[RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Soren
Messages : 2736
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Soren » 17 oct. 2019, 08:40

Il explique également que Antonetti passe entre 5h et 6h à visionner les matchs des adversaires des grenats et que c'est lui qui est à l'origine, en concertation avec Hognon, du replacement sur le côté droit de Maiga lors du match contre Saint-Etienne. Plus ce qui a été dit concernant le recrutement et les compositions. Le seul bémol, étant qu'il ne peut pas prendre la température du match

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar grenatfan » 17 oct. 2019, 09:03

... et des entraînements (Je n’y ai vu qu’une fois une caméra depuis cet été)... quid de l’échafaudage Riga de Dezavelle ... enfin bref

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Waylon57 » 17 oct. 2019, 09:53

"Il n'y a pas le feu"

C'est une blague ? Les 2 seules équipes qu'on a battu allaient mal. Bien sûr qu'il y a le feu, surtout que les erreurs individuelles ne vont pas disparaître par magie !

le groupie du pjanic
Messages : 792
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar le groupie du pjanic » 17 oct. 2019, 10:11

On en reparle dans 3 matchs.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13020
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar _Chris. » 17 oct. 2019, 10:17

Bernard Serin ne doit pas être très dispo en ce moment ... pour autant je trouve pas ça très sérieux du coup de republier une interview déjà entendue y a 2 ans

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7528
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar sebastien57950 » 17 oct. 2019, 10:56

compte tenu des matchs qui arrivent va falloir un tout autre comportement sur le terrain des joueurs si on veut prendre des points... et pour moi dans tous les cas il manque 2 ailiés de qualité pour ammener du danger et des centres précis pour diallo...

Whiteganda81
Messages : 1879
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Whiteganda81 » 17 oct. 2019, 11:47

sebastien57950 a écrit : compte tenu des matchs qui arrivent va falloir un tout autre comportement sur le terrain des joueurs si on veut prendre des points... et pour moi dans tous les cas il manque 2 ailiés de qualité pour ammener du danger et des centres précis pour diallo...
Nous n'avons pas d'ailiers, donc il manque un système plus que les deux ailiers dont tu parles.

Meme le coach a fait le constat qu'il y avait énormément de centres et personne à la réception, il est donc grand temps de passer en 5-3-2 ou 3-5-2, appelez ça comme vous voulez...

Centonze------Fofana--------Boye--------Cabit(ou Sunzu)----Delaine
--------------------------Maiga-------N'Doram-----------------------------
--------------------------------Noss-----------------------------------------
----------------------Diallo------------Niane--------------------------------

C'est quand même pas compliqué d'essayer ça !!!!

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Jerk » 17 oct. 2019, 12:00

Whiteganda81 a écrit : C'est quand même pas compliqué d'essayer ça !!!!
C'est clair.
Ça me dépasse qu'on ne l'envisage même pas.
Mais bon le "coach" a dit publiquement qu'il ne sait pas comment aligner 2 attaquants sans déstabiliser son milieu donc on peut toujours attendre je pense.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4880
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Taison* » 17 oct. 2019, 12:19

Mathématiquement, il n'y a pas le feu, puisque l'équipe n'est pas (encore) larguée au classement... Monsieur Serin n'a pas tord. Mais sur le fond, il est visible que cette équipe n'a pas les moyens de ses ambitions de maintien facile ou aisé comme il en était question, ou de bon ton de le croire, à un moment. J'ai aussi cru comprendre qu'il ne serait pas dramatique de jouer avec la ligne de flottaison au classement et si cela n'allait pas, il serait envisagé de recruter un ou deux renforts au mercato hivernal... toutefois, à condition de trouver les éléments susceptibles de venir renforcer le club.

Ce qui me dérange, c'est qu'il ne semble avoir rien de concret, ni de décidé pour le moment... on nage en plein flou et on verra bien, quoi. C'est décevant parce que j'ai cru, je pensais avoir compris qu'il y avait des ambitions, un projet affirmé pour pérenniser le club en ligue 1, et surtout, cela de façon rapide.

Et si il devait y avoir une descente de plus en Ligue 2, on ferait quoi ?

Fno 57
Messages : 48
Inscription : 18 avr. 2017, 21:20

Re: [RL] Bernard Serin : « Il n’y a pas le feu à la maison »

Messagepar Fno 57 » 17 oct. 2019, 12:38

bulbisback a écrit :
Fno 57 a écrit : C’est proprement hallucinant d’être, chaque année de remontée, toujours aussi aveugle et de recommencer les mêmes erreurs...
D un côté vu les grands recruteurs que nous avons au club on devrait faire un beau mercato en janvier ce qui nous permettra de nous maintenir.
Liste-nous les erreurs communes à la dernière montée.
Ce n’est pas très compliqué tu aurais pu trouver tout seul !
Entraîneur inexpérimenté
Recrutement de seconde zone
On va attendre d être complètement largué pour changer d’entraîneur
Même discours qui dit que tout va bien et qu il ne faut pas s inquiéter


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, alain0157, don-carlo, fcm60, Jeanmich57, Lakota_FFI, Nabu, Prophète, remelach, Sanoli, Scoubydoo, sebastien57950, shadowcaser57, sup'demetz, zinou6987 et 329 invités