L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar henrik larsson » 21 oct. 2019, 00:25

MetzUnited a écrit :
jolegrenat a écrit :

Il va revenir à son niveau, son passage sur le banc, lui a fait du bien, il est précieux au milieu, meilleur que gakpa etnguette c certain
Meilleur que gakpa😂 c’est notre meilleur joueur, il a juste fais un mauvais match hier, ce mec dans une bonne équipe c’est un monstre
Juste fait un mauvais match ...6 mois de fantôme en.ligue 2 et depuis la ligue 1 , il n est vraiment pas très bon .

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar verlainenco » 21 oct. 2019, 01:56

Le trio BGN ( Boulaya Gakpa Nguette) est à la traine en terme de progression. Ils sont encore en dessous pour la L1.
Pour Gakpa, j'ai encore assez bon espoir.
Pour Boulaya, il est vraiment light. Manque d'impact evident et frappe correctement un corner sur 3. En fait il est meilleur quand il ne garde pas la balle et qu'il ne va pas provoquer comme samedi soir. S'il va au contact du defenseur, il se fait dégager direct.
Pour Nguette, je crois qu'on a déjà fait le tour. Potentiel tellement énorme.... Bon, ca plait a certains d'y croire. Pour moi il ne progresse sur aucun domaine: pied gauche, pied droit, qualité de centre, clairvoyance, grosse frappe, jeu de tete.
Il n'a rien apporté lors de son entrée, pourtant frais et en supériorité numérique. Comme les matches précédents. Sa place au mieux sur le banc est largement méritée au vu de ses prestations. Il etait temps.

Avatar de l’utilisateur
Gordon
Messages : 313
Inscription : 11 sept. 2016, 20:47

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar Gordon » 21 oct. 2019, 05:56

Boulaya entre en jeu en fin de match, il fait un centre sois disant lumineux et voilà qu’il devrait à nouveau être titulaire de notre 11 type !!!
Alors on oublie sa triste fin de saison de Ligue 2 et son début médiocre en Ligue 1 ?
Sacrée analyse

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar nerolf55 » 21 oct. 2019, 09:12

lutin57 a écrit : Gakpa est comme Mollet, il lui faut enchainer et la confiance du coach, et on voit ce que cela donne ensuite avec Mollet en vrai bon joueur de ligue 1.
Le problème, c'est que ça fait quelques matchs qu'il enchaîne et qu'on voit pas une franche amélioration

Bon, après, il lui suffit peut-être d'un déclic mais j'ai quelques doutes

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar Loloavelo » 21 oct. 2019, 09:30

verlainenco a écrit : Le trio BGN ( Boulaya Gakpa Nguette) est à la traine en terme de progression. Ils sont encore en dessous pour la L1.
Pour Gakpa, j'ai encore assez bon espoir.
Pour Boulaya, il est vraiment light. Manque d'impact evident et frappe correctement un corner sur 3. En fait il est meilleur quand il ne garde pas la balle et qu'il ne va pas provoquer comme samedi soir. S'il va au contact du defenseur, il se fait dégager direct.
Pour Nguette, je crois qu'on a déjà fait le tour. Potentiel tellement énorme.... Bon, ca plait a certains d'y croire. Pour moi il ne progresse sur aucun domaine: pied gauche, pied droit, qualité de centre, clairvoyance, grosse frappe, jeu de tete.
Il n'a rien apporté lors de son entrée, pourtant frais et en supériorité numérique. Comme les matches précédents. Sa place au mieux sur le banc est largement méritée au vu de ses prestations. Il etait temps.
Pas tout à fait d'accord sur la vue du match de samedi
Boulaya a fait une bonne rentrée et à jouer très simple, son centre sur le but mais aussi un décalage pour Centonze qu'il n'aurait pas fait précédemment par exemple
Nguette a fait ce qu'il fallait faire. Par exemple, garder le ballon quant il le fallait, notamment le long de ligne de touche et sans une erreur (parmi d'autres) de l'arbitre il en aurait gagner une de plus.
Quant à Gapka, le jour ou il s'imposera physiquement un peu plus, il pourra poser son jeu plus facilement. Hier soir il se fait dégager 2 fois en début de match alors qu'il était en position préférentielle et après il n'a pris aucun risque n'étant plus en confiance !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar ouragan » 21 oct. 2019, 09:38

Loloavelo a écrit :
verlainenco a écrit : Le trio BGN ( Boulaya Gakpa Nguette) est à la traine en terme de progression. Ils sont encore en dessous pour la L1.
Pour Gakpa, j'ai encore assez bon espoir.
Pour Boulaya, il est vraiment light. Manque d'impact evident et frappe correctement un corner sur 3. En fait il est meilleur quand il ne garde pas la balle et qu'il ne va pas provoquer comme samedi soir. S'il va au contact du defenseur, il se fait dégager direct.
Pour Nguette, je crois qu'on a déjà fait le tour. Potentiel tellement énorme.... Bon, ca plait a certains d'y croire. Pour moi il ne progresse sur aucun domaine: pied gauche, pied droit, qualité de centre, clairvoyance, grosse frappe, jeu de tete.
Il n'a rien apporté lors de son entrée, pourtant frais et en supériorité numérique. Comme les matches précédents. Sa place au mieux sur le banc est largement méritée au vu de ses prestations. Il etait temps.
Pas tout à fait d'accord sur la vue du match de samedi
Boulaya a fait une bonne rentrée et à jouer très simple, son centre sur le but mais aussi un décalage pour Centonze qu'il n'aurait pas fait précédemment par exemple
Nguette a fait ce qu'il fallait faire. Par exemple, garder le ballon quant il le fallait, notamment le long de ligne de touche et sans une erreur (parmi d'autres) de l'arbitre il en aurait gagner une de plus.
Quant à Gapka, le jour ou il s'imposera physiquement un peu plus, il pourra poser son jeu plus facilement. Hier soir il se fait dégager 2 fois en début de match alors qu'il était en position préférentielle et après il n'a pris aucun risque n'étant plus en confiance !

Oh génial, Boulaya à bien joué 15 minutes sur les douze derniers mois, fantastique...
N'Guette à fait ce qu'il fallait faire ? Tu as vu le match ? Premier ballon il gâche une occasion en faisant faute dans la surface. Les autres ballons à négocier, il les a perdu. Lui on ferait mieux de lui faire enchaîner quelques matchs en réserve.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4459
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar Curtis » 21 oct. 2019, 09:44

bulbisback a écrit :
guitarheros57 a écrit : Cabit aussi super match, tu le fais jouer et met delaine ailier ca peut le faire
Cabit a vraiment été bon. Toujours devant son attaquant. Rarement en retard, les bonnes aides aux coéquipiers, etc. Solide le gaillard. Il y aura concurrence avec Delaine pour la place de titulaire.
En revanche, je ne vois pas Delaine sur une aile. A part centrer et faire du tout-droit (ce qui est déjà pas mal), il n'a pas les qualités nécessaires. Normalement, il faut que le joueur puisse apporter une triple menace : dribble, centre ou tir. Delaine ne coche qu'une seule case.
Je n'ai pas vu le match samedi, mais c'est très plaisant de lire ça ! Content pour Cabit, et je partage ton analyse sur Delaine.

J'en profite pour faire un mea culpa, tu as raison, la L1 est tellement homogène (malheureusement nivelé vers le bas) qu'on peut battre tout le monde. Et on est donc bien capable de prendre des points contre Montpellier même si on en a bêtement perdu à Brest ou autre.

J'ai changé d'opinion ce week-end car bien que je n'ai pas vu Metz-Nantes, j'ai vu 4 matchs de L1 (dont un Lyon-Dijon affreux au stade), et c'était 4 matchs d'un niveau technique assez affligeant.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar verlainenco » 21 oct. 2019, 10:54

Loloavelo a écrit :
verlainenco a écrit : Le trio BGN ( Boulaya Gakpa Nguette) est à la traine en terme de progression. Ils sont encore en dessous pour la L1.
Pour Gakpa, j'ai encore assez bon espoir.
Pour Boulaya, il est vraiment light. Manque d'impact evident et frappe correctement un corner sur 3. En fait il est meilleur quand il ne garde pas la balle et qu'il ne va pas provoquer comme samedi soir. S'il va au contact du defenseur, il se fait dégager direct.
Pour Nguette, je crois qu'on a déjà fait le tour. Potentiel tellement énorme.... Bon, ca plait a certains d'y croire. Pour moi il ne progresse sur aucun domaine: pied gauche, pied droit, qualité de centre, clairvoyance, grosse frappe, jeu de tete.
Il n'a rien apporté lors de son entrée, pourtant frais et en supériorité numérique. Comme les matches précédents. Sa place au mieux sur le banc est largement méritée au vu de ses prestations. Il etait temps.
Pas tout à fait d'accord sur la vue du match de samedi
Boulaya a fait une bonne rentrée et à jouer très simple, son centre sur le but mais aussi un décalage pour Centonze qu'il n'aurait pas fait précédemment par exemple
Nguette a fait ce qu'il fallait faire. Par exemple, garder le ballon quant il le fallait, notamment le long de ligne de touche et sans une erreur (parmi d'autres) de l'arbitre il en aurait gagner une de plus.
Quant à Gapka, le jour ou il s'imposera physiquement un peu plus, il pourra poser son jeu plus facilement. Hier soir il se fait dégager 2 fois en début de match alors qu'il était en position préférentielle et après il n'a pris aucun risque n'étant plus en confiance !
Je n'ai pas dit que Boulaya a fait une mauvaise rentrée. Je dis qu'il est light pour la L1 notamment parcequ'il n'a pas d'impact physique. Je prend meme l'exemple du but pour relever le fait qu'il ne provoque pas du tout le défenseur et reste à distance lorsqu'il fait sa passe. Sa passe est excellente et je ne lui enlève rien sur ce point là. Ca reste pour autant limité/insuffisant s'il faut jouer en 11v11 aec des espaces plus réduits , ou sur 70 ou 90mn.

Nguette n'a pas fait ce qu'il fallait faire. Il a fait ce qu'il sait faire. Ce qu'il fallait faire , c'est aller planter le 2eme sans trop se découvrir, Être tranchant sur des contres... C'est pas du tout ce qu'on a vu. Ni sur ce matche, ni sur les precedents.

Gakpa, il faut plus de vitesse. A sa décharge, on le trimbale de poste en poste et on attend de lui une grosse responsabilité sur le jeu. Il faut déjà le stabilizer sur un poste compatible avec une organization solide autour de lui.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar patrick57 » 21 oct. 2019, 12:14

Faut arreter de dire que Dialo va peut etre partir au mercato d'hiver..C'est du n''importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: L’Équipe du 20/10 : Ouf, Diallo...

Messagepar ElPibedeGrenat » 21 oct. 2019, 12:30

Norton a écrit :
julmetz95 a écrit : je remarque d'ailleurs qu'on ne trouve plus de posts qui disent que Diallo n'a pas le niveau de L1 , qu'il est surcoté , qu'il faut recruter
J'étais le premier à le dire. Et je suis très surpris de sa progression. Il n'empêche que recruter devant et notamment avec un profil plus dynamique est à mon sens toujours une nécessité.
Je n'ai rien dit, mais je ne pensais non plus pas qu'il pouvait avoir une telle dynamique en ligue 1. Tant mieux pour nous, tant mieux pour lui, en espérant que ça dur le plus longtemps possible.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Bing [Bot], christophe7, Curtis, excelsior, Grenat 1985, Ismadu27, Jahstrad, JayBabo, LorraineGrenat, Scoubydoo et 316 invités