désolé, mais il me semble que ce sont des questions d'importances, stratégiques et pertinentes.... que devraient poser des journalistes.....

En revanche, concernant Gaillot que je défend, je suis d'accord avec la fin de ton post et il ne faut pas cibler l'exécutant qui ne fait qu'avec les moyens octroyés par le donneur d'ordre. Donne du budget salaire et recrutement à la Gaille et il aura les moyen de faire le taf. Et même s'il a fait une erreur sur le cas Angban, ce qui reste à prouver, je pense qu'il a fait assez auparavant pour prouver ses capacités. Rien que Maiga cette saison par exemple et j'en passe..... Il ne décide pas seuls des orientations stratégiques et sportives, loin de là. Et entre Freitas et Antonneti, vous ne me ferez pas croire qu'il a les mains libre. Et le big boss, patron d'industrie, ne se prive pas de rappeler que c'est lui le patron. Et ce à tous les étages du club.
Euh, j'ai pas trop compris pourquoi tu me quote pour me dire tout ça.
Tu me parles de Sarr, de Diabaté, de Serin.
Moi je parlais juste de Gaillot et je m'en prenais à HL.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Irphaeus » 15 oct. 2019, 21:13

bulbisback a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Bon dernier et on s'en sort plutôt bien.Il n'y a pas à dire, la politique de l'autruche est une spécialité bien française ... :-(
Sur les dix derniers années, au bout de neuf matchs, aucun club ayant 8 pts n'a été dernier. Là, on a 10 équipes en 3 minuscules points. Metz n'est pas décroché. Autruche toi même.
Je trouve que les résultats sont correctes aussi, a peu de choses près on était entre la 11 et 14 ème place et on aurait moitié moins de chouineurs et oiseaux de mauvaises augures pour nous prédire la catastrophe ...

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar LearningFish » 15 oct. 2019, 23:21

Irphaeus a écrit :
bulbisback a écrit :

Sur les dix derniers années, au bout de neuf matchs, aucun club ayant 8 pts n'a été dernier. Là, on a 10 équipes en 3 minuscules points. Metz n'est pas décroché. Autruche toi même.
Je trouve que les résultats sont correctes aussi, a peu de choses près on était entre la 11 et 14 ème place et on aurait moitié moins de chouineurs et oiseaux de mauvaises augures pour nous prédire la catastrophe ...
Arrêtez avec vos points et toutes ces conneries, la vérité est que je crois que je n'ai jamais vu le FC Metz en L1 aussi fébrile, avec un niveau de jeu aussi médiocre; jamais.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar bialbo » 16 oct. 2019, 00:04

On a un jeu à la Riga qui fait peur à aucun adversaire

reivax
Messages : 522
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar reivax » 16 oct. 2019, 00:10

bulbisback a écrit :
LearningFish a écrit :

Arrêtez avec vos points et toutes ces conneries, la vérité est que je crois que je n'ai jamais vu le FC Metz en L1 aussi fébrile, avec un niveau de jeu aussi médiocre; jamais.
Il était où ces quinze dernières années le gars ?
Il a sûrement 14 ans donc il est pas à jour :-P

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar LearningFish » 16 oct. 2019, 00:21

bialbo a écrit : On a un jeu à la Riga qui fait peur à aucun adversaire
Complètement.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar LearningFish » 16 oct. 2019, 00:23

reivax a écrit :
bulbisback a écrit :

Il était où ces quinze dernières années le gars ?
Il a sûrement 14 ans donc il est pas à jour :-P
Il a 46 ans, il est supporter depuis 1984, il a un peu d'expérience, ce qui a lui a permis de dire avec quelques autres dès cet été qu'on allait au casse-pipe, quand les gens comme toi pensaient qu'on aller "se maintenir tranquilles". Grandis.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar LearningFish » 16 oct. 2019, 00:48

bulbisback a écrit :
LearningFish a écrit :

Il a 46 ans, il est supporter depuis 1984, il a un peu d'expérience, ce qui a lui a permis de dire avec quelques autres dès cet été qu'on allait au casse-pipe, quand les gens comme toi pensaient qu'on aller "se maintenir tranquilles". Grandis.
Ouais, t'es tout dans la nuance toi.
Continue de rêvasser, de stigmatiser, d'insulter, moi je crois en la vérité du terrain. Et la vérité du terrain dit que tu as tort. Sur ce bonne nuit.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Glouglou, InSerinWeTrust, Lakota_FFI, Maverick, Pjan, RdNetwork, Sudouestgrenat et 326 invités