J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar geo alambic » 20 oct. 2019, 10:35

get_up_kids a écrit :
Babacar_G a écrit : On peut donc apprendre ce soir, sur le forum ainsi qu'au stade, que quand le dernier reçoit le deuxième, c'est au dernier de faire le jeu et de laisser des espaces derrière pour se faire prendre en contre par une équipe disciplinée tactiquement mais sans talent qui a gagné 1-0 cinq de ses six derniers matchs.
Ajoutons à cela le changement subit dès la mi-temps.
Ça explique peut-être la stratégie ce soir et le coaching soit disant tardif alors que nous étions bien en place.
Il faut vraiment avoir un sale état d'esprit pour ne pas être satisfait de la prestation messine hier.
Face au 2eme de ligue 1, maitre d'efficacité, notre équipe n a rien lâché, s'est montré très solide, et a dominé globalement la partie.
C'est très rassurant de constater cette solidité car c'est elle qui nous permettra de bien voyager...
De plus en seconde période, offensivement on a réussi a se créer des occasions face a une équipe qui en concède peu....

Bref on a battu les nantais a leur propre jeu...grace a notamment a un gros match de notre milieu (Ndoram et Maiga excellents ), une défense solide (Cabit très solide même si forcément moins offensif que Delaine, et ul Centonze au diapason ), un Ambrose remuant et un Diallo efficace et une excellente entrée de Boulaya.

Si on rajoute les absents et les joueurs qui comme Traoré peuvent etre bien meilleurs que hier soir, je trouve qu'on a certainement effectué la prestation la plus encourageante pour l'avenir depuis le début de saison.

On dirait qu'on commence enfin a apprendre! :-)

Gros + 1 avec ces deux posts.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5232
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Jacobson » 20 oct. 2019, 10:46

Moi sur le but de Diallo, j'ai pensé au c****** trois rang au dessus de moi, qui est parti 10 min avant la fin en gueulant que de toute manière, on pourrait pas gagner le match avec Boulaya et Nguette sur la pelouse :-D
J'aurais encore plus kiffé que ce soit Nguette qui reprenne le centre de Boulaya, mais c'est déjà bien comme ça.
Il y a quand même quelques abrutis en Est Haute, et ça a souvent des cheveux gris.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar gg67 » 20 oct. 2019, 10:53

mika0570 a écrit : Malgré la victoire on sait qu’avec mr Hognon il ne realignera pas la même équipe
C'est normal,c'est à l'extérieur et à Lyon,donc plus défensif ( je pense que Gakpa sortira du 11 pour Cohade peut être)

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar nerolf55 » 20 oct. 2019, 11:07

Jacobson a écrit : Moi sur le but de Diallo, j'ai pensé au c****** trois rang au dessus de moi, qui est parti 10 min avant la fin en gueulant que de toute manière, on pourrait pas gagner le match avec Boulaya et Nguette sur la pelouse :-D
J'aurais encore plus kiffé que ce soit Nguette qui reprenne le centre de Boulaya, mais c'est déjà bien comme ça.
Il y a quand même quelques abrutis en Est Haute, et ça a souvent des cheveux gris.
Ohh t'inquiète, ce n'est pas spécifique à la est haute!mais c'est assez "marrant" à écouter, un peu comme ici sur le forum ya de tout :-D

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Nikelkrom » 20 oct. 2019, 11:10

GUK on t'a connu plus inspiré que pour qualifier de sale esprit ceux qui ne trouvent satisfaisant que le résultat.

La première période t'a satisfait ? Très bien. Des joueurs au ralenti, un pressing inconsistant, et surtout pas l'ombre d'une situation.

En deuxième, Diallo paraissait d'ailleurs très énervé dès l'entame contre une ouverture très mal ajustée.

Bien sûr cela a été mieux en seconde, quelques occasions et le poteau sur la tête de N'Doram. L'honnêteté est aussi de reconnaître que le rouge a permis de monopoliser le ballon et de créer potentiellement plus facilement des décalages en fin de match.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 oct. 2019, 11:23

Nikelkrom a écrit : GUK on t'a connu plus inspiré que pour qualifier de sale esprit ceux qui ne trouvent satisfaisant que le résultat.

La première période t'a satisfait ? Très bien. Des joueurs au ralenti, un pressing inconsistant, et surtout pas l'ombre d'une situation.

En deuxième, Diallo paraissait d'ailleurs très énervé dès l'entame contre une ouverture très mal ajustée.

Bien sûr cela a été mieux en seconde, quelques occasions et le poteau sur la tête de N'Doram. L'honnêteté est aussi de reconnaître que le rouge a permis de monopoliser le ballon et de créer potentiellement plus facilement des décalages en fin de match.
Le rouge annihilant une occasion de but, on peut dire que si le mec faisait pas faute, on pouvait gagner quand même 1-0

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar bialbo » 20 oct. 2019, 11:25

Nikelkrom a écrit : GUK on t'a connu plus inspiré que pour qualifier de sale esprit ceux qui ne trouvent satisfaisant que le résultat.

La première période t'a satisfait ? Très bien. Des joueurs au ralenti, un pressing inconsistant, et surtout pas l'ombre d'une situation.

En deuxième, Diallo paraissait d'ailleurs très énervé dès l'entame contre une ouverture très mal ajustée.

Bien sûr cela a été mieux en seconde, quelques occasions et le poteau sur la tête de N'Doram. L'honnêteté est aussi de reconnaître que le rouge a permis de monopoliser le ballon et de créer potentiellement plus facilement des décalages en fin de match.

Je l'avais remarqué aussi, il était passablement énervé par la prestation de ses coéquipiers...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2019, 12:40

bialbo a écrit :
Nikelkrom a écrit : GUK on t'a connu plus inspiré que pour qualifier de sale esprit ceux qui ne trouvent satisfaisant que le résultat.

La première période t'a satisfait ? Très bien. Des joueurs au ralenti, un pressing inconsistant, et surtout pas l'ombre d'une situation.

En deuxième, Diallo paraissait d'ailleurs très énervé dès l'entame contre une ouverture très mal ajustée.

Bien sûr cela a été mieux en seconde, quelques occasions et le poteau sur la tête de N'Doram. L'honnêteté est aussi de reconnaître que le rouge a permis de monopoliser le ballon et de créer potentiellement plus facilement des décalages en fin de match.

Je l'avais remarqué aussi, il était passablement énervé par la prestation de ses coéquipiers...
Je n'ai pas remarqué l'énervement en question, mais peut être est ce tout simplement une manière d haranguer ses partenaires maintenant qu'il est capitaine.
Pour rappel, Cohade en tant que capitaine semble souvent aussi énervé contre ses coéquipiers alors qu'en fait c'est souvent juste une façon de battre le rappel!

Pour le reste désolé Nikelkrom si ca te plait pas, je me trouve bien plus près de toi de la vérité des mes analyses en étant mesuré quand ca va bien ou ca va mal, que toi qui a basculé depuis plusieurs saisons dans le pessimisme quasi systématique....
Alors certes ces 15 dernières années ont de quoi avoir mis a mal notre ferveur, mais si c'est pour basculer dans l'aigreur et ne plus etre capable de souligner ce qui est bien fait, peut etre vaut il mieux faire une pause ou stopper les frais parfois (et je dis ca modestement sans aucune animosité mais avec respect car que tu es un forumiste que j'ai toujours apprécié ;-) )

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Nikelkrom » 20 oct. 2019, 13:05

Blasé certes, pas aigri, et je sais reconnaître la bonne prestation de N'Doram tout comme la bonne première de Cabit qui a très bien défendu.

Néanmoins, on doit attendre autre chose d'une équipe, certes mal classée, mais à domicile. La première période a été d'une grande pauvreté et si le discours consiste à dire à la pause qu'on a affiché une bonne cohésion défensive face à des Nantais bien en place mais très limités dans le jeu, c'est tout de même bien triste.

Maintenant, ce succès doit servir de catalyseur.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2019, 13:46

Nikelkrom a écrit : Blasé certes, pas aigri, et je sais reconnaître la bonne prestation de N'Doram tout comme la bonne première de Cabit qui a très bien défendu.

Néanmoins, on doit attendre autre chose d'une équipe, certes mal classée, mais à domicile. La première période a été d'une grande pauvreté et si le discours consiste à dire à la pause qu'on a affiché une bonne cohésion défensive face à des Nantais bien en place mais très limités dans le jeu, c'est tout de même bien triste.

Maintenant, ce succès doit servir de catalyseur.
Pourtant il me semble évident que l objectif de notre 1ere mi temps était de ne pas être mené comme lors de nos derniers matchs et de se rassurer défensivement.
Et force est de reconnaître que cela a été bien fait et qu'on a été costaud.

Une fois ceci fait, en 2eme mi temps on a accéléré offensivement des le retour des vestiaires et notre domination a commencé bien avant le rouge, le tout face au 2eme du championnat très solide derrière et efficace devant en général.
Et on a fini par concrétiser....

Donc non désolé je ne comprend vraiment pas comment on peut faire la fine bouche après une prestation aussi solide et rassurante.
Et encore moins comment on peut insister autant sur la première période qui n a pas été aussi mauvaise que cela.
Manque de spectacle ne rime pas forcément avec manque de qualité!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carottes56, concho57, crazywasher, Grenasic, JD57, lucabmusic, Nortongrenat, Pierro, remelach, shadowcaser57, Soren, Vintje, ZZED90 et 709 invités