L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2019, 14:05

Jacobson a écrit :
Ostro a écrit :
Tu as raison. Oudin n'est pas un raté. C'est la faute à pas de chance. Comme toujours.
Oudin est parti à cause de son père et ne pouvait pas être retenu.
Reims l'a immédiatement fait signer sans le voir, mais eux ont eu de la chance.
15 ans qu'on n'a pas de bol. Mais la routourne va tourner.
Allez on va essayer de relire ta source ensemble, après j'abandonne, vu que tu as l'air têtu.

RL "Après Sarreguemines, Oudin a rejoint le FC Metz, en préformation (2012). Sans marquer les esprits. Le club a d’ailleurs opposé un silence embarrassé à nos demandes de témoignages. L’embarras du mauvais choix. Car Metz a laissé échapper un talent flairé par Reims qui l’a engagé sans même le tester. Et s’en félicite malgré une éclosion qui a un peu traîné. « On voyait des qualités, on voyait plein de choses mais quand il jouait, il ne se passait rien », a confié l’éducateur Franck Chalençon à France Football. Lui situe le déclic en 2015. « Il s’est mis à avoir ce petit côté tueur, plein de sang-froid."

Je te le répète, on parle d'un jeune de 14 ans, avec certes du potentiel, mais qui ne montrait rien de particulier en match.
Son éducateur parle d'un "déclic" à l'âge de...18 ans, soit 4 ans apres son départ de Metz.
Donc en 2011, il n'était au dessus de personne, ni même en 2012,2013,2014 et 2015.
D'ailleurs 0 sélections dans les EDF jeunes, qui seraient apparemment aussi incompétentes que nos dirigeants pour ne pas avoir flairer le talent de ce joueur.
D'ailleurs est-ce que quelqu'un ici s'est insurgé lors de son départ en 2011 ?
99% ici ne savait qu'il était passé par chez nous avant de se révéler à Reims.
De la mesure dans les propos qu'il dit Ostro, de la mesure...
Les souvenirs sont-ils aussi positifs avec le FC Metz ?

« La première année oui. C’était difficile d’être loin de ma famille, mais j’étais content d’être là. La deuxième, par contre… Je ne jouais plus. À la limite, je n’avais plus envie d’y aller. »

Comment avez-vous vécu le fait de ne pas avoir été conservé ?

« Forcément, je suis un peu déçu quand on me parle de cette époque. J’étais mal. C’est sans doute la seule fois où je me suis dit que le foot était fini pour moi. C’était leur choix. Peut-être que je n’avais pas mis les choses en application non plus, je ne sais pas… Je n’ai rien contre le FC Metz aujourd’hui mais ça m’avait mis un coup sur la tête. »
Oudin le dit lui même, il était déjà loin de sa famille, donc l'histoire du père...
Comment veux tu qu'il joue en EDF si Metz ne le faisait pas jouer ? A part Giroud je ne connais pas d'autres exemples.
Je te reconnais que tu défends le club bec et ongle quoi qu'il arrive. Je suis têtu mais tu es obstiné. :-D

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2019, 14:06

Jacobson a écrit :
Sagnol a écrit :
https://www.francefootball.fr/news/De-s ... ims/986487
C est juste dommage bon petit joueur.

Allez ce soir victoire 1 0..
Merci Sagnol.
FF qui confirme bien qu'Oudin a été "obligé" de quitter Metz pour suivre son père qui déménageait.
Contrairement à Ostro qui lui affirme que Metz l'a recalé !
Je n'affirme rien, je reprends les propos du joueur dans le RL.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Jacobson » 19 oct. 2019, 14:13

Ostro a écrit :
Oudin le dit lui même, il était déjà loin de sa famille, donc l'histoire du père...
Comment veux tu qu'il joue en EDF si Metz ne le faisait pas jouer ? A part Giroud je ne connais pas d'autres exemples.
Je te reconnais que tu défends le club bec et ongle quoi qu'il arrive. Je suis têtu mais tu es obstiné. :-D
Ben à partir de 2011, vu qu'il jouait à Reims, il aurait dû intégrer les EDF jeunes nan ?
Il compte 0 sélections, c'est qu'il n'était au dessus de personne tout simplement.
Pourquoi Metz aurait conserver un jeune qui peinait à s'adapter et qui ne jouer plus lors de sa dernière saison en club, et perturbé par l'éloignement de sa famille ?
Il a tout simplement eu raison de partir à Reims avec la suite que l'on connait.
J'ai plus envie de dire félicitations à Reims de lui avoir fait confiance malgré des raisons peu évidentes de le voir faire une carrière pro.
Et rien à reprocher à Metz d'avoir laisser partir un gamin de 14 ans mal dans sa peau suite à l'éloignement familial

Je ne défend pas becs et ongles le club.
Quand je le fais c'est que je pense avoir raison.
Si tu veux que je me fasse plus critique, lance moi sur le sujet de Ribéry, Cissé , Obraniak, Sarr, Dossevi :-D

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Sagnol » 19 oct. 2019, 14:17

Et dans le repu, dise que le fc metz l a recalé.

Le problème c est qu a part Generation Foot..le club ne sort plus de joueurs qui finissent titulaire en équipe premiere.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8518
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar sup'demetz » 19 oct. 2019, 14:29

Sagnol a écrit : Et dans le repu, dise que le fc metz l a recalé.

Le problème c est qu a part Generation Foot..le club ne sort plus de joueurs qui finissent titulaire en équipe premiere.
Et il faudra attendre encore quelques années pour ça. On a tout misé sur génération foot, une erreur à mon avis, qui n'engage que moi.

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar beaulier » 19 oct. 2019, 14:54

Nestor la Foudre a écrit : Le pire est peut-être a venir .
C'est sur.
Les canadairs ont été mis en alerte sur la base de Nîmes .

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Przemysl. » 19 oct. 2019, 15:11

Jacobson a écrit :
Ostro a écrit :
Oudin le dit lui même, il était déjà loin de sa famille, donc l'histoire du père...
Comment veux tu qu'il joue en EDF si Metz ne le faisait pas jouer ? A part Giroud je ne connais pas d'autres exemples.
Je te reconnais que tu défends le club bec et ongle quoi qu'il arrive. Je suis têtu mais tu es obstiné. :-D
Ben à partir de 2011, vu qu'il jouait à Reims, il aurait dû intégrer les EDF jeunes nan ?
Il compte 0 sélections, c'est qu'il n'était au dessus de personne tout simplement.
Pourquoi Metz aurait conserver un jeune qui peinait à s'adapter et qui ne jouer plus lors de sa dernière saison en club, et perturbé par l'éloignement de sa famille ?
Il a tout simplement eu raison de partir à Reims avec la suite que l'on connait.
J'ai plus envie de dire félicitations à Reims de lui avoir fait confiance malgré des raisons peu évidentes de le voir faire une carrière pro.
Et rien à reprocher à Metz d'avoir laisser partir un gamin de 14 ans mal dans sa peau suite à l'éloignement familial

Je ne défend pas becs et ongles le club.
Quand je le fais c'est que je pense avoir raison.
Si tu veux que je me fasse plus critique, lance moi sur le sujet de Ribéry, Cissé , Obraniak, Sarr, Dossevi :-D
C'est pareil pour les dates. Wikipédia donne un départ à Reims en 2011 et le RL dit qu'il est arrivé de Sarreguemines à Metz en 2012. Qui a raison ?
Je donnais l'exemple d'Oudin pour illustrer que Bernard Serin a eu raison de changer l'équipe dirigeante du CDF. Avec Perrin je pense qu'il y aura moins de ratés et qu'on sortira plus de joueurs de niveau L1.
Pour les joueurs qui tu cites, effectivement certains départs nous ont coûté une montée en L1 :'(

Avatar de l’utilisateur
Leinad
Messages : 503
Inscription : 12 sept. 2015, 13:28

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Leinad » 19 oct. 2019, 16:29

Bonjour à toutes et à tous.
Superbe article de l'Equipe. Tableau noirci au plus haut point. N'étant compétitif dans aucun domaine, j'espère que M. HOGNON et les joueurs l'ont lu, car, je trouve qu'il s'agit d'une réelle source de motivation.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar JuanitaBanana » 19 oct. 2019, 16:35

Ostro a écrit :
Gygax78 a écrit : Il faudrait gagner pour respirer un peu. Semaine prochaine : à Lyon. Un nul ou une défaite ne changerait pas grand-chose.
J'ai cette impression qu'on n y arrive pas : soit au bout de 5mn tout est cuit, soit on mène et d un coup la désillusion....
Malheureusement j'ai ce même sentiment d'un éternel recommencement. Comme il y a deux ans, comme depuis 15 ans en L1. La marche semble trop haute. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Cherche simplement le ou les points communs de ces périodes ratées en L1 !

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: L’Équipe du 19/10 : Metz boite de partout

Messagepar Bisounours » 19 oct. 2019, 16:49

Beaucoup de jeunes ratent le coche en formation car ils ne sont pas assez sérieux. Or, le cerveau humain n’est pas développé à 100% autour de la vingtaine. Si j’avais été président, je n’aurais pas mis de ma poche 30 millions pour les travaux en plus de ceux qui étaient initialement prévus pour la tribune sud. J’aurais plutôt investi pour garder les jeunes plus longtemps au centre de formation le temps qu’ils acquièrent la maturité nécessaire pour réussir. :love:


Revenir à « Passion Grenat »