J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2851
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Straight Outta Metz » 20 oct. 2019, 14:17

Si je dis pas de bêtises
Metz-Nantes 2004-2005
Même score 1-0 et but à la même minute

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar julmetz95 » 20 oct. 2019, 14:48

henrik larsson a écrit :
julmetz95 a écrit :
et Noss traoré !!! franchement quelle bonne pioche ce mec :love:
Franchement ce soir bof , il n a pas impacté grand chose, peu d accélération.
Par contre oui cabit , bien et ndoram à aussi montré des qualités pas encore vues .
moi je l'i trouvé bon dans la conservation du ballon aux avants postes et dans la capacité a aller de l'avant
il a fait un tres bon match je trouve
son probleme est plutot physique , j'ai pas l'impression qu'il puisse faire un match plein a 100% encore

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Ravachol » 20 oct. 2019, 14:53

Straight Outta Metz a écrit : Si je dis pas de bêtises
Metz-Nantes 2004-2005
Même score 1-0 et but à la même minute
Bien vu

(1ère de Ribéry, passe décisive sur corner pour Socrier, validant ainsi notre recrutement "national")

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Nestor la Foudre » 20 oct. 2019, 14:55

Fox a écrit : Un faux bras en sang retrouvé sur la pelouse de Metz - Nantes
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1071611
Comme quoi les fouilles sont utiles .

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar julmetz95 » 20 oct. 2019, 14:59

Fox a écrit : Un faux bras en sang retrouvé sur la pelouse de Metz - Nantes
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1071611
quelle brillante idée pour un anniversaire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Patsupfcmetz » 20 oct. 2019, 15:11

Ce qui est marrant, c'est que si on inverse le score en laissant les prestations telles qu'elles le sont.
On aurait droit à : Nantes nous a bien géré, ils ont fait ce qu'ils voulaient avec nous...

Hier, on passe les 45 minutes en nous créant peu d'occasions mais en n'en concédant pas non plus.
En seconde période c'était bien mieux et nous etions bien plus haut.

Victoire sur un match rondement mené car on est monté en puissance.
C'est en étant solide défensivement avant tout qu'on s'en sortira !! Et hier, nous l'avons été.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2019, 15:17

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
Pourtant il me semble évident que l objectif de notre 1ere mi temps était de ne pas être mené comme lors de nos derniers matchs et de se rassurer défensivement.
Et force est de reconnaître que cela a été bien fait et qu'on a été costaud.

Une fois ceci fait, en 2eme mi temps on a accéléré offensivement des le retour des vestiaires et notre domination a commencé bien avant le rouge, le tout face au 2eme du championnat très solide derrière et efficace devant en général.
Et on a fini par concrétiser....

Donc non désolé je ne comprend vraiment pas comment on peut faire la fine bouche après une prestation aussi solide et rassurante.
Et encore moins comment on peut insister autant sur la première période qui n a pas été aussi mauvaise que cela.
Manque de spectacle ne rime pas forcément avec manque de qualité!
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu écris. En revanche, ce que l'on peut reprocher à cette première MT, c'est que Metz y a été stérile. Il y avait de qualité défensivement et dans la construction des actions, mais pas d'occasion(s), pas de situation de frappe. C'est tout de même embêtant lorsqu'on joue au football.
A partir du moment ou on a accélérer en 2eme mi temps et ou on a su se procurer des occases face a un bloc bas recroquevillés derriere, et fini par l'emporter tout en restant solide tout le match, je vois vraiment pas ou est le problème qu'on ait profité de la 1ere mi temps pour se rassurer sans se jeter dans la gueule du loup!

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar RingardStar » 20 oct. 2019, 15:28

Ravachol a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : Si je dis pas de bêtises
Metz-Nantes 2004-2005
Même score 1-0 et but à la même minute
Bien vu

(1ère de Ribéry, passe décisive sur corner pour Socrier, validant ainsi notre recrutement "national")
J'y étais à ce match.. Decouverte de Ribery pour moi bien que les articles du début de saison en disait beaucoup de bien.
Il avait été éclatant. Des les premières minutes on pouvait deviner quil était d'une classe bien supérieure à tous les autres joueurs sur le terrain..

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar get_up_kids » 20 oct. 2019, 16:23

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
A partir du moment ou on a accélérer en 2eme mi temps et ou on a su se procurer des occases face a un bloc bas recroquevillés derriere, et fini par l'emporter tout en restant solide tout le match, je vois vraiment pas ou est le problème qu'on ait profité de la 1ere mi temps pour se rassurer sans se jeter dans la gueule du loup!
Nantes, en jouant comme Metz, a réussi à se procurer 4 occasions en 1ère MT. C'est donc qu'il est possible d'apporter du danger sans se jeter dans la gueule du loup.
La grosse différence entre Nantes et Metz lors de cette 1ère MT, c'est que que Metz attaquait à 4 et Nantes à deux de plus, minimum. Et s'ils n'ont pas réussi par la suite, c'est parce que Ndoram et Maïga ont pourri Benavente puis que Centonze et Cabit ont éteint Moses et Blas.
Que Maïga ait joué bas, ça se comprend totalement. Que Gakpa soit très peu monté, ça se comprend moins. D'ailleurs, lorsque Metz a réussi à apporter, c'est lorsque Ndoram est monté. Notre numéro 6.
Attaquer à minimum 5 ou 6 lors des 45 premières minutes n'aurait poussé Metz dans la gueule du loup. Preuve en est, quand ce fut parfois le cas en seconde période, Metz n'a jamais été mis en danger parce qu'il avait attaqué en nombre.
4 occasions pour Nantes en 1ere mi temps?
Nantes attaquait sous mes yeux en 1ere mi temps et je m en souviens pas d une seule réelle....

Ou alors Metz en a 57 en 2eme mi temps?! :-P

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: J10 Fc Metz -Fc Nantes le live: 1-0

Messagepar Patsupfcmetz » 20 oct. 2019, 17:18

bulbisback a écrit :
get_up_kids a écrit :
A partir du moment ou on a accélérer en 2eme mi temps et ou on a su se procurer des occases face a un bloc bas recroquevillés derriere, et fini par l'emporter tout en restant solide tout le match, je vois vraiment pas ou est le problème qu'on ait profité de la 1ere mi temps pour se rassurer sans se jeter dans la gueule du loup!
Nantes, en jouant comme Metz, a réussi à se procurer 4 occasions en 1ère MT. C'est donc qu'il est possible d'apporter du danger sans se jeter dans la gueule du loup.
La grosse différence entre Nantes et Metz lors de cette 1ère MT, c'est que que Metz attaquait à 4 et Nantes à deux de plus, minimum. Et s'ils n'ont pas réussi par la suite, c'est parce que Ndoram et Maïga ont pourri Benavente puis que Centonze et Cabit ont éteint Moses et Blas.
Que Maïga ait joué bas, ça se comprend totalement. Que Gakpa soit très peu monté, ça se comprend moins. D'ailleurs, lorsque Metz a réussi à apporter, c'est lorsque Ndoram est monté. Notre numéro 6.
Attaquer à minimum 5 ou 6 lors des 45 premières minutes n'aurait poussé Metz dans la gueule du loup. Preuve en est, quand ce fut parfois le cas en seconde période, Metz n'a jamais été mis en danger parce qu'il avait attaqué en nombre.
Quelles occasions ? J'en vois une sur une frappe dans les bras d'Oukidja et celle qui passe assez largement hors du cadre ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Carrass', champ d'or, LeTib, Patsupfcmetz, Pierro, Roberto57, Scoubydoo, shadowcaser57, wazerty123, wiz2metz et 704 invités