Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Titou » 15 oct. 2019, 12:08

C'est vrai que Philippe Gaillot a été bon dans cette émission. Sur l'instant je me suis pris au jeu et penser que tout allait dans le sens d'une sortie par le haut de cette période difficile. Oui, mais à la réflexion..........Les journalistes ont veillés à mettre à l'aise l'invité par des questions "lisses", alors même que Philippe Gaillot s'inspirait de la méthode Coué pour asseoir le choix sportif du club.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar verlainenco » 15 oct. 2019, 12:50

Cactus a écrit : N'ayant pas vu l"émission comme beaucoup pour cause de match de l'EDF
je ne lis ce matin que des commentaires très partiels et contradictoires sur l'itw de Gaillot ,
Quelqu'un pourrait il faire un compte-rendu même succinct indiquant quelles questions lui ont
été posées et quelles ont été ses réponses ?
Un journaliste a-t-il fait état de l'article du RL du matin ?

Merci :-)
A mon avis, il vaut mieux que tu le regardes en replay.
Mais bon, aucune surprise sur ce que peut dire Gaillot. Du déjà vu. Il est dans son role, c'est logique: On est sur la lignée des choix opérés et annoncés en début de saison. Il n'y a eu aucune information sur une quelconque évolution ou projection sur l'avenir. Bref on reste comme on est.

baffoe93
Messages : 2207
Inscription : 05 août 2014, 11:08
Localisation : metz

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar baffoe93 » 15 oct. 2019, 13:17

verlainenco a écrit :
Cactus a écrit : N'ayant pas vu l"émission comme beaucoup pour cause de match de l'EDF
je ne lis ce matin que des commentaires très partiels et contradictoires sur l'itw de Gaillot ,
Quelqu'un pourrait il faire un compte-rendu même succinct indiquant quelles questions lui ont
été posées et quelles ont été ses réponses ?
Un journaliste a-t-il fait état de l'article du RL du matin ?

Merci :-)
A mon avis, il vaut mieux que tu le regardes en replay.
Mais bon, aucune surprise sur ce que peut dire Gaillot. Du déjà vu. Il est dans son role, c'est logique: On est sur la lignée des choix opérés et annoncés en début de saison. Il n'y a eu aucune information sur une quelconque évolution ou projection sur l'avenir. Bref on reste comme on est.
Oui. Par contre, une chose a retenu toute mon attention par rapport à l'intervention de PG. Il a souligné que la situation est plus difficile psychologiquement que comptablement...
En effet, il a insisté sur la confiance, primordiale pour faire des résultats, qui pourrait venir à manquer en cas de mauvaise série. Surtout avec un groupe de jeunes joueurs.
Du coup, on comprend entre les lignes, que le match de samedi est fondamental (soit pour relancer la machine, et l'immense gain de confiance qu'il pourrait engendrer de battre un cador du championnat, soit pour plonger dans le doute).
Donc je me dis en ayant vu cette émission, que le temps s'est suspendu jusqu'à samedi. Des actes viendront (désaveu de VH?) rapidement si les choses venaient à tourner mal samedi.
Et le déplacement à Lyon dans la foulée n'est pas fait pour rassurer...
Dernière modification par baffoe93 le 15 oct. 2019, 14:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21092
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Cactus » 15 oct. 2019, 13:24

Merci.
Avez-vous eu l'impression que les intervenants avaient reçu pour consigne de ne pas parler
de la situation interne ni du coach ,et que de toutes façons il ne leur serait pas répondu la dessus ?

Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4383
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar jolegrenat » 15 oct. 2019, 13:26

Il est bien gentil caillot
On recrute en 2018 pour un projet de remonte, ok
Apres il compte aussi sur des joueurs qui doivent évoluer rapidement pour la ligue1
Y a du boulot
Qd tu vois nguette qui ne progresse pas depuis qu' il est à Metz, c un fiasco
On a pas de doublure à son poste d ou notre faiblesse au milieu et devant excepté Diallo qui emmène l'équipe a lui tout seul
On demandait des pointures car la l1 C pas la 2
Ils n'ont pas voulu
Ils se contentent de c qu' ils ont recrute en l2 avec des joueurs à développer
Nous verrons bien notre classement ds 4 matchs..les gros poissons arrivent, quoique c contre eux qu'on prend 6 pts
À suivre...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Irphaeus » 15 oct. 2019, 13:27

Aller on arrête la sinistrose, on va gagner Nantes, Lyon, Montpellier et Lille :bieres:

Après cela tout ira mieux :yes:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Loloavelo » 15 oct. 2019, 13:36

Jacobson a écrit : Un bon directeur "sportif", ça ne s'apprend pas à l'école.
J'entends par la que diriger sportivement une équipe, être en ancien très bon footballeur pro est quand même un précieux atout.
En tout cas c'est plus solide que de s'appeler HL , et prétendre sur un forum que tu serais meilleur que lui :mrgreen: (oui oui, c'est ce que tu penses)

Sinon, tenter de relancer Rivière, ancien grand espoir du foot Français n'était pas une mauvaise idée en soi.

Pour rebondir sur un autre sujet semblable, tu as bien affirmé que Noss était cramé à son arrivée, et pourtant ça ne semble pas du tout être le cas.

En faite , j'ai l'impression que tu es un peu la Mme Irma du forum, tu as toujours un avis tranché sur les joueurs dès la signature (et négatif à 95 % du temps), et donc forcément il t'arrive d'avoir raison.
Parce que forcément, on ne peut pas réussir ni anticiper les flops.
Mais quand je vois que tu avais des réserves sur Centonze à sa signature, et que tu disais préférer un Suédois non international de 23 ans évoluant à Djugardens parcs qu'il venait de mettre 3 buts en L1 Suédoise, c'est d'un ridicule.
Ridicule concernant le niveau de la L1 Suédoise (tu es chauvin, donc excuse moi de l'être aussi ) qui est juste incomparable à la L1 Française.

Alors c'est bien beau d'avoir gagner des titres en pagaille à Football Manager depuis toutes ces années, mais ça ne te donne pas le droit de venir ici dénigrer Gaillot comme tu le fais depuis des lustres.
D'ailleurs concernant ton avis sur ce dernier vu que tu radotes, pourquoi t'intéresser à ce qu'il a pu dire au Graoully mag ? Dans le sens ou peu importe ce qu'il aurait pu dire, tu serais quand même venu déverser ton fiel ici.

Tu te poses en juge et tu voudrais venir faire le procès d'un type dont tu n'arrives même pas à la semelle de sa chaussure.
Tu critiques des choix de recrutement alors que tu n'as même pas tout les tenants et aboutissant
- quel budget transfert / salaire
- qu'est-ce que l'entraîneur veut
- quel est le montant demandé en salaire de la part de joueur style Ferhat/Kakuta qui ont préférés signer ailleurs
- comment est vu le club par des joueurs L1

Edité. On va éviter de provoquer une réaction.
J'aime bien !!! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar Momo Zelle » 15 oct. 2019, 13:44

Cactus a écrit : Merci.
Avez-vous eu l'impression que les intervenants avaient reçu pour consigne de ne pas parler
de la situation interne ni du coach ,et que de toutes façons il ne leur serait pas répondu la dessus ?
Je n'espère vraiment pas (et je n'ose même pas imaginer que ça puisse exister, ce n'est que du foot quand même, pas de la géopolitique ou autre sujet avec des vies en jeu))

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar reivax » 15 oct. 2019, 13:58

Le problème c'est que c'est toujours plus facile de parler après.

Diallo, beaucoup disaient qu'il n'avait pas le niveau et au final, personne n'en parle. Sunzu, personne en parlait et depuis qu'il est un peu en dedans, il se fait bien tailler en disant que c'était sur qu'il n'allait pas avoir le niveau etc.

On ne parle évidemment que de ceux qui sont un peu moins bien...

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2015
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Philippe Gaillot invité du Graoully Mag

Messagepar verlainenco » 15 oct. 2019, 16:34

reivax a écrit : Le problème c'est que c'est toujours plus facile de parler après.

Diallo, beaucoup disaient qu'il n'avait pas le niveau et au final, personne n'en parle. Sunzu, personne en parlait et depuis qu'il est un peu en dedans, il se fait bien tailler en disant que c'était sur qu'il n'allait pas avoir le niveau etc.

On ne parle évidemment que de ceux qui sont un peu moins bien...
Le soucis, c'est que c'est une saison importante.

On a fait le pari de partir avec un effectif juste qualitativement et quantitativement mais avec, on le pense, du potentiel mais qui au final risque d'etre trop court si les joueurs ne progressent pas qualitativement dans un laps de temps relativement court.

Ce modele est ok si tout fonctionne mais au final, il est très risqué si ca ne fonctionne pas: d'une part tu le remarques tard, et deuzio c'est plus difficile a résoudre ( completer l'effectif, ce qui implique de trouver en cours de saison les joueurs idoines dont on ne sait rien de leur adaptation). Mise en péril aussi du coach...

Peut etre eut-il été plus raisonnable de partir avec un effectif plutot surtaillé qualitativement et quantitativement: Des joueurs plus expérimentés qui auraient permis de laisser du temps aux jeunes pour progresser et les aurait boostés, en compromettant un peu moins la performance de l'équipe. On aurait ainsi pu éventuellement reduire le temps de jeu de ces veterans de manière progressive ( voire meme ils se blessent eux meme) ... Et la transition aurait été un peu plus douce je pense.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 598 invités